[infos] diverses... [maj]

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de vol scripté mais que pour l'instant, ce n'est pas confirmé et loin de là.

Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'à force de spéculer, on peut perdre des personnes qui s'intéressent de loin au jeu. Déjà que ce n'est pas la gloire face aux deux autres grosses productions alors si on leur donne un coup de main pour partir plus tôt parce qu'on lance des spéculations sorties de nulle part (les vidéos que tu donnes sont scriptées de A à Z même).

Pour la vidéo du GC2007, possible que ce soit le perso mais regarde bien, il y a des persos en vol qui se battent alors que... aucune béta n'est lancée actuellement donc qui sont-ils (il n'y avait pas des dizaines de bornes d'essai puisqu'ils n'avaient même pas de stand) ? Juste des bots scriptés pour la présentation, non ?

Bref, actuellement, on ne peut pas trop spéculer sur ce genre de choses. Je ne dis pas ça pour t'embêter mais parce que bon, désinformer (si jamais ça s'avère faux), ce n'est pas une super idée.

Si je te demande de t'informer ici, c'est surtout parce que tu parles de vidéos qui sont anciennes et qui datent d'avant l'E3 2006 (qui est la base de la refonte totale du jeu). Bien sûr qu'il reste encore des vidéos avec du vol scripté mais ce sont toujours des vidéos totalement scriptées et non avec des joueurs derrière.

Débattre de savoir si oui ou non il y aura du vol scripté, je veux bien mais faut faire gaffe quand même
Les vidéos pretent à interpretation et je ne detiens pas la vérité absolue ^^
Mais quand je vois le PJ de 2007 décoler de la meme maniere et du meme endroit que le PJ de 2006 je ne peux qu' etre tenté de penser que le PJ de 2007 suivra un parcours scripté comme l' a fait la ranger de 2006 suite à ce meme décolage.

Peut etre qu' ils vont le virer, mais en tout cas dans cette vidéo (même s'ils peuvent tres bien s' etre contenté de reprendre des morceaux de vidéos de 2006) et dans ma boule de cristale, c'est tjs d' actualité

Apres il est tjs possible qu' ils aient mis ce vol scripté uniquement en guise de démonstration (montrer le rendu en vol sans pour autant permettre au joueur du salon de le tester) ... mais on peut partir loin et ne rien tenir pour acquis.

(Si seulment ils se décidaient à donner des infos concrètes ).


Citation :
Pour la vidéo du GC2007, possible que ce soit le perso mais regarde bien, il y a des persos en vol qui se battent alors que... aucune béta n'est lancée actuellement donc qui sont-ils (il n'y avait pas des dizaines de bornes d'essai puisqu'ils n'avaient même pas de stand) ? Juste des bots scriptés pour la présentations non ?
Pas vraiment des bot, plus des PNJ imortels dans une bataille infini ^^ mais peut etre pas seulment pour la présentation, ca serait beau in game d'avoir des parcours en vole où tu passes au milieu de combats entre les PNJ.
Si je persiste dans ce "vol scripté" ça peut laisser un paquet de scenes epiques, mieux que des cinématiques, avoir directement son perso, en vol, qui se fraille un chemin au milieu des pnj alliés qui repoussent les ennemis d' une autre faction dans des combats en plein ciel.
C'est sous cet angle que j' interprete la vidéo, une scene de bataille entre PNJ et la possibilité de profiter de se spectable en passant au plus pret de l' action (mode vol) sans pour autant pouvoir y participer (mode vol scripté).

C' est techniquement possible, visuellement tres interessant et y'a pas à dire ... ça pète xD
Les vidéos de 2006 et celle de 2007, en dehors de la vidéo du gameplay et la présentation de la GC2007, sont toutes des vidéos scriptées. Donc oui, les persos décollent du même endroit mais parce que le chemin indiqué par le script dit de partir d'ici en passant par les plus beaux décors pour une belle démo technique (c'est fluide, c'est magnifique et le vol est classe). Ce ne sont pas des PJ mais des NPC, des bots dirigés par l'ordi.

Mais encore une fois, ce n'est pas pour t'embêter mais juste pour que l'on évite de trop spéculer sur une base de vidéos qui ne sont même pas du in game joué mais de simples présentations gérées par un bel ordinateur

Maintenant, tu as tout à fait le droit de souhaiter voir ça dans le jeu ! A dire vrai, j'aimerais bien avoir quelques trajets scriptés pour aller me faire un café tranquillement comme avec les montures sur d'autres jeux
Citation :
Les vidéos de 2006 et celle de 2007, en dehors de la vidéo du gameplay et la présentation de la GC2007, sont toutes des vidéos scriptées. Donc oui, les persos décollent du même endroit mais parce que le chemin indiqué par le script dit de partir d'ici en passant par les plus beaux décors pour une belle démo technique (c'est fluide, c'est magnifique et le vol est classe). Ce ne sont pas des PJ mais des NPC, des bots dirigés par l'ordi.
Et là je dis NON (je suis casse pied hin ).

La triple vidéo qui suis est, à n'en pas douter, une vidéo de gameplay joué par un noob (il joue mal, se bat au cac avec son arc avant de capter qu' il a des épées, il passe 3 heures dans son inventaire à perdre et retrouver ses épées ...), cela n' empeche que la scene de décolage suivit d'un vol scripté est tiré de cette vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=6jesfIvSum0
http://www.youtube.com/watch?v=KVjF3Zxj3Ro
http://www.youtube.com/watch?v=New-p05TolI


Bref cette brele intergalactique est bien le joueur et le trajet aérien se fait bien sans lui.

Le décolage se fait automatiquement apres qu' il ait parlé à un PNJ et le vol l' emmene jusqu' au PNJ suivant.

Vol aucours duquel le perso, dirigé par l' ordi nous sort le grnd jeu, et voila que jte fait une chute et pouf une aile dans l'eau ... ^^

Et c'est ce meme décolage, du meme balcon, de la meme maniere ... que l'on retrouve dans la vidéo de 2007.

Alors meme dans la version "jouable" le vol scripté existe. Apres la seule chose pouvant remettre cela en question serait qu' ils aient implanté le vol scripté dans cette version jouable, mais uniquement dans celle-ci et pas dans le jeu, mais j' y crois pas.

Oui je sais j' abandonne pas facilement



Citation :
Publié par Tøshirøs
Si on veut aller d'un point A a un point B en volant, et comme on ne peut voler que 1 min, on arrive a faire que 30% de notre chemin, sera t-il possible de se "re-envoler" tout de suite pour continuer notre route ?

Ou alors, une fois que l'on a dépasser 1min, il faudra attendre genre 10 min pour que la barre de vol (je sais pas si on peut appeler ca comme ca) se régénère ?
Je sais que ce n'est pas le meme jeu, mais dans PerfectWorld (MMO gratuit chinois sur la mythologie chinoise), les elfes peuvent voler des le lvl 1 mais de maniere tres limité (on vas dire 1 minute ^^), la mana est transformée en temps de vol et une jauge pop pour indiquer ce temps.
Pour faire un systeme de vol limité dans le tps ils pourront vraisemblablement utiliser ce meme systeme ou alors détacher le tps de vol de la mana et lui consacrer sa propre énergie.
D' un autre coté s' ils limitent à 1 minute pour éviter les abus, peut etre que la mana se régénère trop vite pour etre le "combustible" du temps de vol.
Enfin bref ce n'est qu'une possibilité parmis tant d'autres.
Tu devrais abandonner pourtant : vidéo du GStar 2006 !! Vidéo qui date d'avant la refonte du jeu !!

Pourquoi vous me faites répéter 10 fois la même chose ? :'(

Edit : Je précise pour informer, ce sont justement ces vidéos du GStar 2006 et de l'E3 2006 qui ont donné envie aux joueurs d'avoir le vol libre ainsi que les combats aériens. Envie qu'ils ont transmise à NCsoft qui a pris la décision de refaire le gameplay de telle façon que ces demandes soient exaucées.
Citation :
Publié par Lianai
Tu devrais abandonner pourtant : vidéo du GStar 2006 !! Vidéo qui date d'avant la refonte du jeu !!

Pourquoi vous me faites répéter 10 fois la même chose ? :'(
Parce que dans la vidéo de 2007 on revoit le meme décolage que dans la vidéo gameplay de 2006
Si la version jouable de Aion en 2006 avait le vol scripté.
Et que dans une vidéo de 2007 on voit le perso décoler exactement de la meme maniere, au meme endroit.
La logique veux que c'est un décolage et un vol scripté aussi bien dans la version de 2006 que de 2007. Quelquechose qui se déclanche en parlant à un PNJ.

On ne sera jamais d' accord de toute facon
Citation :
Et si je veux vraiment chipoter (ou simplement argumenter) sur cette autre vidéo de juillet 2007 (50eme sec) http://www.youtube.com/watch?v=72s1WL23MG0 le perso décole exactement du même endroit que la ranger de la vidéo de 2006, la similitude du lieu, et du décolage laisse présager avec 9 chances sur 10 que le personnage effectuera le même parcours que la ranger de 2006.
vidéo postée en 2007 et non pas prise en 2007. Certe le montage est nouveau (certainement fait par un fan) mais toutes les images je peut t'assurer que je les ai vues et revues bien avant Juillet 2007.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
vidéo postée en 2007 et non pas prise en 2007. Certe le montage est nouveau (certainement fait par un fan) mais toutes les images je peut t'assurer que je les ai vues et revues bien avant Juillet 2007.
Tu viens de pulvériser les 3/4 de mes arguments en une ligne, vas mourir xD
A cause des tags de la vidéo, quand tu la vois dans la liste des vidéo Aion c'est marqué E3 2007, mais quand tu regardes la vidéo tu te rends compte que c'est un tag E3 et un tag 2007 et que donc les 2 ne sont pas liés

Je pars me pendre (et j' espere qu' il y aura quand meme des vols scriptés pour pouvoir lancer un AH AH dans un an
Exact

Elle date même de l'E3 2006 cette vidéo si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs, on y voit de l'escalade alors que cette feature a été abandonnée lors de l'E3 2007.

"Pourquoi escalader quand on peut voler ?" Explication donnée par le Lead Designer NCsoft présent à la GC2007
Parce que le vol est limité dans le temps ? ;p

J'espère que cette limitation sera très courte dans le temps.

C'est dommage que ca soit une limitation comme ca, de plus. Ca aurait été mieux de perdre de l'altitude, à moins de réussir une manipulation, de trouver un courant d'air, etc.


En plus, pour un jeu mettant en avant autant le vol, pour finir avec une limitation d'une minute, ca fait bof, surtout face aux concurrents qui ne limitent pas dans le temps (Flyff, WoW, etc.).


Enfin, j'attend d'en savoir plus, on a *peut-être* pas encore toutes les infos pour comprendre correctement la raison de ce choix.
WoW et je parlerais que de celui-là les autres je n'y ai pas joué, le vol est fait sur une monture avec aucune possibilité d'action.

Hors dans Aion, il y aura du combat aérien c'est peut être à cause de ça qu'ils veulent limiter la durée de vol.

Ou bien, pour donner une utilité à d'éventuelle monture !
Sauf que si on veut que le combat ait une utilité dans les airs, on met pas une minute de timer max. C'est bien trop court.

Dans Flyff, on peut combattre (et c'est vachement mal foutu) et voler librement, dans WoW, on peut voler autant de temps qu'on veut (et tout laisse penser qu'un jour on pourra combattre, ca serait l'évolution logique), et dans Perfect World on peut voler et peut-être combattre en l'air (j'en suis plus sur de ca).

Pour l'instant, Aion ne se distingue pas énormément du reste, alors que le vol est une des features des plus importante.

Je trouve toujours que ce timer est une aberration. Si ils veulent limiter dans le temps, qu'ils rendent le vol plus technique qu'un simple bouton à enclencher.

Si ca reste comme ca, je ferais avec, mais moi qui imaginer les ballades dans les cieux, les attaques de forteresses par les airs, les duels en l'air, etc.
Sur gamemeca :

Citation :
[플라오의 생각] 단계별 강화와 수직적 강화

플라오는 인챈트를 크게 2가지 방식으로 생각한다.. +1, +2, +3 과 같이 단계별로 대미지를 높힐 수 있는 단계별 강화(리니지1, 2, 그라나도 에스파다, 로한, 뮤와 같은 게임이 이에 속한다)와 한번에 인챈트를 완성하며 또 다른 인챈트를 했을 때는 기존 효과가 사라지고 덮어 씌워지게 되는 방식, 이를 수직적 강화(WOW의 마법부여) 이다.
Ce que je résumerais à peu près à :

Une information secrète à été découverte! Au sujet de l'amélioration des objets

Il y auraient deux méthodes pour améliorer votre équipement, la première par renforcement, cela consiste à améliorer votre objet en +1, +2, +3 etc... comme dans Lienage 1 et 2. (il ne précise pas comment on passe de +0 à +1...) La deuxième possibilité d'amélioration serait un system proche de l'enchantement de WoW, ou vous appliquer un effet à une pièce ou une arme. Si vous changer d'effet, vous perdrez l'ancien.
Il a été dit que le temps de vol pourrait être augmenté au fur et à mesure de la montée en level.
De quelle façon? il y en a tellement ^^ : popo , items , quête , enchantement ; que je ne me prononcerai pas
Citation :
Publié par Tøshirøs
C'est cool tout ca
(Sauf les deux dernieres )



Je comprends pas, ils disent qu'ils ne savent pas si tout les joueurs present dans une zones peuvent voir les autres, donc en gros, des que l'on quitte une ville, on a un chargement, qui nous amene dans la zone mais on ne peut pas voir les autres ? Donc comme Guild Wars quoi ?
Oulà non...Le système d'Aion ressemble plus à un système comme L2 ou Everquest. Les "zones" ne sont pas instanciées. Il n'y a qu'une seule Sanctum sur un serveur donné, par exemple. Les seules instances qui devraient exister concernent les moments scénaristiques propres à votre personnage. Mais Aion est définitivement un seul monde qui devrait se découper en 3. les deux parties du monde que se partagent les joueurs et les Abysses.
Relisez les infos quand même ^^;
Ncsoft a dit qu'il y aurait 10% d'instances dans le jeu , d'ailleurs on le voit bien sur une vidéo qui montre les classes , quand un groupe fait une instance "Orc" (ne sachant pas leur nom) avec un Boss à la fin.
Citation :
Publié par Atreid
Oulà non...Le système d'Aion ressemble plus à un système comme L2 ou Everquest. Les "zones" ne sont pas instanciées. Il n'y a qu'une seule Sanctum sur un serveur donné, par exemple. Les seules instances qui devraient exister concernent les moments scénaristiques propres à votre personnage. Mais Aion est définitivement un seul monde qui devrait se découper en 3. les deux parties du monde que se partagent les joueurs et les Abysses.

en faite tu veux dire par là qu'il n'y aura pas de channel ?
En tout cas je suis rassuré sur un point, il me semblais que death valley était 'une zone' que sanctum était 'une zone' au sein même du territoire élyséen.

Donc les 'chargements' seraient entre 'abysse/élyséen/asmodien/instance'
De toutes manières c'est ce qui me semble le plus 'logique' même si j'espère avoir la possibilité à terme de partir du sol élyséen et d'arriver sur le sol asmodien d'une traite en ayant une pause vol à l'équibarycentre du du monde ou on ne tombe pas car à même distance des deux sol ... enfin à mon avis ça ne sera pas possible, mais ça aurait fait des "défis" de physique très sympathiques (miam)
Citation :
Publié par Gectou4
en faite tu veux dire par là qu'il n'y aura pas de channel ?
Si par channel tu entends Sanctum 1, Sanctum 2, Sanctum 3...alors, non, il n'y aura pas de channels
Citation :
Publié par Sephirot
Il a été dit que le temps de vol pourrait être augmenté au fur et à mesure de la montée en level.
De quelle façon? il y en a tellement ^^ : popo , items , quête , enchantement ; que je ne me prononcerai pas
Augmentation de stat ?

Si le temps de vol utilise l'endurance ( ou ce qui remplace l'endurance )

PS : Je donne juste une idée pas un information
il à été dit que des objet pourrons modifier le temps de vol (en bien en mal?)

par contre l'endurance, je ne pense pas sinon les mago seraient pénalisés

les caractéristiques ont été traduites par mygolas et moi depuis le coréen comme étend :

1: (힘) Force
2: (제력) Endurance
3: (인접) Agilité
4: (정확) Dextérité
5: (지력) Intelligence
6: (의지) Volonté/Esprit (litéralement volonté, mais en fr on utilise en général esprit)

Voila
à la limite un temps de vole propre par échelons de niveau... ou autre.. en tout cas par caractérise cela semble peu probable, sinon tu pénalises des joueurs.
Si les mago pouvaient user de leurs puissants skill en volant, alors ça aurait été équilibré... mais là il est dit que les skills en vole seront propre au vol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés