Le nerf des 2-h arrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Utas
En même temps :

Code:
*The Quick Draw additional effect of increasing the potency of enfeebling effects will remain unchanged.
Oui mais ça, ça n'améliore que l'efficacité des debuffs déjà passés sur le mob (ex. un mob déjà ralenti par Slow le sera encore plus, mais si Slow est passé après le Quick Draw ça ne changera rien), moi, je me demandais si ça diminuait les resists au prochain sort, et ça, c'était marqué nulle part

D'ailleurs, maintenant je me demande si le fameux "threnody" effect dont parle Kaeldan ne correspond pas à ça... si c'est bien le cas, alors non, les Quick Draws ne baissent pas la résistance aux sorts lancés après, donc aucun intérêt à faire une roue élémentale comme pour les ~ton des NIN (qui eux ont effectivement, comme les AM2, un effet sur la résistance à l'élément opposé).
Citation :
Publié par Boule de poils
Oui mais ça, ça n'améliore que l'efficacité des debuffs déjà passés sur le mob (ex. un mob déjà ralenti par Slow le sera encore plus, mais si Slow est passé après le Quick Draw ça ne changera rien), moi, je me demandais si ça diminuait les resists au prochain sort, et ça, c'était marqué nulle part

D'ailleurs, maintenant je me demande si le fameux "threnody" effect dont parle Kaeldan ne correspond pas à ça... si c'est bien le cas, alors non, les Quick Draws ne baissent pas la résistance aux sorts lancés après, donc aucun intérêt à faire une roue élémentale comme pour les ~ton des NIN (qui eux ont effectivement, comme les AM2, un effet sur la résistance à l'élément opposé).

Je n'ai trouvé que cette informations sur PlayOnline, mais j'ai pas spécialement cherchée plus loins il faut dire.

Pour les ~ton, je suis d'accord, d'ailleur c'est même écrit dans la description :
Code:
Use the ninja tools <type>.
Deals <element> damage to an enemy and lower resistance against <element opposé>
oui quick draw augmente l'effet de l'enfeebling qui est déja sur le mob (ne marche pas si l'enfeebling est lancé après)

mais la baisse de la résistance à l'élément est active après le quick draw, donc si on nuke après, cela marchera.
Je ne connais par contre pas la duré de cet effet. J'imagine que ça dure aussi longtemps que le sleep par ligh card.

Ps: j'ai que 4 stacks de card sur moi par manque de place, mais si j'avais un moyen d'en avoir plus sans perdre autant de place, j'en prendrai plus (surtout que pour s'en procurer des cards faut à chaque fois se tapper le chemin en ferry vers)
J'ai énormément de mal à croire que Quick Draw permet en plus de diminuer les chances de resist d'un debuff qui suit. Déjà une chose totalement contraire à un peu tout ce qui est sur FFXI : une Thunder Card qui débuff thunder et Ice Card qui debuff ice ? Une AM ou un spell de ninja ne debuff jamais l'élément du sort casté mais son élément fort. De plus il a toujours été précisé dans les descriptions quand ça permet de diminuer les resist, hors Quick Draw n'a que la description de l'augmentation d'effet de l'enfeeble.
Citation :
Thunder[Ice]Cards are one of the 8 elemental cards used by corsair. At level 40, when Corsair gets the "Quick Draw" abillity, he may use these to add elemental damage to his ranged attacks. Also, if used after an enfeeble(e.x. Light Card after Dia II) it will increase the effect from between 1.3% to 1.9%.

They can be synthed, or bought from a rat NPC in nashmau for 45g each, ~5k a stack. Others NPCs sell the cards, but for prices upwards to 200g each, ~20k a stack.
Alors à moins de montrer quelque chose de concret ( il vous suffirait d'aller en ballista avec un de vos amis et de lui faire un Ice Shot et de vite lui demander de check ses resist puis de screen ), rien n'indique que SE a ajouté un tel effet sur cette JA.
Citation :
Publié par Hideki
mais la baisse de la résistance à l'élément est active après le quick draw, donc si on nuke après, cela marchera.
J'ai toujours pas vu ou c'etait ecrit ca... Et si c'etait le cas je pense qu'un strategie card avant SC pour MB ca se verrait sur des forums comme BG.

A la difference les sorts ninja ont l'effet indiqué dans leur description

Et on m'a toujours pas dit pourquoi avoir 8 stacks j'ai un COR qui m'a dit j'ai toujours 8 stacks (sans raison particuliere que de les avoir) et un autre qui en a que 4 (car il voit pas l'interet d'en avoir plus)
il y a les gens qui prene que le necessaire, et les gens qui veulent etre optimum dans toute les circonstance et exploité toute les facettes du job.

Après pour la magc qui suis, j'ai pu constater quand je exp mon cor avec une ame blm que les magic après étais moin resist (sans wizard roll)
c'est juste mon humble constatation, et j'ai discuter avecd'autre cor qui avais aussi remarquer ça.

j'ai pas de screen, j'ai pas de lien internet, alors après vous le prenez comme vous voulez. (perso avant une MB j'use une card effectivement, quand j'ai le bon élément de card)
Sachant que le Cor ne peut booster la puissance que d'un seule enfeeble, il me parait évident que 3 stacks de cards suffisent pour les joueurs légers : dark light et debuff.
Le seul debuff qui ne soit pas aléatoire dans son efficacité étant slow, je suppose que la carte associée s'impose ( en admettant que renforcer l'effet ralentisse plus le mob et ne soit pas une extension de durée, sinon c'est limite inutile).

Sinon je me demande quelques petites choses :
- les cartes light et dark ont-elle toujours cet effet enhance debuff ?
- sur dia, bio et poison y-a-t'il un DoT augmenté ?
- sur gravity, est-ce que le mob se retrouve avec encore plus de mouvement speed - ? ( ou seulement avec plus d'eva down)
- quick draw risque-t'il de break un bind ou un sleep ?
- les ninjutsus ayant un effet debuff, est-ce que les corsair cards peuvent renforcer cet effet ? ( ex : raiton -> resist earth down -> thunder card corsair -> resist earth encore plus down ==> je stick un bon petit slow de derrière les fagots sur Kirin et le Cor nous le renforce des que possible)
Citation :
Publié par Leedle
J'ai toujours pas vu ou c'etait ecrit ca... Et si c'etait le cas je pense qu'un strategie card avant SC pour MB ca se verrait sur des forums comme BG.

A la difference les sorts ninja ont l'effet indiqué dans leur description

Et on m'a toujours pas dit pourquoi avoir 8 stacks j'ai un COR qui m'a dit j'ai toujours 8 stacks (sans raison particuliere que de les avoir) et un autre qui en a que 4 (car il voit pas l'interet d'en avoir plus)
=^.^= { QUickdraw augmente le potentiel du sort qui vent d'être lancé, et pas de celui qui va suivre.

Exemple : Paralyse > Ice shot.
Cela permet en outre de rattraper un spell qui n'a pas stick (déjà vu sur cerberus).

Bcp de COR font une rotation d'elements quand ils n'aident pas un enfee en particulier pour limiter les resists sur Quickdraw, et pas sur les spells.

Si on tourne earth > ice > fire > earth (exemple vraiment au hasard)
le earth aura moins de chance d'être résisté que si on shoot earth > earth > earth par exemple.

Mais cela n'influt en rien sur les nuke des autres, sauf si un enfee vient d'être casté ( slow > earth shot)
perso, je garde 8 stacks pour pouvoir faire des rotations correctes en toute situation.
Avoir seulement earth et ice est, selon moi (mais je suis pas papesse), insuffisant pour limiter les resists sur certains mobs (JoF par exemple)

POur répondre à Arkham, light et dark ont toujours l'effet.
Dia, bio et poison, la durée de l'effet est augmenté, tout comme gravity.)
Citation :
Publié par Cydappleone
Bcp de COR font une rotation d'elements quand ils n'aident pas un enfee en particulier pour limiter les resists sur Quickdraw, et pas sur les spells.

Si on tourne earth > ice > fire > earth (exemple vraiment au hasard)
le earth aura moins de chance d'être résisté que si on shoot earth > earth > earth par exemple.
Heu le resist magie n'a rien a voir avec 50 blizzard ou 50 stone que mais 50 magies tout court. Donc ca changera absolument pas tes resists de tourner les type de spell

Ca dépend que du mob et je dirais que dans ce cas Fire est l'element le moins resisté du jeu mais il y a aussi très peu de mob weak fire en contre partie.
Citation :
Publié par Leedle
Heu le resist magie n'a rien a voir avec 50 blizzard ou 50 stone que mais 50 magies tout court. Donc ca changera absolument pas tes resists de tourner les type de spell

Ca dépend que du mob et je dirais que dans ce cas Fire est l'element le moins resisté du jeu mais il y a aussi très peu de mob weak fire en contre partie.
Faux

Les Blm ne peuvent pas caster tout le temps le même élément sur un mob, car ça résistance augment au fure et a mesure que l'élément est casté sur lui.
Il faut alterné entre les éléments pour eviter cela.
J'ai raison et je cite (j'suis quand même BLM RDM et NIN donc totalement concerné)

Citation :
An accumulative magic resistance effect has been implemented for monsters that /check as "impossible to gauge."

Affected Magic Types
The following magic types will trigger the accumulative magic resistance effect when used repeatedly on monsters whose strength is "impossible to gauge":
Black magic (elemental)
White magic (divine)
Ninjutsu
Magical Blood Pact abilities
Magical blue magic
Magical weapon skills (Spirits Within, Red Lotus, etc.)
Certain job abilities (Chi Blast, Mijin Gakure, etc.)

Resistance Fluctuation
When a monster with accumulative magic resistance is hit by a magic attack, the amount of damage it receives will decrease in accordance with that monster's resistance. At the same time, its resistance will increase.

The monster's resistance will increase in accordance with the amount of damage incurred, but each monster has a maximum resistance level.
http://www.playonline.com/pcd/update...N1/detail.html

Citation :
Les monstres affichant, une fois examinés, la mention « Impossible à évaluer » (Impossible to gauge) se verront attribuer une nouvelle capacité spéciale de résistance magique accumulée.

- Dégâts magiques concernés
Lorsque les monstres recevront plusieurs fois de suite des dégâts magiques des types suivants, ils se verront attribuer la faculté de résister à ces magies et les dégâts reçus seront atténués :
* Magie noire élémentale, magie blanche divine, Ninjutsu, Pacte de sang (Blood Pact) de type magique, techniques de magies bleues de type magique, compétences armes de type magique comme la Lame du lotus rouge (Red Lotus Blade) ou les Esprits intérieurs (Spirits Within), certaines aptitudes de jobs comme la Rafale de chi (Chi blast) ou le Mijin gakure, etc.

- Variation du niveau de résistance
Quand les monstres affectés par la capacité spéciale de résistance reçoivent à nouveau des dégâts magiques, leur résistance augmente encore et les dégâts sont atténués.
Cette résistance augmente en fonction des dégâts infligés, mais l’augmentation a une limite qui est spécifique à chaque monstre.
A noter que la résistance diminue avec le temps si le monstre n’est plus frappé par des attaques magiques répétées.
http://www.playonline.com/pcd/update...s1/detail.html

donc c'est bien n'importe quelle magie et pas classé par type de magie (cela n'aurait même pas été un nerf du coup). Et en plus c'est valable que pour les NM
Citation :
[Détails importants de la mise à jour]
...

- Modification de la précision des compétences arme "Guillotine" et "Percée Penta".

Les problèmes suivants seront corrigés :
...

- Tous les calculs aléatoires de dégâts sont faux.

- La quantité de dégâts est mal ajustée pour les personnages équipés d'une arme à deux mains.
http://www.playonline.com/ff11fr/pol...ews11243.shtml
Pas forcément... Avant qu'ils aient mis en place la mise à jours, on peut vraiment pas savoir ce qu'ils vont &quot;corriger&quot; ça peut être un tout petit truc dans le calcul des dmg, comme tout autre chosewait and see, dans pas longtemps
Citation :
Publié par Ling01fr
a priori d'apres alla 1dex=1acc est toujours present. Seule certaines WS genre guillotine ont ete nerfées
Décidement ils ont vraiment pas envie qu'elle reserve cette weapon skill...
N'ayant pas log depuis l'update du 10, me suit rué sur les forums pour savoir ce qui avait changé, craignant la mauvaise surprise. Sur BG les infos sont un peu différentes que sur ce que je lis ici, y'aurait une diminution distincte des DMG par rapport au DMG aprés le patch mais ils restent encore au dessus de ce qu'ils etaient avant. Grossomodo, les choses sont un peu plus "equilibrés", ya quelques resultats de parse aussi et semblerait qu'ils soit bon voir trés bon pour les DRK et SAM hyper bien stuffé.
*OUF! de soulagement*
Par contre pour ce qui est de DRG, certain parle de WS qui depasse difficilement les 1500 sur des mob tel que fly ou imps aujourd'hui alors que les WS tournaient autour de 2000 voir plus prénerf! Oo!
Les 12 coup de minuit auraient donc sonné pour les Dragoon? les revoilas redevenu lolDrg.
euh je ne sais pas si quillo a été nerfé , moi je vois plutot un boost par rapport a avant lol.

J'ai fait quelques essais aux colibri de WG , et la moyenne se situait sans buff autour de 1600-1700 a 100 tp
Citation :
Ouais, mais un drk avec apocalypse, ace helm's, adaberk etc, je crois que ca rentre dans la catégorie "hyper bien stuffé"
Reste a savoir combien il faisait avant pour pouvoir dire ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés