[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum les chakra style il est vrai que je l'ai avait oublié.Il ne faut pas un prérequis de 15 en chance?Dans ce cas il me faudrait un parchottage de 76 en chance qui je pense sera facilement réalisable.Donc arrivé a mon lvl 70 ( qui je l'espère sera fin août) je prendrai d'abord l'abracaska et compagnie afin de dropper les ressources pour parcho et comme la mise a jour aura déjà eu lieu je pense je pourrai déjà mettre mes points de parcho fraichement acquis.Le mieux étant quand même le gelano
Hum tu peux aussi mettre un truc qui met 16 chance, mettre le chakra style puis enlevé le 'truc', tu auras >15 chance avec le bonus des chakra
"Souffle - Niv.31
Sort le plus inutile du Iop, car trop similaire à Intimidation."

Je trouve ça faux...Souffle est bien plus intéressant que intimidation car cela fait beaucoup plus de dégats donc je trouve mauvais d'augmenter intimidation alors que ça fait moins de dégats et que ça n'as rien en contrepartie voila^^
Comparons intimidation lvl 6 a souffle lvl 5:

intimidation : 5 a 9 neutre et ejecte de 4 cases pour 2 pa

souffle: 7 a 12 neutre et ejecte de 3 case pour 4 pa.

Franchement il y a pas photo, je prend intimidation tout de suite.
Citation :
Publié par Time
Hum tu peux aussi mettre un truc qui met 16 chance, mettre le chakra style puis enlevé le 'truc', tu auras >15 chance avec le bonus des chakra
Avec la tofu fou je suis obliger de me parchoter a 76 en chance puisqu'elle a un malus de -100 en chance et je ne peux pas l'enlever car dans se cas j'aurais mes 8pa mais pas mes 5pm et il n'y a aucune coiffe anneau ou ceinture donnant le +pm qu'il me manquerait par l'absence de tofu fou.Je pourrais mettre la cape du coq hu mais je perdrait l'énorme bonus agi qu'apporte la tofu fou.La seule chose qu'il me reste a espérer est de droper un gelano :/
Bonjour a tous
Je voudrai juste savoir si monter concentration est réellement utile par rapport a pression qui est déjà lv5

( Surtout ne me dite pas attend le lv101 pour le passer lv6 car je prend un level en 2/3semaine )

Merci de vos réponses
Salut

J'aimerai savoir ce que sa vaut pour un iop de jouer en pano cérémonial du seigneur des rats ^^
Les tempetes et les celestes font mal ? :')

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, elle me tente pas mal...
Citation :
Publié par lavitz
Bonjour a tous
Je voudrai juste savoir si monter concentration est réellement utile par rapport a pression qui est déjà lv5

( Surtout ne me dite pas attend le lv101 pour le passer lv6 car je prend un level en 2/3semaine )

Merci de vos réponses

Personnellement je l'ai booster sur un iop lvl 84 pour le moment et je ne regrette pas car de 1 il tape plus fort que pression de 2 elle coûte que 2 pa donc si on s'amuse a t'enlever des pa t'aura toujours de quoi taper.Le seul défaut par rapport a pression c'est qu'il ne se lance que au cac mais bon 1 ou 2 de po c'est la meme chose pour moi
Citation :
Publié par lavitz
Bonjour a tous

Merci de vos réponses
Oublie pression et monte concentration.
Citation :
Publié par Galtian
Comparons intimidation lvl 6 a souffle lvl 5:

intimidation : 5 a 9 neutre et ejecte de 4 cases pour 2 pa

souffle: 7 a 12 neutre et ejecte de 3 case pour 4 pa.

Franchement il y a pas photo, je prend intimidation tout de suite.

Même avant, le niveau 6 d'intimidation, intimidation est supérieur à souffle. Le but d'un sort d'éjection n'est pas de taper comme une brute, mais de repousser l'adversaire. Intimidation le fait mieux que souffle, pour moins de pa (on a déjà 2 cases de recul pour 3 pa au lvl 3 avec inti, alors que souffle reste à 4 pa du début à la fin).

Concernant pression/concentration c'est assez simple. Au lvl 80, tu montes concentration lvl 5, pour autant que tu aies un minimum de force (un air en tofu fou n'a pas trop intérêt à le faire, mais d'un autre côté c'est toujours un bon moyen d'utiliser ses pa restants). Après tu as le choix, soit tu gardes pression niveau 5 en attendant le 101 et le passage à 2 pa, soit tu désapprends pression pour monter autrechose
Citation :
Publié par borisjnt
Salut

J'aimerai savoir ce que sa vaut pour un iop de jouer en pano cérémonial du seigneur des rats ^^
Les tempetes et les celestes font mal ? :')

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, elle me tente pas mal...
Ca ne vaut pas un test IG, on est bien d'accord, mais je viens de regarder sur DofusCalc :

Iop 161, parchotté à 101 intel/agi, 181 agi et 181 intel de base (tous les points également répartis entre les 2 caracs).

Je l'ai équipé avec la pano cérémoniale avec les jets proposés dans les modèles, un bwak feu +80 intel et un anneau du chêne mou pour compléter. Aucun dofus par contre ^^

Niveau arme, un sabre ayassalama 80% feu, et un Karnak 80% air, maîtrise de l'épée 6 (même si avec Otomaï ce chiffre changera).

Notre iop monte à environ 2000 pv, 8 pa, 5 pm, 175pp, 130 sagesse, 500 intel et agi, plus des résistances de 10 à 20% dans tous les éléments.

Niveau dommages :

- Au CàC, il tape à 360-500 (700-800 en critique, CC à 1/36) au Ayassalama, avec un vol de vie de 50 à peu près. Au Karnak, les dommages normaux sont plus élevés, mais le critique un peu plus faible (CC à 1/21 par contre). Le vol de vie reste a peu près identique.

- Pour les sorts, pas la peine de tester les sorts de terre, avec 27 en force c'est risible . Cawotte rend entre 30 et 50 points de vie. Et pour les 2 sorts qui nous intéressent : 200-300 sur céleste (300-400 sur cc à 1/21), et 290 sur tempête de puissance (320 en critique).

Ces dommages ont été calculés sans puissance ni cupidité.

Avec ces 2 sorts niveau 5, on monte à :

Ayassalama : 400-600 (CC 800-1000), Vol de 55 (CC 150)
Karnak : 400-600 (CC 600-800), Vol identique sauf 100 sur CC

Céleste : 230-330 (CC 330-430)
Tempête : 350 (CC 380)
Citation :
Publié par allepetit
Personnellement je l'ai booster sur un iop lvl 84 pour le moment et je ne regrette pas car de 1 il tape plus fort que pression de 2 elle coûte que 2 pa donc si on s'amuse a t'enlever des pa t'aura toujours de quoi taper.Le seul défaut par rapport a pression c'est qu'il ne se lance que au cac mais bon 1 ou 2 de po c'est la meme chose pour moi
moi je pense que préssion est un peut plus utile car ya 2 po mais c'est vrai que concentration tape plus fort mais bon 1 po
Je te remercie grandement Syldarion, des tempêtes à 350 ça donne envie

Je viens de lire la partie du Iop feu sur le wiki et les équipements pour un iop lvl125 ne sont pas très détailler, que conseillez vous pour un iop digne de ce nom ?
Citation :
Publié par juanito999
moi je pense que préssion est un peut plus utile car ya 2 po mais c'est vrai que concentration tape plus fort mais bon 1 po
C'est vrai, mais les cas où tu tapes à 2 PO exactement sont rarissimes. Si l'adversaire est loin, tu lui mets une épée d'iop/céleste/tempête dans la tête, si il est au CàC tu bourrines et tu complètes avec une concentration pour vider tes pa.

Pression à 2 pa est un luxe qui permet soit d'affaiblir l'ennemi pour retarder au maximum le CàC, soit de finir un ennemi qui traîne à 2 po si on a encore quelques pa de rab.
bonjour bonjour

voila, je monte un iop :]

j'ai dans l'otique qu'il soit lvl 100 environ, et pano chef bwork complète ( pour un mode 10 pa ) cette pano rapporte pas mal de force, d'agi, et de vita. Avec une épée assé bonne ( la je monte 200 force et 200 vita au lvl 100, je veut pas parchotter la force )

je voulais monter une fois lvl 101:

Bond lvl 6
Intimidation lvl 6
Maitrise épées lvl 6
Puissance lvl 5
Épée de Iop lvl 5
Colère de Iop lvl 5

=> 75 points de boost

aprés hésite entre presison lvl 6 et Concentration lvl 5

lequel des deux tape plus fort ? concentration me ferait économiser 5 points de boost

avec toussa me resterais 10 points de boost non utilisée, la j'hésite ^^ vu que j'aurait pas mal d'agi ( avec un petit parchotage a coté ) épée céleste ? marteau de moon ? ou bien pourquoi pas couper ça peut être utile non ?

edit: j'ai pensé a cawotte lvl 5 aussi, pour faire bond + cawotte pour gardé l'annemi au cac
Après avoir longuement parler sur concentration et pression
Le mieux est d'avoir concentration lv5 avant le lv101 puis on deboost(très facile avec la maj d'otomai il me semble) puis on remet pression lv6
Content
voila, tout a l'heure j'ai téléchargé DofusCalc qui m'a ENORMEMENT aidé ^^

j'ai décidé de m'acheté un drago pourpre-ébène qui au lvl 100 me rapportera 100 vita, 50 agi et 50 force

en parchotant 50 agi ( ça reste facile ) j'obtient eviron 500 force, 340 agi, et 723 vita en tout ( j'ai pas encore tout les item alors j'ai mis des jets moyen, sans trop pousser ) 130 sagesse avec mon dofus +30, ça ferait un bon ptit bonus avec un parchotage a 25, puis 30 intel et 60 vita u_u

le CaC maintenant

mon épée CB fait de 244 a 600, ou 350 a 700 en CC 1/17 cc
les jets sont pas mal aléatoire mais bon, ça reste correct

je choisit l'alignement chevalier

j'aurait donc plus ou moins 5% neutre, 20% terre, 10% feu, 40%eau et 35% agi

je vais aller m'acheter brokle, mais je vais pas le monter, ça reste un sort énorme en CC

je vais finalement monter épée céleste, qui fait pas mal de dégâts avec cette pano, et j'ai même pensé a pas monter épée de iop, épée céleste remplace bien non ?
Citation :
Publié par defaust
[...]
je vais aller m'acheter brokle, mais je vais pas le monter, ça reste un sort énorme en CC
Laisse tomber brokle, il ne sert que les 36 du mois. C'est sur qu'un de ses critiques fait très mal, mais si tu regardes bien, brokle critique à 1/100, donc pour un sort qui ne se lance que tous les 6 tours ce n'est même pas la peine de penser critiquer ne serait-ce qu'une fois par semaine.

Citation :
je vais finalement monter épée céleste, qui fait pas mal de dégâts avec cette pano, et j'ai même pensé a pas monter épée de iop, épée céleste remplace bien non ?
Epée d'iop est incontournable pour tout mode terre qui se respecte, car elle permet de compenser la principale faiblesse du iop, à savoir son absence de sorts à distance. Comme dit plus haut, Céleste est très puissante, mais souvent difficile à utiliser, car pour être vraiment efficace il faut 8 pa de base, minimum 4 pm, et toujours se maintenir à une distance relativement faible de l'ennemi.
après une mure réflexion ( et en regardant pas mal de combats de iop ) voila ce que j'ai décide:

je ne monterais pas épée de iop, pour privilégier ma cawotte

en effet, je trouve ce sort assé aléatoire, et puis, si j'ai fait un iop c'est pas pour jouer sur la distances, j'aurait fait un cra sinon

comme ça: bond + cawotte, ça fait que la victime ( ) ne peut pas fuir, au tour suivant, 2 coup d'épée ( les enis: je vous aime <3 )

ps: j'ai acheté brokle, et effectivement, c'est pas genial comme attaque
Hum... ton iop a quel niveau ? Parceque crois moi, je suis 85 et je n'attends qu'une chose : pouvoir tuer un mob avant qu'il me tape. Un iop, c'est une brute de CàC, on est bien d'accord, mais je te rappellerai juste que tu n'as pas les pv d'un sacri... En clair, ton seul moyen de survivre dans un gros combat avant d'avoir les pv d'un 150, c'est de tuer un maximum de monde avant le CàC. Une fois que tu te balades avec 1000 pv, tu peux foncer dans le tas (encore qu'Otomai devrait nerf le CàC...), mais d'ici là tu t'arranges pour limiter le CàC au maximum (et ta facture de pain s'en ressent).

Par ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt de la cawotte : elle ne tacle pas et va healer l'ennemi, super ^^" (bon, tu vas me dire, avec l'intel d'un iop tu vas récupérer 10 pv)

PS : autre désavantage de brokle : sort inlançable quand on est sur une dinde.
Tire la langue
Bon salut j'ai un Iop qui é au niv 45 jaimerai savoir se que vous en pensé.

ses equipements

chapo jé Lorko Kasko+35intel +40force+39vie
cape jé abracape+45vie+30force+1créature invocables+3dommage
botte jé ecrabouilleur de Iop+25force+25agilité-10intelle
en anneau j'ai anneau homme ours+35ini+1dommage et Anobra+5dommage
en ceinture j'ai ceinture fulgurante+1PA+20vie+28sagesse+3dommage
en amu j'ai amulette du Bandit +3dommage-1resistance neutre

é mes sort j'ai pression lvl5
épée de jugement lvl4
Maitrise des épée lvl4
Flamiche lvl5
Vitalité lvl3
et couper lvl2
vous en pensé quoi bien sur le reste et lvl1

reponder moi
Hum ton iop est de quel élément? Terre je pense puisque pression est lvl 5.Tu joue quel mode de jeu du +dommage et du force a la vue de ton équipement mais je pense que amulette tu peux forcement trouver mieu donnant de la force et du +dom mais je me rapelle plus le nom et anneau de l'homme ours aussi sinon le reste est trés bien je trouve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés