Bonjour,
Je me présente Mithrael Claymore, iop intell a 200 de base, lvl 133. Je post ici pour vous donner un peu mon avis sur les iops intells, comment les monter, etc...
Tout d'abord, cela n'a pas été dit (peut-être parce que cela est clair pour tous) mais pour être un bon iop intell, il est indispensable de se parchotter a 101 en intell et de garder ses points de boost afin d'arriver à 200 de base en intell.
A partir de là, les tempêtes de puissance deviennent réellement des tempêtes de
Puissance!
Personnellement, à coté de cela, j'ai monté l'agi a 25 via un petit parchottage facile. De l'agi, ca sert toujours... mais bon... parchotté à 101 n'est pas Ultra nécessaire pcq les stuffs intell donnent un peu d'agi.
J'ai aussi monté la force à 25 via un petit parchottage et je vais la monter a 101 pour passer sur un mode Intell/terre très à l'aise avec la pano mou en complément.
J'ai monté la sagesse a 25, ce qui sert toujours et actuellement je finis de booster ma vie jusqu'à 200 de base pour être bien à l'aise en vita avec mes différents stuffs...
Sorts a monter:
- Intimidation (Niv. 6 oblige)
- Vitalité (Niv. 5)
- Tempête de Puissance (Niv. 5)
- Couper (Niv. 6)
- Bond (Niv. 6)
- Maîtrise de l'Épée (Niv. 5)( vraiment superflu)
- Puissance (Niv. 5)
En ce qui concerne les sorts à monter pour un iop Intell uniquement
-
Intimidation : ne doit pas nécessairement être monter lvl 6... Lvl 4, c'est largement suffisant et meme bien pratique pcq il fait reculer l'ennemi à de 3 case et donc juste bien pour un ou deux petites tempêtes.
-
Vitalité : Personnnellement, je ne l'ai pas boosté. Je trouve que c'est des points de boost gaspillé parce que une fois atteint un certain niveau, une fois mon intell a 200, j'ai monté la vita jusque 200 et avec mes stuffs j'ai largement assez de vie. Les stuffs intell donnent encore relativement beaucoup de vita donc...
-
Tempête de puissance : Lvl 5 Indispensable !
-
Couper : le lvl 6 relève du luxe! pouvoir retire 6PM (au max) pour 9 PA à son adversaire... c'est le pied total!
-
Bond : lvl 6 indispensable !
-
Puissance : lvl 5 indispensable. Pour ceux qui trouveraient cela superflue, un exemple: mes tempêtes sans puissance 270 sur du 0%... avec puissance 300-320...
-
maîtrise : Une bonne maîtrise de l'épée est indispensable. Cependant, une maîtrise des dagues pourrait servir aussi. S'il est certain qu'il y a de tres bonnes épées pour les iops feu (Dark Vlad qui est géniale... croyez moi et l'assayalama), il existe de bonnes dagues qui peuvent être utile si l'on veut rester dans un mode 9PA ( Rhumes FM 80%, dragoeuf pour un mode Intell/terre...) mais ceci est à votre convenance.
-
Epée du destin (merci syldarion...petite distraction de ma part): Lvl 5 ! vous l'avez oublié dans votre petit wiki mais ce sort est presque indispensable. Il ne coute que 4 PA et permet de faire de superbe brochette! entre 130 et 170 dégats sur un brochette de 3... ca sert toujours! de 1 à 7 Po, via une portée de 3 cases, pour 4PA... moi je crache jamais sur ce petit sort!
L'equipement:
-Bottes animales (Maintenant avec les nouvelles bottes, je ne sais que vous conseillez) à haut niveau, et au niveau 68 des Getas Feudala feront parfaitement l'affaire
-Alliance elya (Pour les moins riches, un simple bracelet de farle suffira) un anneau Nime est aussi pas mal
-Ortiz, ou Cape elya, bien utile pour taper de loin avec couper , sinon avant sa une cape Hôte peut suffire
-Dv fm feu/feu, puis sabre Ayassalama fm feu -Gelano
- Amu Elya Wood
-Xenature, ou fulgu mode 10pa pour les epees a 5pa une très belle série du Dv, Sabre Aya ...
- Panoplie Chene Mou avec sabre ayassalama
Voici un peu mon stuff pour vous donner des idées afin d'équiper au mieux votre iop intell. Ceux-ci ne comprennent pas encore les stuffs mou qui arriveront tout tout bientôt

et qui représente quand meme le must pour un iop intell.
-
Amulette : O'boule
-
Anneaux : Gelano, alliance feud (pour les CC), Bracelet de Farle.
-
Bottes : Bottes animales (pour l'exp), botte dragoeufs (LES BOTTES à avoir!)
-
Ceinture : Fulgu pour le mode 10 PA ( pour la Dark Vlad), Xénature, Ceinture des vents (2PO en +, ce qui en fait 8, sur épée du destin ou couper, ca fait plaisir croyez moi!)
-
Cape : Ortiz ! évidemment
-
Coiffe : Békille bon jet pour l'agi et les CC, Houloune pour la vita/soin/CC, Bora
-
Armes: - Epée du Dark Vlad ( et plus tard Assayalama) de 360 a 600 degats par coup, 800- 900 en CC mais 5PA par coup... =s
- Dagues dragoeufs: dans un mode intell/terre (cfr. pano mou) elles sont plus que pratiques et donne 1PA en plus des bonus sympatoche
- Baguette Rhon: ben oui dans un combat ou y a pas d'éni, le iop intell peut très bien soigné. Je soigne de 250 à 600 à la Rhon...
voilà je pense avoir tout dit
Bonne aventure à vous.
Amicalement.
Mithrael Claymore