Un détail Lead... Le iop terre n'a aucun sort de faible portée vraiment efficace, et la zone d'effet d'épée de iop est trop grande, le risque de toucher ses alliés est omniprésent dans un combat un peu tendu. En clair, le iop force ne peut compter que sur son arme au CàC. Tu vas me dire que c'est beaucoup plus puissant qu'un sort... Simplement Lichen a posté un avant-goût des modifications d'Otomaï, et c'est pas bon du tout pour le CàC. Passage de la maîtrise lvl 6 à 30%, 2 tours sans maîtrise, ça peut poser problème à un build dont l'unique principe actuel est de taper comme une brutasse à la rilleuse, éventuellement de placer une colère ou quelques épées de Iop à l'occasion.
Dans ce contexte, tu l'as dit, un build multi élémentaire devient de plus en plus intéressant, et la pano meulou que tu trouves si parfaite me semble au contraire commencer à présenter de graves faiblesses. Certes, il est facile de l'intégrer dans un build 10 pa 4 pm +3 po, excellent pour un iop force pur et dur, mais ce n'est pas avec les quelques points d'agi que tu auras de la panoplie et d'un éventuel parchottage que tu tacleras. Comme ce n'est pas avec l'intel de la meulou que tu dépasseras les 100-150 sur une tempête de puissance.
Le build tri élémentaire me semble trop difficile à équiper, à vouloir faire trop on ne fait souvent rien de bien. Par contre, parmi les 3 builds bi-élémentaires possibles, aucun ne me semble spécialement plus puissant que les autres.
Le build force-agi est le plus évident, il combine la puissance brute d'un iop force à la mobilité et au taux de critique d'un iop agi.
Le build force-intel correspond plus à la brute de base. Pour ne rester que dans les panos, la combinaison CM+sabre ayassalama assure une puissance redoutable à l'ensemble des attaques feu et terre du iop, ainsi qu'un CàC plus qu'honorable actuellement. Seul gros bémol, très (trop) facile à tacler.
Enfin l'agi-intel. Certes, ce n'est pas un build de kikitoudur qui va te placer une colère à 3000 dans les dents... Et alors ? Un iop capable de te placer 3 tempêtes de puissance à 200-300 ou 2 célestes du même acabit, mais aussi de se déplacer sans grand risque de tacle pour se placer à un endroit plus efficace pour taper, tu trouve ça si négligeable que ça ? Permets moi d'en douter. En 1 vs 1, il pêchera peut-être par sa faible portée (encore que le marteau de moon et le boomerang perfide s'associent très bien à un tel build), mais en multi il risque de devenir un moustique plus que gênant.
|