[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnelement je monterai épée de iop en priorité : colère c'est bien sympa mais pas a utilisé n'importe comment : Ca passe ou ca casse .
Vaut il peut etre mieu faire de bons degats reguliers que des OS qui arrive 1 fois sur 10 et si EC peuvent te faire perdre gros.
C'est mon point de vue à toi de voir
Iopement, Tranche-Gorge

Le premier , oublie le plus vite possible tes sorts , tel que brokle ou même pression ( certains le garderons c'est cela tes envies ) .
Un niveau en moins d'un sort niveau 5 sa te donne assez de point pour monter ton épée de iop niveau 5 donc c'est cool ^^

Colère je l'ai niveau 3 , je le monterai plus a des plus haut niveau , je m'en sers réellement que contre l'AA .

Maitrise 6 et bond 6 sont a monter le plus vite possible , le bond on l'oublie souvent mais du passer de 1/15Ec a 1/100 c'est plus que plaisant . ( je n'ai toujours pas EC en une semaine de jeu semi-intensive sur bond )
Ouki, ca rejoint quelques conseils que j'ai reçus IG, je vais donc m'y tenir =)

C'est juste que de passer de 12-36 à 13-39 c'est pas transcendant comme évolution...

Pour pression, j'attendrai otomai, ca reviendra moins cher de le faire redescendre lvl 1 d'un seul coup, et pour les autres je vais le faire à l'ancienne, à la popo =).
Alors... pour répondre à tout cela...

Citation :
Publié par dikwetz
Mais je me disais, vu que de toute façon l'intel est à 5 pour 1, tu pouvais aussi bien rester à 101 intel et gagner 500 pv
Actuellement ma vita est a 150 de base et j'hésite à la monter pcq la pano mou donne ENORMEMENT de vita... et monter l'intell a 5 pour 1, je ne suis pas chaud.
En fait, je penche actuellement vers un mode Intell/terre qui roxerai superbement bien grâce à la pano mou et de bonnes dagues dragoeuf. Donc je me parchotte doucement terre et mets mes points de boost sur le coté pour le moment.

Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
Juste 2 remarques : je pensais que la portée de l'épée celeste était fixe
Erreur de ma part... je voulais dire épée du destin. La ceinture des vents sert bien pour couper et épée du destin. c'est un réel plaisir. Mais actuellement comme je suis à la Dark Vlad, je ne peux me permettre ce plaisir qu'en groupe. Par contre, comme je vais me crafter l'entièreté de la pano mou sauf la ceinture et que je passerai a l'assayalama (4PA/coup) et au dagues drago, je pourrai la porter en permanence par après.

Voilà je pense avoir répondu à tout.
moi perso , je suis 11pa 5pm ( exactement stuffé comme le wiki a ce sujet ( fais pas moi ) et je pense que epee du destin n'est pas a monter , un peu du gachi , les brochettes , ok mis les occasions sont tres rares , trop rares meme :/
sinn je pense que si tu veu passer intel/force , reste a 10 pa en MOU , parcho force a 101 et met 200 de base au moin pour faire mal un minimum

voila sinn pour un mess plus haut que j'ai vu .. au lvl 5x avoir 5 pts de boost seulement , sans avoir bost intimidation , bond , vita .. t'a boost quoi ? guilde de bravour ? :O
Bonsoir à vous j'ai dans l'idée de me monter un iop intell/agi , je souhaiterais savoir si selon vous un tel perso pouvait être viable ou si il vaudrait mieux pour moi me diriger vers force/intell ou force/agi , merci de vos réponses par avance et bonne soirée .
Citation :
Publié par Arkans
Bonsoir à vous j'ai dans l'idée de me monter un iop intell/agi , je souhaiterais savoir si selon vous un tel perso pouvait être viable ou si il vaudrait mieux pour moi me diriger vers force/intell ou force/agi , merci de vos réponses par avance et bonne soirée .
accroche toi pour te parchoter 101intel/agi sinon il sera pas tres viable
sinon je te conseilerais plutot force agi que force intel simple preference personnelle(et puis je love cac + epee celeste(epee celeste tout court aussi dailleur ))
ptite question d'ailleur epee de iop lvl 3 suffit -elle? car passer de 11-33 a 13-39 pour le meme nombre de pa/po je trouve ca bof :/
Effectivement, le gain de dégâts est faible comme pour tous les sorts terre des iops mais son véritable intérêt sera peut-être au niveau 6.

En effet, si on se base sur les informations brièvement apparues sur le site officiel, il semblait y avoir une limitation à deux épées de iop par tour. Bien sûr, le sort pourrait encore être modifié ou ces informations se révéler peu fiables, mais sinon cela pourrait indiquer un passage du coût d'épée de iop à 4 pas au niveau 6 (on peut d'ailleurs remarquer des similitudes avec fléche explosive en la matière).
Citation :
Publié par Sharnt
ptite question d'ailleur epee de iop lvl 3 suffit -elle? car passer de 11-33 a 13-39 pour le meme nombre de pa/po je trouve ca bof :/
Sachant qu'avec un matos haut niveau tu peux atteindre 700 de force relativement facilement, c'est une différence de 16 de dommages sur jet minis et de 48 sur jets maxis, assez grande différence donc, surtout quand tu en lances deux.
A mon avis, et sur l'expérience d'un iop pas encore véritablement HL mais joueur de longue date, la voie intel-agi me semble très intéressante à jouer, surtout en s'orientant sur du matériel +PM.
L'agi permet un tacle assez facile, et bond lvl 6 est toujours là en cas de réel problème, le tout permet de se déplacer très aisément pour pouvoir placer les 2 sorts utiles du build, inefficaces au CàC. Dans cette optique, un build 9 pa 5 pm me semble un minimum. Je crois que la pano cérémoniale donne du 8 pa 5 pm, avec un gelano ca passe, et si tu te donnes la peine de monter la force à 150 les dagues du dragoeuf te libèrent un anneau. 9 pa 6 pm est également faisable, pas mal d'armes HL donnent des pm.
Seul gros bémol de la cérémoniale, elle ne donne que très peu de CC.
L'intel jte conseil d'aller droper, les parchos coutent cher mais ils sont relativement simple à faire. Et quand tu commence à craquer tu achète un peu pour terminer ta série de parcho. Fonctionner avec des séries de 4/5 parcho est le mieux.
Jte conseil aussi de mettre 1 pure avec un pti parcho et tout le reste avec des puissants, c'est bien plus rapide. Les ptis parcho intel sont lourd et couteux pour rien à mon sens, pour l'avoir fait jpeux dire que c'est un gain de temps .

Pour l'agi à part si tu as de gros moyen n'espère pas viser les 101 desuite, commence par 50 pure, qui est trés simple à faire, puis 79, et en fonction de l'argent et de la motivation qui te restera tu pourra monter a 101 ou non.
Par contre espérer droper pour les parchos agi c'est pas le top, bon c'est sûr tu chopera des graines de tournesol dans la foulée, tu pourra soit vendre soit parchoter ta sagesse aussi, mais c'est moins rapide à mon sens. Tu peux aussi espérer faire tenir un perco au donjon des champs

Sinon c'est pas spécialement une voie original, les meilleures iops sont tous ou on tous été multi élément. Pouvoir gérer tempete et celeste n'a rien d'un luxe, vu la nullité du iop c'est même un impératif d'être capable d'être efficace avec plusieurs éléments. Par contre ça me semble assez restraint si tu n'ajoute pas la force comme mode de jeu de base. Eh oui la force reste quand même la base du iop, et jouer multi élément avec un penchant pour la force permet de garder des performances potables. Et depuis la pano meulou ce défaut est amplifier, les modes de jeu originaux ne sont plus d'actualité, tous le monde jou pareil, et la pano meulou apporte la consécration en quelque sorte. Je doute que tu puisse faire quelque chose si tu joue avec une pano ceremonial pour utiliser que la tempete et la celeste.
Un détail Lead... Le iop terre n'a aucun sort de faible portée vraiment efficace, et la zone d'effet d'épée de iop est trop grande, le risque de toucher ses alliés est omniprésent dans un combat un peu tendu. En clair, le iop force ne peut compter que sur son arme au CàC. Tu vas me dire que c'est beaucoup plus puissant qu'un sort... Simplement Lichen a posté un avant-goût des modifications d'Otomaï, et c'est pas bon du tout pour le CàC. Passage de la maîtrise lvl 6 à 30%, 2 tours sans maîtrise, ça peut poser problème à un build dont l'unique principe actuel est de taper comme une brutasse à la rilleuse, éventuellement de placer une colère ou quelques épées de Iop à l'occasion.

Dans ce contexte, tu l'as dit, un build multi élémentaire devient de plus en plus intéressant, et la pano meulou que tu trouves si parfaite me semble au contraire commencer à présenter de graves faiblesses. Certes, il est facile de l'intégrer dans un build 10 pa 4 pm +3 po, excellent pour un iop force pur et dur, mais ce n'est pas avec les quelques points d'agi que tu auras de la panoplie et d'un éventuel parchottage que tu tacleras. Comme ce n'est pas avec l'intel de la meulou que tu dépasseras les 100-150 sur une tempête de puissance.

Le build tri élémentaire me semble trop difficile à équiper, à vouloir faire trop on ne fait souvent rien de bien. Par contre, parmi les 3 builds bi-élémentaires possibles, aucun ne me semble spécialement plus puissant que les autres.

Le build force-agi est le plus évident, il combine la puissance brute d'un iop force à la mobilité et au taux de critique d'un iop agi.
Le build force-intel correspond plus à la brute de base. Pour ne rester que dans les panos, la combinaison CM+sabre ayassalama assure une puissance redoutable à l'ensemble des attaques feu et terre du iop, ainsi qu'un CàC plus qu'honorable actuellement. Seul gros bémol, très (trop) facile à tacler.
Enfin l'agi-intel. Certes, ce n'est pas un build de kikitoudur qui va te placer une colère à 3000 dans les dents... Et alors ? Un iop capable de te placer 3 tempêtes de puissance à 200-300 ou 2 célestes du même acabit, mais aussi de se déplacer sans grand risque de tacle pour se placer à un endroit plus efficace pour taper, tu trouve ça si négligeable que ça ? Permets moi d'en douter. En 1 vs 1, il pêchera peut-être par sa faible portée (encore que le marteau de moon et le boomerang perfide s'associent très bien à un tel build), mais en multi il risque de devenir un moustique plus que gênant.
Jcrois qu'on c'est pas bien compris. Je ne trouve absoluement pas la pano meulou parfaite bien au contraire, je déplore l'impact qu'elle a eu sur les classes force de dofus et en particulier les iops.
Je pense au contraire que la voie du multi élément est la meilleure solution à l'heure actuel bien que cette classe n'ait plus beaucoup d'issu. Comme dit précédement la pano meulou uniformise les modes de jeu, c'est une fatalité en quelque sorte. Et malhereusement l'originalité n'a plus sa place à l'heure actuel, c'est pour ça que je dis que s'orienter vers une pano rat cere n'est pas le meilleure des choix. Il faut avouer que s'investir dans un tel parchotage peut se révéler frustrant si les perfs ne sont pas au rendez vous. C'est d'ailleurs pour ça que je persiste à dire que la base du iop, et d'ailleurs ce qui reste le plus efficace à l'heure actuel, c'est la force. Ca ne veut pas dire que tout miser sur la force est un choix judicieux, bien au contraire depuis un certains temps on voit beaucoup de iop HL jouer principalement sur la force. Et je dois avouer que ce sont de mauvais iops, ils ne savent pas controler leur perso et les vrais iops ont disparu depuis un moment maintenent. Mais le fait est qu'un initimidation a 80, un coup d'épée, ou une épée de iop longue distance reste un argument non négligeable. C'est ensuite que le multi élément intervient pour combler les manques, notamment pour répartir sa frappe avec tempete, ou utiliser une zone différente avec épée celeste. La rilleuse n'est pas non plus une fatalité, l'épée drago oeuf est une exelente arme par exemple.
A chacun d'évoluer comme il le sent, mais il y a des stades d'évolution qu'on ne peut éviter si on veut espérer un resultat probant et ça faut pas se le cacher... et malhereusement c'est à cause de la pano meulou !
Quant au cac bah wi il sera super mega réduit, jsais pas comment les iops vont pouvoir tuer quelqu'un maintenent mais bon !
Citation :
Publié par xx-Héraclès-xx
bah alors les iops seront encore moins forts ??? franchement c'est pas cool .
tu me fais rire toi
tu trouve les iop pas fort ? et bhen merde alors ... un iop joué correctement peut battre la plupars des autres classe ...
regarde un ptit exemple , t'a deja vu une autre classe que iop avec brokle tapper sur 4 ennemis autour de lui ? ( je tappe 600 a brokle pour info , un luti et c'est joué )

un iop po , avec genre 10 po , tu fais epee de iop + bond , si tu gere bien t'es quaziment intouchable . ( sacri )

au cac avec une bonne force on fais de bon degats ( j'appoche les 600 a la grizmine ) reduc du cac ? et alors ? elle est pour tout le monde hein ! on restera positif sur ce point la ....

encore un exemple ! iop est la classe qui se jou le plus polyvalent possible , t'a des mob et resistances terre en face de toi ? occun soucis , un ptipeu de parcho , un equipement enre solomonk ( agi , force ) ou encofe bora ( intel , force ) et op ! tu ballance tempete ou epee celeste !

tu veux d'autres exemples ou je m'arrete la ? ( je peux encore t'en citer )

sinn pour la pano meulou , moi perso j'laime pas .. je jou 2 sortes de iop , j'ai un feu et un force .. bha mon iop force jou au solo , mastra ... j'atteint les 8po a epee de iop sans soucis , j'ai mes 10 pa , une bonne force ( 600 environ ) et pas mal de sagesse ( 300 a 400 avec parchottage ) j'aime beaucoup mieu ce mode de jeu ! j'utilise la meulou juste quand je veux jouer les bourrin .... et oui ! un iop c'est tactique !

voila j'ai beaucoup radotté mais j'espere que ca a aidé certain ! ^^
Un iop joué correctement we, et ceux la ils se comptent sur les doigts d'une main

La plupart des autres classes n'ont meme pas besoin d'etre jouée correctement quoi xD.
Citation :
Publié par Lead
Un iop joué correctement we, et ceux la ils se comptent sur les doigts d'une main

La plupart des autres classes n'ont meme pas besoin d'etre jouée correctement quoi xD.
tout a fait d'accord , la plupars des iop se foutent en pano bourrin et rush au cac ... et apres ca s'etonnent qu'ils perdent
Roooh, je sais qu'ils sont puissants (pour moi c'est les meilleurs ) mais je me suis trompé en écrivant qu'ils seront encore moins fort en faite je voulais dire qu'ils seront un peu moins fort à cause de la baisse de la maîtrise et de diminution de CaC qui est passé a 30%.

En plus la MaJ nous force à utiliser plus nos sorts.Certes épée de iops est un sort puissant en plus de ses PO mais le CaC reste l'essentiel de nos gros dégâts (personnellement panoplie Meulou, griffe rose, agi parcho à 101 je fais environ de 800 à 1300 en cas de CC avec 10 PA) qui sont différents de l'épée de iop même avec ses PO, et colère c'est des dégâts de dieux mais EC à 1/2 donc dsl si je t'ai trompé ++

P.S: Vous avez quoi contre la panoplie Meulou et les iops bourrin ? Je sais que c'est pas original un iop comme ça mas bon chacun ses choix et ses goûts

bon a ++ tous le monde, Bon jeu.
salut a tous ! j'aimerais avec plus de renseignements sur les iops intels qui commence des le début . J'ai également un eni sur un autre compte et j'ai monter compulsion afin d'augmenter ses soins . Mais maintenant j'hésite ... épée du destin ? bond ? couper ? et encore plus tard réserver des boots pour quels sorts ? . J'aimerais également savoir les items a porter , pour le moment j'ai pano bouf et je me demander si je ne devais pas partir sur kwak feu vu qu'il y a une
épée ... enfin je demande l'avi au pro des iops intel pour m'en dire plus sur

- les items
- les sorts
n'oubliez pas que j'ai un eni qui combat sans cesse avec moi
Merci a tous
Je ne suis pas vraiment un pro en iop feu mais en vu de la prochaine MaJ je dirais que tous les sort feu deviennent sois jouable sans a monter obligatoirement donc si tu veux xp plus facilement et ne pas craindre le fait de devoir debourser des kamas dans les potions de l'oubli monte :

épée du destin jusqu'au lvl ou il passe a 4 pa

bond lvl 5

et couper lvl ou il passe a 3 pa

et intimidation a 3 pa

Ainsi avec la pano bouftout bon jet feu tu passe a 7 pa qui permette d'enchainer un couper et une épée du destin ou une intimidation et un couper (ou une épée)

Et ainsi équiper gogo au porkass qui te feront xp assez vite
Citation :
Publié par Raizha
Je ne suis pas vraiment un pro en iop feu mais en vu de la prochaine MaJ je dirais que tous les sort feu deviennent sois jouable sans a monter obligatoirement donc si tu veux xp plus facilement et ne pas craindre le fait de devoir debourser des kamas dans les potions de l'oubli monte :

épée du destin jusqu'au lvl ou il passe a 4 pa

bond lvl 5

et couper lvl ou il passe a 3 pa

et intimidation a 3 pa

Ainsi avec la pano bouftout bon jet feu tu passe a 7 pa qui permette d'enchainer un couper et une épée du destin ou une intimidation et un couper (ou une épée)

Et ainsi équiper gogo au porkass qui te feront xp assez vite

tu mentionne pas les levels ^^ sinon moi je sais pas trop grand chose sur les iops intel. mais je vais m'en faire un je pense
Bonjour,

Aujourd'hui Iop 14X , Orienté terre puisque full meulou,
mais parchoté agi / intel

Je pense voudrais me faire une panoplie Chene mou pour profiter du sabre Aya,
puisque je ne peux remplir ses conditions en Meulou.

Un mode 9PA/5PM donc.. je voudrai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester
ce mode terre/feu.

Score sur tempête ? CAC avec le sabre ? épée de Iop et concentration?
et surtout, mode 9Pa , pas trop handicapant?

Merci bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés