[serveur héroïque] il on loupé un truc

Répondre
Partager Rechercher
Je vois 3 sortes de personne passé sur ce topic et j'aimerai leur répondre rapidement à vous de vous placer dans le bon groupe:

-Les gens qui pense au kikitoudur lvl 90:

pour avoir testé la bêta à 2 mon colloc et moi nous n'avons pas dépassé le stade du niveau 30 (certe on a tenté un scara qui nous a grignoté viollement). Car pour passer niveau 90 voir même plus il faut tenter certain pallier difficile comme changer de spot d'xp en ne sachant pas toujours ce qui va se passer. Donc encourir un léger risque.

-"La mort définitive c'est busay pis l'iskpé c'est pas assez haut":

Je pense que cela suffit amplement quand je vois que je prend 3 level sur un boufton niveai 2 j'ai peur quand même si elle était plus élevé car avoir des rates de 3 c'est pas si mal cela permet de trouver un spot d'xp ou il n'y a personne sur un rate 1 car le mob n'est pas assez rentable. Je m'explique en prenant un exemple totalement loffoque: sur un serveur "normal" nous avons les 90% de la populace qui ont xp au craqueboule alors que je ne vois personne aux ouassingue (je rapelle l'exemple est bidon). Je pense qu'il en sera de même pour sur serveur mais celui qui a l'audace d'xp aux ouassingues il trouvera moult groupe 10 étoiles (il y a une zone sur la bêta avec des boufton 8 étoiles ) donc à mon avis l'xp sera rentabilisé pour les audacieux. La mort définitive c'est je pense pour ne garder que les gens motivés autre chose que par la kikitouduralisation et c'est une bonne chose je pense.

-les "moi je dit héroïque da roxx"

Les derniers sont les gens qui trouve que ce serveur il est bien et j'en fait partie car quoi de mieux que de changer sa façon de jouer favoriser les groupes et les entraides, favoriser les relation intra guildienne et favoriser le RP qui je le pense sera le futur de ce serveur. De plus à a longue je pense que les aggro à cause des drops vont baisser et ce sera plus des combats à la loyal qui vont s'engager entre les joueurs. Quoi que un démon c'est fourbe quand même
Si le serveur héroïque veut être vraiment jouable, une seule solution : pas de surpuissance !

Donc pas de lv > 100. Et supression de certain matos bouwins. Voir aussi revalorisation de certain sorts bas lv, et nerf de certain sort HL. Histoire qu'une bande de noob puissent poutrer un lv 100 en jouant bien.

Il faudrait aussi autoriser les agros intra-alignement et les agros de neutre (pas agresser les neutres, mais donner la possibilité aux neutres d'agro). On est, comme dit Tuba, en mode hardcore, faut pour ceux qui veulent la sécurité, y a dofus normal.

Et pour limiter les abus, y a toujours la solution dite de "la troupe de MJ (pour une fois ils seront utile ceux là...) qui fait le ménage de temps en temps chez les GB".
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est pas mon style de jouer les optimistes mais je crois que le posteur initial noircit beaucoup le tableau.

Oui il y aura des wanabees GB qu'il va faloir calmer, oui il y aura des detournements, d'un autre cote ils se preparent des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours...
J'espere que l'union fera la force.

Par contre je suis contre toute limitation pour les agressions, c'est un serveur hardcore, si on commence deja a virer ventre mou ca va pas le faire (par contre plus de chevaliers pnj pour defendre les neutres me semble etre une bonne idee quoi).

Je pense sincerement que les gens qui vont venir sur ce serveur avec une mentalite de roxxors vont vite etre decus, si je ne me trompe pas ca peu devenir un excellent mode de jeu.

EDIT:
Tu vois j'ai plus peur de ce point de vue que du comportement de "racaille" que tu decris. Eb pernant un peu de recul par rapport a ton perso et en acceptant d'emblee les risques ce probleme que tu decris devrait mieux passer, et devenir partie du jeu. Alors bien sur si des bandes de PK SMSeux insulteurs se forment et qu'il se revele impossible de les disperser tu auras eu raison, mais ca c'est pas encore joue
Je suis plutot de l'avis d'ixu. Ces petites racailles on les connait dans dofus... qui sont-ils, bah un groupe de 3 ou 4 chomeurs avec des ailes rouges rassemblées dans une guilde, du moins pour jiva. Quel est le résultat ? ils dominent, ils ont tout leur temps, et dés qu'ils choisissent de te pourrire ils te lachent pas, et jsais de quoi je parle, des fois ça vient juste du fait qu'il a voulu t'aggro une fois, que t'as été plus fort, et tu doit "assumer" ta victoire en prenant des aggros a 4vs1 pendant des mois. Bref ce que je veux dire par là, c'est que ces mecs n'ont que ça à foutre, et que même si tu arrive à tuer leur perso, ils se serront les coudes pour t'avoir, et a plusieurs contre un l'issue est facile à deviner, sans oublier que ces personnes ont nettement le temps de remonter un perso capable de te poutrer dés qu'il en a envie... en gros la suprémacie de trois rigolos, n'empeche que c'est pas évident de trouver une solution pour les contrer :x
Pour moi, la seule condition pour que le serveur héroïque ne devienne pas une zone à PK où les forts farment les noobs comme des bouftous à la sortie d'astrub, c'est d'enlever la mort et le gain d'expérience en PVP, uniquement ça.
Sinon, n'importe quel nouveau joueur se fera attaquer mille fois par quelqu'un qui aura 50 niveaux de plus que lui, avant d'atteindre le niveau 100.
personnellement, je suis plutot de l'avis de tubalcaana...

les gens qui se feront vraiment trop remarquer a agro tout le monde, ils se feront poutrer en X agro simultanees a 4-5 vs 1...
et ils pourront recommencer, et se refaire poutrer...

au debut, le serveur sera relativement calme, le temps que tout le monde monte un peu dans son coin, ensuite une belle phase de pk dans tous les sens, puis une stabilisation, par auto regulation (ceux qui tuent trop de monde se feront poutrer, etc...)
par contre, comme l'a dit mycroft, il faudra autoriser les agros pour tout le monde, y compris neutres et intra alignement... sinon la regulation aura un peu de mal a se faire...

eventuellement enlever le gain d'xp sur les agros (au moins sur ceux dont le niveau est inferieur au sien, ca eviterait un minimum le farmage de noobs), ou alors proposer a la fin de l'agro d'achever ou non l'adversaire (mais la on verrait un phenomene de mules apparaitre... je monte un autre perso, je l'agresse, il abandonne, je ne l'acheve pas, et je le re agro...)

a mon avis, une fois stabilise, ce serveur pourrait offrir pas mal de differences de gameplay avec les serveurs classiques, notamment plus de rp pour peu que quelques personnes se motivent pour organiser des events... une emergence de certains builds atypiques qui presenterons de gros avantages sur les autres, car ayant un meilleur taux de survie, etc...

une autre chose a faire pour ce serveur serait de modifier son ladder (enlever le lvl des persos, les metiers pratiques, les gains d'xp etc... sinon on se retrouvera avec une personne controlant toute l'economie en tuant tous les artisans et en ne gardant que les siens, etc... ou un massacre systematique de tout perso approchant a moins de 20 lvl, etc...)
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est pas mon style de jouer les optimistes mais je crois que le posteur initial noircit beaucoup le tableau.
Merci Lead d'avoir remonté ce post passé inaperçu.

Je le quote encore une fois. Pour la postérité.
Je vois déjà les mules arrivaient a grand pas. J'ai deux comptes:
1er cas:
Premier compte mon héros, deuxieme compte mule. Je tue mon compte mule a longeur de journée pour xp facilement.

Conclusion:
La mort est nécessaire ...

2ieme cas
Premier compte mon héros, deuxieme compte mule. Je tue mon compte mule a longeur de journée pour xp facilement. il meurt et je refais une mule ,...

Conclusion: ...
Ajouté à cela toute les déconnexion qu'il peut y avoir, le serveur éjecte tous les personnages du serveur, et hop, plus de personnage à cause d'Ankama ! :(

Alors je ne sais vraiment pas comment il pourront faire si leurs serveur se déconnecte un jour ? Il vont faire des roll back à chaque fois ?
En tout cas, on en saura plus lors de la vrai mise à jour.

Nyls
Ce mode de jeu avec mort = plus de perso existe déjà, par contre de temps en temps une remise à zéro de tous est faite.

Ne serais ce que pour éviter d'avoir quelques persos qui survole le jeu.. et empêche les nouveaux de se developer.
Je propose une idée :

- une instauration de paliers de niveau (exemple : 10, 20, 30, ...), si tu monte un perso lv25, et tu meurt, tu retrouve ton perso au palier 20, comme une sauvegarde.

et pour ne pas profiter du système, la création de ton perso, on te file 3 joker, qui sont néccessaire pour faire revivre un perso mort au dernier palier sauvegardé, et faut mettre des quêtes pour gagner de nouveau joker ^^ (je sais c'est pas un jeu télé ^^, qui veut gagner des millions ^^)

c'est une idée, pour ne pas trop frustré, a la mort d'un perso lv125, y'aura le palier 100, pour le récupérer, sans équipement bien sur ^^.
ou sinon tout simplement quand un perso meurt au lieux de revenir au lvl 1 garde un % d'xp gagné.

jore 10 % c'est pas beaucoup mais c'est mieux que de repartir a 0.

Aprés je pense que augmenter l'xp a X4 au lieux de X3 ne serait pas de trop, car pour le moment ont perd nos perso lvl 1X/2X voir 3X pour d'autre mais imaginé perdre sont perso lvl 100. sa va être un peut chiant de recommencer avec une Xp X3.

bon je pense que si un perso est lvl 100 il aura laisser en banque des pano pour xp au lvl 1 si il venez a mourir.

Cordialement
Citation :
Publié par -rayan-
je ne suis que level 27 et je gagne 60 000 sur des abraknyde. donc 1 combat me fait passer de level
Par combat Oo ben pinaise ta combien de sag xD
Citation :
Publié par xenovalky
Je propose une idée :

- une instauration de paliers de niveau (exemple : 10, 20, 30, ...), si tu monte un perso lv25, et tu meurt, tu retrouve ton perso au palier 20, comme une sauvegarde.
oui c'est pas mal.

Moi je vois plutôt le serveur comme ca:

on perd contre des monstres: perte de lvl de 50% de son lvl.
on perd contre un joueur en agro: perte de lvl de 20% de son lvl.
on gagne contre des monstres: gain d'xp drop objet.
on gagne contre des joueurs: pas de gain d'xp, mais drop objet.

gain xp et drop multiplié par 10 par rapport à la normal

distribution de tout les sorts lvl 6 dès le lvl 1.

Le premier arriver au lvl120 par exemple est le gagnant (héros), reset du serveur ^^. Un peu comme sur travian et ses merveilles.

voilà
J'aime pas trop l'idée de la course a l'xp et un reboot du serveur.

Tu peut pas monter tes métier tranquillement, et le reboot du serveur tout les mois va être lourd a la fin.

Car Xp X10 un perso qui veut gagner monte facilement lvl 120 et il y a pus de pvp car un gars qui reste cacher et xp lvl 120 ne s'amusera pas mais aura gagné :s.
Y'en a qui ont pas compris que hardcore ça voulait dire hardcore. Ca sert à rien d'essayer de négocier pour avoir des moyens d'éviter la mort, si vous voulez la sécurité restez sur vos serveurs classiques. Le serveur héroïque est le premier qui offre un peu de piment alors s'il vous plait ne nous le retirez pas.
Citation :
Publié par Nakat'
Y'en a qui ont pas compris que hardcore ça voulait dire hardcore. Ca sert à rien d'essayer de négocier pour avoir des moyens d'éviter la mort, si vous voulez la sécurité restez sur vos serveurs classiques. Le serveur héroïque est le premier qui offre un peu de piment alors s'il vous plait ne nous le retirez pas.
Le serveur hardcore veut dire hardcore, ok, si il veut dire instabilité du client + instabilité du serveur présentes et instabilité d'un des deux une seule fois entraîne la mort, alors ça pue, autant le dire.
Il faut adapter les règles aux réalités techniques. Je parle pas des taux de drop et xp, ils me paraissent bon, mais permettre la mort quelquefois sur mobs, avec possibilité de se soigner de manière extrêmement longue pour reprendre un peu d'énergie, seulement en PvM, ça me paraît pas con. Je dirais presque ça aussi pour le PvP, avec 2 à 3 morts autorisées par exemple.
Tout ça c'est pas dans l'optique de détruire le côté hardcore du serveur, c'est justement dans l'optique de pouvoir en profiter.
Je reprends:

Moi je vois plutôt le serveur héroique comme ca:

on perd contre des monstres: on meurt.
on perd contre un joueur en agro: on meurt.

Les six premières guildes arrivant au lvl50 obtiennent chacune un des six dofus. Seul le meilleur lvl de la guilde qui est connecter possède vraiment le dofus (le héros). Si personne n'est connecter le dofus se retrouve sur le percepteur de la guilde là ou le dernier joueur à déco ou là ou il est mort.

Le but du serveur réunir les 6 dofus. Donc d'attaquer le héros des autres guildes.

Si un héros perd. Il perd son dofus.

Celui qui réuni les six dofus est le héros. reset du serveur.
http://img401.imageshack.us/img401/7134/poesieeo8.jpg

"Bah tu vois y a les joueur hardcore qui crachent quoi, et puis t'as les joueurs hardcore bah heu... qui crachent quoi. Mais c'est pas pareille tu vois, t'as ceux qui crachent, et ceux qui... crachent..."
Citation :
Publié par psonlu
Je reprends:

Moi je vois plutôt le serveur comme ca:

on perd contre des monstres: on meurt.
on perd contre un joueur en agro: perte de lvl de 20% de son lvl.

Les six premières guildes arrivant au lvl50 obtiennent chacune un des six dofus. Seul le meilleur lvl de la guilde qui est connecter possède vraiment le dofus (le héros). Si personne n'est connecter le dofus se retrouve sur le percepteur de la guilde là ou le dernier joueur à déco.

Le but du serveur réunir les 6 dofus. Donc d'attaquer les autres guildes.

Si un héros perd. Il perd son dofus.

Celui qui réuni les six dofus est le héros. reset du serveur.
Honnêtement ces règles n'ont pas grand intérêt, c'est très basé sur le PvM ça, un serveur héroïque ne devrait pas tant l'être m'est avis.
L'idée de guerre entre guildes est pas mauvaise, sauf que je l'implémenterais plutôt entre Bonta et Brakmar personnellement.
Citation :
Publié par Dragoum
Honnêtement ces règles n'ont pas grand intérêt, c'est très basé sur le PvM ça, un serveur héroïque ne devrait pas tant l'être m'est avis.
L'idée de guerre entre guildes est pas mauvaise, sauf que je l'implémenterais plutôt entre Bonta et Brakmar personnellement.
je pense pas si lors des attaques agro entre joueur, si le perdant fait perdre l'xp qu'il a gagné pour sa guilde à sa guilde le pvp est relancé. Et sachant qu'a partir de l'apparition du premier dofus tout le monde peut l'obtenir en battant simplement le héros de la guilde le pvp est aussi mis très en avant. Les dofus seraient mis en évidence sur la carte principale de l'interface client, dès lors les parchemins de recherche serviraient à quelque chose^^.
La question que je me pose est la suivante :

Quand on meurt on apparait sous forme de tombe. Est-ce que cette tombe peut être rez ? On ne peut aps trop tester sans abonnement alors j'aimerais bien avoir. Car ça forcerait peut être un peu les gens à s'aligner et aussi à relancer l'intérêt des prêtres.

Enfin perso ce que je n'aime pas trop dans leur serveur c'est le gain de 5% de l'xp du vaincu. Personnons 2 lvl 100 qui se foutent sur la face. A la fin du combat tu gagnera assez d'xp pour lvl up (en gros dans les 5M). Alors je vous laisse juste imaginer les abus qu'il va y avoir à ce niveau, il deviendra très vite plus rentable de pexer sur les joueurs que sur les Mobs ...
juste l'histoire du serveur qui reboot sa me plait pas personnellement.

Aprés faut voir mais pour ce qui est en ce moment c'est pas mal mais juste augmenter un peut le gain d'xp ne serait pas de trop c'est tout pour moi personnellement.

Aprés c'est une béta ont est la pour donner nos avis, et téster bien entendus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés