Abr. (Abréviation)

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je voudrais savoir la significations de certaines chose in game :
Les "Kevin"
OMG
olol2
GB

Je rajoute :
IRL
IG
Owned
PK

pour ceux qui ne savent pas .merci .
OMG -> oh my god (ho mon dieu)
IRL -> in real life (dans la vie réelle)
IG -> in game (dans le jeu)

dans les anglicismes je me permet de rajouter
GG -> good game (bon jeu)
et non pas "gros gay" comme les kevins aiment à la penser
OMG : Oh my God ( oh mon dieu )
IRL : In Real Life ( dans la vraie vie )
IG : In Game ( Dans le jeu )
Owned : par rapport a quelqu'un qui poste sur un forum avec un retard quelque seconde ou même des dixième de secondes, le post n'était pas visible lors de l'écriture et l'envoie du message
PK : pourquoi en Sms
Kevin ou Keuvin : bah on les compares a des noobs
olol² : le ² signifie facteur 2 donc x2 sa fait olol lol, très utiliser avec kevin ou noob ^^'
GB : Gros Bill un hl ( ou pas ) qui se la pète
Citation :
Publié par Mastralus
Bon voila je voudrais savoir la significations de certaines chose in game :
Les "Kevin"
OMG:Oh my god!!
olol2:Sais pas, Ptetre olol²
GB:Gros bilou je crois

Je rajoute :
IRL:in real life
IG: in game
Owned:Sais pas mais je vais peut etre l'etre
PK: Pourquoi?

pour ceux qui ne savent pas .merci .
Voila.
Mdlol.
Omg.

Bref, olol² c'est olol*olol.
Owned, c'est quand quelqu'un te pwn.
Irl, in real life.
PK, pourquoi.

Edit : RHA J'TE DETESTE OMG. J'te roxx dehors mek.
Le glossaire

Il y à plusieurs définitions là dedans.
OMG = o my god = ho mon dieu en français.

GB = gros bill, veut dire que tu as un niveau - stuff de gros vilain .

IRL = In Real Life = dans la vie réelle.

IG = In Game = dans le jeu.

Owned = je t'ai enc... heu torch... tu t'es fait avoir?

PK = player Killer = tueur de joueur.


Par contre olol2 doit être un synonime de mode à lol = lot of laugh (si je me trompe pas) avec des kikoo lol venant de Msn surement.


Fais un stage sur Conter-strike et tu auras même les bruitages!

edit: Owned comme on dirait
Citation :
Publié par Mastralus
Bon voila je voudrais savoir la significations de certaines chose in game :
Les "Kevin"
OMG Oh my god
olol2 Variation de lol, soit Laughing Out Loud se traduisant par "rire à gorge déployée"
GB Gros bill ou Gros bilou, terme employé pour définir un Hl ou un Thl assez égocentrique

Je rajoute :
IRL In Real Life (en vrais quoi)
IG In Game (dans le jeu)
Owned Battu à plate couture en quelque sortes
PK Playeur Kill (faire tu PK veut donc dire "Tuer les autres joueurs)

pour ceux qui ne savent pas .merci .
Voilà.

Edit: Bon dieu, je me suis fait owned par 6 fois, alors là y a du monde pour répondre hein x)
Record explosé, j'ferais jamais mieux je crois :'(
Citation :
Publié par Xelo Gothika
GB : Gros Bill un hl ( ou pas ) qui se la pète
Citation :
Publié par Talu
GB Gros bill ou Gros bilou, terme employé pour définir un Hl ou un Thl assez égocentrique
Je me permet juste de rebondir là-dessus.
Faut arrêter d'assimiler le terme "GB" à une espèce de "Méchant pas bÔ THL".
A la base, ce terme était employé pour désigner un joueur ayant un assez gros lvl et ayant un stuff bien plus que correct.
Ce qui en fait quelqu'un de très puissant.
J'vois pas ce que la notion d'égocentricté vient faire là dedans (et le fait que beaucoup de GB le soit ne justifie en rien une généralisation, car par exemple, tout les fécas ne sont pas pour autant des ouineurs non ? ).
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
OMG -> oh my god (ho mon dieu)
IRL -> in real life (dans la vie réelle)
IG -> in game (dans le jeu)

dans les anglicismes je me permet de rajouter
GG -> good game (bon jeu) Plutot dans le sens bien joué ou bonne partie.
et non pas "gros gay" comme les kevins aiment à la penser
Tite correction.
C'est une déformation qui s'est fait au fil du temps, à force de l'employer de façon ironique. Ceci étant dis, je pense qu'en effet chacun en a sa propre définition. Oh et puis zut, je me fait owned 6 fois avant et 1 fois après mon post. Je pensait pas pouvoir battre mon record, c'est chose faite pourtant :'(

Personellement je vois plus souvent utilisé Hl ou Thl de nos jours pour définir un joueur bien stuffé et bien monté.

On le propose quand au Petit Larousse?

Edit: En effet, GG souvent associé à HF dans les doomlike, soit "Good Game and Have Fun" qui se dit GG & HF.
Citation :
Publié par Eth@n
Je me permet juste de rebondir là-dessus.
Faut arrêter d'assimiler le terme "GB" à une espèce de "Méchant pas bÔ THL".
A la base, ce terme était employé pour désigner un joueur ayant un assez gros lvl (pratique du power-leveling généralement) et ayant un stuff bien plus que correct. Ce qui en fait quelqu'un de très puissant.
pas du tout très cher. Gros Bill vient du surnom d'une personne ayant vraiment existé, les amateurs de l'ancien magazine sur les jeux de rôle Casus Belli le savent tous. (ceux de wikipedia aussi ^^ ). Il avait pour particularité de vouloir toujours optimiser ses personnages jusqu'à la triche pour être le plus fort. bref un syndrome kikitoudur

Donc GB a bien une connotation péjorative à l'origine ^^

et pour ceux qui veulent un exposé complet sur les LOL (merci le Bar ^^ ) , c'est

Edit pour Nienor ci dessous, en blanc pour feinter Pinta ^^ : pwned !
Citation :
Owned, c'est quand quelqu'un te pwn.
Cette réponse est d'une limpidité absolue. Impossible qu'il ne comprenne pas.

Citation :
A la base, ce terme était employé pour désigner un joueur ayant un assez gros lvl (pratique du power-leveling généralement) et ayant un stuff bien plus que correct. Ce qui en fait quelqu'un de très puissant.
Remontons aux débuts du jeu de rôle, D&D première édition, toussa. Un joueur peu subtil, qui avait nommé son personnage "Gros-Bill", était tellement assidu qu'il en arriva vite à dépasser ses camarades et les limites envisagées par les règles du jeu. Son histoire se répandit vite dans le milieu, et l'on utilisa ce terme pour désigner les joueurs qui, effectivement à grands coups de power-leveling et de triche, dépassent la moyenne.

Quelle jolie histoire, quand j'y repense.

Edit² pour Crevette : Laule.
En même temps Pinta, owned est un terme du net à la base, il n'a rien d'officiel et on pourrait presque modifier les quelques définitions donnés sur le net afin de rajouter un petit:

2. Ne pas avoir répondu en premier sur un forum

C'est d'ailleurs ce qui risque d'arrivé dans le futur à force de l'utiliser ainsi, certaines mutations sont faites pour disparaitres, d'autre pour persister non?
Citation :
Publié par Talu

Edit: En effet, GG souvent associé à HF dans les doomlike, soit "Good Game and Have Fun" qui se dit GG & HF.
C'est plus GL & HF pour mon cas, Good Luck -> bonne chance
Citation :
Publié par Talu
olol2 Variation de lol, soit Laughing Out Loud se traduisant par "rire à gorge déployée"
Tiens je connaissais Lots Of Laugh mais j'aime beaucoup Laughing Out Loud !
Citation :
Publié par Sheitan Cult
C'est plus GL & HF pour mon cas, Good Luck -> bonne chance
Ah oui très juste, une variante qu m'était sortie de la tête
Citation :
Publié par Talu
En même temps Pinta, owned est un terme du net à la base, il n'a rien d'officiel et on pourrait presque modifier les quelques définitions donnés sur le net afin de rajouter un petit:

2. Ne pas avoir répondu en premier sur un forum

C'est d'ailleurs ce qui risque d'arrivé dans le futur à force de l'utiliser ainsi, certaines mutations sont faites pour disparaitres, d'autre pour persister non?
Ah non mais que ça puisse également être utilisé ainsi, sans problème. Mais que ça puisse être défini comme cela, et uniquement comme cela, ça m'horripile.
Je voudrais savoir pourquoi on emploie le nom "kévin" pour traité quelqu'un, on ne peux pas employé "noob" ou autre, car j'ai 2 amis qui s'appellent Kévin qui sont lvl87 et 114 (donc pas super nouveau) et qui ne sont pas du tout des noobs (ils ne parlent même pas SMS, si c'est pas beau )...

Pourquoi 'Kévin' ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
pas du tout très cher. Gros Bill vient du surnom d'une personne ayant vraiment existé, les amateurs de l'ancien magazine sur les jeux de rôle Casus Belli le savent tous. (ceux de wikipedia aussi ^^ ). Il avait pour particularité de vouloir toujours optimiser ses personnages jusqu'à la triche pour être le plus fort. bref un syndrome kikitoudur

Donc GB a bien une connotation péjorative à l'origine ^^
!
Merci pour cette définition très instructive =]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés