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Ceci est une compilation des diverses informations collectées dur Aion depuis 2006, sur diverses sources (officiel, interview, CC, site de fan). Certes ont déjà été contredites (je noterais alors les deux versions avec leur anciennetés) et d’autres pourrons complètement changer d’ici à la sortie du jeu.
Source : Fr, Anglophone, coréen
Dernière mise à jour : 18 octobre 2007

Q/R du 18 Novembre :

8. Comment fonctionnent les sièges dans Aion? Le contrôle des châteaux apporte-t-il des avantages spécifiques aux guildes?
La zone principale de PvP dans Aion est « les Abysses ». Il y a plusieurs châteaux (nom non encore définitif) dans Aion, tous peuvent être capturés par des guildes de joueurs pour le compte de leur Faction. Un siège est un raid en quelque sorte. Initialement, chaque château est contrôlé par les Balaurs, qui ne se laisseront pas écraser facilement. Un leader de guilde rassemble ses troupes et engage un combat sur le château et ses défenseurs. Après avoir détruit les PNJ qui défendaient, le château change de propriétaire. Puisque les batailles prennent place dans les Abysses, il est toujours possible que la faction opposée interfère pour défendre ou attaquer. Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie.

Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possèdera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château.

9. Les batailles et sièges seront-ils aussi monumentaux que dans Lineage II?
Les Abysses sont une zone ouverte comprenant de nombreux points stratégiques. Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les attaques de sièges. L’un de nos buts était de descendre la limite de joueurs nécessaires pour ces activités, par rapport à LII. Bien qu’il n’y ait pas de limitations techniques (un leader charismatique pourrait très bien rassembler une armée de plusieurs centaines de joueurs), deux ou trois groupes devraient faire l’affaire.

10. Quel est le rôle du PvP dans Aion?
Le PvP est très important dans Aion. Pour tirer le maximum de votre expérience de jeu, il est conseillé de participer aux activités PvP à un moment donné. Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP.

Il n’est cependant pas obligatoire d’y participer. Vous pouvez très bien arriver niveau 50 sans faire de PvP. Cela risque en revanche de vous prendre un petit peu plus de temps puisque les terrains de chasse les plus gratifiants se trouveront dans les Abysses.

Une caractéristique est actuellement prévue, qui ouvrirait de façon aléatoire des portails de téléportation dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Cela provoquerait des batailles « flash » où même les joueurs de bas niveau auraient l’opportunité de participer au PvP, sans que cela soit une menace constante.

11. Quelles sont les récompenses pour le PvPvE?
La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l’expérience. Vous gagnerez de l’expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJs dans les Abysses. En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting).

12. Y’aura-t-il des potions dans Aion? Si oui, comment marcheront-elles ?
Il y aura des potions de récupération de vie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois.

Q/R de début novembre


1. A quel point la personnalisation des personnages est-elle poussée dans Aion?
Dans le client qui a été montré à Leipzig, le joueur avait la possibilité de choisir entre différentes coupes et couleurs de cheveux, formes du visage, couleur de peau, taille et voix. Il était aussi possible d’altérer la couleur des yeux et d’ajouter des tatouages sur le visage. La possibilité de définir la corpulence de votre personnage est aussi à l’étude, vous donnant la possibilité de créer des avatars imposants ou au contraire maigrichons.

2. “Tradable wings”Il a été mentionné que les Ailes seraient « échangeables ». Qu’est ce que cela signifie?
Il s’agissait probablement d’un malentendu. Les ailes ne s’achètent pas dans Aion, mais se modifient grâce à certains facteurs comme le Rang PvP, par exemple.

3. Que ferez-vous afin qu’Aion plaise aux joueurs occasionnels?
Nous voulons proposer des objectives à court terme dans le jeu, comme des quêtes qui que vous pouvez accomplir en peu de temps. Il y aura aussi des récompenses appropriées pour compléter ces quêtes. Les objets puissants que vous trouverez en jeu, comme les armes ou les armures seront atteignables de différentes façons, ceci afin de rendre possible l’acquisition de ces objets plus simples pour les joueurs occasionnels qui progresseront étape par étape pour s’emparer de ces objets.

4. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens?
Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines. Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.

5. Y’aura-t-il des maisons de joueurs?
Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela arrive avec la première extension.

6. Y’aura-t-il des montures dans Aion?
Non. Rien n’est prévu pour le moment en termes de montures. Le transport sera fait via vos ailes ou vos pieds. Il y aura aussi des téléportations longue et des services de voyage à courte distance dans lesquels vous empruntez automatiquement, une route prédéfinie.

7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?
Probablement pas. Il y aura cependant des objets et des compétences qui vous permettront d’allonger cette caractéristique. En pratique, cela pourrait vouloir dire qu’au fur et à mesure que le personnage avance en niveau, il gagne accès à ces objets et compétences.

Comment sont fais les choix de classes?
Au début vous aurez un cours épilogue de l'histoire d'Aion et de "votre" histoire.
Vous serez amenez à choisir une des 4 premières classes du jeu dès lors.
Passez le niveau 10, vous serez alors confronté à votre spécialisation entre deux sous-classes

La customisation des personnages ce veux large:
- Côté visage on pourra choisir une tendance asiatique ou occidentale ou même eurasien (mix des deux)
- Cheveux de différente coupe et colories, tatous, corpulence, teinte de peau
- Les costumes pourrais avoir différent colories
- On pourra combiné les caractéristiques d’un objet de notre équipement, afin de conservé notre apparence, si on préfère la robe de niveau 40 à la robe de niveau 50 d’un point de vue visuel.

Peut-on mourir ?
D’un niveau rôleplay, Non !
Nos avatars sont des Daevas, A ce titre, ce sont des demi-dieux immortels. Ainsi, là ou un simple humaine est mortellement blessé, et que sa dépouille va pourrir, le Daevas utilise l’Aether (force vitale) pour se régénérer. Il ressuscite, est donc immortel, mais ça ne l’empêche pas de succombé, le temps de ressuscite.

Quels sont les pénalités de mort?
Une légère perte d'xp, suffisament pour que vous ne profitiez pas de la mort pour vous téléporter, ou foncier de manière irréfléchie, et pas trop pour ne pas vous eb rendre amer ?

Le monde est ils instancier ou unique ?
- Le monde est zoné en trois partie Territoire Asmodien, Territoire Elyséen, Abysses, ses territoire sont uniques et représente 90% du jeu (à la L2/WoW)
- 10% du jeu sont instancier (quelques donjons, ou partie de quête)
- Il n'y aura pas de channel

On devra farmer à haut level des instances pour avoir son set T5?
Il est dit que la progression dans Aion, n'est pas dépendante des donjons. Ce qui est je trouve contradictoire avec le faite que la trame se déroule en zone instanciées .
Donc à priori, non pas besoin de farmer une instance à haut level...

Il y aura des donjons ?
Oui il y'en à trois type, à l'E3 à été présenter un donjon de type thématique, l'histoire y progresse.
Le second type est dédié à de simple groupe de joueur, voire plusieurs, contre un boss, le dernier type ce veux unique et propre à Aion, il s'agit de l'Abysse car il mêle le PvPvE et RvR.

Le vol est il libre?
Oui, mais limité à un certain temps, d'autres part je ne suis pas parvenue à une traduction claire "de ce qui se passe si on tente de franchir les limites de carte"
on sais juste que dans certaine zone, on ne pourra pas voler...

Au début vous ne pourrez voler qu’une minute, vous pourrez améliorer votre endurance de vol de diverses manières (comme équipé un objet).


On vole quand ? au level max ?
Pour le moment à partir du level 10.

On level up vite ou on farme à gogo?
Le jeu se veux assez occidentale, pas de farming à gogo à t’il été dit, et un leveling rapide.

quel est le level max ?
Pour le moment 50.

Peu on combattre en vol?
Oui, mais il est dit que les skills à terre et en vol seront différent.
Cette possibilité est avant tout une stratégie d'attaque à prendre en compte.

Y aura-il des siège à la DAoC ou à la L2?
Dernière info:
Un message laisserait entendre que finalement il y aurait des châteaux à conquérir dans les abysses, entre 8 et 10. Qu’ils permettront à une guilde de taxé la zone, et au joueur du même peuple de pouvoir collecter des éléments de ressource dans la zone.
Ancienne info:
Il semblerait que non, il y aura des phases de PvP ou il faudra gagner une position, mais on ne sais pas pourquoi, ni comment.
Il est fait mention que dans certain cas, un groupe d'asmodien et un groupe d'élyséen seront amené à combattre un monstre ou une escouade dragonnienne pour le contrôle d'une "zone". Mais ils ne seront pas allié, il y aura trois ennemies, au même endroit !
On sait juste que les factions ne combattes pas pour le contrôles de structures.

Y aura-il un housing? (avoir un chez sois customizable)
Il semblerait que oui mais qu'il n'est pas implémenté, ou pas finalisé. Il étudie comment le housing est fait dans les autres jeux. Cependant, l'accent est mis sur le faite que ça sera un système propre à Aion et totalement différent du "housing" comme on l'entend..., mais on pourra possédé un lieu et le décorer.

Comment sera le système d'échange entre joueur?
Il y aura quelque chose de similaire à un hôtel des ventes. Vous irez dans une ville et l'objet sera vendu dans cette ville.
Les boutiques personnalisés seront possible, mais on ne sait pas comment (si notre joueur se pose à la l2, ou si il y aura un pnj qui sera planté là pour nous ou du moins pour la guilde...)
Il est fait mentions qu'on pourra "ouvrir une boutique de services" sans doute dans des compétences de soin ou d'artisanat.
Enfin, l’échange direct reste possible.

Les Dragonniens seront-ils proportionnel à la population du serveur ?
A priori, les Dragonniens sont une race comme n'importe qu'elle autre, elle aura ses coups dure et faible. Mais n'est pas là pour équilibrer en termes de nombre de joueur le jeu. Par contre il semblerait qu'ils soient là pour équilibrer la "puissance" d'une faction. Sauf quand ils seront eux-mêmes la plus puissante.

Comment fonctionne l'inventaire ?
A priori par sac, on pourrais en avoir jusqu'à 6 (en 2006 on en dénombrait 8)
Mais, également par 'poids'. Chaque classe semble pouvoir porter un certain poids d'objets, en sus des cases disponible par sac. Une case de sac pour un objet.
Certain objet pourrons êtres mis ensemble dans une seul case, on dit alors qu’ils sont "stackable" exemple on pourra mettre sur la même case X potions de soin.
On ne sait pas si il y'à/aura une limite du nombre de potions par case...

Le craft est il limité à une race, ou spécifique à chaque class ?
Pour le moment, il semblerais que le craft soit libre, mais de là à dire que tous peuvent tous faire, j'en sais fichtrement rien. Les crafts seront par compétence de craft. Si on veut crafter on à qu'à s'orienter dans le craft...
Il y aurait une dizaine de "métier" ou de possibilité de type de compétence de craft, on peux au vue des récent art work, dire qu'il y aura le craft d'arme, d'armure et d'objet...

Quels sont les types de compétences?
il y'en à trois :
- active (vous les activez manuellement)
- passive (toujours actives par défaut)
- d'artisanat (propres à l'artisanat et à la collect de ressource)
- emotes (actions sociales)

Noté que les compétences actives sont spéciales !
Certaine ne seront utilisable que dans certaines phase de combat.
Exemple non exhaustif : vous avez un sort "contre", en pratique, on ne contre que si on pare ou esquive un coup. Ainsi votre sort ne sera utilisable que dans le cas ou vous avez paré ou esquiver le coup.
Supposons qu'il y est un skill contre-contre-coup. Pour l'ennemie à qui vous faite un contre, celui-ci sera utilisable puisqu'il est dans la situation de l'être.
Ces sorts n’existent sans doute pas, j'ai utilisé cet exemple pour vous faire comprendre ce qui est nommé le système de "d'enchaînement des compétences".
Il ne ce limites pas qu'à ce type de situation, certaine compétence serons lançable en fonction des groupes et événement.
On peu rêver à avoir un "ultimate", quand tous les membres d'une partie on 100% de d'énergie divine et effectué un certain-enchaînement ... ça serait cool
Il y aurait certaine compétences pour les groupes (notamment par "les prêcheurs")

Autre choses influencerais les compétences ?
Oui le temps!
Si il pleut les sort électriques seront méchamment plus efficace, les sort de feu seront en revanche à oublier...

Le temps change dans Aion ?
Oui, et il est un élément de stratégie. Le brouillard vous cache, ou cache votre ennemie, certains sorts seront influencé etc , l’heure change aussi !

Les groupes fonctionne comment ?
Comme tout groupe, mais il est fait mention, que certaine 'formation' serait possible, seulement c'est pas très claire

A quand des infos sur les Asmodiens
On évoque le début de la beta (public), certain disent que ça sera pour la fin de la beta fermé. Au manifeste aucune date n'est arrêtée...
Mais puisque la question est "à quand des infos" je réponds, là, maintenant, tout de suite! :
Les Asmodiens sont une race démoniaque, ils n'ont par de corne, ni de queue.
Ils ne sont pas très différent des élyséens, ils sont plus sombre, et plus mystérieux (nan sans dec?).
Leur capitale serait Pandeamonium (pandémonium en français).

Note: les asmodiens sont d'origine humaine, Au même tritre que les Elyséen, ils ont juste évoluer différenment. Voici ce qui vous laisses de quoi les imaginer, sachant qu'ils vivent dans l'ombre, et qu'ils semblent s'apparenté à une évolution plus démonatique qu'angeresque.

Y aura t-il des casque ?
Oui!
aionscreenshot_rewardsword.jpg
En revanche, on ne sais pas si on pourra choisir de l'afficher/voir ou non.

Y aura t-il des capes ?
Oui!
mais j'ai pas de screen
L'emplacement est dans la fenêtre d'équipement, après comme pour le casque, on ne sais pas si on peut les affiché ou non, si elles seront visible ou non.

Aion est il le renouveau de Lineage ?
Non, Lineage est Lineage.
Aion se veut être une autre grande aventure, et expérience.
à titre informatif, Lineage 3 était en développement sur le U3, le projet à été avorté, il y'à eut notamment une fuite des programmeurs... Le développement de L3 reprendra en janvier prochain sur un moteur de NCsoft. Les prochaines infos sur L3 serait diffusées vers 2011

Aion cible quels joueurs ?
Tous
L'accent est mis sur le casual et la profondeur du jeu pour les rôlistes.

Aion est développé par les gens de L2 ?
Certain de L2 bosse sur Aion, mais il y auraient plus d'une centaine de développeurs en charge du projet Aion

Un petit mots sur l'économie ?
Toutes les facettes sont travaillées...
Il semblerait que les dev ont travaillé l'économie et l'interactivité du monde.
Pour créer une économie forte. Ex : Un item qui se raréfie, qu'on ne chasse que sur un type de monstre, verraient ses monstres devenir plus fort, un item peu demandé, verrais son prix baisser. Mais le principal facteur de l'économie du jeu est que les joueurs la pilote.

On pourra se transformer en champignon / monstre ?
Oui, en bien ou en mal, mai son ne sais pas si on le contrôle!
Par exemple, vous pourrez ramasser des champions dans les forêts, ceux-ci font office de potion, mais peuvent parfois avoir des effets secondaires
Et si les monstres ne vous attaque pas en tant qu'humanoïde, certain sont très friands de champignon et ils vous attaqueront!

Quel monnaie utilisons nous dans le jeu?
Celle-ci est pour le moment inconnue.

Y'à des PK?
Uniquement dans les abysses, et il est impossible de PK un joueur de la même race que soit.
Mais des duels sont possibles.

Il y aura un système de classement ?
Dernière info :
Il y aura un classement PvP par ‘titre’.

Ancienne info :
Non, le jeu est développé pour évité d'avoir à collecter des points et progresser dans un classement de type ladder, où il n'y à qu'un seul gagnant.

Peut on améliorer son équipement, comment?
à priori oui:
Il y aurait deux méthodes pour améliorer votre équipement, la première par renforcement, cela consiste à améliorer votre objet en +1, +2, +3 etc... Comme dans Lineage 1 et 2. (il ne précise pas comment on passe de +0 à +1...) La deuxième possibilité d'amélioration serait un system proche de l'enchantement de WoW, ou vous appliqué un effet à une pièce ou une arme. Si vous changer d'effet, vous perdrez l'ancien.

Quand on consulte un objet, aura t-on un comparatif avec l'objet équipé ?
Oui

L'interface est-elle customisable ?
On ne sait pas encore, on sait qu'on pourra semble t-il mettre des raccourcis de compétence à la wow (en haut de la barre et à droite de l'écran.
Il est fait mention de la possibilité de faire des macros aussi.
pour ce qui est de la customisation même de l'interface, la réponse n'est pas encore connue.

Que signifie Aion ?
Dans la mythologie phénicienne, il était le dieu du temps éternels. Il à été repris par les romains.

Comment on écrit Aion en Coréen ?
아이온

C'est quoi la fille 82 ou 89 ?
Une animatrice du stand Aion lors de la G*2006 et qui semble elle à tapée dans l'oeil de plus d'un

Et tu as son N° ?
Nan mais ça va pas non ?
__________________
__________
IG > ALPH@Sis
Web > Gectou4

On sait tout, du moment que l'on sait où et comment chercher.
G4가 아이온 열리는 베타를 원한다
Citation :
Aion est il le re-nouveau de lineage ?
Non, Lineage est Lineage.
Aion se veut être une autre grande aventure, et expérience.
Aion est-il un nouveau PerfectWorld en plus mieux ?

Non mais ça y ressemble bcp bcp bcp bcp bcp bcp
Merki pour tout ça

Ca reste très vague (normal ;o), et ultra-évasif quand même (ex parfait avec le housing !).

Cependant, ils disent ne pas vouloir faire de "tournois" avec classement, pas de "pve HL" via donjon.... je me demande ce qu'il en sera réellement, quel sera le nonosse à agiter pour garder les joueurs (outre certes, un univers qui a l'air très sympathique et des zolis² graphismes.)
Enorme merci encore une fois, je crois qu'on va mettre à jour le site Aion-JoL

Citation :
Publié par Gectou4
...

C'est quoi la fille 82 ou 89 ?
Une animatrice du stand Aion lors de la GC2007 qui semble t-elle à tapé dans l'oeil de plus d'un

Et tu as son N° ?
nan mais ça va pas non ?
...
Hum si la 89/60/90 était lors de la GC2007, on aurai gagné le prix du Best Online Game de Leipzig...
C'est cool tout ca
(Sauf les deux dernieres )

Citation :
Publié par Gectou4
Le monde est ils instancier? unique
- Le monde est "zonné" mais il y à différente manière d'aller d'une zone à l'autre.
Il ne semble pas y avoir de "channel" et donc tous les joueurs présent dans une zone peuvent ce voir, mais cela n'est pas confirmer.
- il y aura des passages instancier, seul ou en groupe, cela servira aussi à placer des cinématiques et avoir une immersion plus profonde et personifié dans l'histoire
Je comprends pas, ils disent qu'ils ne savent pas si tout les joueurs present dans une zones peuvent voir les autres, donc en gros, des que l'on quitte une ville, on a un chargement, qui nous amene dans la zone mais on ne peut pas voir les autres ? Donc comme Guild Wars quoi ?

Ou alors un truc comme L2,wow,archlord, tout ca tout ca ?
Citation :
Publié par Tøshirøs

Je comprends pas, ils disent qu'ils ne savent pas si tout les joueurs present dans une zones peuvent voir les autres, donc en gros, des que l'on quitte une ville, on a un chargement, qui nous amene dans la zone mais on ne peut pas voir les autres ? Donc comme Guild Wars quoi ?

Ou alors un truc comme L2,wow,archlord, tout ca tout ca ?
Deuxième réponse :

il est précisé que seules certaines parties (donjon de quêtes et de groupe) seront en solo. Les autres zones seront communes à tout le monde ('core heureux !).
Ce que je comprends par channel, c'est channel de discussion, est ce que tout le monde est sur un chan global ou pas.
La notions de "chanels" vous l'avez depuis peu dans pas mal de jeu
j'ai vue ça dans Sabal, il me semble que RF le fait, meting et 2moons le pratique, en gros c'est la copie d'une zone sur un serveur.

En gros quand vous jouer vous devez choisir un Serveur de base avant de créer un perso, cela fait, on vous demande de choisir un chanel. Il s'agit ni plus ni moins d'un autre serveur. Mais il font partie du même monde. Quand une zone atteint le nombre de joueur limite. Un nouveau serveur prend le relais pour accueillir le superflux de joueurs. Hélas si cette technique optimise la jouabilité (ping) elle est au détriment du réalisme puisque si on peux communiquer entre chanels, on ne peux pas ce voir!

Dans certain cas les channels sont fix (cabal) on en choisi un, et on reste dans ce N° de channels même quand on change de zone. Dans Cabal le channel 4 était dédié au PvP sauvage.

Dans d'autre cas, et je ne peux pas donné le nom du jeu, les channels sont muables. Vous arriver dans le channel X, car disponible, vous changer de zone, on vous propose dans quel channel aller... Il peux y avoir un à plusieurs channels selon la population d'une zone.

Pourquoi peut-on parler mais pas ce voire en mode channel?
Le serveur "chat" est spécial. la commande /local ou /say ou juste parler le fait sur votre channel dans un certain radius, la commande /general le fait sur votre channel ou sur votre zone. Enfin les commandes /global /clan /guilde /groupe passe par le serveur principale du monde ou un serveur dédiés en parallèle à celui-ci pour évité une saturation (les gens aime bien flooder le champs global ) qui va renvoyez votre texte sur tous les canaux du monde.

_______________________________________

La question qui ce pose alors est, si Aion est comme énoncé Zoné avec des phases de chargement actuellement en 'tuning' pour les améliorés/raccourcir
Seront nous tous présent dans un seul et unique channel à chaque zone, ou seront nous séparer dans X channels pour une zone.
Citation :
C'est quoi la fille 82 ou 89 ?
Une animatrice du stand Aion lors de la GC2007 qui semble t-elle à tapé dans l'oeil de plus d'un
Je te reprend sur ce coup, ces photos datent du G* 2006, je les ai vu il y a longtemps dur Aionlib.
Cela relance le débat de la pub puisque y'a que pour les salon coréens qu'on a ce genre de chose!!

Citation :
On sait juste que les faction ne combattes pas pour le contrôles de structures.
J'avais entendu le contraire mais y'a pas mal de temps. Quel est la source précise de cette info?
J'avoue que ça me déçoit un peu^^
Cette vidéo est issue d'une interview de gamemeca

je rectifie pour les images, pourtant elles traîne dans des photos gallery du GC2007 Hum peut-être l'on il embarqué pour la GC2007 ils ont notés qu'elle allait ramener du monde


Note: ajout de la rumeur sur la capital Asmodienne, dans la partie parlant des asmodiens
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
J'avais entendu le contraire mais y'a pas mal de temps. Quel est la source précise de cette info?
J'avoue que ça me déçoit un peu^^
Il seras, normalement, possible de créer des avant poste dans les Abyss et faudras les défendre si on ne veut pas qu'ils soient détruit...
Ah moins qe NCSoft est renonçé a cette feature..
Citation :
Publié par Crowzer
Enorme merci encore une fois, je crois qu'on va mettre à jour le site Aion-JoL



Hum si la 89/60/90 était lors de la GC2007, on aurai gagné le prix du Best Online Game de Leipzig...
L'es asiatiques sont souvent en dessous de ces mensurations.

Je dirais un 87/58/88
Citation :
Publié par Lorim
Il seras, normalement, possible de créer des avant poste dans les Abyss et faudras les défendre si on ne veut pas qu'ils soient détruit...
Ah moins qe NCSoft est renonçé a cette feature..
Ils ont décidé de la remplacer par des "castles" mais on ne sait strictement rien dessus...

Donc nous ne sommes pas plus avancés
Enfin des bonnes nouvelles. Il n'y a rien qui me déçoit franchement dans les réponses (sauf le coup des structures, mais c'est encore trop vague).

Pour le coup des "channels", ils répondent qu'il n'y en aura pas, et que tout le monde sera dans la même zone, sauf pour les instances.
Citation :
Ils ont décidé de la remplacer par des "castles" mais on ne sait strictement rien dessus...
voila ce qu'un membre de forumzen a trouvé ici:

Citation :
Advantages of controlepoints
Besides that you will have to conquer control points in the PvP-world. These will grant your faction extra advantages for the battle against your enemy. The Abyss will be home to 8 to 10 castles that can be captured by either faction. The advantages will have extreme consequences. Your faction will be able to gather crafting materials easily. Besides that, traders live around the castle and will sell special weapon only to your faction. Finally, the ruling guild will recieve taxes from the land. The rest of the faction won't get any money from it. Only when the enemy retakes the castle, another guild will have the chance to benefit from the many advantages of the castle.
Citation :
Advantages of controlepoints
Besides that you will have to conquer control points in the PvP-world. These will grant your faction extra advantages for the battle against your enemy. The Abyss will be home to 8 to 10 castles that can be captured by either faction. The advantages will have extreme consequences. Your faction will be able to gather crafting materials easily. Besides that, traders live around the castle and will sell special weapon only to your faction. Finally, the ruling guild will recieve taxes from the land. The rest of the faction won't get any money from it. Only when the enemy retakes the castle, another guild will have the chance to benefit from the many advantages of the castle.
Avantages des pts de ctrl.

En outre vous aurez a conquerir les pts de ctrl dans la zone (monde) pvp. Ces dernier permetront l'obtention pour votre faction de bonus-avantages pour la bataille contre votre ennemis.
Les abysses seront un lieu où les factions pourront capturer 8 à 10 forts/chateaux.
Les avantage pourront avoir des conséquences tres importantes (extremes). Votre faction pourra récolter les matérieux de craft plus facilement. En plus de cela, des PNJ vendeurs vivent aux alentours du fort/chateau et pourront vous vendre des armes spéciales qui seront alors uniquement accessible a votre faction. Au final, la guilde dirigeante (la guilde qui controle le fort/chateau ?) percevra des taxes sur ces terres. Le reste de la faction n'obtiendra pas d'argent de ces terres. C'est uniquement lorsque l'ennemis reprendra le fort/chateau qu'une autre guilde aura l' oportunité de bénéficier des multiples avantages qu' apporte le fort/chateau.

J'ai un niveau pourrit en anglais mais je ne pense pas trop me planter ^^
Avantages de points de contrôle
Vous devrez conquérir des points de contrôle dans le monde pvp. Ceux-ci accorderont à votre faction des avantages supplémentaires pour la bataille contre votre ennemi. Les Abysses abriteront 8 châteaux sur 10 qui peuvent être capturés par l'une ou l'autre faction. Les avantages auront des conséquences extrêmes. Votre faction pourra recueillir des matériaux de craft plus facilement. Sans compter que des marchand vivent autour des châteaux et vendront des matériaux uniquement à votre faction. Enfin, la guilde le contrôlant recevra des taxes de la région. Le reste de la faction n'obtiendra pas d'argent. Seulement quand l'ennemi reprendra le château, une autre guilde aura la chance de tirer bénéfice des nombreux avantages du château.

EDIT: oula owned de 6mn... ça m'apprendra à parler sur msn en postant un message...
Citation :
Publié par Gectou4
hum "to 8 of 10" je veux bien... "mais 8 to 10" ça laisserais entendre "de 8 à 10" château non? et que cela n'est pas encore définie ?
Je remet ma 1ere version comme un des 2 aura forcement raison
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