Un autre truc possible concernant la mort en PVM ça serait éventuellement réutiliser les crânes. Imaginons un perso lvl 30 qui crève parce qu'en fait le milimulou lvl 26 c'était un peu trop. Il meurt, son stuff tombe à terre, son crâne se fait voler par le mob et un petit quelque chose est affiché au dessus du groupe indiquant qu'y a un crâne et un butin en stuff sur ce groupe (c'est censé être assez visible quand y a un énorme tas de ressources à coté d'un mob qui suçote un os)
Imaginons maintenant qu'un lvl 40 passe par là et il voit ça. Il agro le groupe, prend le butin et le crâne. Ce crâne, il peut aller le déposer dans un sanctuaire prévu à cet effet.
Le mort, qui, avec ce nouveau système ne devient pas complètement mort mais juste un ectoplasme de lui même, peut aller chercher le crâne. Il y perd, disons, 50% de son xp et se retrouve lvl 22/23, une perte déja conséquente, et 50% de l'xp qu'il a perdu est donnée au sauveur de son crâne à ce moment là, comme si c'était la résolution d'une quête.
Puis je trouve que ça pourrait être franchement drôle comme système si on l'installe en PvP aussi. Genre le GB démon qui pique le crâne d'un des GB anges, et toute la guilde du GB ange course le GB démon pour le récupérer et rez leur copain avec 50% d'xp de moins. Pour éviter que le crâne devienne inaccessible par mise en coffre, on pourrait mettre ça en objet de quête échangeable uniquement avec le sanctuaire, ou un truc du genre.
Enfin, je pense que ça pourrait être marrant ce genre de choses. La valeur de l'xp ainsi récupérée pourrait dépendre aussi du lvl pour équilibrer, ou je ne sais quoi.
M'enfin faudrait en faire quelque chose de ces crânes !
|