Pétage de plomb d'un Modo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imoffs
Bin ils ont pas tors ... parce que le mulage c'est vraiment un truc de con, désolée du terme mais c'est vrai. Totalement anti-jeu, et ce n'est pas honorable.

(Oui gagner des points d'HONNEUR = acte de bravoure, donc le mulage n'en ai point).

En même temps ça m'étonnerait que tout les PVPistes silouatiens mulent comme des porcs. Qu'il pète son câble sur Jiva, ok on s'en fout un peu, mais qu'il aille dénigrer la population d'un autre serveur, c'est pas très professionnel pour un type censé veiller au bon déroulement du jeu et au confort des joueurs toussa.
'Fin bon, s'il avait pas démissioné, j'crois qu'après un coup d'éclat pareil il aurait vite été viré .
Plop,

Bon, sérieusement, nous sommes qui pour débattre et juger ce gars ?

Personne.

C'est pas sous nos ordres qu'il est et ce n'est pas devant nous qu'il va devoir répondre de cela ... donc au final ce ne sont que quelques lignes en rouge perdues dans le flood sms de Dofus ...

Pas de quoi fouetter un démon a coups de salsifis...
Citation :
Publié par Chrysis
En même temps ça m'étonnerait que tout les PVPistes silouatiens mulent comme des porcs. Qu'il pète son câble sur Jiva, ok on s'en fout un peu, mais qu'il aille dénigrer la population d'un autre serveur, c'est pas très professionnel pour un type censé veiller au bon déroulement du jeu et au confort des joueurs toussa.
'Fin bon, s'il avait pas démissioné, j'crois qu'après un coup d'éclat pareil il aurait vite été viré .

C'trop facile de jeter la pierre.
Le mec façon il a démissionné, et à la rigueur, j'aurais été dans son cas, voulant stopper dofus, voir démissionner de mon post, bé qui sait, peut-être que j'aurais fait la même. Puis à la rigueur osef ouais, y'a des comportement bien pire sur le jeu, et tout le monde ferme ses p'tits yeux

J'le redis, trop facile de jeter la pierre.
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Blablabla.
Oui, ça me choque qu'un modérateur censé tenir une image poste son message personnel d'une manière officielle sur un chan que tout le monde peut voir, et qui n'a pas ce but.

Il n'avait simplement pas à le faire, et en soit, c'est une faute professionnelle.
Ok, il est pas pro, juste bénévol, mais ça revient au même. Il n'avait pas à le faire.

Si je dis que lui retirer ses fonctions ne serait pas un luxe, c'est juste parce qu'un type qui se lâche sur le chan rouge, pourra par la suite céder à d'autres abus si son poste est conservé.

Tu m'excuseras de prendre ça au sérieux.
C'est pour faire grimper tes ailes bref . ( le mulage )

Ce modo a tout a fait raison malgré qu'il se soit fait virer dans l'heure .

Je vois pas pourquoi nous devrions le juger pour ces actions
Nan mais il savait surement ce qu'il faisait, et un modo qui poste en rouge que les dev ont fait une grosse bourde sur leur jeu c'est fort.

Je pense déjà que ce type a de bonne raison de crier à l'abus avant de partir (du reste pour ceux qui me connaissent un peu j'ai fais presque pareil ^^"), mais je me suis dis "S'il veut faire passer le message à plein de gens en chan rouge, et béh il sera content que quelqu'un relaye le message jusque sur jol".


D'où mon post, un simple report de phrase choc, parce qu'il le vaut bien. ^^"
@ amtink : Fais un tour dans l'IRL, y'a tout un tas de trucs à prendre au sérieux là bas

Et merci d'avoir pris mon mess en citation plutôt qu'un autre qui, somme toute, disait la même chose que moi. Je me sens important grâce à toi.


EDIT : Non merci, je ne tiens pas à me clasher avec toi. Surtout qu'apparemment, tu as du talent :')
Citation :
Publié par Disciple Yaki
@ amtink : Fais un tour dans l'IRL, y'a tout un tas de trucs à prendre au sérieux là bas

Et merci d'avoir pris mon mess en citation plutôt qu'un autre qui, somme toute, disait la même chose que moi. Je me sens important grâce à toi.
Ma foi, si pour défendre ton opinion tu ne trouves qu'un mauvais troll à sortir, je n'aurais effectivement pas dû te prendre au sérieux.

Mais tkt, chou, j'ai une vie.
Citation :
Publié par Ruud
moi je fessai des ougi/scorbute/corbac pour ressource bandelette
et je gagné 100pgh toute les minutes
et je suis aller voir toute les minutes 1 eni lvl 1 agro tout le temps le prisme...
Pareil, j'afk au zaap de sidi, je reprends 30 min après, j'ai monté de 2 grades
Citation :
Tu m'excuseras de prendre ça au sérieux.
Hum

Dans un sens, oui cela doit être pris au sérieux car ankama est une entreprise qui doit donc faire en sortir de se tenir à un certain code de conduite irréprochable, et de même pour ses salariés ou les personnes qui y viennent gratuitement pour rendre service.

Cela dit, il ne faut pas oublier que les conséquences de cet acte sont très limitées, que ce modo est un humain qui peut craquer, que c'est un joueur qui gueule comme nous, sauf que si lui le fait on lui dit de se taire.

Prenez un peu de recul bordel. Dans une entreprise, si un salarié fait une connerie, on va pas le virer pour autant, déjà parce que ça coûterait trop cher, et parce qu'on a un certain sens de la morale, surtout pour une PME comme Ankama. Bon là il se trouve que c'est un bénévole, il aura ptete pas cette chance, qui devrait toutefois lui être accordée si les devs faisaient preuve d'humilité.

Enfin, humilité, quand je re-regarde les réponses que j'ai parfois du support, je me dis que c'est pas donné à tout le monde.

Tout ça pour dire que ce comportement est compréhensible et que le juger, le mettre sur une estrade en lui jetant des tomates, parce que ça se fait pas bla bla bla, ça me fait doucement rire.

Les dev's ont merdé sur ce coup là, mais bon, on va pas les mettre sur une estrade non plus, surtout qu'on commence à être habitué par leur habilité légendaire
Personnellement, je comprend qu'on trouve bizarre d'exprimer un ras-le-bol via le message rouge qui est plus réservé aux events ou aux véritables problèmes.

Mais en même temps, il y a trois points importants à retenir :

1. Je pense vraiment que si on avait tous la possibilité de montrer notre mécontentement en message rouge, on se gênerait pas pour le faire. D'ailleurs beaucoup l'on fait en canal alignement et canal par défaut, hors le canal ali est strictement réservé, à l'origine, aux rp/pvp/conquêtes et cie et on est nombreux à ne pas s'être gênés pour dire ce que l'on avait à dire.

2. Il n'y a pas de professionnalisme qui tienne, les modérateurs sont de simples joueurs comme nous, des bénévoles, il n'y a à ma connaissance pas de formation modérateurs de dofus (en tout cas rien de conséquent), de simples joueurs donc avec simplement une tâche en plus à accomplir de façon à ce que le jeu se déroule sans problèmes, ou à intervenir en cas de conflits. Enfin...

3. Ce genre de message démontre bien — et je suis désolée pour le modérateur, même si je comprend son emportement, il faut tout de même savoir se modérer pour savoir modérer les autres — qu'il y a un véritable problème au niveau de la modération. On embauche trop facilement des modérateurs qui ne tiennent pas la route. On manque aussi cruellement de modérateurs présent au sein du jeu, souvent connectés. Le seul endroit où effectivement on dénoterait un manque de professionnalisme ce serait dans le fait que le studio engage trop facilement des modérateurs qui n'ont peut être pas les compétences adéquates. Je parle pas de tout les modos, j'en connais de bien sympas.

Hormis tout cela, il a pété sa durite comme nous tous, seulement nous on le fait sur un forum.
Il a simplement usé de sa capacité a diffuser un message en /all pour pousser un coup de gueule en claquant la porte, ce qui est très honorable. Comme tout être correctement constitué, avant de plier bagages, il a dit ce qu'il pensait, et c'est tout à fait normal ^^" .

Cependant, il a fait une p'tite faute. hihihi
Amicalement félin
Cat
Citation :
Publié par Themyscira
On embauche trop facilement des modérateurs qui ne tiennent pas la route. [...] Le seul endroit où effectivement on dénoterait un manque de professionnalisme ce serait dans le fait que le studio engage trop facilement des modérateurs qui n'ont peut être pas les compétences adéquates.
Oula, tu t'avance vite. Ils ne recrutent vraiment, mais alors vraiment pas a la légère, ils les tris sur le volet.



Et je trouve qu'on en fait beaucoup pour pas grand chose. Au final les répercutions doivent être hyper légère, on doit sourire devant et l'oublier dans la prochaine demi-heure.

C'est juste un léger abus de pouvoir -> Diffusion de point de vue personnel grace a un moyen de communication qui n'est pas réserver a ceci.

La ou le modo me déçoit enfaite, c'est dans ses propos, comme a dit mamaf, un gros coup de gueule comme ça après 3 jours d'une maj ... C'est pas super intelligent.

Hs : Lol killercat, tu ma fais prendre un gros coup de vieux avec ton avatar


Edit :
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Il a bien fait
La n'est pas la question, le fond du message est discutable, la forme non. Peut importe le point de vue qu'il a, il n'a pas a nous le faire partager comme ceci.
Bien s'ils recrutent sur le volet, et que c'est un petit nouveau, ils ont mal recrutés en tout cas pour celui-ci. Maintenant, faudrait peut être avoir des modérateurs plus souvent présent, quitte à les rémunérer. Oui je sais ça coûte des sous, mais bon pour une société qui fait des bénéfices, c'est ptet pas un soucis, ça peut être un bel avantage.
Citation :
Publié par FrieD
Edit : La n'est pas la question, le fond du message est discutable, la forme non.
J'aurai dit l'inverse, la forme est discutable, le fond non.
Mais chez Ankama ils sont RADINS! Je le signe même sur papier timbré!

Ils ont les moyens d'engager au moins un modérateur par serveur à plein temps. Vu comment Dofus tourne, s'ils ont assez de moyens pour investir dans d'autres domaines, ils en ont au moins pour ça.
C'est d'ailleurs un devoir, je n'ai jamais vu aucun MMO sans modérateur.

@Zackoo : bah, à part Dofus, perso jamais vu . Fais péter le screen par mp!
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Mais chez Ankama ils sont RADINS! Je le signe même sur papier timbré!

Ils ont les moyens d'engager au moins un modérateur par serveur à plein temps. Vu comment Dofus tourne, s'ils ont assez de moyens pour investir dans d'autres domaines, ils en ont au moins pour ça.
C'est d'ailleurs un devoir, je n'ai jamais vu aucun MMO sans modérateur.
Si Dofus j'ia un joli screen datant d'une epoque où les 25 MODO n'etaient pas co
Ce qui est regrettable dans l'histoire c'est de voir un modo péter un plomb en raison d'un système bancal fait à la va-vite par les studios alors que ce genre d'utilisateur est censé avoir un contact privilégié avec les développeurs.

Le plus navrant dans l'histoire est de voir de plus en plus de monde se plaindre (et je parle pas des critiques subjectives genre "je roxxe plus" mais des vraies critiques rédigées en français et avec une argumentation derrière) pendant que les studios font un sondage sur la communication.

La communication à mon sens est une action en deux temps : écouter et répondre. La politique des studios se limite pour le moment à "écouter ce qui les arrange" et "répondre quand ça leur chante".

Preuve flagrante du problème : la nouvelle maj sortie comme par magie d'un jour à l'autre alors que la bêta n'avait pas été suffisamment rôdée, un système de PvP bancal qui n'arrange personne et des milliers de personnes mécontentes.

Le pétage de plombs du modo n'est qu'un exemple de cette communication déficiente, manque de professionnalisme ou pas le fait est là et il devrait être interprété ainsi
Bah, ils font un sondage sur leur site.
Maintenant c'est à eux d'interpréter le sondage ou d'y passer outre.

J'pense que personne n'apprécie le silence des dev's le jour des MAJ.
( site en maintenance.. o/ )



Mais j'ai du mal à voir ce sondage comme autre chose qu'un nonos donné aux joueurs pour faire genre : bon on a peut être merder notre comm' dernièrement donner nous votre avis qu'on rectifie le tir.. et derrière cette façade, un gros OSEF de leur part.
Et encore, vous etes des priviligies sur jol, car je poste plus souvent sur le forum officiel qu'ici meme, et jamais au grand jamais je n'ai vu lichen and co reagir, alors qu'il poste ici... c'est là qu'il y a un serieux probleme aussi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés