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Ceci est une compilation des diverses informations collectées dur Aion depuis 2006, sur diverses sources (officiel, interview, CC, site de fan). Certes ont déjà été contredites (je noterais alors les deux versions avec leur anciennetés) et d’autres pourrons complètement changer d’ici à la sortie du jeu.
Source : Fr, Anglophone, coréen Dernière mise à jour : 18 octobre 2007 Q/R du 18 Novembre : 8. Comment fonctionnent les sièges dans Aion? Le contrôle des châteaux apporte-t-il des avantages spécifiques aux guildes? La zone principale de PvP dans Aion est « les Abysses ». Il y a plusieurs châteaux (nom non encore définitif) dans Aion, tous peuvent être capturés par des guildes de joueurs pour le compte de leur Faction. Un siège est un raid en quelque sorte. Initialement, chaque château est contrôlé par les Balaurs, qui ne se laisseront pas écraser facilement. Un leader de guilde rassemble ses troupes et engage un combat sur le château et ses défenseurs. Après avoir détruit les PNJ qui défendaient, le château change de propriétaire. Puisque les batailles prennent place dans les Abysses, il est toujours possible que la faction opposée interfère pour défendre ou attaquer. Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie. Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possèdera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château. 9. Les batailles et sièges seront-ils aussi monumentaux que dans Lineage II? Les Abysses sont une zone ouverte comprenant de nombreux points stratégiques. Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les attaques de sièges. L’un de nos buts était de descendre la limite de joueurs nécessaires pour ces activités, par rapport à LII. Bien qu’il n’y ait pas de limitations techniques (un leader charismatique pourrait très bien rassembler une armée de plusieurs centaines de joueurs), deux ou trois groupes devraient faire l’affaire. 10. Quel est le rôle du PvP dans Aion? Le PvP est très important dans Aion. Pour tirer le maximum de votre expérience de jeu, il est conseillé de participer aux activités PvP à un moment donné. Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP. Il n’est cependant pas obligatoire d’y participer. Vous pouvez très bien arriver niveau 50 sans faire de PvP. Cela risque en revanche de vous prendre un petit peu plus de temps puisque les terrains de chasse les plus gratifiants se trouveront dans les Abysses. Une caractéristique est actuellement prévue, qui ouvrirait de façon aléatoire des portails de téléportation dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Cela provoquerait des batailles « flash » où même les joueurs de bas niveau auraient l’opportunité de participer au PvP, sans que cela soit une menace constante. 11. Quelles sont les récompenses pour le PvPvE? La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l’expérience. Vous gagnerez de l’expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJs dans les Abysses. En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting). 12. Y’aura-t-il des potions dans Aion? Si oui, comment marcheront-elles ? Il y aura des potions de récupération de vie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois. Q/R de début novembre 1. A quel point la personnalisation des personnages est-elle poussée dans Aion? Dans le client qui a été montré à Leipzig, le joueur avait la possibilité de choisir entre différentes coupes et couleurs de cheveux, formes du visage, couleur de peau, taille et voix. Il était aussi possible d’altérer la couleur des yeux et d’ajouter des tatouages sur le visage. La possibilité de définir la corpulence de votre personnage est aussi à l’étude, vous donnant la possibilité de créer des avatars imposants ou au contraire maigrichons. 2. “Tradable wings”Il a été mentionné que les Ailes seraient « échangeables ». Qu’est ce que cela signifie? Il s’agissait probablement d’un malentendu. Les ailes ne s’achètent pas dans Aion, mais se modifient grâce à certains facteurs comme le Rang PvP, par exemple. 3. Que ferez-vous afin qu’Aion plaise aux joueurs occasionnels? Nous voulons proposer des objectives à court terme dans le jeu, comme des quêtes qui que vous pouvez accomplir en peu de temps. Il y aura aussi des récompenses appropriées pour compléter ces quêtes. Les objets puissants que vous trouverez en jeu, comme les armes ou les armures seront atteignables de différentes façons, ceci afin de rendre possible l’acquisition de ces objets plus simples pour les joueurs occasionnels qui progresseront étape par étape pour s’emparer de ces objets. 4. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens? Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines. Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs. 5. Y’aura-t-il des maisons de joueurs? Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela arrive avec la première extension. 6. Y’aura-t-il des montures dans Aion? Non. Rien n’est prévu pour le moment en termes de montures. Le transport sera fait via vos ailes ou vos pieds. Il y aura aussi des téléportations longue et des services de voyage à courte distance dans lesquels vous empruntez automatiquement, une route prédéfinie. 7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ? Probablement pas. Il y aura cependant des objets et des compétences qui vous permettront d’allonger cette caractéristique. En pratique, cela pourrait vouloir dire qu’au fur et à mesure que le personnage avance en niveau, il gagne accès à ces objets et compétences. Comment sont fais les choix de classes? Au début vous aurez un cours épilogue de l'histoire d'Aion et de "votre" histoire. Vous serez amenez à choisir une des 4 premières classes du jeu dès lors. Passez le niveau 10, vous serez alors confronté à votre spécialisation entre deux sous-classes La customisation des personnages ce veux large: - Côté visage on pourra choisir une tendance asiatique ou occidentale ou même eurasien (mix des deux) - Cheveux de différente coupe et colories, tatous, corpulence, teinte de peau - Les costumes pourrais avoir différent colories - On pourra combiné les caractéristiques d’un objet de notre équipement, afin de conservé notre apparence, si on préfère la robe de niveau 40 à la robe de niveau 50 d’un point de vue visuel. Peut-on mourir ? D’un niveau rôleplay, Non ! Nos avatars sont des Daevas, A ce titre, ce sont des demi-dieux immortels. Ainsi, là ou un simple humaine est mortellement blessé, et que sa dépouille va pourrir, le Daevas utilise l’Aether (force vitale) pour se régénérer. Il ressuscite, est donc immortel, mais ça ne l’empêche pas de succombé, le temps de ressuscite. Quels sont les pénalités de mort? Une légère perte d'xp, suffisament pour que vous ne profitiez pas de la mort pour vous téléporter, ou foncier de manière irréfléchie, et pas trop pour ne pas vous eb rendre amer ? Le monde est ils instancier ou unique ? - Le monde est zoné en trois partie Territoire Asmodien, Territoire Elyséen, Abysses, ses territoire sont uniques et représente 90% du jeu (à la L2/WoW) - 10% du jeu sont instancier (quelques donjons, ou partie de quête) - Il n'y aura pas de channel On devra farmer à haut level des instances pour avoir son set T5? Il est dit que la progression dans Aion, n'est pas dépendante des donjons. Ce qui est je trouve contradictoire avec le faite que la trame se déroule en zone instanciées ![]() Donc à priori, non pas besoin de farmer une instance à haut level... Il y aura des donjons ? Oui il y'en à trois type, à l'E3 à été présenter un donjon de type thématique, l'histoire y progresse. Le second type est dédié à de simple groupe de joueur, voire plusieurs, contre un boss, le dernier type ce veux unique et propre à Aion, il s'agit de l'Abysse car il mêle le PvPvE et RvR. Le vol est il libre? Oui, mais limité à un certain temps, d'autres part je ne suis pas parvenue à une traduction claire "de ce qui se passe si on tente de franchir les limites de carte" on sais juste que dans certaine zone, on ne pourra pas voler... Au début vous ne pourrez voler qu’une minute, vous pourrez améliorer votre endurance de vol de diverses manières (comme équipé un objet). On vole quand ? au level max ? Pour le moment à partir du level 10. On level up vite ou on farme à gogo? Le jeu se veux assez occidentale, pas de farming à gogo à t’il été dit, et un leveling rapide. quel est le level max ? Pour le moment 50. Peu on combattre en vol? Oui, mais il est dit que les skills à terre et en vol seront différent. Cette possibilité est avant tout une stratégie d'attaque à prendre en compte. Y aura-il des siège à la DAoC ou à la L2? Dernière info: Un message laisserait entendre que finalement il y aurait des châteaux à conquérir dans les abysses, entre 8 et 10. Qu’ils permettront à une guilde de taxé la zone, et au joueur du même peuple de pouvoir collecter des éléments de ressource dans la zone. Ancienne info: Il semblerait que non, il y aura des phases de PvP ou il faudra gagner une position, mais on ne sais pas pourquoi, ni comment. Il est fait mention que dans certain cas, un groupe d'asmodien et un groupe d'élyséen seront amené à combattre un monstre ou une escouade dragonnienne pour le contrôle d'une "zone". Mais ils ne seront pas allié, il y aura trois ennemies, au même endroit ! On sait juste que les factions ne combattes pas pour le contrôles de structures. Y aura-il un housing? (avoir un chez sois customizable) Il semblerait que oui mais qu'il n'est pas implémenté, ou pas finalisé. Il étudie comment le housing est fait dans les autres jeux. Cependant, l'accent est mis sur le faite que ça sera un système propre à Aion et totalement différent du "housing" comme on l'entend..., mais on pourra possédé un lieu et le décorer. Comment sera le système d'échange entre joueur? Il y aura quelque chose de similaire à un hôtel des ventes. Vous irez dans une ville et l'objet sera vendu dans cette ville. Les boutiques personnalisés seront possible, mais on ne sait pas comment (si notre joueur se pose à la l2, ou si il y aura un pnj qui sera planté là pour nous ou du moins pour la guilde...) Il est fait mentions qu'on pourra "ouvrir une boutique de services" sans doute dans des compétences de soin ou d'artisanat. Enfin, l’échange direct reste possible. Les Dragonniens seront-ils proportionnel à la population du serveur ? A priori, les Dragonniens sont une race comme n'importe qu'elle autre, elle aura ses coups dure et faible. Mais n'est pas là pour équilibrer en termes de nombre de joueur le jeu. Par contre il semblerait qu'ils soient là pour équilibrer la "puissance" d'une faction. Sauf quand ils seront eux-mêmes la plus puissante. Comment fonctionne l'inventaire ? A priori par sac, on pourrais en avoir jusqu'à 6 (en 2006 on en dénombrait 8) Mais, également par 'poids'. Chaque classe semble pouvoir porter un certain poids d'objets, en sus des cases disponible par sac. Une case de sac pour un objet. Certain objet pourrons êtres mis ensemble dans une seul case, on dit alors qu’ils sont "stackable" exemple on pourra mettre sur la même case X potions de soin. On ne sait pas si il y'à/aura une limite du nombre de potions par case... Le craft est il limité à une race, ou spécifique à chaque class ? Pour le moment, il semblerais que le craft soit libre, mais de là à dire que tous peuvent tous faire, j'en sais fichtrement rien. Les crafts seront par compétence de craft. Si on veut crafter on à qu'à s'orienter dans le craft... Il y aurait une dizaine de "métier" ou de possibilité de type de compétence de craft, on peux au vue des récent art work, dire qu'il y aura le craft d'arme, d'armure et d'objet... Quels sont les types de compétences? il y'en à trois : - active (vous les activez manuellement) - passive (toujours actives par défaut) - d'artisanat (propres à l'artisanat et à la collect de ressource) - emotes (actions sociales) Noté que les compétences actives sont spéciales ! Certaine ne seront utilisable que dans certaines phase de combat. Exemple non exhaustif : vous avez un sort "contre", en pratique, on ne contre que si on pare ou esquive un coup. Ainsi votre sort ne sera utilisable que dans le cas ou vous avez paré ou esquiver le coup. Supposons qu'il y est un skill contre-contre-coup. Pour l'ennemie à qui vous faite un contre, celui-ci sera utilisable puisqu'il est dans la situation de l'être. Ces sorts n’existent sans doute pas, j'ai utilisé cet exemple pour vous faire comprendre ce qui est nommé le système de "d'enchaînement des compétences". Il ne ce limites pas qu'à ce type de situation, certaine compétence serons lançable en fonction des groupes et événement. On peu rêver à avoir un "ultimate", quand tous les membres d'une partie on 100% de d'énergie divine et effectué un certain-enchaînement ... ça serait cool ![]() Il y aurait certaine compétences pour les groupes (notamment par "les prêcheurs") Autre choses influencerais les compétences ? Oui le temps! Si il pleut les sort électriques seront méchamment plus efficace, les sort de feu seront en revanche à oublier... Le temps change dans Aion ? Oui, et il est un élément de stratégie. Le brouillard vous cache, ou cache votre ennemie, certains sorts seront influencé etc ![]() Les groupes fonctionne comment ? Comme tout groupe, mais il est fait mention, que certaine 'formation' serait possible, seulement c'est pas très claire ![]() A quand des infos sur les Asmodiens On évoque le début de la beta (public), certain disent que ça sera pour la fin de la beta fermé. Au manifeste aucune date n'est arrêtée... Mais puisque la question est "à quand des infos" je réponds, là, maintenant, tout de suite! : Les Asmodiens sont une race démoniaque, ils n'ont par de corne, ni de queue. Ils ne sont pas très différent des élyséens, ils sont plus sombre, et plus mystérieux (nan sans dec?). Leur capitale serait Pandeamonium (pandémonium en français). Note: les asmodiens sont d'origine humaine, Au même tritre que les Elyséen, ils ont juste évoluer différenment. Voici ce qui vous laisses de quoi les imaginer, sachant qu'ils vivent dans l'ombre, et qu'ils semblent s'apparenté à une évolution plus démonatique qu'angeresque. Y aura t-il des casque ? Oui! ![]() En revanche, on ne sais pas si on pourra choisir de l'afficher/voir ou non. Y aura t-il des capes ? Oui! ![]() L'emplacement est dans la fenêtre d'équipement, après comme pour le casque, on ne sais pas si on peut les affiché ou non, si elles seront visible ou non. Aion est il le renouveau de Lineage ? Non, Lineage est Lineage. Aion se veut être une autre grande aventure, et expérience. à titre informatif, Lineage 3 était en développement sur le U3, le projet à été avorté, il y'à eut notamment une fuite des programmeurs... Le développement de L3 reprendra en janvier prochain sur un moteur de NCsoft. Les prochaines infos sur L3 serait diffusées vers 2011 ![]() Aion cible quels joueurs ? Tous ![]() L'accent est mis sur le casual et la profondeur du jeu pour les rôlistes. Aion est développé par les gens de L2 ? Certain de L2 bosse sur Aion, mais il y auraient plus d'une centaine de développeurs en charge du projet Aion ![]() ![]() ![]() ![]() Un petit mots sur l'économie ? Toutes les facettes sont travaillées... Il semblerait que les dev ont travaillé l'économie et l'interactivité du monde. Pour créer une économie forte. Ex : Un item qui se raréfie, qu'on ne chasse que sur un type de monstre, verraient ses monstres devenir plus fort, un item peu demandé, verrais son prix baisser. Mais le principal facteur de l'économie du jeu est que les joueurs la pilote. On pourra se transformer en champignon / monstre ? Oui, en bien ou en mal, mai son ne sais pas si on le contrôle! Par exemple, vous pourrez ramasser des champions dans les forêts, ceux-ci font office de potion, mais peuvent parfois avoir des effets secondaires ![]() Et si les monstres ne vous attaque pas en tant qu'humanoïde, certain sont très friands de champignon et ils vous attaqueront! Quel monnaie utilisons nous dans le jeu? Celle-ci est pour le moment inconnue. Y'à des PK? Uniquement dans les abysses, et il est impossible de PK un joueur de la même race que soit. Mais des duels sont possibles. Il y aura un système de classement ? Dernière info : Il y aura un classement PvP par ‘titre’. Ancienne info : Non, le jeu est développé pour évité d'avoir à collecter des points et progresser dans un classement de type ladder, où il n'y à qu'un seul gagnant. Peut on améliorer son équipement, comment? à priori oui: Il y aurait deux méthodes pour améliorer votre équipement, la première par renforcement, cela consiste à améliorer votre objet en +1, +2, +3 etc... Comme dans Lineage 1 et 2. (il ne précise pas comment on passe de +0 à +1...) La deuxième possibilité d'amélioration serait un system proche de l'enchantement de WoW, ou vous appliqué un effet à une pièce ou une arme. Si vous changer d'effet, vous perdrez l'ancien. Quand on consulte un objet, aura t-on un comparatif avec l'objet équipé ? Oui L'interface est-elle customisable ? On ne sait pas encore, on sait qu'on pourra semble t-il mettre des raccourcis de compétence à la wow (en haut de la barre et à droite de l'écran. Il est fait mention de la possibilité de faire des macros aussi. pour ce qui est de la customisation même de l'interface, la réponse n'est pas encore connue. Que signifie Aion ? Dans la mythologie phénicienne, il était le dieu du temps éternels. Il à été repris par les romains. Comment on écrit Aion en Coréen ? 아이온 C'est quoi la fille 82 ou 89 ? Une animatrice du stand Aion lors de la G*2006 et qui semble elle à tapée dans l'oeil de plus d'un ![]() Et tu as son N° ? Nan mais ça va pas non ? ![]()
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__________ IG > ALPH Web > Gectou4 On sait tout, du moment que l'on sait où et comment chercher. G4가 아이온 열리는 베타를 원한다 |
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Je suis très déçu des 2 dernières réponses.
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Super les informations ^^
MErci !!! |
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Merci pour toutes ces infos, cela s'annonce très sympa
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tu nous gaves toujours d'informations j'adore
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Une traduction ?
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Merci à vous deux !
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OOooohh alors to 8 to 10 ça veut dire "8 des 10" , mon niveau d'anglais 6ème fut insuffisant mdr
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hum "to 8 of 10" je veux bien... "mais 8 to 10" ça laisserais entendre "de 8 à 10" château non? et que cela n'est pas encore définie ?
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