Ca donne le choix par exemple entre un Mago humain moins puissant qu'un Elfe mais plus résistant physiquement.
Bin tu sais, si un raid est bien fait, il demande vraiment une optimisation complète pour pousser les joueurs au bout de leurs possibilités.
Je reprends ton exemple théorique de l'agilité (plus de coups) contre force (plus de dégâts). Imagine que dans un cas, ton guerrier plus fort donne 3 coups en 4 secondes, qui font chacun 7 points de dégâts, et que ton guerrier agile donne 4 coups en 4 secondes, qui font chacun 5 points de dégâts.
DpS (Damage per Second) du guerrier fort : (3 x 7)/4 = 5,25
DpS du guerrier agile : (4 x 5)/4 = 5
Une différence de DpS minime, et qui n'a aucune importance en PvE casual, pour du monster bashing classique. Par contre, en raid HL, une différence de DpS de 5%, c'est
tout simplement colossal quand elle est multipliée par le nombre de guerriers présents.
Donc, oui, il y a des compensations d'une caractéristique à l'autre, mais il faut tester, établir les formules qu'il y a derrière, et optimiser, toujours optimiser, si on veut être performant dans le contenu pointu que les devs ont prévu pour les joueurs "achievers"
. Car si les boss des raids les plus durs sont accessibles à des personnages moyens, ce ne sont plus des boss
.