Publié par vygo
sinon tu peut detailler tes impressions svp? ton avis de pur noob m'interesse beaucoup, car en general on a plustot affaire a des fanboy
Honnêtement, je le trouve rébarbatif pour un nouveau comme moi.
Les explications sur le système de combat sont soit très peu compréhensibles quand on part de zéro, soit carrément absentes... J'ai par exemple dû recommencer le jeu à partir de zéro parce que je n'avais pas pigé que mes pokémons était tous vulnérables contre les pokémons "sol", qui sont malheureusement les favoris du premier champion d'arène!

Il a fallu que j'aille sur internet pour piger pourquoi mon équipe se faisait one-shot par un monstre avec 3 level de moins qu'eux.
J'ai aussi appris qu'on pouvait annuler une évolution, mais sans qu'on me dise ce qu'était une évolution ou pourquoi je pourrais vouloir l'annuler... plein de trucs de ce genre (par contre, pour m'expliquer à quoi sert une croix directionnelle sur une console, ils se sont pas privés...)
Côté présentation, c'est pas génial non plus.
Je sors de FFIII avec ses ennemis en 3D plus que correctement animés et je tombe sur des bestioles dont la seule "animation" est un sprite qui scrolle sur l'écran, ça me fait carrément bizarre, je me croirais revenu à l'époque de la NES (non pas de la S-NES, de la NES tout court).
Je sais qu'il y a plus de 300 bestioles dans ce truc, mais tout de même... si on peut faire un jeu avec 50 monstres plus que bien animés en 3D, on doit pouvoir faire un peu plus que cela.
Faute d'effet graphiques bien faits, on hérite en revanche de tonnes de textes gonflant... "machin utilise charge." Oui, bon je sais merde, c'est moi qui lui ait demandé!!! Et rien pour couper à tout ce blabla...
Dernier point qui est génant pour un oeil nouveau comme moi: il n'y a aucune motivation pour me pousser à continuer le jeu.
L'histoire est vide de suspense, et comme je ne pige encore rien aux implications stratégiques, découvrir un nouveau pokémon ou un nouveau pouvoir ne provoque aucune émotion en moi... j'avance mais uniquement parce que je veux essayer de comprendre ce que ce jeu à de si génial, pas parce que je suis impatient de découvrir la suite, comme je le suis sur les autres jeux.
Faut sans doute que je laisse l'effet ce faire, mais bon, voilà... en gros je trouve la version perle plus pénible à jouer qu'agréable, du moins sur les trois premières heures de jeu.
On va voir la suite...