[Titre modifié : Modif sorts] Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Comme, j'suis content de plus jouer

juste pour info le cc de puni il tape plus fort mis à part la perte énorme de pdv.

et bon le pied de sacri qui debuff, cool en pvp contre un eni, mais si on jou agi à la base, ça nous oblige à le remonter, non? Vu que j'supose que c'est sur cc que ça debuff.




Bon jeu à tous
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Ou simplement limiter le nombre de relance de fury/tour et/ou avec un laps de temps entre deux lancés ?
Non furie est également le sort d'attaque des (futurs) sacris eau.

Imagine un iop qui fait pression 1 fois tous les 2 tours ...

Limiter le nombre de fury par tour rendrai la voie des sacris eau marginale.

Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
Bof comme tu l'a dis faut un rhonneur derriere furie deviens notre dernier sort

potable a ce que je vois puis j'ai pas compris ton raisonnement pourquoi " 4tour"

sachant que le buff de furie dur que 2 tour donc logiquement tu as 1 tour furie

second tour caC
Furie a 4pa au lvl5 est une attaque eau en croix a courte portée.
Chaque lancé donne un effet chatiment de +4 aux dommages pendant 2 tours
Un sacri qui le lance 2 x par tour a donc +8 dmg de chatiment
Ce meme sacri relance 2 furies le tour suivant il cumule alors +16dmg de chati sur le tour a venir et encore +8 pour le suivant etc ...

Je vais detailler clairement ce qui se passe:

1 tour

le sacri lance sur lui le sort fury: il lance un chatiment +4dmg et recoit son premier boost à +4
le sacri relance fury: il cumule un chatiment a +8 dmg et recoit 2 boost à +4
Bilan: chatiment +8dmg effectif (2 tours) et bonus de +12dmg (2 tours) par autoboost

intertour:

le sacri recoit 4 boost de ses alliés: +32dmg (2 tours)
Bilan: +44dmg (2 tours)

tour 2

le sacrieur lance fury sur lui meme . Il recoit 3 bonus à +4dmg
le sacrieur relance fury sur lui meme . Il recoit 4 bonus à +4dmg
Bilan chatiment: +16dmg (1 tour) et + 8dmg (2 tours)
Bilan bonus: +44dmg (1 tour) et + 28 dmg (2 tours)

intertour:

le sacri recoit 4 boost de ses alliés: +64dmg (2 tours)
Bilan: +44dmg (1 tours) + 92 dmg (2 tours)

tour 3

le sacrieur lance fury sur lui meme . Il recoit 4 bonus à +4dmg
le sacrieur relance fury sur lui meme . Il recoit 5 bonus à +4dmg
Bilan chatiment: +16dmg (1 tour) et + 8dmg (2 tours)
Bilan bonus: +92dmg (1 tour) et + 36 dmg (2 tours)

intertour:

le sacri recoit 4 boost de ses alliés: +64dmg (2 tours)
Bilan: +92dmg (1 tours) + 100 dmg (2 tours)

tour 4

le sacri tape avec un bonus de +192 aux dommages : soit +1536 à la BR en plus des degats habituels


tour 5

le sacri tape avec un bonus de + 100 aux dommages : soit + 800 à la BR en plus des degats habituels

On a donc un schéma de 5 tours qui correspond aux tours de relance de l'ancienne fury
Sauf qu'avec l'ancienne fury il fallait 20 boost pendant 1 intertour, la on a le meme resultat avec 4 boosts sur trois intertours

A mon avis le principe est bon mais le +4 est un peu fort, je pense que +2 à 3 dmg serait deja plus raisonable.
Suffit d'imaginer ce que ca donnerai si le sacri arrive a 12pa et si il recoit une 12aine de boost ...
Je vous laisse faire le calcul des dommages possibles d'un sacrieur lvl70 ...
J'arrête mon sacrieur de niveau 16x full meulou/parchotté si la maj n'est pas revue à la hausse du coté de notre chère classe.
Déjà le nerf sacrifice durée limitée je le digérais pas, mais là ça devient du vrai n'importe quoi.
- Plus de sacrifice (Quel intérêt en multi sur un seul joueur et encore pour seulement 70% de dommages pris ?)
- Plus de boost en pvp (Et ouais... je me boost comment avec une seule flamiche et une épée qui peut se faire détruire en un coup de pilou ou autre...)
- Flamiche, ouais c'est super, maintenant j'aurais le droit à un boost par personne, ou bien une flamiche boostée qui me fera super mal.
- Les Càc, Super ! Maintenant je tape 35% moins fort + mes malus de classes toujours présents !
- Punition, Faute de ne plus avoir de cac "normal" ou au moins "semi-normal", j'ai désormais un énorme nerf sur mon seul sort de classe "puissant", qui ne sera bien évidement plus utilisé désormais.

C'est réellement du n'importe quoi cette màj, finalement, on commence à s'habituer à ces nerfs de classes à la noix.
Je souhaite cependant un bon jeu à tous (Sisi même vous les sacris "mulés" ou même "mule"), mais bien évidement surtout aux autres classes qui continueront bien évidement de jouer, elles.
Déja on galere a bas lvl Soit en Pvm ou Pvp . Déja pour xp un Sacri non mule faut 3 mois voir 4 pour le up 100 mais alors la les sacri seront des pures mule car personne ne pourra xp ni rien surtout que pour xp un sacri en personage principal faut s'equiper selon l'element qui tape donc on perd de la sagesse et avec la baisse du cac ben voila quoi . la race sacrieur est detruite avec cette maj .

déja la 1er nerf sacrifice qui etait au debut infini , devenu 5 tour , la meme plus en zone bref Merci les devs
Je suis un peu d'accord avec Devilssniper nombreux sont ceux qui arreront leur

sacri si sa continue et je pense en faire partie , deja que nous avions rien a la

base ( kikoolol puni busay me suis fais os parceque je sais pas joué ) , on nous

enleve encore moins ? comment je peux me chatiez avec flamiche sur mon épee

moi j'ai deja pas assez de boost pour monté mes sort principal . Bref c'est

rageant de voir deux ans voir plus de jeux pour certaisn pour se prendre sa dans

la gueule , ce n'est pas une remise des sort nerfer quio faut faire mais une remise

a 0 tout court
Citation :
Publié par Sataaa
tu sacri ta cawotte que t'as monté level 5, ya 500 pdv derriere c'est amplement suffisant.... Faut tout vous apprendre o//
Oui donc comme je disais j'ai deja aps assez de boost pour monter mes sort prioritaire merci
Perso j'vais répéter ce que j'ai mit dans le sujet général :


- puni lvl 5 vaut plus rien, je suis lvl 152, c'est toujours pas rentable par rapport à mon cac, alors en perdant 290 pdv non merci

-puni lvl 6 nous transforme en des bêtes à one shoot complètement dénué de stratégie : premier tour on invoque une connerie, puis deuxième tour coop, transpo puni, on inflige 1xxx a l'adversaire, sans réfléchir à un placement quelconque. C'est particulièrement débile à mon gout.

- les chatis bah faudra que je monte flamiche 6...

- ...après avoir mit moon 6 et boomerang 6, puisque on aura à priori jamais de sort à distance de classe potable, alors on s'adapte comme on peu avec ce que toute classe peut déja posséder, donc c'est pas ici non plus qu'on aura un avantage tactique ( a croire que la tactique sur un sacri c'est impossible, j'ai passé 152 level à orienter mon sacrieur pour jouer intelligemment, mais non il va falloir que j'xp et que je drop des diamants pour que je monte des sorts en plus pour revenir à 80% de ce que je valais avant la maj )


Voila je demande pas des sorts bourrins, je trouve jusque que puni est inutile pendant 159 lvl vu la perte de vita, et que notre absence de sorts d'attaque de classe intéressants niveau stratégie ( pied ça vaudra pas un cac, et assault sert tout les 36 du mois, autant faire attirance + cac, c'est plus rentable.. )nous pousse a nous barder de sorts au rabais valable pour tout les autres.


J'aime pas gueuler pour rien, donc je donne mes solutions :

- on baisse légèrement les dommages de puni si il faut, et on passe la perte de vie à 5%, c'est déjà bien honnête. C'est notre seul sort d'attaque de classe valable, la il sert plus a rien je suis désolé.

- Et on maintient les 5 pas lvl 6, la ça deviens nawak dans l'autre sens, d'ici deux mois on aura une mode sacri OS qui ne pensera pas plus que la précédente générations de feca / xelors busay qui n'ont aucun esprit stratégique et qui gagnent sans péril ( pour les derniers c'est pas fini a priori.. les devs doivent tous jouer xelors c'est pas ( PLUS ? ) possible * ).

- On change pied et assaut afin qu'il ai un vrai intérêt... portée à la bluff, effet de retrait de pa ou de pm peut être.. un truc tactique quoi si c'est pas trop demander.

[HS]

* [EDIT] quand on voit le nombre d'intervention des devs sur le post similaire pour xélors, la question n'est même plus de mise.. j'vais pas mentir, mais ça me soule, et ça me dépasse largement, la grâce qu'ils peuvent accorder à une classe parmis 11 qu'ils ont pourtant toutes créées.. enfin ma patience a des limites, et ce favoritisme aveugle serra sanctionné par mon départ pur et simple si ça ne change pas expressement d'ici la sortie de la version officielle. J'ai déjà tenté mainte fois d'attirer l'attention sur ce sujet, et je ne suis pas le seul, un sondage a déjà d'ailleurs démontré que la majorité pensait comme moi, mais non, c'est pire, toujours pire.. c'est désolant.
Citation :
Publié par Underground
* [EDIT] quand on voit le nombre d'intervention des devs sur le post similaire pour xélors, la question n'est même plus de mise.. j'vais pas mentir, mais ça me soule, et ça me dépasse largement, la grâce qu'ils peuvent accorder à une classe parmis 11 qu'ils ont pourtant toutes créées.. enfin ma patience a des limites, et ce favoritisme aveugle serra sanctionné par mon départ pur et simple si ça ne change pas expressement d'ici la sortie de la version officielle. J'ai déjà tenté mainte fois d'attirer l'attention sur ce sujet, et je ne suis pas le seul, un sondage a déjà d'ailleurs démontré que la majorité pensait comme moi, mais non, c'est pire, toujours pire.. c'est désolant.
Troll.

Euh... sur le post xelor y'a une intervention de Sylfaen seulement. Intervention qui fait 4 mots, pour confirmer que y'a bien un bug.

Vla la grace -_-
@tfcmarc : ton exemple de furie démontre à mon avis que ce sort n'est pas vraiment intéressant : 3 tours de boost (pas passionnant pour les coéquipiers) pour avoir des dommages "normaux" sur un tour, dans ton exemple. Par contre, dans un schéma de multijoueurs hl classique, on aura plutôt 44 boosts que 4. Mais même avec cela, si on veut garder une certaine continuité dans la frappe (en faisant une furie par tour, par exemple), et bien on ne donnera qu'un vulgaire coup à ~1000. à côté de la possibilité d'un gros chatîment fait en début de partie, qui ajoute des avantages tactiques (agi, intell), ça me transcende pas.
Bref, Furie sera sans-doute très intéressant pour les sacris mid-level ou en solo éventuellement, mais à thl en multi je pense pas.

@Les whiners : essayer de penser aux modifications dans leur ensemble : votre compréhension des changements en sera peut-être moins tragique, à moins que vous n'ayez aucune volonté d'adaptation
Allez, à mon tour de me lancer dans une petite bafouille.

Je pensais aussi que furie allait être le sort qui déchire tout, mais après l'avoir testé, je ressors avec un avis plus que mitigé...

Je l'ai testé en auto boost et c'est vraiment trop violent pour l'envisager, de plus, les dégats à l'arme multi elements ne sont pas très encourageant. Le combo furie-coagulation permet de stabiliser les degats.

Et donc je Me dis qu'il va bein falloir monter cette maudite flamiche pour plus d'autonomie en combat solo. Alors soit je sacrifie quelques points de boost pour passer mes chatiments principaux au lvl 4 ou alors je fais des parchos de boost.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que finallement (et je l'espere) nous seront peut être moins chatié (bien que la houffe reste l'arme intell à avoir, pour ce qui est classes force, je ne vois pas d'inconveniant à me prendre des coups de dagues ou autres pilous) toujours est il que la grosse inconnue dans tout cela s'est la baisse des points de vie des monstres, cela a été annoncé dans les messages des studios mais non réalisé pour l'heure actuelle

Moralité, j'utilisais deja une technique de boost sur 2 tours, (mode 10PA) sacrifice, chati intell et osé. puis Force sagesse agi.

Je vais certainement m'adapter desormais au resistances des monstres pour me booster en lancant intell +force et/ou chance+agi ce qui permettra de se chatier sur un tour en n faisant pas de sacrifice.
Furie a été modifié apparemment

Seul le sacri peut s'infliger des +dommages désormais, que les alliés ou les monstres tapent, c'est la même, il ne se prend plus que des dégats mais pas les + dommages

Niv 1 = +4 dommages
Niv 2 = +5 dommages
Niv 3 = +6 dommages
Niv 4 = +7 dommages
Niv 5 = +8 dommages
Ca vient de tomber sur le site officiel, je quote ici ce qu'il y a pour les sacrieurs:

Citation :
Publié par Lichen
Le serveur de test a été mis à jour le 12/09/07 à 19h00 GMT+1.
Voici la liste des sorts modifiés et corrigés :
  • Sacrifice : la zone d'effet du sort fonctionne correctement aux niveaux 5 et 6 du sort.
  • Flamiche : les dégâts du sort en coup normal et en coup critique sont diminués, la porté du sort est réduite d'une case à tous les niveaux du sort.
  • Châtiment Forcé : les bonus en coup critiques sont plus aléatoires, la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45.
  • Châtiment Osé : les bonus en coup critiques sont plus aléatoires, la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45.
  • Châtiment Agile : les bonus en coup critiques sont plus aléatoires, la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45.
  • Châtiment Spirituel : les bonus en coup critiques sont plus aléatoires, la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45.
  • Châtiment Sage : les bonus en coup critiques sont plus aléatoires, la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45.
  • Furie : le fonctionnement du sort est changé, les bonus de dommages durent 3 tours au lieu de 2 et sont augmentés, mais sont déclenchés de façon immédiate et ne sont plus déclenchés à chaque fois que le Sacrieur reçoit une source de dommage.
Va falloir retester tout ça...

A bientôt.
quand tu dis que quand un sacri se fait taper par un allie ou un monstre sous l'effet de furie il perds de la vie mais n'a pas les boosts aux degats, tu veux dire que le sacri subit le % de vie inflige par furie EN PLUS des degats normaux, ou alors il ne subit que les degats de l'attaque?
parce que si il subit le % de vie sans gagner les +degats, ca redeviens un sort pourrit, inutilisable par un sacri (eau notamment) au contact...
je suis le premeir a dire qu'il fallait le rabaisser, mais faut faire attention a ne pas le rendre inutilisable non plus
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Ca vient de tomber sur le site officiel, je quote ici ce qu'il y a pour les sacrieurs:

Va falloir retester tout ça...

A bientôt.

tu pourrais stp m'indiquer sur quelle partie du fofo officiel cela a été publié?
Citation :
Publié par xervicus
quand tu dis que quand un sacri se fait taper par un allie ou un monstre sous l'effet de furie il perds de la vie mais n'a pas les boosts aux degats, tu veux dire que le sacri subit le % de vie inflige par furie EN PLUS des degats normaux, ou alors il ne subit que les degats de l'attaque?
parce que si il subit le % de vie sans gagner les +degats, ca redeviens un sort pourrit, inutilisable par un sacri (eau notamment) au contact...
je suis le premeir a dire qu'il fallait le rabaisser, mais faut faire attention a ne pas le rendre inutilisable non plus

Une petite image vaut mieux qu'un long discours

http://img294.imageshack.us/img294/7895/furieva1.jpg
Les "multiples dégats" causés par des furies cumulés peuvent-ils servir aux chatiments ?

Sinon j'aimerai bien avoir la source des modifs quote plus haut.
Forum officiel, dans la partie serveur test et le sujet "Version 1.20 bêta. Liste des éléments à tester en priorité et des modifications apportées."

Je teste de suite pour les chati sur furie

EDIT

Seul le premier dommage est compté pour le chati

http://img264.imageshack.us/img264/707/furie2ev7.jpg

Edit 2 : je n'ai pas de sacrifice en zone au level 5 du sort, quelqu'un peut confirmer ?
Bon le retour du sacrifice en zone ca c'est bien une fois!

Sinon, ben quid de l'intéret du cc des chatis mainenant?
Flamiche a booster uniquement pour se chatier u_u meme pu moyen de faire des degats avec
Moon 6 repasse a 8Pa yahoo u_u
Et furie redevient tout pourri


Tout va pour le meuh quoi, suffit de remettre puni & flammiche et on fera comme si rien n'avait changé :x

Edit pour au dessus: Ha bizarre c'est pourtant annoncé... bug corrigé... ou pas
les CC des chatis ne sont pas nécessairement à voir comme une base pour une stratégie, mais plutôt un bonus sympatique. Un peu dans la philosophie de la Canne bière : quand ça arrive, ça fait plaisir.

Sinon, ce matin à 10h, la description des sorts étaient pas à jour : peut-être que le sort l'est malgré tout ?

En attendant de plus tester, les modifs me vont tels quels !

Edit : ah non, y'a un truc qui me plait peu : le malus agi de pied du sacrieur est vraiment peu intéressant je trouve. Quitte à me retrouver au cac, je préfère amplement donner des coups d'épée ou de dagues que faire 3 fois moins de dommages (dans le meilleur des cas) et enlever 20 à 60 agi. ça peut être sympa face à un perso qui utilise son agi pour passer 1/2, mais bien seulement dans ce cas :x
Donc certes ça revalorise le sort, mais je ne l'utiliserais toujours que quand je ne pourrais mettre ni cac, ni punition (un bonus sympa mais qui n'est pas une base pour une stratégie ;p)
Ouf , on compense le nerf de flamiche par le sacrifice en groupe (sauf si +dommages) ... c'est jouable ..
On gagne le debuff du pied

Mais punition ... je vais attendre avant de la monter du coup O_o
Je vais prendre sacrifice à la place ...
Citation :
Publié par Artimon
tu pourrais stp m'indiquer sur quelle partie du fofo officiel cela a été publié?
Juste ici
De rien.


Sinon, en effet, les nouvelles versions de sorts ne sont pas encore affichées, on a les anciennes fiches de sorts en jeu.

Furie devient beaucoup moins bien avec cette modification. D'un sort de boost important avec un effet d'attaque en plus, on passe à une attaque, avec un effet de boost et un contrecoup. C'est bien moins bien... et ça sonne le glas pour les sacris orientés dommages/ épée BR. Vu que le mieux qu'ils peuvent espérer est un +24 aux dommages, ils préféreraient même l'ancienne version du sort!
(Bon, moi par contre, je le monterai, mais c'est uniquement parce que j'ai des dagues bi-dommages et que j'ai envie d'ajouter un élément à ma palette.)

Les chatis en CC plus aléatoires... C'est vrai que ça aurait entraîné des abus, un sacri se stuffant pur 1/2 CC et comptant sur le CC de Châtiment pour taper correctement. Néanmoins, si l'aléatoire est de 31 à 40 au lieu de 11 à 40 en temps normal, ça reste très agréable. Un bonus, comme disait Telestmonnom; néanmoins, les sacris CC pourraient en tirer avantage.


Par ailleurs, j'ai testé Transfert de vie, et il est buggué. La zone était censée augmenter d'une case avec chaque niveau de sort, mais elle reste bloquée à 1 case quelque soit le niveau dans la version actuelle. J'ai reporté, le sort est ridicule dans l'état actuel.
D'autant que le CC est... risible! En cas de CC, vous perdez toujours 10% de votre vie, et vous regagnez 10pv. A tout les niveaux de sorts. Plus qu'inutile, même à mon niveau qui n'est pas si haut, ça veut dire que je perds 100 pv au lieu de 110. Encore, si ces soins étaient boostés (je n'en sais rien, car je n'ai ni intel ni +dom) ou augmentaient avec le niveau, je ne dis pas, mais là, vraiment bof.

A bientôt.
Citation :
Publié par Shadowpunisher
Baisse du cac donc baisse logique du chati afin de permettre aux autres classes de jouer un temps soit peu et surtout de ne pas rendre le sacri indispensable et le remettre au même niveau d'utilité que les autres classes cac.
ha. Et en solo on fait quoi ? non, parce que c'est bin à nous qu'on dit depuis le début "vous plaignez pas d'être faibles en solo, vous êtes super balèzes en multi". Super, mais le jeu se jouait à 90% solo. Il passe enfin multi, on se dit "cool, on va peut-être pouvoir en profiter un peu"... ben voyons...
Là, on a des modifs, qui poutrent le rôle du sacri multi, des avantages solo qui compensent pas du tout, et toutes les autres classes déjà balèzes en solo bien boostées en multis, et pour un paquet d'entre elles aussi efficaces que nous du coup en multi. Il nous reste quoi dans l'histoire ? le rôle d'aide-soignant de l'eni ?

Bilan du nouveau sacrifice :
- Ne permet plus de sauver in extremis une personne
- Gênant comme sort de placement puisque nécessite de blesser ses alliés
- Gênant comme sort de boost chati pour les mêmes raisons
- Avantageux pour l'adversaire puisque permet de foutre le bordel dans l'équipe du sacri en choisissant en plus quels adversaires taper (tiens, vais frapper l'osa là, je le flamiche, il vient en première ligne à la place du sacri, ensuite je lui mets un gros cac dans les dents, il prend 30% et le sacri 70...).

Le sort est bousillé, ni plus ni moins.

Bilan de la nouvelle puni :
- Fonctionne correctement contre du 0%
- Quasi suicidaire face à un adversaire aux résists neutres/réducs/renvois
- Ne servait déjà quasi jamais en PVM vu les résists neutres et les boosts des chatis, là, ben boosts chatis ça s'améliore pas, et à ce que je sache les résists neutre vont pas disparaître.

Bilan de la dernière mouture de fury :
- Super, un sort qui perd de l'intérêt avec les lvls... bah oui, lvl 70, j'ai 800 PDVs, je lance fury, j'ai +8 de dommage et mon adversaire 1%, soit +8 aussi. Lvl 120, j'ai 2000 PDVs, toujours +8 de dommages, mais mon adversaire lui a +20...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés