[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais te dire un truc que tu as encore oublier :P

L'arc du pécheur a un très faible bonus CC donc le jouer en mode CC ne vaut vraiment pas la peine (autant le jouer en mode force)

Pour ce qui est de libération comme dit plus haut il y a intimidation nettement mieux ^^
Je joue actuellement iop CC de cercle 101 donc a la fausse griffe de ceangal .

Je trovue mon iop tres puissant ( en moyenne 250 sur coup normal et 370 en CC , 1/2CC ) .

j'ai 1150 d'ini, 8PA/4PM.

Il em manque encore une amu correcte comme l'épis de farle ( la mienne fait -20 force la :/ )

Si tu as des sous ou si tu es courageux tu peux rajouter une bonne quantité de degats aux miens , je n'ai qu'un familier +30 force , j'ai 180 de force de base ( 200 vie :/ ) j'ai une amu en carton , des jet force mini sur presque tout mes items .
Par contre j'ai uen sagesse assez élevé en mode PvP , +100 sans dofus wacotte ni familier + sagesse ce que je trouve tres correct .

Le seul véritable probleme , c'est que comparé a nos amis les ecaflips , on tapera moins fort .
Grace a leur trefle +10CC , plus besoin de guenille et par ici la brouteuse ...

Pour ce qui est des xelor j'ai jamais perdu pour l'isntant , meme contre des cercle 115..
Les sadi sa va aussi .

Pour moi ce mode est géniale , mais moins fort que si tu le fait sur un eca :/
Intimidation pousse trop loin l'ennemi pour la zone tempete ; et inti sert surtout lvl 6 pour 2 pour pousser des ennemis au loin dont on voudrais les garder a distance

Libération quand a lui na AUCUN ec (inti lvl 6 : 1/100 et j'en fais souvent :/ ) ; ce qui est vraiment le must

Un iop intel a vraiment le choix de ses boost comparer a un iop force qui a trop de sort a monté
Citation :
Publié par rykke-errel
Intimidation pousse trop loin l'ennemi pour la zone tempete
Euh... inti lvl 3 a le même effet que libé lvl 4, idem pour inti lvl 4 équivalent à libé 5. Il n'y a que 2 différences :
1) inti n'affecte qu'un adversaire
2) libé n'EC jamais
Bonjour à vous iop et iopette.
J'ai décidé, pour le plaisir, de recommencer un nouveau perso. Je voudrais bien faire un iop agi, mais tout le monde me dit que je devrais commencer par un iop terre, puis passer agi au lvl 70. Mais comme je suis (très) têtu, j'ai décidé de le faire agi dès le lvl 1 . Je me suis acheté une pano aventurier pour mes début, puis une pano kwak vent, des élorie FM 80% air et une maitrise dagues. ( je suis sur Hyrkul (new serveur) donc les items du genre dangtoule (tjr pas vu sur le serveur), tofu fou et etc.. ne courent pas les HDV).

Mais le probléme, ce n'est pas les équipement, mais plutôt les sorts... En effet, j'ai décidé de ne pas monter épée divine et épée de jugement, car les dégat sont soi trop faible (divine) soi trop aléatoire (jugemement) pour un faible portée (1PO -_-) et pour 4/5 PA... Donc je pensais monter seulement bond lvl 5, puissance lvl 5, intimidation lvl 5, et maitrise lvl 5. ( évidemment céleste lvl 5, mais je parle pour <lvl 50/ ) En fait je voudrais savoir si je fait bien de laisser tomber les sorts d'agi et d'attaquer au élorie en mode non CC.
Mon choix est donc fait, j'opte pour :

Bond 5
Couper 5
Inti/Libé 5 (pas choisi encore)
Maitrise Epée 5
Maitrise Arc 5
Concentration 5
Vitalité 5
Puissance 5

et ensuite

Epée de Iop 5
Maitrises 6
Couper 6

200 Force
100 Vita
Agi au parchos

Par contre niveau équipement, j'hésite toujours pour le deuxième anneau (1er étant le gelano) et entre la Dora (bonus intell intéressant au Couper) et le Troma.
Sinon, c'est Orino, Chafeuse, Epis de Farle et Arc du Pêcheur/ Griffe Aiguisée.

Merci à tous,

Fove
lis mon post ( tout en haut de la page ) fais pareil et tu te rendra vite compte que le iop feu est le meilleur ! ( a mon gout ^^' ) pour te dire , je bas des iop force et agi qui ont entre 20 et 30 lvl de plus que moi full meulou etc ... donc a toi de voir
oui c'est sûre , il faut ENORMEMENT de kamas et de courrage pour aller drop ... j'ai passé .. hum environ 2 BON mois a faire mon stuff ! ( et ui , je suis pas sur jiva hein XD ) mais bon , avec du temps et un obn coup de courrage on parvient a un resulta qui ROX !

enfin bref , un iop force vaut mieu si on compte faire son perso vite fais bien fais ! ^^
Citation :
Publié par Syldarion
Euh... inti lvl 3 a le même effet que libé lvl 4, idem pour inti lvl 4 équivalent à libé 5. Il n'y a que 2 différences :
1) inti n'affecte qu'un adversaire
2) libé n'EC jamais
Tout a fait, c'est pourquoi le must c'est d'avoir libé lvl 5 et intimi lvl 6 pour faire face a toutes les situations .

Citation :
Je joue actuellement iop CC de cercle 101 donc a la fausse griffe de ceangal .

Je trovue mon iop très puissant ( en moyenne 250 sur coup normal et 370 en CC , 1/2CC ) .

j'ai 1150 d'ini, 8PA/4PM.

Il em manque encore une amu correcte comme l'épis de farle ( la mienne fait -20 force la :/ )

Si tu as des sous ou si tu es courageux tu peux rajouter une bonne quantité de degats aux miens , je n'ai qu'un familier +30 force , j'ai 180 de force de base ( 200 vie :/ ) j'ai une amu en carton , des jet force mini sur presque tout mes items .
Par contre j'ai uen sagesse assez élevé en mode PvP , +100 sans dofus wacotte ni familier + sagesse ce que je trouve très correct .

Le seul véritable problème , c'est que comparé a nos amis les ecaflips , on tapera moins fort .
Grace a leur trèfle +10CC , plus besoin de guenille et par ici la brouteuse ...
Même en jouant iop, pas besoin d'avoir une guenille pour jouer en cc 1/2 a la fausse griffe si tu garde un mode 8 pa: 2 alliances de farle ça fait +10cc, une chafeuse 19, une coiffe roi gelax 25 et un épis de farle 28 et t'a ton 1/2 tout en gardant une grande quantité de force.
Ce mode est en terme de dégâts pur une vraie tuerie, j'ai essayer sur mon iop de cercle 120 je monte presque a 800 en cc et 600 en coup normal (sans être parchotté), mais tu est très limité tactiquement par rapport a un iop 10 pa, tu ne peu pas faire de double bonds, ni de double épées de iop, ni bond+cac, ce qui est assez handicapant.

Citation :

oui c'est sûre , il faut ENORMEMENT de kamas et de courrage pour aller drop ... j'ai passé .. hum environ 2 BON mois a faire mon stuff ! ( et ui , je suis pas sur jiva hein XD ) mais bon , avec du temps et un obn coup de courrage on parvient a un résultat qui ROX !

enfin bref , un iop force vaut mieux si on compte faire son perso vite fais bien fais ! ^^
Citation :
Bora +80 intel -> ba pour un iop terre c'est soit un bora soit un solo (ou meulou plus tard) dans 90% des cas donc ça coûte le même prix
Ortiz +50 intel -> un iop terre mettra a ce niveau généralement une abracapa ancestrale/cape du rat blanc/mastra (meulou plus tard), donc le prix est a peu près le même a part pour la mastra qui vaut plus cher mais qui n'est pas un item force
Fulgu +5dmg +1pa -> idem pour un iop force
Bottes animales +35 intel (bientôt tongues chene mou ) -> protèges tibias/bottes meulou donc beaucoup plus cher que les animales, pour les tongues du chene mou elles sont plus compliquées a faire je l'admet.
Medaille kido +40 intel +1pa -> plus compliqué a faire qu'une renouveau ou une meulette je te l'accorde.
gelano +1pa +5 intel ()
alliance d'elya wood +35 intel ( a changer bientôt ) -> craft beaucoup plus facile que celui d'un anneau meulou (en tout cas sur mon serveur) mais beaucoup plus dur que un dragon cochon/anneau ancestral
baguette des limbes +1pa +1pm +40 intel -> le craft n'est pas très dur, un peu moins que celui d'une grizemine/rose
chacha +80 intel -> ba c'est un familier donc rien a dire
Pour en conclure, je dirai que iop force ou intel, aucun n'est plus dur que l'autre à stuffer, les deux demandent de la patience (comme toutes les classes a hl me direz vous).

Citation :
lis mon post ( tout en haut de la page ) fais pareil et tu te rendra vite compte que le iop feu est le meilleur ! ( a mon gout ^^' ) pour te dire , je bas des iop force et agi qui ont entre 20 et 30 lvl de plus que moi full meulou etc ... donc a toi de voir
A en voir tes equipements, tu ne doit pas avoir beaucoup d'agilité, donc il ne doit pas être difficile de te bloquer au cac avec une cawotte derrière sois, et ensuite du fait que tu a une limbe, ba tu te fera plutôt défoncer, je ne vois pas de problème insurmontable pour te battre (bon c'est sur que le mec en full meulou avec une agi de moule te fera pas grand chose mais que tu batte des iops agi ca m'étonne beaucoup, un bon iop air avec 6/7 pm et un cac de bourrin du genre karnak c'est vraiment monstrueux ^^ ).
@Skarium: dans ta définition du iop intell tu dis qu'à hl il doit jouer 11PAs, et je dois dire que je ne comprend vraiment pas pourquoi, je l'imaginais 9, voir 10PAs si éni ou xélor derrière mais 11PAs je comprends pas, si tu pouvais m'éclairer vu que je compte peut-être reprendre un peu mon iop dans une optique mode intell/mode agi (selon le mob en face).
Citation :
Publié par defaust
après une mure réflexion ( et en regardant pas mal de combats de iop ) voila ce que j'ai décide:

je ne monterais pas épée de iop, pour privilégier ma cawotte

en effet, je trouve ce sort assé aléatoire, et puis, si j'ai fait un iop c'est pas pour jouer sur la distances, j'aurait fait un cra sinon

comme ça: bond + cawotte, ça fait que la victime ( ) ne peut pas fuir, au tour suivant, 2 coup d'épée ( les enis: je vous aime <3 )

ps: j'ai acheté brokle, et effectivement, c'est pas genial comme attaque
Tu es en plein delire la lol

Tu crois que les enis n'ont pas trouve la parade contre Bond + Cawotte ? de nos jours les eni ont soit plein d'agi soit il tape sans ldv avc leur baguette, il detruit la cawotte et c'est fini.

Mais je suis d'accord que mnt on pourrait parfois se passer de l'epee d'iop et aller au cac avec bond et bourriner comme un malade. pck 4po c'est vraiment rien.... surtout quand on est contre un sadi ou un enu c'est ridicule
Citation :
Publié par aleksandr
@Skarium: dans ta définition du iop intell tu dis qu'à hl il doit jouer 11PAs, et je dois dire que je ne comprend vraiment pas pourquoi, je l'imaginais 9, voir 10PAs si éni ou xélor derrière mais 11PAs je comprends pas, si tu pouvais m'éclairer vu que je compte peut-être reprendre un peu mon iop dans une optique mode intell/mode agi (selon le mob en face).
un Bond et il enchaine 2 tempete ou sinon avec dague rhume fm feu cest cool aussi mais de toute facon pour toutes les classe et tous les type de perso c pareil plus on a de pa mieux c'est
Citation :
Publié par Galtian
A en voir tes equipements, tu ne doit pas avoir beaucoup d'agilité, donc il ne doit pas être difficile de te bloquer au cac avec une cawotte derrière sois, et ensuite du fait que tu a une limbe, ba tu te fera plutôt défoncer
J'ai du louper un chapitre car j'pensais qu'on parlait d'un iop, dont un des premiers sorts acquis est bond… Oui, ça lui coûte des PAs, mais poser une cawotte en coûte aussi.

Après pour le prix d'un Iop full intell, je pense qu'il faut aussi compter le prix du parchottage à 101, Galtian.

Ceci dit je m'accorde avec toi pour dire que l'agilité d'Hirow ne lui permet pas de faire une roulade sans se craquer le dos.

Avec les panop' THL, j'pense qu'il n'y a aucune difficulté à faire de son iop intell un iop pseudo-multi. Soit en full cérémoniale ou chêne mou (En gardant la limbe et le gelano, ça fait passer à un mode 10PAs/6PMs, handicapant cependant pour les combos cités), soit en mixant pour avoir 11PAs, 5PMs, de l'intell, de l'agi, de la force, des dommages, etc. En tout cas quelque chose pour vite remplacer cette immonde Médaille Kido, par pitié.*

@aleksandr, pour les combos bond + double tempête, inti + couper + double tempête (mais il me semble qu'il l'avait déjà spécifié plus haut)

@Alesandr bis, ça peut aussi permettre en PvM d'enchaîner inti + 3 coupers sans eni ni xelor

Citation :
Publié par Astonir
Dans tous les cas je ne vois pas l'Interet de Monter un Iop feu a Part l'originalité et a Bas lvl La puissance tel que épée destructive ou encore Couper qui sera vite remplacée Par Epée voir Colere de Iop
Comment peux-tu comparer Colère de Iop, le gamebreaker par excellence (au corps à corps qui plus est), à des sorts de semi-distance, d'une puissance extraordinaire pour les PAs demandés ? Si tu aimes colère, c'est que t'as l'amour des gros chiffres, hihihi. La tempête de puissance devrait donc pourtant te plaire … Quant à couper, huhu, voici la preuve que tu maîtrises ton sujet. Couper est un sort de buff. T'aimes les chiffres, donc aime les de toutes les couleurs : rouges, et verts C'est chouettement bien, d'enlever des PMs, non ? Ah, non, pardon. Ce qui compte, c'est d'taper.

* Désolé, je n'aime pas cette amulette, même si elle fait taper le iop de 4 à 6 dégâts de plus par tempête qu'une renew, de 7 à 9 dégâts de plus par tempête qu'une drag'.
Dans tous les cas je ne vois pas l'Interet de Monter un Iop feu a Part l'originalité et a Bas lvl La puissance tel que épée destructive ou encore Couper qui sera vite remplacée Par Epée voir Colere de Iop

Comment peux-tu comparer Colère de Iop, le gamebreaker par excellence (au corps à corps qui plus est), à des sorts de semi-distance, d'une puissance extraordinaire pour les PAs demandés ? Si tu aimes colère, c'est que t'as l'amour des gros chiffres, hihihi. La tempête de puissance devrait donc pourtant te plaire … Quant à couper, huhu, voici la preuve que tu maîtrises ton sujet. Couper est un sort de buff. T'aimes les chiffres, donc aime les de toutes les couleurs : rouges, et verts C'est chouettement bien, d'enlever des PMs, non ? Ah, non, pardon. Ce qui compte, c'est d'taper.
+1... comparer 2 sorts dont l'unique intérêt est la puissance à l'un des sorts les plus tactiques de la classe...

Pour répondre à ta question Astonir :
- Destructrice ne vaut rien
- Couper est un sort à booster pour tous les types de iops, crois moi. Pouvoir immobiliser un glouto qui va te boulotter pour laisser à la cra le temps de l'exploser, ça n'a pas de prix. La plupart des mobs sont plus dangereux au CaC qu'à distance, pouvoir laisser aux classes d'attaque à distance le temps de leur infliger quelques dommages de plus c'est très très utile.

Et un iop feu est potentiellement plus viable qu'un iop terre, surtout à moyen lvl (60-100). A ces niveaux, le iop terre est souvent obligé d'aller au CàC (i.e. d'en prendre plein la tronche), alors que le iop feu peut se contenter d'un hit-and-run qui lui sauvera la vie contre des mobs puissants au CàC. Et en terme de dommages, un bon iop feu n'est pas beaucoup moins puissant que le iop terre. Et comme dit plus haut... la pano chêne mou permet aux plus fortunés de cumuler les 2 modes, ce qui donne un build vraiment très dangereux, bien qu'il manque un peu de pa.
Question
Monter l'intelligence d'un Iop! Trop dur!
Bonjour, j'ai créé récemment un Iop pur feu qui est maintenant lvl 23, j'ai monté Epée du Destin, Epée Destructrice et je commence à monter Bond...
C'est au sujet de mes caractéristiques que je m'inquiète: je n'ai pu obtenir que 50 d'intelligence pure vu le coût en capital, donc depuis le lvl 19 j'ai monté la vitalité.
Heureusement, j'ai une pano bouftou jet intel assez bonne qui me donne +100 intel ainsi qu'un anneau du Mental +20.
Vu que je n'utilise que des sorts feu, pourquoi monter autre chose que ça et la vitalité; mais jusqu'où dois-je monter ma vitalité avant de mettre tous mes points en intelligence?
Citation :
Publié par Astonir

lol ... regarde deja les equipements sagesse , il y en a deja beaucoup plus en intel qu'un force ...

pour repondre plus haut , le sort cawotte embete plus l'ennemi que moi mdr il utlise 5 pa ppour la faire , moi je bond + 2 tempete et je me tire de 5pm ( deja faut qu'il arrive a venir au cac ce qui n'est pas tres fastoche )

ensuite , ma medaille kido n'est pas a changer en vitesse , elle me p^lait et elle est tres utile , je suis pas pressé d'autres equipement sont a changer en priorité !

Enfin bref , un iop intel est tout simplement extra a jouer ^^
sinn quand je veut m'amuser je la jou full po a couper en enlevant tous les pm () ca peut etre une optique aussi ^^

de plus , quand tu jou iop intel en pvp , ca surprend toujours l'ennemi de se faire defoncer des coup a 350 a 4po par un iop et en plus les 11pa 5pm ... quand on voi ca au debut de combat ca fait tripper

enfin voila , iop intel n'est pas qu'une optique de ''style'' bien loin de la , je vien de passer mon grade 8 et je poutre quazi toutes les classe avec 20/30 lvl de plus que moi ( sauf feca :'(( je l'accorde ^^ )
(mais on a quand meme une image de roxxor )

voila plein de blabla mais j'espere que ca vous a aidez ^^
Citation :
Publié par Grievous-Reviendra
Bonjour, j'ai créé récemment un Iop pur feu qui est maintenant lvl 23, j'ai monté Epée du Destin, Epée Destructrice et je commence à monter Bond...
Sur ce point je te conseille vivement de monter Bond niveau 5 entre les levels 1 et 11, Epée du destin ne te servira à rien passé le niveau 21. Ainsi niveau 31 tu pourra avoir Bond, Epée destructrice et Couper niveau 5.

Citation :
Publié par Grievous-Reviendra
C'est au sujet de mes caractéristiques que je m'inquiète: je n'ai pu obtenir que 50 d'intelligence pure vu le coût en capital, donc depuis le lvl 19 j'ai monté la vitalité.
Heureusement, j'ai une pano bouftou jet intel assez bonne qui me donne +100 intel ainsi qu'un anneau du Mental +20.
Vu que je n'utilise que des sorts feu, pourquoi monter autre chose que ça et la vitalité; mais jusqu'où dois-je monter ma vitalité avant de mettre tous mes points en intelligence?
Il faut que tu saches que pour te lancer dans un iop pur intell, il te faudra de l'argent. Et pour cause, tu peux monter à 50 intell pure (et encore), mais ensuite il te faudra parchotté cette caractéristique. Gardes tes points de capital pour les mettre en vita, 50 d'intell pure c'est deja un bond début.

PS : A partir du 21, va XP à la lisière de la forêt des abras, avec ta panop bouftou tu devrais XP rapidement et efficacement en solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés