[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon personnage est un iop agi lvl 72.Ses équipements sont basiques.Tofu fou, geta aerdala, alliance aerdala, amu aerdala,casque du chafer , scaranneau et arme de corps a corps avec des bonus mais comme tu m'as l'air d'être force je te conseille de te prendre une kam assoutra comme amulette puisque combiné avec ta ceinture cela te fera 8pa puis comme arme de corps a corps de prendre la griffe qui devrait faire de beau dégats puisque tu as maitrise épée.La coiffe tu n'as pas besoin de la changer je pense sauf si tu préfère un masque tromatisan mais je ne sais pas le lvl de la coiffe.L'anneau de l'homme ours pourrait être remplacer par un scaranneau vert.Les bottes opte pour des abrabottes et normalement tu devrais avoir un jolie perso.
Citation :
Publié par Syldarion
Hum... ton iop a quel niveau ? Parceque crois moi, je suis 85 et je n'attends qu'une chose : pouvoir tuer un mob avant qu'il me tape. Un iop, c'est une brute de CàC, on est bien d'accord, mais je te rappellerai juste que tu n'as pas les pv d'un sacri... En clair, ton seul moyen de survivre dans un gros combat avant d'avoir les pv d'un 150, c'est de tuer un maximum de monde avant le CàC. Une fois que tu te balades avec 1000 pv, tu peux foncer dans le tas (encore qu'Otomai devrait nerf le CàC...), mais d'ici là tu t'arranges pour limiter le CàC au maximum (et ta facture de pain s'en ressent).

Par ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt de la cawotte : elle ne tacle pas et va healer l'ennemi, super ^^" (bon, tu vas me dire, avec l'intel d'un iop tu vas récupérer 10 pv)

PS : autre désavantage de brokle : sort inlançable quand on est sur une dinde.
L'intérêt de cawotte c'est de la mettre derrière toi pour ne pas te faire pousser par un mot de frayeur/libération/peur... et, si tu a assez d'agilité, de bloquer l'adversaire au cac. Je trouve que ca en fait plutôt un sort indispensable a haut niveau, d'ailleurs je l'ai boosté lvl 5 a mon lvl 112 plutôt que de monter tout de suite intimidation lvl 6.
Oki, autant pour moi, je ne remettais pas le sort en cause, j'avais juste mal compris l'enchaînement . A part ça, cawotte peut aussi servir de leurre (vive l'IA qui tape l'invoc et pas le perso ^^") ou d'obstacle pour combattre les ennemis 1 par 1. Par contre, l'utilité du lvl 5 me semble plus discutable, je dirais plutôt à voir suivant le nombre de points de boost disponibles.
Bonjour tous le monde, je suis un iop terre niveau 50 avec la maîtrise des marteau et j'aimerais devenir iop feu au niveau 60 pour peu-être redevenir iop terre au niveau 90. Ayant du mal a obtenir des kama je vais prendre une panoplie scarafeuille rouge+alliance ethnique+amulette du puzzle de la griffe+gelobottes+puissante masse aj taye(pour le boost d'intel).
Mais 2 problèmes se posent:
-D'abord est ce que l'équipement est bien choisi ?
-Puis si mon iop feu est puissant est ce que je redeviens iop terre ou rester iop feu ?
Merci de m'aider a résoudre mes problèmes.
Je pense que ton équipement intell est bien choisi même si je n'ai pas encore essayé de faire un iop intell en recherchant vraiment l'équipement mais avec une pano scara je faisait des jet assez marrant donc oui ton équipement est bien je trouve et pour ta deuxième question c'est a toi de voir vu que si tu décide de rester intell tu devrais FM tes armes et avoir 9 pa pour 3 fois tempête.Par contre je ne sais pas si sa sera plus couteux qu'un iop force puisque je n'ai qu'un iop force et un iop agi
D'accord merci pour l' info mais je n'ai hélas pas les moyens d'avoir 9PA ^^
et vu que je ne suis pas riche je pense rester feu. Je vais surement FM un marteau tape doigts parceque avec un martteau je peu couvrir la zone vide de tempète.j'ai déja acheté mes gelobottes, un anneau du mental(+29),mon amuy du puzzle de la griffe (+29,+1 dommage) et ma scarature (+19,+13).
Le pb, c'est que le iop feu est un build de riche ^^"

Pour le rendre vraiment efficace, il faut 9 pa (donc un gelano) pour pouvoir enchaîner 3 tempêtes par tour, plus de quoi se faire beaucoup de popos de FM, vu que les armes feu sont rares à haut niveau. Quoi qu'il en soit, le marteau est une bonne idée, à voir avec le nerf du CàC prévu avec Otomai.
hum tout dépend quel type de pvm mais pour moi un iop feu a tout a fait le droit de jouer sans attaque au corps à corps (pouf un excellent bâton des rois ). bon c'est sur pour être très performant il faut une arme fm feu , 9 ou 10 pa et une bonne maîtrise de son perso (mais si on fait pas de pvp y'a moins besoin )
Bonjour a tous

Etant moi même iop intel lvl 130

Je n'est toujours pas de cac et je joue en 9 pa / 5 pm ce qui ne me derange pas du tout pour le pvp

L'épée du DV est bien mais 10 pa de base c'est une grosse perte de puissance

Le must étant le sabre ayassalama 143

Je conseil au iop intel : 100+ ; avant c'est la misere et vaus mieu etre 6/3 en max intel/sag

Amu feudala ; flan des etoiles ; kido ; elya

Ceinture feudala ; ceinture tortue rouge (pour couper ^^) ; xenature

Geta feudala ; animales ; bottes dragoeufs ; tongues chene mou

Alliance feudala ; bracelet de farles ; alliance d'elya ; anneau chene mou ; gelano

Coiffe feudala ; bekille ; bora ; holoune ; piruk ; coiffe chene mou

Cape houte ; ortiz ; chene mou

Familier 80 intel : bwak/chacha

Cac : fausse ceangle fm (si pas 1/2 cc sert a rien d'apres moi mais beaucoup la conseil) ; baguette des limbes ( 1pa / 1po / 1pm ) le mieu d'apres moi pour etre 9 pa (amu + 100) et 5 pm ; épée dark vald (si pas 10 pa ....) ; sabre ayassalama

Je suis monté en full vita : a mon lvl j'ai 645 de base ce qui me porte a 17xx pdv ; 4xx intel ; 1xx agi ; 200 sag (compte pas le dofus 50 pour pas faussé) ; 9 pa ; 5 pm ; 1 PO

Parchottage de toute les caracs sauf vita a 101 en cours

Sort a monté d'apres moi :

Bond 6
Intimidation 6
Couper 6
Vitalité 5
Puissance 5
Tempête 5
Celeste 5 (pour jouer sur un autre élément et en s'équipent intel/agi avec minimino on peut monté a 300 intel et 300 agi )
Cawotte 5 (pour ce regen )
Libération 5 (je l'est monter en 1 ier avant intimidation : pousse de 3 cases et pas d'EC ; un must quoi )
Moon 5
Maitrise 6 : au choix mais je conseil épée 40% classe (en attandant la maj) ; marteau (10%) : un tres beau choix de marteaux a FM : m'pouce et plein d'autre ; hache : y en a de superbe

Monter un iop intel n'est pas de tout repos ; c'est long ; cher et tres souvent dénigrer par les autres

Mais quand ils voyent un iop rhonner a 6xx les avis changent

J'éspére vous avoir aider

Vulcain iop intel sur maimanne
je jou un iop intel avec 11pa et 5pm et je tappe entre 300 et 400 mes tempetes et je ne m'en plain pas du tout ... le combot bond + tempete + tempete ou intimidation + tempete + tempete est tout simplement MERVEILLEU , voila donc pour les iop intel lvl 120+ je conseil le 11pa et 5 pm !
Bora +80 intel
Ortiz +50 intel
Fulgu +5dmg +1pa
Bottes animales +35 intel (bientot tongues chene mou )
Medaille kido +40 intel +1pa
gelano +1pa +5 intel ()
alliance d'elya wood +35 intel ( a changer bientot )
baguette des limbes +1pa +1pm +40 intel
chacha +80 intel

Je n'ai que des jets parfaits en intel , fm pour certain et jet parfait au craftage pour d'autre ( vive le moule ^^ ) rajouter a cela puissance et les +dmg etc des equipements ..

ce qui fait en tout : 11pa 5pm ..... et 355 intel et j'ai encore 200 intel de base ce qui nous fait 555 intel !

Voila tout mon stuff ... il me plait et je peut vois dire qu'avec ca je rox
donc avec toutc ela vos tempete ferons entre 350 et 380... voila ^^
ok tout ça est bien beau mais le problème est que je ne suis pas spécialement riche.Je peux mais sa m'énerve de faire que de droper....donc je vais me contenter d'une pano scara et je vais voire par la suite....je vais économiser pr acheter la feudala(cher).L'excellent baton des roi ne coutant pas excessivement cher sur maimane (55.000k)je vais l'acheter pr le boost d'intel qui est d'a peu prés 60
Bonjour bonjour les Joliens.

Je joue actuellement iop (niv. 81 sous peu), et je suis arrivé à un point ou j'hésite entre plusieurs voies. Je compte sur vous pour m'aider à en choisir une, et suis ouvert à toutes propositions:

- Premièrement, iop full terre :

200 Force
100 Vita
Agilité parchotée à 101 si possible

Avec des sorts boostés plutôt banals, un truc genre
Bond 5
Maitrise Epée 5
Vitalité 5
Puissance 5
Couper 5
Libération 5
Concentration 5
Maitrise Arc 5 (En mode 8PA, avec 101 agi, juste changer le Cac éventuellement selon les combats ?)

Pour l'équipement, un mode 8PAs 4PM de bases, avec un bonus de 200 force plus ou moins genre Dora, Abracapa, Orino, Gelano, Karina, Chafeuse, Amu Farle.

- Deuxièmement, iop full feu

40 intell de base
340 vita
Agi parchotée idem

Bond 5
Couper 5
Vitalité 5
Puissance 5
Tempête 5
Cawotte 3
Libération 5
Inti 5
Maitrise Epée 4

Equipement, je n'en ai aucune idée.

- Troisièmement, un iop force/cc (*selon la Maj à venir /:*)

Même caracs qu'en full terre,

Bond 5
Couper 5
Libération 5
Vita 5
Puissance 5
Concentration 5
Maitrise Epée ET Arc niveau 5

Equipement, je pensais à un truc simple genre Kritter (avant Roi Gelax), Gueunille, Chafeuse, Orino, Gelano, Scaranneau vert (+30 force +4cc, peux surement mieux faire mais je me suis pas encore trop penché sur le sujet) et un kam tout simple en attendant les amus plus HL à bonus PA/CC/Force.

Voila, maintenant à vous de m'aider

Merci d'avance, Fove.
Je vais juste de donner quelque conseil, j'ai jouer ces trois types de Iop et je sais parfaitement les defaults et qualités de ces types de Iops.

Alors commençons par le Iop Terre:

Ne dispose pas d'assez d'équipement plus Pa avant le lvl 100 pour atteindre 10 Pa (Epee de Iop x 2) donc au pire tu pourra faire une épée de Iop et une Concentration.

Le seul choix encore si tu prend ce type de Iop c'est soit de jouer énormément sur ton Cac genre griffe aiguiser x2 ou bien encore (puisque tu compte monter ton agilité a 101 grâce a des parchemins) devenir agilité et sacrifier libération qui ne sert franchement a rien pour les Iops ...

Alors les Iops Intelligences :

Dit toi bien qu'un Iop Intelligence utilise très peu d'épée, il préfère prendre une baguette (dont j'ai oublier le nom) + Pm ou Pa (oublier aussi ) qu'une épée du genre Dark Vlad etc.

un Iop intelligence il lui faut extrêmement de Pa au moins 11 étant Hl, ML il lui faut au moins un mode 8 Pa pour bond + tempête ou un mode 6 Pa avec beaucoup d'agilité pour tacler.

Iop CC :

Alors les Iop Cc. Les classe Cc quelle quel soit doivent obligatoirement jouer dagues si il est en mode 6 Pa.

Toi qui veux jouer en mode 8 Pa, je crois donc que tu souhaite jouer griffe aiguiser x 2 Mais par exemple contre les Iops pur terre il suffit de te taper une bonne Pression et de faire bond,

Alors la tu pourra plus rien faire tu va le recoller une petite Pression qui va pas infliger grand dégât et ainsi de suite.

Contre les Classes agilité qui ont très souvent 5 Pm , tu va te faire poutrer aussi ...

Les Sadidas Ronce Apaisante + Liberation ... Ba aussi ...

Les Xelors -3 Pa ralentissement + -2 Pa sablier de Xelor tu va te faire poutrer ...

Donc réfléchis bien a l'efficacité de ce type de Iop
D'accord, merci beaucoup Skarium pour ta réponse.

Libération est vraiment si inintéressant que ça ? En jouant feu, boosté niveau 5 il permet d'éloigner son ennemi qui est au cac pour lui rentrer une Tempête... non?

Pour le moment, je m'orienterai plutôt vers iop full force, 8PAs 4PMs histoire de pouvoir rentrer 2 Griffes Aig. quand même au cas ou.

Citation :
Publié par Skarium
Iop CC :

Toi qui veux jouer en mode 8 Pa, je crois donc que tu souhaite jouer griffe aiguiser x 2
En partant sur ce même mode 8PAs, avec une maitrise 5, serait il envisageable de jouer Arc du Pêcheur ? Ca dépend de la MaJ qui arrive en fait je pense.
Citation :
Publié par ForceVerte
Libération est vraiment si inintéressant que ça ? En jouant feu, boosté niveau 5 il permet d'éloigner son ennemi qui est au cac pour lui rentrer une Tempête... non?
Intimidation le fait très bien aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés