Je n'ai pas de DS, mais je compte m'en acheter une bientôt.
Plusieurs questions :
- y'a-t-il un "zonage" de la console (je suppose que non, contrairement aux consoles de salon où la zone est liée aux formats des télés).
Très concrètement : si je trouve une DS pas chère/moins chère à l'étranger, est-ce qu'elle fera tourner parfaitement tous les jeux achetés en France ? (ou inversement d'ailleurs : une DS française fait-elle tourner les jeux US par exemple ?).
- certains ont-ils des bons plans pour une DS moins chère : Angleterre ? USA ? Asie ?
- Comment fonctionne le wifi ? abonnement ? marche sur toutes les bornes libres service ? Adaptateur wifi à brancher sur le modem ?
- est-ce qu'un amateur de rpg japonais (j'ai une ps2 avec que des jeux type FF, DQ8, Wild arms, etc...) s'y retrouvera ? Parce que 1) je constate que les gros jeux type FF ou Zelda se font attendre. 2) je ne suis pas sûr d'accrocher aux remakes de versions SNES ou PSone par exemple. J'avais rejoué à Zelda, A link to the past sur SNES. Autant je l'avais adoré à l'époque, autant quand j'y ai rejoué l'année dernière j'ai vraiment moins accroché.
- question très con (pour celle là, j'avoue, j'ai la flemme de chercher): c'est quoi le mode d'alim de la DS ? Des piles ou une batterie ? Et ça donne quoi l'autonomie ?
Merci pour vos réponses.
|