Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
ha zut, car justement c'est se qui fait monter le kikoo tout dur au fanboy

wa jai trouver un XX \o/ super mon xx a apprit "attakroaxtive4" genial mon xx a evoluer \o/

fait un tour sur le net voir les pokedex, tu trouvera p'te des pokemon cool et que tu aimerait avoir
Comme je l'ai dit, je ne comprends pas encore assez le jeu pour être enthousiasmé par ce que je croise, donc je doute qu'un pokedex m'aidera beaucoup sur ce point.
En tout cas, j'ai posé pokémon un moment, je le reprendrais quand j'aurais fini de monter mon équipe à 9999HP sur FFIII.

(PS: Et comme Dyabolo, je trouve le jeu bien trop lent.
Je prends plus de temps à voir les dialogues de combat défiler qu'à choisir ma prochaine action
Je l'ai dit, on a l'impression d'avoir affaire à un jeu d'il y a 6-7 ans en terme de gameplay... ils pourraient faire un effort pour une telle série à succès, pourtant)
Citation :
Publié par Bbali
Hop, une deuxième p'tite vidéo de Taiko no tatsujin, pour ceux que ça intéresserait.

J'ai débloqué le mode very hard, et effectivement c'est assez pognZ0r. Surtout quand on augmente la vitesse de défilement. :streum:
Tout simplement kiffant !
Citation :
Publié par Bbali
Hop, une deuxième p'tite vidéo de Taiko no tatsujin, pour ceux que ça intéresserait.

J'ai débloqué le mode very hard, et effectivement c'est assez pognZ0r. Surtout quand on augmente la vitesse de défilement. :streum:
GG franchement moi qui bloque a EBA quand je vois ça je me dis de me mettre au tricot ^^

ENORMEEEEEEE Ninja Gaiden
C'est vrai que le Ninja Gaiden semble pas mal. J'aime beaucoup le gameplay au stylet, et la pause pour préparer un combo quand les ennemis arrivent c'est classe.
Par contre, le combat contre le boss, mouais :/. Pas convaincu.
Citation :
Publié par Moonheart
Les explications sur le système de combat sont soit très peu compréhensibles quand on part de zéro, soit carrément absentes... J'ai par exemple dû recommencer le jeu à partir de zéro parce que je n'avais pas pigé que mes pokémons était tous vulnérables contre les pokémons "sol", qui sont malheureusement les favoris du premier champion d'arène! Il a fallu que j'aille sur internet pour piger pourquoi mon équipe se faisait one-shot par un monstre avec 3 level de moins qu'eux.
Un type de l'école de dressage t'explique somairement de quoi il retourne.

Maintenant, la première arène en pierre, c'est à mon sens une erreur. Les 3/4 des attaques qu'apprennent les pokemons au début sont de type normal, auquels les pokemon de type pierre resistent très bien (avec en prime une défense de toute manière élevé). Alors certes, 2 starter sur les 3 sont super efficaces contre la pierre, mais bon, ca reste quand même pas le type le plus facile à gérer.

PAr contre, c'est vrai, le jeu est très très lent ... et ca, c'est encore pire quand tu connais, ca n'a pas bougé depuis bleu/rouge ...
C'est un peu ce dont je me doutais.
En gros... les nouvelles versions se résument à une refonte graphique et à de nouveaux pokémons quoi...

C'est sans doute suffisant quand t'es fan, mais pour un débutant comme moi, c'est légèrement rebutant.
Citation :
Publié par Bbali

Tu tapes dessus avec quoi ?
Tu reçois ca quand tu achètes le jeu ?
Citation :
Publié par Bilbuto
Tu tapes dessus avec quoi ?
Tu reçois ca quand tu achètes le jeu ?
Il l'a déjà dit à sa première vidéo, ce sont des baguettes chinoises.
Bon à par Mario Kart et Pokemon, y'a quoi comme jeu ONLINE qui est assez joué?
J'ai vu que le prochain Worms seraient online, et qu'il avait subit pas mal d'amélioration, ça peut être sympa.
Je n'ai pas de DS, mais je compte m'en acheter une bientôt.
Plusieurs questions :

- y'a-t-il un "zonage" de la console (je suppose que non, contrairement aux consoles de salon où la zone est liée aux formats des télés).
Très concrètement : si je trouve une DS pas chère/moins chère à l'étranger, est-ce qu'elle fera tourner parfaitement tous les jeux achetés en France ? (ou inversement d'ailleurs : une DS française fait-elle tourner les jeux US par exemple ?).

- certains ont-ils des bons plans pour une DS moins chère : Angleterre ? USA ? Asie ?

- Comment fonctionne le wifi ? abonnement ? marche sur toutes les bornes libres service ? Adaptateur wifi à brancher sur le modem ?

- est-ce qu'un amateur de rpg japonais (j'ai une ps2 avec que des jeux type FF, DQ8, Wild arms, etc...) s'y retrouvera ? Parce que 1) je constate que les gros jeux type FF ou Zelda se font attendre. 2) je ne suis pas sûr d'accrocher aux remakes de versions SNES ou PSone par exemple. J'avais rejoué à Zelda, A link to the past sur SNES. Autant je l'avais adoré à l'époque, autant quand j'y ai rejoué l'année dernière j'ai vraiment moins accroché.

- question très con (pour celle là, j'avoue, j'ai la flemme de chercher): c'est quoi le mode d'alim de la DS ? Des piles ou une batterie ? Et ça donne quoi l'autonomie ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Centaure
- y'a-t-il un "zonage" de la console (je suppose que non, contrairement aux consoles de salon où la zone est liée aux formats des télés).
Très concrètement : si je trouve une DS pas chère/moins chère à l'étranger, est-ce qu'elle fera tourner parfaitement tous les jeux achetés en France ? (ou inversement d'ailleurs : une DS française fait-elle tourner les jeux US par exemple ?).
Aucun zonage. Un jeu acheté n'importe où marchera sur une console provenant de n'importe où. Il y a juste la norme électrique qui change, donc chargeur à racheter en France, mais c'est normal.

Citation :
- Comment fonctionne le wifi ? abonnement ? marche sur toutes les bornes libres service ? Adaptateur wifi à brancher sur le modem ?
Connexion Wifi simplement... Pas d'abo. Si tu n'as pas de point d'accès Wifi chez toi, il existe des clefs USB Wifi permettant de se connecter via un PC.

Citation :
- question très con (pour celle là, j'avoue, j'ai la flemme de chercher): c'est quoi le mode d'alim de la DS ? Des piles ou une batterie ? Et ça donne quoi l'autonomie ?
Batterie. Pour la première DS c'était dans les 5/6h, la Lite a diverses autonomie selon l'intensité de l'éclairage. Il me semble que ça varie entre 5 et 10+h.
Citation :
Publié par Centaure

- est-ce qu'un amateur de rpg japonais (j'ai une ps2 avec que des jeux type FF, DQ8, Wild arms, etc...) s'y retrouvera ? Parce que 1) je constate que les gros jeux type FF ou Zelda se font attendre. 2) je ne suis pas sûr d'accrocher aux remakes de versions SNES ou PSone par exemple. J'avais rejoué à Zelda, A link to the past sur SNES. Autant je l'avais adoré à l'époque, autant quand j'y ai rejoué l'année dernière j'ai vraiment moins accroché.
Clairement non, j'ai les 2 et la DS j'y joue pas pour son panel de RPG, c'est vraiment son point faible... mais bon je ne l'ai pas acheté pour ça mais plus pour la découverte des sensations du jeu au stylet et c'est vraiment

Pour les RPG je garde ma PS2 (avec les jeux PSX ).

Enfin pour Zelda, je l'ai fini en japonais et je pense que c'est l'un des plus intuitifs auquels j'ai joué, y'a vraiment des idées super bien fichues et on se rends compte que le stylet apporte vraiment de nombreuses possibilités de gameplay. Bref, j'ai fais tout les zelda, et je pense que c'est l'un des meilleurs auquels j'ai joué. (je l'ai préféré a Twilight Princess).
Merci Yoru et Arathor pour les réponses.

Dommage pour les rpg. Je me contenterai du peu qu'il y a, notamment les remakes.
C'est vrai aussi que le Zelda me motive bien.

Après y'a d'autres jeux que j'essaierais bien : Trauma center et les Phénix Wright en tête. (Hotel dusk aussi peut-être).
Hop, une autre vidéo de Taiko no tatsujin, probablement la dernière parce que bon, après ça va devenir saoulant. :3

(La qualité de la vidéo est pourrie, mais ça, c'est la faute à Voltaire, à la pression atmosphérique et au réchauffement climatique.)

Donc ici c'est du very hard avec la vitesse de défilement au max, histoire de montrer à quoi ça ressemble. Bon faut pas s'leurrer, ce morceau là est relativement facile, la plupart des autres j'tiens pas 3 secondes sans être complètement perdu. Comme dans Oendan/EBA, tout l'principe est basé sur le fait de mémoriser la rythmique.

Si le son peut paraître de bonne qualité, c'est simplement parce que j'ai branché ma DS sur un ampli. \o/

Je kiffe ce jeu. :3

[Edit : ah, et une précision : d'une part j'ai une protection écran donc je me fous pas mal de savoir si ça la détériore, d'autre part (en tous cas sur la dernière vidéo) la DS n'est pas posée sur un support rigide donc on a l'impression que j'bourrine en la voyant bouger, ce qui n'est pas le cas.]
Citation :
Publié par Dyabolo
Etrian Odyssey, c'est pour moi le meilleur rpg de la DS. Vraiment excellent.
Ca existe en quelle langue et si pas en français, y'a une version traduite prévue un jour?
Etrian Odissey est sorti aux USA, donc version anglaise.
Pas de date il me semble pour une version française, mais bon y a pas des tonnes de texte...

Il faut préciser que c'est pas un rpg au sens Final fantasy, mais un dungeon crawler à la Dungeon master/eye of the beholder avec des combats au tour par tour. Ceci dit il est très bon dans son genre et j'ai bien passé au moins 50h de jeux dessus voir plus si je n'avais pas prêté ma DS fat...
Citation :
Publié par Centaure

- certains ont-ils des bons plans pour une DS moins chère : Angleterre ? USA ? Asie ?

.
Je te déconseille fortement l'achat à l'étranger car si ta un pépin le SAV de nintendo n'est pas internationale sa marche par continent tu devras donc retourner à tes frais la console si t'a un soucis (pixel crack sur charnière...)
Puis tu vas gagné 20euros -_-
Console japonaise tu peux avoir d'autres coloris ou des éditions limitées certains jeux.
*fashion victim*

Mais sinon pour du neuf, les prix sont mondialement homogènes oui, donc pas d'intérêt pour faire des économies.
Citation :
Publié par yep256
Etrian Odissey est sorti aux USA, donc version anglaise.
Pas de date il me semble pour une version française, mais bon y a pas des tonnes de texte...

Il faut préciser que c'est pas un rpg au sens Final fantasy, mais un dungeon crawler à la Dungeon master/eye of the beholder avec des combats au tour par tour. Ceci dit il est très bon dans son genre et j'ai bien passé au moins 50h de jeux dessus voir plus si je n'avais pas prêté ma DS fat...
Ah... je suis pas sûr d'aimer alors.
Moi ce que j'aime dans les RPGs, c'est l'histoire et la customisation des persos, mais le crawling de donjon, bof...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés