[serveur héroïque] il on loupé un truc

Répondre
Partager Rechercher
Les règles d'agression ne changent pas par rapport à un serveur classique, les joueurs d'un alignement différent peuvent s'affronter, et l'agression d'un joueur d'alignement neutre entraîne un gain de point de déshonneur pour le joueur aligné.

résultat
kikitoudure premier :
Hahahaha, j'ai rien a faire de mes journées, j'ai de quoi abonnés pleins de compte, allé je vais faire soft, un sacri un éni un féca plus un sadida (voir plus si besoins).
j'xp a fond, et des que je vois un perso qui commence à me rattrapée je l'agresse, points de déshonneur je m'en fout, un autre compte avec une petite mule d'alignement opposée pour effacée les points de déshonneurs. ha oui tu est neutre pas grave tu va morflée comme les autres tu est de mon alignement pas grave, au pire je redeviens neutre et passe alignement opposée.

et voilà vous avez tous 50 lvl de moins que moi je peut vous tuez quand je veut, va falloir être polie et me donnée vos kama; ha est toi ton chapeau m'intéresse donne, enfin non donne pas je t'agresse et récupère tout plus simple.
fin de l'analyse du kikitoudure dofussien maître d'amakna.

haaa je suis contente que ankama est fait un serveur juste pour que une personne s'amuse, enfin elle va pas s'amusée longtemps vue que tout le monde arrêtera vite.

vous comprenais le problème, déjà que je trouvée pas normal que les neutres puisse être agressé sur les autres serveur mais alors là c'est complètement aberrant, un personnage aura tout, et les autres mourrons.

j'adore les développeurs, il son si naïf que sa les rends presque mignon.

et non je ne dresse pas un tableaux noir, sa va simplement se passée comme sa.
D'accord sur le fait qu'il faut mettre des limites par rapports aux differences de lvl entre agresseurs et agressé... mais par contre, le coup de la "mule opposée pour le point de deshonneur", ça ne marche plus
Je me souviens des nombreuses agressions sur Dofus à mes débuts, certains jouaient les bad boyz (c'est le bg de mon perso toussa) et d'autres étaient tout simplement la racaille de Dofus. Quoi de plus drôle que de se faire agresser et voler ses objets sans cesse parce que "les méchants" en avaient envie après tout ?

Enfin le vice va encore plus loin cette fois avec la mort du perdant, quelque chose me dit que ce serveur va avoir beaucoup de mal à évoluer à cause de petites racailles s'amusant à tuer tout le monde.
oui mon copier collée c'était pour ne pas être noyer dans une discutions qui n'avait rien a voir avec sa
et pour la mule si si sa marche tu fait une mule qui attaque un prisme que tu défend ou une mule qui attaque un téritoire que tu défend, ou tout simplement en attaquant un territoire sa marche peut-être. brefs le points de déshonneurs c'est ridicule.

ou la méthode un ami qui t'aide, c'est vrai que c'est même plus simple
C'est pas mon style de jouer les optimistes mais je crois que le posteur initial noircit beaucoup le tableau.

Oui il y aura des wanabees GB qu'il va faloir calmer, oui il y aura des detournements, d'un autre cote ils se preparent des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours...
J'espere que l'union fera la force.

Par contre je suis contre toute limitation pour les agressions, c'est un serveur hardcore, si on commence deja a virer ventre mou ca va pas le faire (par contre plus de chevaliers pnj pour defendre les neutres me semble etre une bonne idee quoi).

Je pense sincerement que les gens qui vont venir sur ce serveur avec une mentalite de roxxors vont vite etre decus, si je ne me trompe pas ca peu devenir un excellent mode de jeu.

EDIT:
Citation :

Enfin le vice va encore plus loin cette fois avec la mort du perdant, quelque chose me dit que ce serveur va avoir beaucoup de mal à évoluer à cause de petites racailles s'amusant à tuer tout le monde.
Tu vois j'ai plus peur de ce point de vue que du comportement de "racaille" que tu decris. Eb pernant un peu de recul par rapport a ton perso et en acceptant d'emblee les risques ce probleme que tu decris devrait mieux passer, et devenir partie du jeu. Alors bien sur si des bandes de PK SMSeux insulteurs se forment et qu'il se revele impossible de les disperser tu auras eu raison, mais ca c'est pas encore joue
Une chose à revoir absolument aussi pour ce serveur, ce sont les déco en combat. On est jamais à l'abris d'une déco du Fai, d'une coupure de courant, plantage de l'ordi, etc. Pauvre petit joueur qui perd tout son équipement et son perso sur un petite déco de rien snif.
Citation :
Publié par Tubalcaana

d'un autre cote ils se preparent des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours...

et puis ils connaissent pas la Tubal ! Elle, les Kevin, elle les soigne, elle s'en va leur faire une ordonnance, et une sévère ! aux quatre coins de Paris qu'on va les retrouver éparpillés en petits bouts façon puzzle !

Tubal, elle correctionne plus : elle dynamite, elle disperse, elle ventile ...

http://www.team-cam.fr/upload/User/barbouze2.jpg
Citation :
Publié par Ixu
Je me souviens des nombreuses agressions sur Dofus à mes débuts, certains jouaient les bad boyz (c'est le bg de mon perso toussa) et d'autres étaient tout simplement la racaille de Dofus. Quoi de plus drôle que de se faire agresser et voler ses objets sans cesse parce que "les méchants" en avaient envie après tout ?

Vice ? WTF, on t'oblige pas à venir hein, on va pas venir te violer et ramasser ton équipement contre ton gré, si tu viens, c'est que t'as envie qu'on te le conteste un peu ton équipement.
Citation :
Publié par Dragoum
Vice ? WTF, on t'oblige pas à venir hein, on va pas venir te violer et ramasser ton équipement contre ton gré, si tu viens, c'est que t'as envie qu'on te le conteste un peu ton équipement.
"C'est bon, le vice !"

Un manche de pioche à celui qui trouvera la référence
Je ne comprend pas non plus ceux qui parlent de vice. Le vol d'objets, la mort définitive, la crainte à chaque changement de map, la gloire à chaque passage de niveau, la traque des plus puissants par les plus faibles, et l'inverse... C'est un peu l'essence même d'un serveur hardcore, quoi.

C'est un peu concon la mentalité « Han le mec là il joue le jeu et tue les autres joueurs pour leur équipement, han il m'a tué ! ». C'est le but du jeu, quoi. :\
Va falloir penser aux artisans qui vont devoir bosser et survivre dans ce monde de brutes oÔ

Du genre une immunité et un bridage de niveau pour le combat, sinon va falloir se lever tôt et trouver une maison d'artisan pour y rester cloîtré si l'on veut espérer faire évoluer ses métiers ... dans le domaine du craft du moins.

Et sinon j'ai testé 15 minutes le truc avec un Xelor (tant qu'à faire) et même si l'xp était triplée je l'ai trouvé encore trop faible pour un tel serveur.
Certe mais le principal soucis ici (comme le prouve la présence de Tuba) c'est le multi compte. Enfin comme je dis toujours "Votre pc de supporte pas 8 comptes? Et bien c'est dommage pour vous."

(Ce qui ne m'empêche pas de ne pas pouvoir supporter plus de quatres comptes personnellement)
Pis meme si c'est pas bien ce que je propose combattez le mal par le mal il a 7 mules? venez a 4 perso avec 5 mules chacun, vous agressez ses mules séparements, et la avec son GB tout seul, il va pleurer.
Utilisez une failles d'un systemes ca marches dans les deux sens, les "gentils", "les méchants".
Mais a entendre les ouin ouins depuis l'annonces, on ressent bien le coté infantilisé de dofus.
Aux débuts de dofus, les démons avec un niveau correct agressaient à poil pour ne pas perdre leurs items. S'ils mourraient, il épluchaient leurs patates, et ils sortaient, sans rien avoir perdu. S'ils gagnaient ils mettaient leurs items de côté.

Ici, il perd son niveau. Il ne peut donc plus agresser les joueurs, car il se retrouve niveau 1...

Pour être certain de minimiser les risques, un agresseur devra avoir un perso conséquent. Or, s'il se retrouve face à une défense meilleure que lui, il perd tout, il ne pourra pas réagresser avant un certain temps.

Y'a une différence notable avec les débuts de dofus ou le démon ne perdait pas son perso...

Et déjà dans le temps y'avait des anges bien costauds prêts à perdre leur matos contre les démons... Donc je m'attend à retrouver ici aussi des défenseurs conséquents pour lutter contre ces démons.
Le principe majeur ici est aue le HL ne devient plus un acquis mais un état, soumis à transition.

- Du coup, le PVP pouvant réguler le nombre de ces HL, il se formera forcément une élite, représentant les "THL", voire les "GB". Le nombre de personnes impliqués dans cette élite dépendra des mentalités, c'est ici une inconnue dont dépendra beaucoup l'ambiance de jeu.

- Ensuite, vu qu'un HL est très long à monter, et très rapide à détruire, un palier apparaitra, très dépendant de cette élite. En gros, l'élite décidera de la définition de HL, en se gardant un écart avec la plèbe, histoire d'être sûrs ...

- Enfin, l'effet le plus pernicieux va quand même être la nécessité du multicompte :
* Maximiser ses chances de gagner et survivre
* Utiliser son compte HL actuel pour monter des comptes d'appoint, histoire de ne pas recommencer à zéro à la première mort
* Conserver son statut élite comme mis en avant par Mell

Le schéma de fonctionnement est déjà bien indiqué. Après, on peut essayer d'infuer sur l'ambiance pour que tout cela soit agréable à vivre, mais ce serveur va véhiculer des valeurs spécifiques, c'est certain.

Moi de toute façon, je ne m'y aventurerai pas. Je ne sais pas prendre assez de distance pour accepter un personnage comme une denrée périssable, surtout si je veux continuer un semi-RP ...

EDIT : Un effet encore plus pernicuex du multi-compte, ce sera que le multi-compteur sera fatalement plus redoutable que les autres, car il hésitera beaucoup moins à mettre son perso en danger ...
Mon tit Xyo, il y avait une poignée d'anges costaud et le reste de la population qui en avait rien à secouer du pvp qui s'en prenait plein la tête parce qu'ils n'avaient pas eu la chance d'être à armes égales avec le gros bilou qui les massacrait même à 8 contre lui seul. Enfin c'est le jeux comme dirait l'autre, tu es neutre pour être tranquille et ne pas avoir à faire de pvp mais tu te fais agresser quand même.

"Cassez vous de ma mine bande de noob !"

agro agro agro agro - 20 points d'honneur

" Lol fallait pas venir sur ce serveur, c'est le mien"

Les plus rapides et anciens du serveur domineront tout et empêcheront toute évolution des autres joueurs si ils sont du genre kikoo c'est moi le maitre du monde.
Citation :
Publié par BillFR
Aux débuts de dofus, les démons avec un niveau correct agressaient à poil pour ne pas perdre leurs items. S'ils mourraient, il épluchaient leurs patates, et ils sortaient, sans rien avoir perdu. S'ils gagnaient ils mettaient leurs items de côté.

Ici, il perd son niveau. Il ne peut donc plus agresser les joueurs, car il se retrouve niveau 1...

Pour être certain de minimiser les risques, un agresseur devra avoir un perso conséquent. Or, s'il se retrouve face à une défense meilleure que lui, il perd tout, il ne pourra pas réagresser avant un certain temps.

Y'a une différence notable avec les débuts de dofus ou le démon ne perdait pas son perso...

Et déjà dans le temps y'avait des anges bien costauds prêts à perdre leur matos contre les démons... Donc je m'attend à retrouver ici aussi des défenseurs conséquents pour lutter contre ces démons.
Le seul problème quant à cette espérance de comment vont se dérouler les choses c'est que pour l'instant le PvM empêche et empêchera toute sorte d'évènement PvP d'avoir lieu : les décos en combat ne peuvent pas être contrées par la présence d'une équipe pour sauver le combat à côté car la mort est quand même comptabilisée, le client affiche de manière récurrente des messages de lenteur dûes à un script blablabla sur des configs qui n'ont aucun problème côté matos dans le bide, etc, etc.
De mon point de vue, ce serveur devrait avoir une mort définitive seulement en PvP, ou alors en PvM, mais avec genre 1oo.ooo points d'énergie non soignables (ou très lentement à la taverne), et une mort définitive SEULEMENT si l'équipe du K.O. perd le combat (quand il se réconnecte après sa déco il n'est pas mort).
Car le côté fun de la chose : la lutte à mort entre ennemis blablabla ne peut avoir lieu à cause d'un PvM trop dur à gérer techniquement.
Citation :
De mon point de vue, ce serveur devrait avoir une mort définitive seulement en PvP,
Ce serait a mon sens bien pire, la pour le coup on aurait des no lifes dingues de l'XP qui, une fois bien montes semeraient la terreur chez les plus bas niveau. Le PvM en tant que condition d'accessibilite au PvP doit etre mortel si le PvP l'est.
Que celui qui n'a jamais déco en combat me jette la pierre. Voilà le problème est réglé, c'est juste une question de temps pour chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés