[Sanction] Insulte raciste et flood...

Répondre
Partager Rechercher
[B]
Citation :
Publié par therevolution
j'adore les types qui viennent se plaindre pour insultes alors que bon suffit de cliquer sur le pseudo du joueur et de l'ignorer. Il y a des systemes IG pour bloquer faut savoir les utiliser.
Je pense qu'il y a insultes et insultes. Et qu'ensuite un forum sur le jeu a le but d'aider un personne sur les fonctionnalités du jeu. Si tu pars du principe que ce qui est "connaissable" doit être connu de tous, je ne vois pas pourquoi tu le fréquentes. Même si l'abcd du joueur "devrait" être connu de tous, Jol est là pour ça... Tant que l'initiateur du sujet a fait une recherche à minima...
Sa fonctionnalité "ignore them all" bug ou rame trop pour être utile/efficace, il/elle cherche un soutient là ou il/elle peut... début de l'histoire.

Perso, j'adore quand les "gens blasés par les "débutants" " se font owned pour une broutille, et surtout owned par des noobs. Un peu d'humilité que diable, ça ne fait pas de mal
Bref, du coup therevolution, je t'attends au tournant Oses seulement poser une question sur le forum...

Citation :
Publié par celheo
Le support malgré le fait qu'il n'ait aucune rubrique, traitent quant meme les insultes.La méthode :Hebergez son sreen sur le net ( des sites le propose) puis postez le lien dans une rubrique quelconque du support en expliquant le cas, s'excusant de poster au mauvais endroit et le lien vers le screen.
le sreen : retravaillez pour montrer (...) les paroles, + le /whois de la personne qui insulte. Si pas de /Whoiq de la personne qui insulte sur le screen, tu n'as aucune chance.
PS: Ce procédé marche trés bien, je l'ai utilisé plusieurs fois déjà.
Tout à fait Le Whois permet d'avoir le pseudo du joueur, et non le pseudo du personnage et cela fait toute la différence pour le traitement ou non des insultes racistes/xénophobes/sexistes/etc de par le support.

Citation :
Publié par Themyscira
Symboliquement*, AG est dans l'obligation de réagir et [...] tu as le droit de porter plainte contre la société pour justement n'avoir rien fait.
Mais AG fait justement quelque chose, même si ça reste symbolique
*parce qu'on est dans un jeu, personne ne porte plainte réellement... encore.
Tout à fait Néanmoins, quand tu dis "symbolique", je tique un peu. Pour lire régulièrement les diverses correspondances d'AnkamaGames (AG), je pense que les valeurs d'AG sont plus proches de la lutte et de la réaction face au racisme/sexisme/homophobie/etc que de la complaisance et de l'inertie s'ils ont au moins les moyens de réagir (le screen avec le whois).
Je me contenterai donc de ne pas conseiller d'attaquer en justice AG pour une insulte raciste par un quidam, mais plutôt d'essayer d'attaquer conjointement avec AG le joueur ayant commis ce délit. Partage des infos, monter un dossier sur un joueur, etc...
Citation :
Publié par -infimiere-
Moi je trouve que les insultes homophobes se sont vraiment banalisés voir meme elles sont devenues "normales" de meme que les blagues sur les belges.
En revanche si vous faites une blague sur un arabe/juif/autres c'est bizzare mais on vous tombe dessus et on vous traite de raciste.
Perso je trouve qu'il n'y a pas de distinctions entre ces insultes/blagues
Voila donc ton screen go² support je voit pas ce qu'il y a d'autre a faire
Ce qu'il y a d'autre à faire? --> comprendre la légendaire citation de Desproges: "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Ainsi j'échange les blagues les plus pourries avec ma soeur (blondes) sur les blondes. Et c'est elle qui en raconte le plus. Par contre, je m'abstiens avec mes DRH, les inconnues, et les "en phases de connaissances"

Citation :
Publié par therevolution
en meme temps comment savoir que le type est noir, roux, rouge ou vert ?. Mon personnage est rouge pourtant on me fait pas chier sur sa couleur j'ai du mal à suivre.
Qu'on me dise qu'il y a un bug avec son jeu j'y crois pas à un seul instant. Perso j'en ai marre qu'on vienne pleurer pour des insultes racistes alors qu'il y a un systeme pour bloquer IG. Il y a des cons partout et c'est pas demain la veille que ca changera. Et puis ca fait au moins 3000 fois qu'on dit que si vous avez un probleme IG il faut contacter le support, il est fait pour vous donner une réponse à tous vos problemes de relation.
Une insulte reste une insulte, on peux m'insulter de n'importe quoi ca me touche pas à un seul instant et puis bon si t'es assez con pour te laisser insulter gratuitement IG c'est ton probleme.
C'est marrant, mais j'ai pas le souvenir que black-blanc-beur-asiat'/ catho-muslim-juif-tamoul-boudhiste-etc / hétéro-homo-bi-autres / jeune-vieux / français-australien-suisse-vénézuélien- etc- / fassent partie du BG du jeu. Pourtant il est pas interdit de se décrire IRL. Et dans Dofus, comme dans le métro... L'identité ou les identités que l'on représente n'échappe pas à qui s'en préoccupe... Mon éca est tout rouge aussi, mais c'est pas ça que mes interlocuteurs vont retenir de mes différentes identités IRL...

De toute évidence, je suis comme toi: un mec de 12-52 ans, blanc, hétéro, de culture catho (sans forcémment être pratiquant ou croyant), et européen - voire français. Bref, le type de mec qui, quand il entend des insultes racistes, n'est en général jamais concerné...
Par contre, ça n'empêche pas d'être indigné quand on en est témoin... Mais bon, c'est vrai qu'il faut en avoir dans le pantalon ...

Citation :
Publié par Trashkhan
Un mmorpg qui accueille qui plus est des mineurs n'a aucun intérêt a laisser se banaliser des insultes racistes IG sous peine de gros problèmes d'image et aussi de possible ennuis judiciaires.
Au delà de la loi, je veux croire que par principe, par morale et par convictions, AnkamaGames ne tolère pas ce genre de comportement..
Citation :
Publié par Lead
Totalement d'accord, c'est très juste ce que tu dis là. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ou ne pas se sentir vexé par un rien. On voit trés souvent des " fait pas ton gayzou, tu tape comme une tapette etc.." sans que ce soit réellement lié à une attitude homophobe. Moi même il m'arrivait de le sortir mais ça n'avait rien avoir avec mon opinion sur la question. Bon après on retrouve souvent le coup duje sale travelo de la part des kevins qui comprennent pas que jouer un perso féminin en étant un homme irl n'a aucun lien avec sa vie privée mais bon, là ils sont sérieux par contre ^^.
Après le principe est le même sur les blagues belges, juive, arabe etc... d'ailleurs jme rappel avoir sortie une blague mettant en scene un magrebin ( elle n'était pas raciste hein ) et j'ai ramassé un flot d'insulte de deux personnes qui étaient en spectateur, à croire que certains thème peuvent offusquer certaines personnes.
Bref de toute façon c'est comme ça ig, qu'y faire hein ? si on a l'occasion de dénoncer des propos raciste autant le faire ça ne rendra le jeu que meilleure et ça évitera les idiots de persister à polluer un peu plus le jeux quoi.
Encore une fois: comprendre ce qui suit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." dixit Desproges.
S'offusquer d'un rien, c'est se rendre raciste soi même. Mais faire la part des choses, c'est se rendre juste.
Qui a dit deuxième degré?
Qui a dit mauvaise foi ?

Citation :
Publié par therevolution
Ensuite, vos lecons sur les insultes vous pouvez les garder pour vous, c'est pas à nous régler ce genre de probleme mais le support.
Ha ben elle est belle ta vision de la solidarité. Je suppose que si t'étais dans une rame de métro où une pauvre mocheté un peu débile se fait tabasser par trois crânes rasés, tu serais le premier à ouvrir ta Nintendo DS pour appeller DonkeyKong ou Mario Bross... et changer de rame
Tout en se disant, "ben elle est conne aussi, elle aurait du apprendre le karaté cette pouffiasse, et prendre quelque leçon de diplomatie en même temps".

Citation :
Publié par Themyscira
Note : ça m'arrive de sortir des noms d'oiseaux, c'est peu glorieux je le reconnais, cela prouve un manque de contrôle de soi, mais ce sont parfois que de simples paroles en l'air après des sentiments de colère, donc non fais pas vraiment de leçon. Simplement, là on atteint un paroxysme dans les paroles qui font référence à des actes de barbaries, et on peut pas faire qu'ignorer, bordel, les gamins qui ont fini dans les camps d'Auschwitz ont pas pu cliquer sur ignorer.
Je comprends ta colère, mais je te conjure de la garder pour quand tu es vraiment témoin d'un acte d'injustice. De 1 ça fait toujours un peu ridicule de s'énerver tout seul derrière son écran d'ordi sur un forum d'un mmorpg. De 2, ça te fera toujours un peu plus d'énergie quand il sera temps d'agir vraiment à bon escient...

Pour le sujet: faire la différence entre le pseudo du joueur et le pseudo du perso afin de déposer une plainte dans les règles (cmd whois). Faire la différence entre le premier degré et le second degré d'un humour noir, acide ou acerbe, voire l'humour blasé qui ne fait rire personne mais qui est à la mode...
Rester vigilant car l'histoire nous apprends que nous sommes sur un continent miné, tout en ayant l'humilité de faire la part des choses...
Citation :
Oses seulement poser une question sur le forum...
Regardes mon profil tu verras mes messages

Citation :
De toute évidence, je suis comme toi: un mec de 12-52 ans, blanc, hétéro, de culture catho (sans forcémment être pratiquant ou croyant), et européen - voire français. Bref, le type de mec qui, quand il entend des insultes racistes, n'est en général jamais concerné...
Et le racisme anti blanc n'existe pas mais bien sûr.

Ce que je reproche c'est que les joueurs viennent tout le temps se plaindre ici de leurs relations IG alors que comme je l'ai dit, il y a le support pour régler ça. S'ils ne savent pas comment accéder au support, c'est qu'il y a un probleme de communication
@therevolution:

Le joueur qui a posté pour demander quels étaient ses recours dans cette situation a au contraire toute légitimité de le faire.

La section plaintes du support ayant été fermée depuis pas mal de temps il est loin d'être évident qu'il est toujours possible de poster pour ce genre de plaintes dans d'autres sections du support.
Que la fermeture de cette section soit une erreur je pense que tout le monde en est conscient mais ce n'est pas l'objet de ce topic qui avait uniquement pour but a la base d'informer un joueur.

La raison pour laquelle tout le monde te saute dessus dans ce topic c'est que tu affirmes puis confirmes accorder la même importance a de banales insultes qu'a l'apologie des pires idéologies.
Je pense/espère sincèrement que ce n'est pas le cas mais par orgueil et au lieu de faire simplement un bref mea culpa tu t'entêtes a confirmer une première réponse précipitée.

Enfin, je t'invite a lire entièrement les réponses que te font les posteurs afin d'éviter de les obliger a se répéter ou a leur donner a penser que tu as de graves problèmes avec une sémantique de base...

PS: Si suite il doit y avoir je continuerais en MP afin d'éviter de faire de ce topic un lieu de règlement de comptes.
La plupart du temps ce ne sont que des gamins qui utilisent des mots comme ca alors qu'ils ne connaissent meme pas leur sens.
S'il y a des problemes de racisme ou autre c'est au support de les régler et pas à nous autres en tant que joueur. Si je joue a dofus c'est pour m'amuser et pas pour voir des joueurs qui se plaignent d'insultes...( pourtant des fois j'en récolte beaucoup ). Si j'ai quelque chose à régler c'est soit avec la personne en face soit par le biai du support mais pas grace à jol.
Faut pas faire d'amalgame, ici on est là pour parler du jeu, de son contenu et des évolutions, on est pas ici pour parler des relations avec les joueurs. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois c'est au support de le régler.

Citation :
Ha ben elle est belle ta vision de la solidarité. Je suppose que si t'étais dans une rame de métro où une pauvre mocheté un peu débile se fait tabasser par trois crânes rasés, tu serais le premier à ouvrir ta Nintendo DS pour appeller DonkeyKong ou Mario Bross... et changer de rame
Tout en se disant, "ben elle est conne aussi, elle aurait du apprendre le karaté cette pouffiasse, et prendre quelque leçon de diplomatie en même temps".
Tiens j'avais pas lu ca
C'est marrant comment tu arrives à juger les gens car ils ne souhaitent pas participer au débat. Mais bon en meme temps c'etait pas difficile, 95% de la population ne bougerait meme pas le petit doigt dès qu'il y a un probleme dans des lieux publics.

La solidarité n'existe pas ou très peu. Faut arréter de rêver à un monde parfait, il n'existe pas et quiconque ne pourra changer les choses, car l'homme est fait ainsi.

De toute maniere en cas de problemes qu'est ce que vous pouvez faire ? rien car c'est le support qui s'occupe du bannissement. Donc ormis le fait de dire au joueur de contacter le support, je vois pas d'autre chose à dire donc arretez de vous emballer dans des débats stériles.
Djinneo,
on peut porter plainte contre une société (ou un établissement) si elle n'avait rien fait, maintenant oui, tu peux porter plainte avec AG. Mais je disais que SI AG ne fait rien même symboliquement, tu peux porter plainte contre cette société, comme tu peux le faire contre une société pour laquelle tu travailles ou un établissement qui te refuse un droit d'entrée parce que tu as une pigmentation différente, ou parce que l'établissement prône des idées racistes.

Tu peux porter plainte, c'est une possibilité, une éventualité, une réalité.

Quant à savoir si j'ai vécu ou été témoin de quelque chose, alors je vais t'en apprendre une bien bonne, la colère s'est peut-être réveillée parce que justement j'ai été témoin d'une injustice et pas sur un mmo. Certes ça fait peut être con, le fait de l'écrire, mais je crois que ce qui est plus tragique c'est les personnes qui insultent derrière leur pc alors qu'elles ne connaissent pas les victimes. Si j'ai parlé d'Auschwitz, c'est peut être parce qu'une certaine histoire m'a marqué et que si ça s'est produit c'est parce qu'on en a pas parlé, qu'on a nié l'évidence même. Les génocides ne font pas partis que de l'histoire mais aussi du quotidien. Mais bref.

http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/sleep.gif

Un jeu tel qu'un mmo ne consiste-t-il pas justement à avoir des relations avec les autres joueurs? Donc si ça en fait parti, on peut en parler?
Personnellement, depuis que j'ai vus des perso du nom de "JeanMarie-lepen" ou encore pendant les élection certain demander de voter FN (Déja c'est con, vus que y'a pas grand monde sur dofus qui, a l'age de voter...)

après les insulte, sa dépend des cas, j'ai vus des diffamation, mais pas plus, dans notre guilde, on a l'habitude de ce foutre de la gueule de certaine origine, mais avec un humours comme : Chinois = Farmer ect ect
Citation :
Publié par therevolution
le racisme anti-blanc blablabla
Oui, d'ailleurs c'est bien connu, sur cette terre c'est les blancs qui ont le moins de pouvoir économique... Arrêtes ton char, et arrêtes de faire le jeu du communautarisme. Y'a des cons de toute race, de tout sexe de toute religion, mais tu pourras jamais dire que le mâle blanc occidental ne prédomine pas abusivement sur la planète (contexte écologique et historique). Fin de l'histoire.
Citation :
La plupart du temps ce ne sont que des gamins qui utilisent des mots comme ca alors qu'ils ne connaissent meme pas leur sens.
le problème c'est quand c'est pas le cas...
Citation :
S'il y a des problemes de racisme ou autre c'est au support de les régler et pas à nous
ben j'en conclue juste que ce sera pas grâce toi que ça évoluera au quotidien puisque tu te sens même pas concerné... va au diable et pis c'est tout
Citation :
C'est marrant comment tu arrives à juger les gens car ils ne souhaitent pas participer au débat.
je crois que ce n'est pas une affaire de choix, mais d'obligation... mais bon...

Citation :
La solidarité n'existe pas ou très peu. Faut arréter de rêver à un monde parfait, il n'existe pas et quiconque ne pourra changer les choses, car l'homme est fait ainsi.
c'est bien... tu as l'impression d'être "mâture" quand tu dis ça, ou c'est une excuse fallacieuse que tu te trouves ?
Citation :
Publié par Themyscira
Djinneo,
on peut porter plainte contre une société (ou un établissement) si elle n'avait rien fait, maintenant oui, tu peux porter plainte avec AG. Mais je disais que SI AG ne fait rien même symboliquement, tu peux porter plainte contre cette société, comme tu peux le faire contre une société pour laquelle tu travailles ou un établissement qui te refuse un droit d'entrée parce que tu as une pigmentation différente, ou parce que l'établissement prône des idées racistes.
toutafé
mais en ce qui concerne AnkamaGames, je veux croire qu'ils se porteront plutôt partie civile... (les responsabilités sur l'internet restant assez floues) C'est dans leur intérêt commercial d'une part, et je veux croire aussi dans leur conviction.
stou
Citation :
Les génocides ne font pas partis que de l'histoire mais aussi du quotidien. Mais bref.
Ben heureusement que si... mais bref
Nan la ça frise le ridicule

Je viens de faucher un blé d'or (osef) et de ma joie sort un gros "YEEEEEEEEEES" sur canal commun, le smseurs jeune iop apprend ma dernière conquête et soit disant je lui ai volé son blé et commence a me traiter entre autre de "sal arabe" et d'autre "hitler va niké ta mère" elle en serait ravi tient

Mais bon vu l'âge apparent de la personne, c'est vrai il n'y a que le support comme recours, mais je me demande si la personne se rend compte de ce qu'elle dit mais bon en même temps faire la morale toossa² ça sert à rien donc c'est malheureux go support :/

(Au fait vas pas y avoir un new truc sur les insultes a la prochaine maj ou je ne sais quoi ? )
@djinneo

j'adore le ton de ton message, tu te prends réellement au sérieux ? tu me fais bien rigoler en tout cas.

Citation :
Oui, d'ailleurs c'est bien connu, sur cette terre c'est les blancs qui ont le moins de pouvoir économique... Arrêtes ton char, et arrêtes de faire le jeu du communautarisme. Y'a des cons de toute race, de tout sexe de toute religion, mais tu pourras jamais dire que le mâle blanc occidental ne prédomine pas abusivement sur la planète (contexte écologique et historique). Fin de l'histoire.
Ouah l'economie du monde quel sujet intéressant mais tu me diras où j'ai fait le jeu du communautarisme et tu me diras la relation entre la vie dans dofus et les joueurs de dofus et l'economie mondiale. J'ai pas bien compris, je suis sur que tu seras etre clair et précis je suis convaincu que tu en ai capable.

Citation :
le problème c'est quand c'est pas le cas...
Ah oui parce ce que tu connais bien ces gens et puis les jeunes de 12/16 ans doivent connaitre l'histoire sur le bout des doigts et adhére à des idéologies qu'ils maitrisent. Non je pense pas.

Citation :
ben j'en conclue juste que ce sera pas grâce toi que ça évoluera au quotidien puisque tu te sens même pas concerné... va au diable et pis c'est tout
Ah oué je savais pas qu'on était ici pour discuter du quotidien, je pensais que ce forum était destiné au jeu vidéo qui s'appelle dofus. Tu sais il y a une différence entre la vie IG et IRL et d'ailleurs mes opinions ne sont pas les meme quand je parle d'un jeu et de la vie réelle. Il y a beaucoup de choses qui divergent entre les 2 je suis pas sur que tu en ai conscience.

Si tu as envi d'etre modérateur contacte ankama games ils pourront te permettre de faire "régner la loi" IG mais si comme moi tu veux jouer à un jeu, tu dois donc laisser de côté les problèmes des autres joueurs du moment que ça ne te touche pas. Je vais encore me répéter, c'est pas à nous (joueurs) de régler ce genre de probleme mais au support.

Et puis ton "va au diable" tu peux te garder, on dirait que tu perds tes nerfs (déjà ?)

Citation :
c'est bien... tu as l'impression d'être "mâture" quand tu dis ça, ou c'est une excuse fallacieuse que tu te trouves ?
C'est une excuse car je ne sais pas réfléchir et je ne sais pas être mature d'ailleurs c'est pour ca que je joue a dofus c'est pour devenir aussi immature que toi. On dirait que ca marche.

Citation :
toutafé
mais en ce qui concerne AnkamaGames, je veux croire qu'ils se porteront plutôt partie civile... (les responsabilités sur l'internet restant assez floues) C'est dans leur intérêt commercial d'une part, et je veux croire aussi dans leur conviction.
stou
Leurs convictions c'est surtout de vendre un produit et de créer/imaginer un jeu qui sera joué par un max de joueurs et dont l'ambiance générale soit correcte. Les problemes entre les joueurs, ils essayent de les éviter mais c'est inéluctable
donc ils essayent de trouver des solutions mais ca reste que de la répression et il n'y a aucune prévention.

Citation :
Les génocides ne font pas partis que de l'histoire mais aussi du quotidien. Mais bref.
Ben heureusement que si... mais bref
On est pas ici pour refaire le monde, mais ca reste important de connaitre l'histoire pour ne pas faire les meme erreurs donc comprendre les erreurs du passé et leur donner des degrés d'importance.
Citation :
Publié par therevolution
on est pas ici pour parler des relations avec les joueurs.
[ Merci à toi de m'apprendre la ligne éditoriale d'un forum et d'un site dont j'ai eu la responsabilité pendant deux ans.

Sur ce je ferme, parce que je pense, puisqu'en plus des réponses ont été donnée. Et mdr 95% des gens.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés