[serveur héroïque] il on loupé un truc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
je pense pas si lors des attaques agro entre joueur, si le perdant fait perdre l'xp qu'il a gagné pour sa guilde à sa guilde le pvp est relancé. Et sachant qu'a partir de l'apparition du premier dofus tout le monde peut l'obtenir en battant simplement le héros de la guilde le pvp est aussi mis très en avant. Les dofus seraient mis en évidence sur la carte principale de l'interface client, dès lors les parchemins de recherche serviraient à quelque chose^^.
Bah en fait ça a plein de défaut, entre autre d'entraîner une mort quasi obligatoire de tous ceux portant le dofus (bawoui, tu résistes pas à un serveur si tout le monde sait où t'es tout le temps, etc, etc).
Pareil, que fait-on si la guilde ne se connecte pas et remonte une deuxième guilde pour chasser les dofs ? etc, etc, etc. encore une fois.
Si aucun perso de la guilde n'est connecté le dofus passe sur un percepteur de la guilde là ou le héros a déco. Donc même si tu n'es pas connecter tu peux perdre ton dofus.
sauf s'ils ne posent pas de percepteurs...

personnellement, je suis contre un reset du serveur, meme si le fait de perdre mon personnage ne me gene pas outre mesure... ce que je veux dire, c'est que on meure quand on meure, pas quand une personne x reunit les dofus... par contre, si quelqu'un reunit tous les dofus sur ce serveur, il y a moyen de faire un event bien sympa la dessus...
pour le fait que les dofus tournent a l'interieur d'une guilde, ca risque d'etre plus chiant qu'autre chose de les avoir si tous le reste du serveur sait ou on se trouve (et faut que les dofs beneficient a tous les membres de la guilde, car celui qui les drope doit pouvoir en profiter, meme s'il n'est pas le plus hl de la guilde)

de meme pour ceux qui veulent de securites en cas de deco de fai, c'est le genre de trucs a eviter (trop facile de detourner ce genre de chose... je vais mourir? ha non, je coupe le modem...)

personnellement, le serveur me semble pas mal comme il est actuellement, pas besoin d'en changer les principes... quelques points a equilibrer peut etre, c'est tout
Un autre truc possible concernant la mort en PVM ça serait éventuellement réutiliser les crânes. Imaginons un perso lvl 30 qui crève parce qu'en fait le milimulou lvl 26 c'était un peu trop. Il meurt, son stuff tombe à terre, son crâne se fait voler par le mob et un petit quelque chose est affiché au dessus du groupe indiquant qu'y a un crâne et un butin en stuff sur ce groupe (c'est censé être assez visible quand y a un énorme tas de ressources à coté d'un mob qui suçote un os)

Imaginons maintenant qu'un lvl 40 passe par là et il voit ça. Il agro le groupe, prend le butin et le crâne. Ce crâne, il peut aller le déposer dans un sanctuaire prévu à cet effet.

Le mort, qui, avec ce nouveau système ne devient pas complètement mort mais juste un ectoplasme de lui même, peut aller chercher le crâne. Il y perd, disons, 50% de son xp et se retrouve lvl 22/23, une perte déja conséquente, et 50% de l'xp qu'il a perdu est donnée au sauveur de son crâne à ce moment là, comme si c'était la résolution d'une quête.

Puis je trouve que ça pourrait être franchement drôle comme système si on l'installe en PvP aussi. Genre le GB démon qui pique le crâne d'un des GB anges, et toute la guilde du GB ange course le GB démon pour le récupérer et rez leur copain avec 50% d'xp de moins. Pour éviter que le crâne devienne inaccessible par mise en coffre, on pourrait mettre ça en objet de quête échangeable uniquement avec le sanctuaire, ou un truc du genre.

Enfin, je pense que ça pourrait être marrant ce genre de choses. La valeur de l'xp ainsi récupérée pourrait dépendre aussi du lvl pour équilibrer, ou je ne sais quoi.

M'enfin faudrait en faire quelque chose de ces crânes !
http://img105.imageshack.us/img105/5572/dofushardololbj5.png

Y'a pas un prob ? les persos sont surchargés et en plus j'ai droppé des armes éthérées et des équipements en double ^^
(l'image parait bizarre mais j'ai juste fait un couper coller pour afficher le dérouleur de drop de chaque perso, normalement y'a des plumes de piou dans la barre normale)
oé il y a un petit risque d'abus surtout avec les item de HL/THL (a tient je mets tout dans l'inventaire de ma mule... je la fait mourir contre une arakne loin de tout le monde... j'attaque les groupe sur place avec 2/3 perso et voila tout mes objet dupliquer a fond :X)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés