[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
je te conseillerai le très classique:

coiffe roi gelax ( chapeau terrdala pour xp)
brouteuse (o'boul pour xp)
gelano
alliance de farle
chafeuse/mulante
bottes orino
griffe aiguisée
épis de farle ( a changer dès que tu a le lvl par une fausse griffe de ceangal)

tu peu aussi mettre la oboul en pano combat et normalement tu devrais être en cc 1/2 a la griffe aiguisée a ce moment la si tu a des jets parfait en cc sur tout ton équipement.

Ce qui fait en pano xp: +300 vita +205 force +70 d'agi +140 sagesse
en pano force: +560 vita +220 force +70 agi +75 sagesse
et en pano force/cc: +570 vita +170 force +30 agi +80 sagesse

tout cela sans familier ni dofus cawotte bien-sur.
Dans l'optique d'un personnage parchotter à 101 dans toutes les caracs', j'hésite entre l'écaflip et le iop.
Je demande donc vos avis sur un iop full parchos.

Quel type d'équipement faut-il ?
Est-ce viable ?
Quels sorts boostés ?

En attendant vos réponses, cordialement, Coll.
Perso je pencherais surtout pour Iop, les sorts d'attaques sont bien varier entre épée celeste, tempète de puissance, épée de iop et bien sure toute les épées qui tapent dans plusieurs éléments.
Sinon à THL tu peux toujours te mettre iop terre/feu avec la panoplie Chêne Mou et l'épée du Dark Vlad

Mais l'Eca aussi peux être asser roxxant avec Rekop qui tape dans plusieurs éléments si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Galtian
je te conseillerai le très classique:

coiffe roi gelax ( chapeau terrdala pour xp)
brouteuse (o'boul pour xp)
gelano
alliance de farle
chafeuse/mulante
bottes orino
griffe aiguisée
épis de farle ( a changer dès que tu a le lvl par une fausse griffe de ceangal)

tu peu aussi mettre la oboul en pano combat et normalement tu devrais être en cc 1/2 a la griffe aiguisée a ce moment la si tu a des jets parfait en cc sur tout ton équipement.

Ce qui fait en pano xp: +300 vita +205 force +70 d'agi +140 sagesse
en pano force: +560 vita +220 force +70 agi +75 sagesse
et en pano force/cc: +570 vita +170 force +30 agi +80 sagesse

tout cela sans familier ni dofus cawotte bien-sur.
Perso je préfère prendre une poilu pour attaquer de plus loin avec épée de iop.
Citation :
Publié par Coll
Dans l'optique d'un personnage parchotter à 101 dans toutes les caracs', j'hésite entre l'écaflip et le iop.
Je demande donc vos avis sur un iop full parchos.

Quel type d'équipement faut-il ?
Est-ce viable ?
Quels sorts boostés ?

En attendant vos réponses, cordialement, Coll.
Pour du multi, les 2 races se valent à mon avis. Le iop dispose de très puissants sorts élémentaires en feu/air/terre, ainsi que de Puissance, dont le bonus prend tout son sens en multi-élément.
L'éca a peut-être un peu plus de mal en full multi, la plupart de ses sorts étant principalement basés sur le critique et la chance, on risque donc de devoir sacrifier du +%dmg pour du +cc. Mais comme dit plus haut, une fois que l'on a Rekop, ca fait très très mal.

En résumé, je dirais :
- l'eca a un sort totalement adapté au multi-élément, mais qui coûte beaucoup de pa
- le iop peut plus facilement s'adapter (les sorts coûtent moins de pa, et puissance donne virtuellement +70 partout), mais ses sorts (bien que très puissants individuellement) n'arriveront jamais à la hauteur d'un bon jet de Rekop.
Question
Quels sorts maintenant pour mon Iop Feu?
Je suis niveau 31 et j'ai boosté lvl 5: Epée Destructrice, Bond et Couper (comme vous me l'aviez conseillé)
Maintenant, en sachant que je monterai Tempête de Puissance lvl 5 dès son obtention, il me reste deux sorts à monter lvl 5.
La logique voudrait que je monte Vitalité puis Puissance mais un autre sort a attiré mon attention: Intimidation.
Ce sort qui repousse l'ennemi peut être bien utile pour utiliser Tempête de Puissance lorsqu'un ennemi nous colle trop à la peau.
Ce combo me vient tout de suite à l'esprit: Intimidation, Tempête de Puissance et fuite de trois cases.
Et le Iop Feu devient alors difficile à toucher...
Mais, vu l'utilité des deux autres sorts que j'ai cités, que me conseillez-vous?
le sort colere
Attention les gens il parait on a pas le droit d'utiliser ce sort (colere) sinon tu te fais insulter insulter et encore insulter alors ca sert a rien de le booster -_-
CoeurIop t'avais mis un post qui a été lock dans la village non? Et puis colère boost le et utilise le pour narguer ceux qui disent ca. Ca leur apprendra et puis ils sont jaloux donc fait a un compte et continue a l'utiliser et a faire ***** les ouin ouineurs qui crient des qu'ils perdent.
+1

j'aime bien me mettre en mode force full ... tu te met au cac , le mec te dit : ''haha t'a 100 pv et moi 1200 , t'es mort mon gas '' , et la tu tente colere , tu le OS et il a la mega rage xD
reponse
Salut Coll
J'ai un eca et un iop full parcho, sur deux comptes differents.

Pour te dire que je n'ai jamais pu choisir, je trouve les deux ultimes.

J'ai deux panos par perso, full force et multi.

Que du bonheur.

Par contre la modif des sorts d'ecas me presage un avenir plus difficile pour la classe:-(
Citation :
Publié par tyomel
J'ai deux panos par perso, full force et multi.
J'aimerai en savoir plus sur les équipements multi, si tu pouvais me donner quelques infos s'il te plait (toi ou quelqu'un d'autre), sachant qu'au lvl 70 je compterai jouer sur épée céleste + tempête de puissance donc 7PA.

J'aimerais aussi savoir si mettre 100 points en vie et tout en force serait ou devrait être envisageable pour un iop multi ? (sachant que les autres caracs seront donc parchottés à 101)

Pour les sorts, dois-je commencer comme un iop terre ou commencer le multi dès les premiers niveaux ?

Et existerait-il des armes conseillées pour le multi-éléments avant les hauts levels ?

Merci d'avance pour vos réponses, Coll.
100 vita c'est un peu léger pour du multi je pense.

Ensuite pour les sorts, un iop multi ne se sert vraiment que de ses 5 derniers sorts en terme de sorts à dommages (éventuellement pression 6 au lieu de concentration 5), donc ne booste aucun sort d'attaque à bas lvl.
Privilégie une maitrise et un bon CàC, Bond, Puissance, Vita, Couper et Intimidation.

Niveau stuff, le matos HL est plutôt bi-élément. En tout cas, niveau familier le mino s'impose (+50 en force/agi/intel, ca fait bien plaisir).
A moyen lvl, prends un kraignosse/dora/dantgoule/lorko/minotokorno, une cape ougi, un bracelet de farle (éventuellement un shika comme 2e anneau). Pour la ceinture, mulante, farle, puissante fulgu, xerbo pour les plus petits budgets. Pour les bottes, tu as un peu l'embarras du choix, tout dépend de ce que tu veux rendre plus ou moins puissant. Préfère quand même celles qui donnent un PM, trop utile pour céleste et tempête. Pour l'amu, aerdala, terrdala ou épis de farle.

Avec un meilleur budjet, remplace la coiffe et les bottes par des farle/craqueleur légendaire.

Enfin pour l'arme, razielle ou griffe aiguisée, puis fausse griffe si on reste dans les épées. L'éventail tranchant peut être très intéressant aussi comme arme d'xp. Mais un iop multi pourrait être très intéressant en dagues, en particulier avec la dague du dragoeuf (+1 pa, tape terre/feu, avec un prérequis de 150 en force/agi/intel assez facile à atteindre)
Donc si je récapitule à ML :

Coiffe : Kraignoss
Cape : Ouginiak
Ceinture : Xerbo
Bottes : Geta feudala
Anneaux : Bracelet magique de farle + Bracelet magique de Shika
Amulette : Aerdala
Familier : Minimino
Arme : Éventail tranchant

Avec ca au lvl 81 en mettant 100 en vie puis tout en force et avec des jets moyens :

7PA, 4PM, 283 vie , 1.405 Initiative, 206 Sagesse, 290 Force, 221 Intelligence, 241 Agilité, 8 Dommages, 110 %Dommages.

Ce qui donne des tempête de puissance de 163 à 180 (1/25 CC, 184 à 201 en CC) + une épée céleste de 125 à 188 (1/25 CC, 192 à 256 en CC).
Et dégâts arme :

- Normal : 221 à 340 neutre
- FM 80% feu : 152 à 238
- FM 80% air : 158 à 248

Comptant faire ce personnage sur un nouveau serveur tout cela restera un must à avoir.

Merci de votre aide, Coll.
Bonjour a tous je possède actuellement un iop lvl 75 et comme tout iop de ce lvl je rencontre des difficultés a xp…donc je me demandais :

Vu que j’xp sur toutes sorte de craqueleurs…(donc perte de pa)..je me demandais…

Si cela serait mieux que je joue avec un éventail tranchant (26 a 40 neutre pour 5 pa) sachant que en jouant en mode 8pa avec ma griffe aiguisée(16 a 30 neutre pour 4pa) je ne peux que porter un coup car les craqueleurs m’enlève souvent au minimum 1pa…

Voila ,en gros,serait-il mieux que je porte un gros coup en une fois au lieu de 2 ??(en comptant la perte de pa^^)

Voila merci d’avance pour toute vos reponses…
J'ai l'impression que tu répond à ta question tout seul :

Tu perd des PA donc tu as le choix entre taper de 26 à 40 ou de 16 à 30 tu choisis quoi ?
Changer de zone de p'ex peut aussi être une solution non ?
Ouginak avec un eni, kanigrou (avec ou sans eni), sanglier des plaines si tu as un minimum de pdv, chafers si tu claques un minimum (si ceux de bontas sont trop difficile ceux d'amakna feront largement l'affaire).

Enfin, dofus est suffisamment riche comme jeu pour te permettre une certaine diversité .
Bonjours, tout le monde je voulais savoir car j'ai un iop lvl 37 si je devais mettre la pano scara + abrabotte ou bien la pano craqueleur que je trouve bien grâce a sa réduction physique et magique voila donc éclaircisse moi sur ce sujet

merci beaucoup
Iop intell a 200 de base
Bonjour,
Je me présente Mithrael Claymore, iop intell a 200 de base, lvl 133. Je post ici pour vous donner un peu mon avis sur les iops intells, comment les monter, etc...

Tout d'abord, cela n'a pas été dit (peut-être parce que cela est clair pour tous) mais pour être un bon iop intell, il est indispensable de se parchotter a 101 en intell et de garder ses points de boost afin d'arriver à 200 de base en intell.
A partir de là, les tempêtes de puissance deviennent réellement des tempêtes de Puissance!
Personnellement, à coté de cela, j'ai monté l'agi a 25 via un petit parchottage facile. De l'agi, ca sert toujours... mais bon... parchotté à 101 n'est pas Ultra nécessaire pcq les stuffs intell donnent un peu d'agi.
J'ai aussi monté la force à 25 via un petit parchottage et je vais la monter a 101 pour passer sur un mode Intell/terre très à l'aise avec la pano mou en complément.
J'ai monté la sagesse a 25, ce qui sert toujours et actuellement je finis de booster ma vie jusqu'à 200 de base pour être bien à l'aise en vita avec mes différents stuffs...

Citation :
Sorts a monter:

- Intimidation (Niv. 6 oblige)
- Vitalité (Niv. 5)
- Tempête de Puissance (Niv. 5)
- Couper (Niv. 6)
- Bond (Niv. 6)
- Maîtrise de l'Épée (Niv. 5)( vraiment superflu)
- Puissance (Niv. 5)
En ce qui concerne les sorts à monter pour un iop Intell uniquement
- Intimidation : ne doit pas nécessairement être monter lvl 6... Lvl 4, c'est largement suffisant et meme bien pratique pcq il fait reculer l'ennemi à de 3 case et donc juste bien pour un ou deux petites tempêtes.
- Vitalité : Personnnellement, je ne l'ai pas boosté. Je trouve que c'est des points de boost gaspillé parce que une fois atteint un certain niveau, une fois mon intell a 200, j'ai monté la vita jusque 200 et avec mes stuffs j'ai largement assez de vie. Les stuffs intell donnent encore relativement beaucoup de vita donc...
- Tempête de puissance : Lvl 5 Indispensable !
- Couper : le lvl 6 relève du luxe! pouvoir retire 6PM (au max) pour 9 PA à son adversaire... c'est le pied total!
- Bond : lvl 6 indispensable !
- Puissance : lvl 5 indispensable. Pour ceux qui trouveraient cela superflue, un exemple: mes tempêtes sans puissance 270 sur du 0%... avec puissance 300-320...
- maîtrise : Une bonne maîtrise de l'épée est indispensable. Cependant, une maîtrise des dagues pourrait servir aussi. S'il est certain qu'il y a de tres bonnes épées pour les iops feu (Dark Vlad qui est géniale... croyez moi et l'assayalama), il existe de bonnes dagues qui peuvent être utile si l'on veut rester dans un mode 9PA ( Rhumes FM 80%, dragoeuf pour un mode Intell/terre...) mais ceci est à votre convenance.
- Epée du destin (merci syldarion...petite distraction de ma part): Lvl 5 ! vous l'avez oublié dans votre petit wiki mais ce sort est presque indispensable. Il ne coute que 4 PA et permet de faire de superbe brochette! entre 130 et 170 dégats sur un brochette de 3... ca sert toujours! de 1 à 7 Po, via une portée de 3 cases, pour 4PA... moi je crache jamais sur ce petit sort!

Citation :
L'equipement:

-Bottes animales (Maintenant avec les nouvelles bottes, je ne sais que vous conseillez) à haut niveau, et au niveau 68 des Getas Feudala feront parfaitement l'affaire
-Alliance elya (Pour les moins riches, un simple bracelet de farle suffira) un anneau Nime est aussi pas mal
-Ortiz, ou Cape elya, bien utile pour taper de loin avec couper , sinon avant sa une cape Hôte peut suffire
-Dv fm feu/feu, puis sabre Ayassalama fm feu -Gelano
- Amu Elya Wood
-Xenature, ou fulgu mode 10pa pour les epees a 5pa une très belle série du Dv, Sabre Aya ...
- Panoplie Chene Mou avec sabre ayassalama
Voici un peu mon stuff pour vous donner des idées afin d'équiper au mieux votre iop intell. Ceux-ci ne comprennent pas encore les stuffs mou qui arriveront tout tout bientôt et qui représente quand meme le must pour un iop intell.

- Amulette : O'boule
- Anneaux : Gelano, alliance feud (pour les CC), Bracelet de Farle.
- Bottes : Bottes animales (pour l'exp), botte dragoeufs (LES BOTTES à avoir!)
- Ceinture : Fulgu pour le mode 10 PA ( pour la Dark Vlad), Xénature, Ceinture des vents (2PO en +, ce qui en fait 8, sur épée du destin ou couper, ca fait plaisir croyez moi!)
- Cape : Ortiz ! évidemment
- Coiffe : Békille bon jet pour l'agi et les CC, Houloune pour la vita/soin/CC, Bora
- Armes: - Epée du Dark Vlad ( et plus tard Assayalama) de 360 a 600 degats par coup, 800- 900 en CC mais 5PA par coup... =s
- Dagues dragoeufs: dans un mode intell/terre (cfr. pano mou) elles sont plus que pratiques et donne 1PA en plus des bonus sympatoche
- Baguette Rhon: ben oui dans un combat ou y a pas d'éni, le iop intell peut très bien soigné. Je soigne de 250 à 600 à la Rhon...

voilà je pense avoir tout dit

Bonne aventure à vous.

Amicalement.
Mithrael Claymore
Mithrael, bravo d'abord pour ce iop intel.

Mais je me disais, vu que de toute façon l'intel est à 5 pour 1, tu pouvais aussi bien rester à 101 intel et gagner 500 pv (c'est pas rien, surtout en solo) ou alors si dans tes combats tu n'as jamais de problèmes niveau vita (si tu joues la plupart du temps en équipe), pourquoi ne pas continuer encore et toujours à booster l'intel et ainsi monter à 350-380 à la tempête? C'est toujours ça de gagné.
M'enfin il me semble que déjà à 4 pour 1 beaucoup renoncent à utiliser leurs points de boost, alors à 5 pour 1, ton choix me surprend...
Citation :
Publié par Mithrael
...
- Ceinture : Fulgu pour le mode 10 PA ( pour la Dark Vlad), Xénature, Ceinture des vents (2PO en +, ce qui en fait 8, sur épée céleste ou couper, ca fait plaisir croyez moi!)
- Cape : Ortiz ! évidemment
- Coiffe : Békille bon jet pour l'agi et les CC, Houloune pour la vita/soin/CC, Bora
- Armes: - Epée du Dark Vlad ( et plus tard Assayalama) de 360 a 600 degats par coup, 800- 900 en CC mais 5PA par coup... =s
- Dagues dragoeufs: dans un mode intell/terre (cfr. pano mou) elles sont plus que pratiques et donne 1PA en plus des bonus sympatoche
- Baguette Rhon: ben oui dans un combat ou y a pas d'éni, le iop intell peut très bien soigné. Je soigne de 250 à 600 à la Rhon...

Juste 2 remarques : je pensais que la portée de l'épée celeste était fixe . D'autre part, faudra que tu me donnes ton stuff pour avoir +249 soin, eh oui tu dit que tu soigne minimum 250 à la rhon... soit tu as la chance de jamais faire de mauvais jet , soit tu as un stuff fabuleux ...

Joli iop autrement
salut je suis lvl 52 et j'ai 5pt de capital a placer j'hesite a monter intimidation lvl 3(3pa), monter bond lvl 5, monter vita lvl 5, couper lvl 4 ou alors economiser des points pour monter maitrise de l'epee plus tard
J'aurais une petite question aux lvl 100+...

Je suis actuellement 9X, et suite à des erreurs de build (vive les premiers persos) je manque de points de sorts.

Quand je serai lvl 100, j'aurai exactement 10 points de sorts, et je ne sais pas trop comment les répartir. J'ai actuellement épée d'iop lvl 4, et j'hésite entre les 2 solutions suivantes :
- monter épée d'iop lvl 5 et maîtrise de l'épée lvl 6, plus colère à plus haut niveau, après oubli de certains sorts pourris...
- laisser épée d'iop lvl 4, et monter maîtrise 6 et colère 3

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés