[La Magie à vraimment disparu] Quand pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila, j'ai commencer dofus en octobre 2004, juste apres la fin de la beta test.
Dofus etait pour moi magique, j'avais un petit iop level 2X, on rigolait bien, l'entraide était vraiment plus que présente.
Les gens étaient respectueux.
Je me souviens, il n'y avait pas de BG cherchant la puissance à tout prix, ni Xp comme un dérate pour être dans le top 10 sur le ladder ><.

Aujourd hui ?
Les nouveaux serveurs sortent tous les mois et que voyons nous Des personne arrivant level 90 en moins de 1 semaines. à l'epoque apres pres de 1 ans de jeu, les premier level 100 faisaient leurs apparitions.
Les Devs ont mis en place une tres belle usine qui marche bien.
Aujourd'hui chaque joueurs à environ 2 voir 3 comptes ce qui était inconcevable il y 2 ans.



Les anciens qu'en pensez vous?

à l'heure actuelle j'ai arrété dofus, pour cause le pvp.
Sans etre mechant, la base un mmorpg qui se respecte est le pvp.
La phrase du jour
Quand la thune rentre, la magie n'est plu

C'est le cas de dofus, mais pour casi toute les chose... des que les sous rentre, la magie de quand il on fait le jeu tout pauvre et tout n'est plus... c'pas le cas que pour dofus , c'est bien dommage ^^
Citation :
Publié par chevailard
Les anciens qu'en pensez vous?
Moi j'en pense que (si je peux me considérer comme un ancien) que dofus a du succès et que la population augmente. C'est peut-être 'normal' les comportement de maintenant.
Selon un post de Lichen, l'ancien système PvP va bientôt revenir

Sinon, on ne peux rien y faire, ça évolue (peut-être pas du bon coté mais bon)

En tout cas maintenant il y a énormément de joueurs, je ne suis pas près de me sentir seul au monde
Citation :
Publié par chevailard
*à l'heure actuelle j'ai arrété dofus, pour cause le pvp.


Sans etre mechant, la base un mmorpg qui se respecte est le pvp.
Le devs n'ont pas sortit Dofus-Arena pour rien.
Citation :
Publié par -Shuyin-
Le devs n'ont pas sortit Dofus-Arena pour rien.
Dofus- arena et dofus ne sont pas pareil. Sur dofus tu peux toujours être artisans ou faire du Pvm en même de temps de faire du pvp.
Bonsoir,

personnellement j'ai jamais cette ancienne magie que tu décris la. Je suis arrivé qques mois avant la mise à jour d'Otomai...

De mon point de vue de "nouveau" je trouve le jeu bien abouti, le pvp actuel (le nouveau donc) me plait bien + que l'ancien, je redécouvre les joie d'un pvp plus ou moin ouvert (si on a au moin un lvl 50) qui est instrumentalisé d'une manière sympa...

Donc personnellement je me dis que si des "anciens" sont blasés, plein de petit nouveaux qui arrivent seront très content de ce pvp puisque sa sera le seul qu'ils auront connu.

Pour les nooby qui traine partout dans le jeu, sans respect d'autrui ni de la langue française c'est vrai que c'est lourd, mais ayant toujours connu le jeu comme sa, je tente de faire abstraction, et en évitant Astrub (nooby paradise ?) on évite déja pas mal de boulay ^^

a bientôt
[La Magie à vraimment disparu] Quand pensez vous?


Le matin devant ma première tartine de Nutella.

Plus sérieusement : sujet débattu mille fois... La magie a disparu pour les uns, elle est encore tout entière pour les autres.

Et on tourne en rond encore et encore et encore et encore et encore...

Worsan
Content
S'marrant le PvP dans dofus et tres original....

Moi Sadi VS Feca :
"Sadi lance ronce apaisante"
"Sadi lance ronce"
Feca : va si vien au CaC
Moi : Ba nan..
"Feca lance c'est armure "
"Sadi lance ronce"
"Sadi lance ronce"
Feca : vien pfff
Sadi : ba nan, j'ai pas à venir..
Feca : Pfff tapette allé tes que un noob
"Feca quitte le combat"

S'pas pour dire mais les truc de se genre, on s'en paserait bien..
Enfin bref, la le PvP et assez desastreux, a a pa rt les ancien..hum
Enfin bref voila C'etait un petit mot =p.
Citation :
Publié par Niarker
S'marrant le PvP dans dofus et tres original....

Moi Sadi VS Feca :
"Sadi lance ronce apaisante"
"Sadi lance ronce"
Feca : va si vien au CaC
Moi : Ba nan..
"Feca lance c'est armure "
"Sadi lance ronce"
"Sadi lance ronce"
Feca : vien pfff
Sadi : ba nan, j'ai pas à venir..
Feca : Pfff tapette allé tes que un noob
"Feca quitte le combat"

S'pas pour dire mais les truc de se genre, on s'en paserait bien..
Enfin bref, la le PvP et assez desastreux, a a pa rt les ancien..hum
Enfin bref voila C'etait un petit mot =p.
C'est vraiment stupide de la part du feca.

Edit: C'est quoi cette organisation qui modifie mes messages quand vous les citez ?
Je préviens tout de suite je ne parle pas en connaissance de cause, je ne joue sur Dofus que depuis Novembre dernier, je n'ai jamais connus la bêta...

Par contre, chose que je peux me permettre d'affirmer, c'est que Dofus est un MMORPG en constante évolution; ce qui signifie que ce qui ne te plait pas aujourd'hui pourrait être modifié demain, et inversement...

_Sorties trop importantes de serveurs ? Ah ça, on ne peut rien y faire, beaucoup de joueurs ( sûrement complexés par leur personnage actuel ) passent leur temps à demander quand ouvrira un nouveau serveur, en conséquence, Ankama ne fait que satisfaire ses clients....

_Des joueurs avec plusieurs comptes ? On ne peut pas l'empêcher, à moins qu'un système n'existe pour bloquer la connexion au jeu si une partie est déjà ouverte...

_Des joueurs qui prennent beaucoup de niveaux sur les nouveaux serveurs en un minimum de temps ? A chacun sa manière de voir le jeu^^ Certains prennent plaisir à avoir un gros niveau, à faire parti des "HLs", et bien tant mieux pour eux, il existe tout autant de joueurs qui monteront plutôt leurs métiers pour servir l'économie de leur serveur

Voilà, je ne suis pas ce que tu appelles un "ancien" mais je me permet quand même de donner mon avis x) Ton point de vue n'est pas forcément celui de tout le monde^^
Le sadi c'est moi =_=, Desolé mais il est pas obligé de s'exciter sur moi parceque je veux pas venir au CaC
P.S : La MAJ a pas servi pour que les perso utilise plus leur sort que leur arme x)
Citation :
Publié par chevailard
[La Magie à vraimment disparu] Quand pensez vous?
De temps en temps. Désolé pas pu me retenir

(Edit: Gnii Worsan m'a owner x.x)

Bon sinon avec un an et 2 mois de jeu je suis pas vraiment un ancien, mais j'ai connu pas mal de MàJ, et j'avoue que j'ai jamais compris de quoi les joueurs se plaignent.
On nous facilite la tâche pour xp un peu, et personne ne t'empêche de jouer comme avant, à part 2/3 gosses qui te prendront de haut parce que eux en 2 mois ils sont level 150.
On nous ajoute du contenu, des trucs géniaux, et à chaque fois non, faut se plaindre de "ce qui va pas parce que ça a changé".

Sinon pour le PvP tu peux te réabo de suite, lichen a annoncé un partiel retour à l'ancien système 1vs1.
Bah, c'est pourtant simple. Dans le temps on ne comptais pas plus de 150 joueurs connectés en même temps. Maintenant on est à plus de 3 million

Ensuite, tu parles des quelques apparitions des levels 100, ben a l'heure actuel c'est quelque apparitions de level 200 Tu dis que certain personnes arrive level 90 en une semaine, déja c'est des no-lifes ^^' après, y avait xp fois 2 et on xp plus rapidement qu'avant

Je ne suis pas HL, mais je pense qua un certain niveau l'entraide redeviens primordial
Citation :
Publié par Bébé soleil
Ouai mais quand même le sadi fait sa tapette, je le comprend le feca.
Le sadi est pas idiot c'est tout... On changera pas les mentalités, je pense que c'est là que le jeu perd de sa magie, après ce n'est qu'une suite d'évènements qui partent de là à mon sens.
Personnellement, la "magie" sur Dofus a disparu quand la première guilde qui m'avait enseigné le RP
était morte.
Je pense que l'on devrait déjà supprimer le ladder, après tout, on s'en fiche qu'il y ai
untel ou unetelle qui est gagné 50 lvl en un temps record. Certains vont dire que je suis un pauvre type jaloux
mais il suffira de leurs dirent à quoi ça leurs apportent dans la vie [et même dans le jeu] de savoir le nombre de bestioles
qu'untel ou unetelle a tué en un temps record pour les faire taire.
Personnellement je joue à Dofus pour m'amuser, mon première objectif est que la guilde que je dirige s'amuse
bien, que les events que j'essaye d'organiser plaisent. Je conçois parfaitement qu'untel
ou unetelle veuille devenir un très haut lvl qui lui permettrait d'acquérir une certaine réputation. Mais soyons honnête
quand un aligné de haut lvl attaque avec ses 3 autres comptes haut lvl [qui auront préalablement était fait pexer par le papa, la maman, les 3 petites soeurs, les 4 petits frères, etc] un territoire
et que vous n'avez qu'un pauvre lvl, même à 8 vous durez pas trop longtemps. Au pire vous gagnez
et le mec fera des parchemins et vous agressera en boucle avec ses comptes.

Bizarrement moi je déroule des events, j'aime bien faire ça, j'aime bien m'occuper de ma guilde, je pense
que ça ne gêne personne, mais bizarrement, le type avec ses 4 comptes haut lvl il fait chier tout le monde.

Si le débat que tu as lancé continu d'être intéressant Chevaliard, je reviendrais poster.
Citation :
Publié par Homdee
Le sadi est pas idiot c'est tout... On changera pas les mentalités, je pense que c'est là que le jeu perd de sa magie, après ce n'est qu'une suite d'évènements qui partent de là à mon sens.
Idem, tu partage le même avis
Je joue depuis plus d'un an, et j'évolue à mon rythme. Je suis arrivé avec Hecate, et quand je vois que certains sont deja 199 ( et même sur des serveurs plus récents ) je me dis qu'on ne vois pas tous le mot magie de la même manière
Je suis pas une ancienne, y'a même pas 2ans que je joue, mais c'est vrai qu'une partie de la magie a disparue..

Je me souviens la première fois que j'ai cliqué sur ma feu fille d'Ecaflip pour me retrouver devant la statue du susdit dieu, à recevoir mon premier MP par un ami grâce à qui j'ai découvert ce jeu. Mon premier stuff, ma première guilde, la première fois que je suis sortie de la zone Astrubienne, etc..

Je dit "une partie a disparue" car à chaque annonce d'une nouvelle zone, ben je me rue dessus pour la découvrir, croyant être la première dessus..

Là où la magie à disparue, ce sont les zones détériorées par les joueurs, leur façon de parler, d'être ..

Mais on passe au dessus de tout ceci, en ne tenant compte que de notre personnage premier, en se disant que c'est le meilleur et qu'on en est fière..
je peux me compter parmi les "anciens de dofus" même si je n'ai pas de perso HL (pour cause, j'ai toujours changer de perso comme de chemise ) et pour moi la magie n'a pas disparu car jsutement, je ne suis pas un HL ouTHL ce qui fait que je ne connais pas tout! et comme je ne connais oas tout j'ai envie de tout découvrir donc du coup la magie reste constante ^^
Oui, forcément que la magie part un peu. Je ne suis pas un ancien, mais je suis toujours insupporté par ces gamins qui parlent en sms, sont vulgaires, t'expulsent des combats parce qu'ils sont meilleurs en solo, etc... Je trouve que la convivialité fait parfois défaut.

Mais si nous sommes toujours nombreux à nous plaindre sur le forum, pourquoi ne pas s'en prendre à nous même et avoir le meilleur des comportements ? Ainsi, les autres deviendront-ils de meilleurs joueurs plus sympathiques.

Pour ce qui est du PvP, je trouve que le système qu'ils viennent de changer n'est pas si mal, mais après, je suis un nouveau joueur donc je ne peux pas très bien juger.
Caengal, bravo !!! Je n'aurais pas su le décrire mieux! Je ne sais pas si je fais parti des anciens, mais je suis arrivé peu avant la création d'astrub. Mon perso principal n'est "que" level 79 (bientot 2 ans que je joue xD ou plus? Oô) J'ai encore tellement de chose à découvrire La magie ne s'est pas encore arrêtée pour moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés