[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
oui mais couper retir un grand nombre de pm ce qui est enormement utile !
imagine ton ennemis chaque tour a 0pm
si tu a une bonne sagesse tu retirera pas mal de pm et avec cet avantage tu devient le roi ^^ et tu conservera des dmg de environ 130 au couper ce qui est tres bien

J'ai rajouter la partie iop 11pa 5pm ds la page 1 du wiki avec quelques equipements et les avantages , ouala
Pour les sorts :
Tempête de puissance 5
Bond 5
Puissance 5
Couper 5
Intimidation 3 ou 4

Pour les caracs :
L'idéal est de mettre 100 en force (pour éviter d'avoir à acheter des armes intel dès le début, mais aussi pour les prérequis d'équipement à plus haut niveau) et tout le reste en vita, puis de parchoter l'intel à 101.

Vu que tu as monté l'intel à 50, ne bouge plus et mets tout le reste en vita. Tu monteras à 101 intel en parchottant, la force à 25 se fait aussi facilement en parcho.

Le gros problème des iops feu et air, c'est que leur équipement fait 80% de leur puissance. Il est très difficile de monter leurs caracs principales, donc c'est les jets intel/agi de leur matos qui définissent leur puissance d'attaque.
dans les sorts , tu as oublié vitalité 5 qui peut etre tres pratique ..

pour les carac ! 101 en force je pense pas ...

moi j'ai parchoter la vita et l'intel a 101 ( long mais efficasse ) j'ai mis l'intel a 200 de base et apres met tout en vita ..
donc : - parcho intel 101
- parcho vita 101
- intel boost a 200
- le reste en vita , vila ma conseption du iop intel ^^ apres a toi de voir
La force est en effet contestable. Elle permet surtout de se simplifier la vie à bas niveau.
Pour vita, le sort est excellent j'en conviens (je ne compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé la vie), mais peut-être un poil moins important que les autres, surtout si le perso est monté full vita. A voir avec couper, voire en sacrifiant le lvl 5 de puissance ou bond à court terme.

Par contre, le parchottage de la vita à 101 fait très mal
Citation :
J'ai du louper un chapitre car j'pensais qu'on parlait d'un iop, dont un des premiers sorts acquis est bond… Oui, ça lui coûte des PAs, mais poser une cawotte en coûte aussi.

Après pour le prix d'un Iop full intell, je pense qu'il faut aussi compter le prix du parchottage à 101, Galtian.

Ceci dit je m'accorde avec toi pour dire que l'agilité d'Hirow ne lui permet pas de faire une roulade sans se craquer le dos.
J'avoue que pour le coup de bond, je sais pas comment j'ai fais pour pas y penser( ça m'apprendra à poster à 3 heures du matin ), et sinon en parlant de iop full intel, le parchotage intel coûte a peine plus cher que le parchottage force, donc je ne vois rien d'extraordinaire, d'autant qu'un parchottage en étant motivé ça se fait en une semaine (voir moins si t'a déjà des kamas en stock).
j'aimerai savoir s'il existe une alternative à l'épée pour un iop ?
après avoir vu cette hache (cliquez sur l'image)
http://images2.imagehotel.net/gp8zprszyu_tn.png
je m'y penche avec intérêt ...
qu'en pensez-vous ?
La hache, c'est l'épée du pauvre

Non plus sérieusement, les haches sont de très bonnes armes, dont les bonus sont souvent assez intéressants comparés aux crafts, souvent plus faciles que les épées. La maîtrise est aussi généralement moins chère que la maîtrise de l'épée. Principal inconvénient, tu n'as pas les bonus d'arme de classe.

La coupeuse de sifflet est donc une bonne alternative à la griffe aiguisée (pour un craft ridicule =)), mais je te conseillerais plutôt d'attendre les modifications du CàC avec Otomaï avant d'investir dans une arme qui sera peut-être plus pourrie.
Citation :
Publié par Galtian
et sinon en parlant de iop full intel, le parchotage intel coûte a peine plus cher que le parchottage force, donc je ne vois rien d'extraordinaire, d'autant qu'un parchottage en étant motivé ça se fait en une semaine (voir moins si t'a déjà des kamas en stock).
alors la , je dis MDR , parcho 101 intel en 1 semaine .. XD je te signal juste qu'il n'y a pas que jiva comme serveur hein ! sur jiva ok , 1 semaine mais vien juste genre sur Silvosse et on en reparle .... j'ai mis 1moi a me parcho en drop comme un ouf , donc hein ...
Dofus ne se resumme pas qu'a un ou 2 serveur , si tu post pense a poster por toute la communauté

et parcho intel est beaucoup plus dur que parcho force ..
Arme de cac
Bonjour je suis iop full agi j'ai 300 en vita 40 de base en agi et 438 avec l'équipement mais je cherche une arme de cac car le baton carnivore c'est bien beau mais quand on est en multi et que céleste nous bloque car on veut pas tuer un allier...Donc j'aimerais savoir quel arme prendre j'ai maîtrise arc et dagues lvl 4 mais je peux toujours prendre épée pour plus tard mais il faut que je rapelle que j'ai toujours la tofu fou.Donc j'aimerais vaut conseil car j'ai acheter un xaveur FM 80%air jet parfait car il était pas cher mais je cherche plutôt une arme de cac si possible.Merci de vos futures réponses.
Pas vraiment Hirow... les mobs à tuer sont un peu plus chiants pour l'intel (et encore), mais pour parchotter la force il faut aller à plein d'endroits différents.

Pour l'intel, tu farmes les bouftons noirs, ensuite les larves et tu finis par des vampires/tofus maléfiques.

Pour la force, tu alternes champs/crabes/prespics/ribs/ fourbasses ou craks : pas moyen de récupérer plusieurs types d'items à la fois, ce que tu as pour l'intel entre 26 et 80.
allepetit ~ une hache de Brèche FM air ? Ca tape juste devant toi, les dégâts sont comparables à ceux du Xaveur et le prérequis est juste en vitalité, donc compatible avec une Tofu fou. Par contre cette hache n'a pas de bonus intéressant pour un perso air~
salut je suis iop force lvl 52 j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme equipement j'ai deja pano kwak complete, scara verte complete jet moyen et razielle j'hesite a faire un melange kwak terre/scara verte ou alors de prendre un autre equipement comme ceinture chafeuse, botte de ragalde, masque troma(un peu dur)...
moi je te conseille de t'equiper sagesse et non force .. garde ta force de base ca suffit avec razou .
Prend mix prespic , silimelle , adelus ... et vers ton lvl 60/70 commence a changer avec ouginak , chapeau terrdala etc .. apres les equipements force donnent en general de la sagesse donc ca ira mieu
ouala en esperant t'avoir aidé
ok merci de tes conseilles j'utilise deja pano prespic et passé de xelor pour xp et je vais bientot avoir le diamant pour le craft de l'alliance de sillimele autrement je pense que le ours serait pas mal non plus si j'arrive a le crafter
Citation :
Publié par Hirow
alors la , je dis MDR , parcho 101 intel en 1 semaine .. XD je te signal juste qu'il n'y a pas que jiva comme serveur hein ! sur jiva ok , 1 semaine mais vien juste genre sur Silvosse et on en reparle .... j'ai mis 1moi a me parcho en drop comme un ouf , donc hein ...
Dofus ne se resumme pas qu'a un ou 2 serveur , si tu post pense a poster por toute la communauté

et parcho intel est beaucoup plus dur que parcho force ..
De un je suis sur hécate pas sur jiva, d'ailleurs je tiendrais a te signaler que un des serveurs ou les ressources a parcho sont les plus cher est ... jiva , donc ton argument a 2 balles " on est pas tous sur jiva" tu te le garde. De 2, un parchottage a 101 intel en 1 semaine c'est du déjà vu, un ami feca 13x (ou 12x a ce moment la je me rappelle plus mais osef) a parcho son xelor en même pas 1 semaine, si t'es pas doué, c'est pas de ma faute.

Tu n'est pas obligé de drop toutes les ressources, trouve toi un moyen régulier de gagner des kamas et ensuite ça va beaucoup plus vite que de tout dropper.
Calmez-vous, c'est pas vraiment le sujet du topic. Dans tous les cas un parchottage est soit long, soit cher, mais ça on le savait. Chaque parchottage a ses avantages et inconvénients, on ne va pas en faire tout un plat, hein

Mais concernant le serveur, c'est en effet sur les serveurs les plus anciens que les prix sont les plus élevés, vu que c'est ceux où il existe le plus de joueurs tentés par un parchottage pour améliorer leur perso. D'un autre côté, comparer les prix entre les serveurs n'a pas trop de sens, vu que chaque serveur a son économie propre.
equipment
Bonjour a tous je suis un iop terre lvl 68, je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme equipement, j'ai actuelement :
- griffe aiguisé comme arme de CaC ( dommage 16 à 30 neutre, + 268 ini, + 24 force, + 24 vitalité, 24 agilité)

- amullette du kam asutra ( + 1 PA )

- gelano ( + 1 PA )

- masque traumatisant ( + 61 force, +4 dommages )

- cape boufante royal ( + 49 force, +8 resistance terre)

- abrabote ( + 64 force )

- la xerbo ( + 31 force, + 11 sagesse, + 32 agi, + 3 dommage, + 4% de dommage, + 1 invocation, + 1 resisance air )

- un saranneau ( + 30 force, + 3% de dommage, + 6 initiative, + 1 % resistance terre )

- un bwak terre rajoutant ( + 21 force ) .

J'ai monté ma vita a 127 de base et ma force a 151 de base force.

Voila mes equipement ^^ alors vous en pensez quoi ? ils sont bien ou bien je doi changer certain equipements ?
Ton équipement est bon pour le moment.A la limite si tu tiens tellement a changer attends la pano terrdala pour amu et geta car je vois pas d'amu +pa meilleur a ce lvl pour un force peut être amu aerdala mais bon ... Moi je pense que sa sert a rien de changer
Pour l'instant c'est pas mal du tout, tu as un assez bon équipement force. Je changerais à la rigueur l'anneau scara contre un jeune vald, mais sinon c'est très bien pour ton niveau.

Seul bémol, tu as très peu de sagesse, mais il est vrai que le bon équipement force+sagesse arrive un peu plus tard. Personnellement, j'avais compensé avec du matos sagesse/vita/%dmg (kraignosse et cape ougi très bons jets).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés