[B]
j'adore les types qui viennent se plaindre pour insultes alors que bon suffit de cliquer sur le pseudo du joueur et de l'ignorer. Il y a des systemes IG pour bloquer faut savoir les utiliser.
Je pense qu'il y a insultes et insultes. Et qu'ensuite un forum sur le jeu a le but d'aider un personne sur les fonctionnalités du jeu. Si tu pars du principe que ce qui est "connaissable" doit être connu de tous, je ne vois pas pourquoi tu le fréquentes. Même si l'abcd du joueur "devrait" être connu de tous, Jol est là pour ça... Tant que l'initiateur du sujet a fait une recherche à minima...
Sa fonctionnalité "ignore them all" bug ou rame trop pour être utile/efficace, il/elle cherche un soutient là ou il/elle peut... début de l'histoire.
Perso, j'adore quand les "gens blasés par les "débutants" " se font owned pour une broutille, et surtout owned par des noobs. Un peu d'humilité que diable, ça ne fait pas de mal

Bref, du coup therevolution, je t'attends au tournant

Oses seulement poser une question sur le forum...
Le support malgré le fait qu'il n'ait aucune rubrique, traitent quant meme les insultes.La méthode :Hebergez son sreen sur le net ( des sites le propose) puis postez le lien dans une rubrique quelconque du support en expliquant le cas, s'excusant de poster au mauvais endroit et le lien vers le screen.
le sreen : retravaillez pour montrer (...) les paroles, + le /whois de la personne qui insulte. Si pas de /Whoiq de la personne qui insulte sur le screen, tu n'as aucune chance.
PS: Ce procédé marche trés bien, je l'ai utilisé plusieurs fois déjà.
Tout à fait

Le Whois permet d'avoir le pseudo du
joueur, et non le pseudo du
personnage et cela fait toute la
différence pour le traitement ou non des insultes racistes/xénophobes/sexistes/etc de par le support.
Symboliquement*, AG est dans l'obligation de réagir et [...] tu as le droit de porter plainte contre la société pour justement n'avoir rien fait.
Mais AG fait justement quelque chose, même si ça reste symbolique
*
parce qu'on est dans un jeu, personne ne porte plainte réellement... encore. 
Tout à fait

Néanmoins, quand tu dis "symbolique", je tique un peu. Pour lire régulièrement les diverses correspondances d'AnkamaGames (AG), je pense que les valeurs d'AG sont plus proches de la lutte et de la réaction face au racisme/sexisme/homophobie/etc que de la complaisance et de l'inertie s'ils ont au moins les moyens de réagir (le screen avec le whois).
Je me contenterai donc de ne pas conseiller d'attaquer en justice AG pour une insulte raciste par un quidam, mais plutôt d'essayer d'attaquer conjointement avec AG le joueur ayant commis ce délit. Partage des infos, monter un dossier sur un joueur, etc...
Moi je trouve que les insultes homophobes se sont vraiment banalisés voir meme elles sont devenues "normales" de meme que les blagues sur les belges.
En revanche si vous faites une blague sur un arabe/juif/autres c'est bizzare mais on vous tombe dessus et on vous traite de raciste.
Perso je trouve qu'il n'y a pas de distinctions entre ces insultes/blagues
Voila donc ton screen go² support je voit pas ce qu'il y a d'autre a faire

Ce qu'il y a d'autre à faire? --> comprendre la légendaire citation de Desproges: "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Ainsi j'échange les blagues les plus pourries avec ma soeur (blondes) sur les blondes. Et c'est elle qui en raconte le plus. Par contre, je m'abstiens avec mes DRH, les inconnues, et les "en phases de connaissances"
en meme temps comment savoir que le type est noir, roux, rouge ou vert ?. Mon personnage est rouge pourtant on me fait pas chier sur sa couleur j'ai du mal à suivre.
Qu'on me dise qu'il y a un bug avec son jeu j'y crois pas à un seul instant. Perso j'en ai marre qu'on vienne pleurer pour des insultes racistes alors qu'il y a un systeme pour bloquer IG. Il y a des cons partout et c'est pas demain la veille que ca changera. Et puis ca fait au moins 3000 fois qu'on dit que si vous avez un probleme IG il faut contacter le support, il est fait pour vous donner une réponse à tous vos problemes de relation.
Une insulte reste une insulte, on peux m'insulter de n'importe quoi ca me touche pas à un seul instant et puis bon si t'es assez con pour te laisser insulter gratuitement IG c'est ton probleme.
C'est marrant, mais j'ai pas le souvenir que black-blanc-beur-asiat'/ catho-muslim-juif-tamoul-boudhiste-etc / hétéro-homo-bi-autres / jeune-vieux / français-australien-suisse-vénézuélien- etc- / fassent partie du BG du jeu. Pourtant il est pas interdit de se décrire IRL. Et dans Dofus, comme dans le métro... L'identité ou les identités que l'on représente n'échappe pas à qui s'en préoccupe... Mon éca est tout rouge aussi, mais c'est pas ça que mes interlocuteurs vont retenir de mes différentes identités IRL...
De toute évidence, je suis comme toi: un mec de 12-52 ans, blanc, hétéro, de culture catho (sans forcémment être pratiquant ou croyant), et européen - voire français. Bref, le type de mec qui, quand il entend des insultes racistes, n'est en général jamais concerné...
Par contre, ça n'empêche pas d'être indigné quand on en est témoin... Mais bon, c'est vrai qu'il faut en avoir dans le pantalon ...
Un mmorpg qui accueille qui plus est des mineurs n'a aucun intérêt a laisser se banaliser des insultes racistes IG sous peine de gros problèmes d'image et aussi de possible ennuis judiciaires.
Au delà de la loi, je veux croire que par principe, par morale et par convictions, AnkamaGames ne tolère pas ce genre de comportement..
Totalement d'accord, c'est très juste ce que tu dis là. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ou ne pas se sentir vexé par un rien. On voit trés souvent des " fait pas ton gayzou, tu tape comme une tapette etc.." sans que ce soit réellement lié à une attitude homophobe. Moi même il m'arrivait de le sortir mais ça n'avait rien avoir avec mon opinion sur la question. Bon après on retrouve souvent le coup duje sale travelo de la part des kevins qui comprennent pas que jouer un perso féminin en étant un homme irl n'a aucun lien avec sa vie privée mais bon, là ils sont sérieux par contre ^^.
Après le principe est le même sur les blagues belges, juive, arabe etc... d'ailleurs jme rappel avoir sortie une blague mettant en scene un magrebin ( elle n'était pas raciste hein ) et j'ai ramassé un flot d'insulte de deux personnes qui étaient en spectateur, à croire que certains thème peuvent offusquer certaines personnes.
Bref de toute façon c'est comme ça ig, qu'y faire hein ? si on a l'occasion de dénoncer des propos raciste autant le faire ça ne rendra le jeu que meilleure et ça évitera les idiots de persister à polluer un peu plus le jeux quoi.
Encore une fois: comprendre ce qui suit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." dixit Desproges.
S'offusquer d'un rien, c'est se rendre raciste soi même. Mais faire la part des choses, c'est se rendre juste.
Qui a dit deuxième degré?
Qui a dit mauvaise foi ?
Ensuite, vos lecons sur les insultes vous pouvez les garder pour vous, c'est pas à nous régler ce genre de probleme mais le support.
Ha ben elle est belle ta vision de la solidarité. Je suppose que si t'étais dans une rame de métro où une pauvre mocheté un peu débile se fait tabasser par trois crânes rasés, tu serais le premier à ouvrir ta Nintendo DS pour appeller DonkeyKong ou Mario Bross... et changer de rame

Tout en se disant, "ben elle est conne aussi, elle aurait du apprendre le karaté cette pouffiasse, et prendre quelque leçon de diplomatie en même temps".
Note : ça m'arrive de sortir des noms d'oiseaux, c'est peu glorieux je le reconnais, cela prouve un manque de contrôle de soi, mais ce sont parfois que de simples paroles en l'air après des sentiments de colère, donc non fais pas vraiment de leçon. Simplement, là on atteint un paroxysme dans les paroles qui font référence à des actes de barbaries, et on peut pas faire qu'ignorer, bordel, les gamins qui ont fini dans les camps d'Auschwitz ont pas pu cliquer sur ignorer.
Je comprends ta colère, mais je te conjure de la garder pour quand tu es vraiment témoin d'un acte d'injustice. De 1 ça fait toujours un peu ridicule de s'énerver tout seul derrière son écran d'ordi sur un forum d'un mmorpg. De 2, ça te fera toujours un peu plus d'énergie quand il sera temps d'agir vraiment à bon escient...
Pour le sujet: faire la différence entre le pseudo du joueur et le pseudo du perso afin de déposer une plainte dans les règles (cmd whois). Faire la différence entre le premier degré et le second degré d'un humour noir, acide ou acerbe, voire l'humour blasé qui ne fait rire personne mais qui est à la mode...
Rester vigilant car l'histoire nous apprends que nous sommes sur un continent miné, tout en ayant l'humilité de faire la part des choses...