Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sacrilège, ce sujet est en deuxième page alors que le Zelda DS arrive en Europe dans seulement deux jours !

Beaucoup l'ont déjà en US-Québécois, perso j'ai préféré attendre la vrai version FR, et voila je l'ai enfin.
Faut pas hésiter c'est une petite merveille... une fois de plus...
Je n'ai pas encore mis la main sur la version européenne de Zelda, mais je trouve la version québecoise excellente !

Les dialogues sont plus "osés" par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en france, et ça donne un côté très marrant à l'aventure.

De toute façon, ce zelda, bien que relativement simple est très prenant, vous vous devez de vous le procurer, evidemment

Petit coup de coeur pour Sonic Rush Adventure en ce moment aussi !

Citation :
Publié par Ced_Online
Toutes les bonnes choses ont une fin, est décidément un terme que Capcom ne connaitra jamais. ^^
Enfin bon, voyons !

J'attends surtout le 3 chez nous moi ! grrrr
En même temps, d'après des potes le 3 est anthologique et le 4 serait aussi un des meilleurs. Donc ils sont plutôt en bonne voie pour en fournir un nouveau de qualité.
Perso je suis sur le 2 en ce moment, il est pas mal mais je suis déçu par les nouvelles musiques, quel intérêt de les changer d'ailleurs ? Heureusement certaines anciennes pistes ont été conservées.
Prend Phoenix Wright 1 au passage (tu veras pour le 2 après ^^), rien que pour lui, je fais tout les soirs une prière pour remercier Nintendo et Capcom d'exister...

Et maintenant ce Zelda.... gaaahhh
@Maquisard : çà, j'aimerais bien le savoir

Sinon, Zelda PH est effectivement du tout bon pour l'instant

Point négatif par contre : on a d'office la carte des donjons (d'ac, c'est compréhensible vu qu'on s'en sert, mais quand même...).
Sinon, plus de boussoles non plus je crois.

Sinon, on fait de ces trucs avec le stylet... Prévoir le trajet du boomerang tout en bougeant et attaquant, rien qu'avec le stylet, c'est géant Franchement bien foutu ce Zelda
Par contre, 1er Boss excessivement simple...
Citation :
Publié par Maquisard
PW3 sors en france quand ?
Pas de dates de prévu a priori, mais bon la version jap comprend la traduction en anglais donc ça passe (enfin à part pour ceux qui ne le comprenne pas, bien entendu)

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Sinon, plus de boussoles non plus je crois.
Effectivement pour les coffres maintenant faut taper sur des statues pour savoir où ils sont, temporairement.

Sinon je trouve ce Zelda également très sympa. Un peu court (mais me semble que tous les zelda sont courts si on ne fait pas les quêtes annexes), extrêmement simple, mais superbement fun
Je viens à l'instant de finir Phoenix Wright 2... Ohlala ! Quelle fin émouvante

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant aussi le dessin de Maya ^^ Et la 4ème pièce à conviction qu'a caché franziska c'est quoiiiii Impatient de le découvrir dans les prochains jeux...
Les Zelda ne sont pas vraiment court, mais ont tendance à se raccourcir un peu. On voit également que les quêtes annexes prennent petit à petit une plus grosse importance, tandis que l'aventure principale se raccourcit.

Avis généraux sur les Zelda (je mets de côté les 2 premiers opus, car 1) il faudrait que je refasse le 1er, 2) il faut que je finisse le second, 3) difficile de les comparer aux Zelda de nos jours ) :

"Zelda : A Link to the Past" était franchement long et génial. Il ne possédait pas vraiment de quêtes annexes, sauf la recherche des morceaux de coeur, mais avait une excellente durée de vie. Côté donjon, c'est lui qui possède le record je crois (12+ environ). Donjons longs, difficiles (chose qu'on ne voit plus vraiment dans la série...) et bien foutu. Je crois que c'est mon Zelda préféré. Une bonne bande-son et une bonne ambiance.

"Zelda : Link's Awakening" : Je l'ai trouvé bien corsé à l'époque. Long, bien foutu, bons donjons, bonne aventure.

"Zelda : Ocarina of Time" reprend les grandes lignes de "A Link to the Past". Il possède un peu moins de donjons "purs", mais cette absence est contre-balancé par de nombreuses quêtes annexes, ainsi que des donjons mineurs (Puit de Cocorico...). Cet opus amorce un bon dans le développement scénaristique de la saga (car la plupart des épisodes qui suivront seront plus ou moins directement liés à cet opus). Peut-être un cran au-dessus de l'opus Super Nintendo... Après, faut dire que si on commence à comparer tout les Zelda, on est parti pour de longs débats animés

"Zelda : Majora's Mask" : Beaucoup moins de donjons, mais un univers et une ambiance sans précédent. Je l'ai trouvé bien plus dépaysant que Ocarina of Time d'ailleurs. Les quêtes annexes occupent en majorité le jeu, et sont même le point le plus intéréssant de celui-ci. Loin d'être court, un très bon Zelda je trouve, mais qui s'efface un peu face à Ocarina of Time.

"Zelda : Oracle of Age/Seasons" : Pourquoi je pense à une arnaque commerciale ? Bon, d'accord, c'est franchement malhonnête de penser çà, car les deux jeux sont complets et longs bien que similaires. Nombre de donjons plutôt correct dans mes souvenirs. Les deux occupent un bon p'tit bout de temps.

"Zelda : Wind's Waker" : Spécial. Franchement, le jeu possède une âme bien particulière. Par contre, j'ai eû l'impréssion que le jeu était rempli de trop d'eau... Dans le sens où quelques plus grosses îles et quelques donjons de plus n'auraient pas été un mal. Et on se retrouve confronté à une infinité de rubis dont on ne sait que faire, chose qui se répète souvent dans les opus qui le suivent. Côté quêtes annexes, on en a de sympas quand même.

"Zelda : The Minish Cap" : Euh... Deception ? Jeu trop facile, trop court... C'est un Zelda, certes, mais... Nan. Un épisode loin d'avoir la magie de ses prédécésseurs. Ai-je dit qu'il était effroyablement court et facile ?

"Zelda : Twilight Princess" : J'ai adoré l'ambiance et le monde de cet opus. Je l'ai hélas trouvé moins "grand" que d'autres, et peut-être un poil court à mon goût... Mais il reste tout simplement génial. Scénario vraiment sympa (mais çà reste le scénario d'un Zelda... Mais en mieux). Par contre, des rubis à ne savoir qu'en faire à nouveau (mais en pire), et une difficulté ridicule...

"Zelda : Phantom Hourglass" : Plutôt sympa pour l'instant. Je donnerais mon avis une fois le jeu fini Par contre, je sens qu'il rentre dans la catégorie 'Excessivement facile"... çà semble devenir un défaut récurrent... Et dont on se passerait bien. Volonté de rendre la saga "grand public" au détriment du plaisir ? Messieurs, vous avez 4h.
(Veuillez noter que c'est juste mon avis perso hein...).
Citation :
Publié par Gaara du désert
Je viens à l'instant de finir Phoenix Wright 2... Ohlala ! Quelle fin émouvante

Marrant aussi le dessin de Maya ^^ Et la 4ème pièce à conviction qu'a caché franziska c'est quoiiiii Impatient de le découvrir dans les prochains jeux...
Bah, me semble que c'est justement la carte, nan ? En tout cas, je l'ai compris comme ça ^^

J'suis actuellement sur PW3 et c'est vraiment un bon opus ^^ Bon, j'ai eu un peu de mal avec le procureur du jeu au départ, il a un style franchement particulier et je lui trouve moins de classe que Franziska et son fouet, mais l'est assez marrant à sa manière ^^.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
...
Je ne sais pas si tu connais cette vidéo proposant une théorie sur la chronologie des Zelda et leur liens, en tout cas pour Oracle of Age/Season, tu comprendras sans doute mieux leur similitudes. Car D'après cette théorie.... hmm

Legend of Zelda (vostfr)

Après avoir vue ça, j'ai franchement revue tout mon jugement sur les Zelda, avec une curieuse envie de tous les faire, du premier jusqu'au dernier. ^^
Même celui qui à l'époque ne m'avait pas plus, Majora's Mask... Aujourd'hui, dans le concept de cette théorie, j'ai vraiment envie d'y rejouer.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bah, me semble que c'est justement la carte, nan ? En tout cas, je l'ai compris comme ça ^^
Bah je pense pas puisque Franziska doit lui apporter à son retour Enfin on verra bien
Citation :
Publié par Ced_Online
Même celui qui à l'époque ne m'avait pas plus, Majora's Mask... Aujourd'hui, dans le concept de cette théorie, j'ai vraiment envie d'y rejouer.
N'hésite pas, franchement ils valent tous le coup (à mon sens).
Citation :
Publié par Ced_Online
Je ne sais pas si tu connais cette vidéo proposant une théorie sur la chronologie des Zelda et leur liens, en tout cas pour Oracle of Age/Season, tu comprendras sans doute mieux leur similitudes. Car D'après cette théorie.... hmm

Legend of Zelda (vostfr)

Après avoir vue ça, j'ai franchement revue tout mon jugement sur les Zelda, avec une curieuse envie de tous les faire, du premier jusqu'au dernier. ^^

Mmh sympa cette théorie, est franchement ça se tient.

Mais un seul point noir : ça va m'obliger à chercher mon cd gc de OOt et MM :'(
Citation :
Publié par Gaara du désert
Bah je pense pas puisque Franziska doit lui apporter à son retour Enfin on verra bien
Sauf qu'elle le donne pas à Edgeworth, on voit juste la carte et le dessin quand elle est dans son avion, Edgey ne l'a jamais vue. Par conséquent, vu que c'est un objet lié à l'enquete pouvant prouver que Maya avait été en contact avec DeKiller (sa carte de visite avec un dessin ne pouvant avoir été fait que par Maya. Ou alors DeKiller est l'amoureux secret de Phoenix... ), je pense que c'est bien la dernière preuve qu'elle emporte avec elle. ^^
Effectivement pour PW2
je pense aussi que la carte est la preuve qu'elle a caché. Simplement car le dessin de Maya sur la carte "signature" du Tueur pouvait à lui seul prouver beaucoup de choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés