Gestion des colisions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , J'ai lu que lors des rencontres RvR , lors des combats , le corps de nos perso deviendra "solide" . Avec ça je pourrais entraver mon ennemi dans sa progression vers mon healer .
Mais est ce que si je m'intercale entre mon healer et l'ennemi , je pourrais prendre les coups qui lui sont destinés.
Pareil , est ce que je pourrais recevoir les fleches qui lui sont destiné sur je suis dans la trajectoire ?
Je ne crois pas qu'on ait encore ce type d'infos "précises". La logique voudrait que oui mais je ne sais pas comment ce genre de situation va être gérée par le jeu.
D'apres ce que jai pu en voir/lire, on pourra stopper quelqu'un physiquement (ou plutot, il devra nous contourner) mais pour les fleches il est dit qu'elles seront "a tête chercheuse" et donc toucheront toujours la cible (mais elle pourront miss aussi)
On peut donc logiquement en déduire que personne ne pourra s'interposer pour prendre la fleche a sa place.
Hum généralement les projectiles ne sont pas des objets gérés par le moteur physique sur les MMO et donc ne peut pas les intercepter.

On peut imaginer un système qui considère qu'être devant quelqu'un brise la ligne de vue, mais c'est peu probable.
Je pense qu'on aura le droit à un système du genre DAOC, avec une garde et un intercept à poser sur la dite personne gardée.

Ce système, associé à une bonne gestion des collisions devrait faire illusion quand au fait de prendre les coups et notamment les projectiles en lieu et place de la cible.

Pour les coups cac, tout va dépendre de la gestion des distances qui leurs sera associée.
il y a gestion de collision entre les corps c'est tout, je connais pas de jeux qui puisse faire ce que tu dis et c'est pas avant des années qu'on verra ce que tu souhaite et ce que tout le monde aimerais
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Une des compétences du Maître des Épées Haut-Elfe permettrait, il me semble, de stopper les projectiles.
Par contre, il me semble que ça sera la seule classe du jeu (ou en tout cas, de l'Ordre) pouvant le faire.

On peut donc supposer que, oui, les flèches sont considerées comme des objets. Mais est-ce que si on se met devant, on la prend à sa place, je ne sais pas. Ça serait intéressant, je trouve, si c'est faisable, en tout cas; ça donnerait encore plus d'importance au tank!
Citation :
Publié par Céléstine
Dans T4C c'était géré il me semble non ?

C'est exact.... c'est a se demander pourquoi cela est impossible dans les jeux actuels (qui ont + de 10 ans de technologie pour eux)
Citation :
Publié par MacBeth.
c'est pas reelement le meme moteur en meme temps ... T4C était moin dynamique ...
Tu bluff Martoni..c'était tout aussi dynamique!

Peut être que c'était du à la 3d iso non? Enfin j'en sais rien, mais en tout cas c'était géré et dommage que ça ne le soit pas sur WAR. Ca aurait été bon de pouvoir donner sa vie (ou juste quelques pvs ) pour pouvoir protéger son p'tit healeur préféré.
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
Citation :
Publié par Karnak
Une des compétences du Maître des Épées Haut-Elfe permettrait, il me semble, de stopper les projectiles.
Par contre, il me semble que ça sera la seule classe du jeu (ou en tout cas, de l'Ordre) pouvant le faire.

On peut donc supposer que, oui, les flèches sont considerées comme des objets. Mais est-ce que si on se met devant, on la prend à sa place, je ne sais pas. Ça serait intéressant, je trouve, si c'est faisable, en tout cas; ça donnerait encore plus d'importance au tank!
Effectivement, mais on peut penser qu'il ne s'agit que d'une compétence, et qu'il est possible qu'en temps normal il serait donc impossible d'intercepter des projectiles.

Mais, je crois qu'on ne dispose pas de suffisamment d'informations pour le moment, on ne peut que fantasmer
Dans les vidéos que j'ai pu voir du chasseur de Squigg, les tirs partent en "lob" non ? elles montent pour redescendre, logique me direz vous, mais dans un certain jeu les flèches font une ligne horizontal tout simplement. Donc dans WAR, comment se mettre devant des flèches qui passent au dessus de nous
Citation :
Publié par Damodred
Dans les vidéos que j'ai pu voir du chasseur de Squigg, les tirs partent en "lob" non ? elles montent pour redescendre, logique me direz vous, mais dans un certain jeu les flèches font une ligne horizontal tout simplement. Donc dans WAR, comment se mettre devant des flèches qui passent au dessus de nous
En sautant, c'est évident!

Ou alors, en étant un élu devant un gobelin, ça marche aussi
Citation :
Publié par Damodred
Dans les vidéos que j'ai pu voir du chasseur de Squigg, les tirs partent en "lob" non ? elles montent pour redescendre, logique me direz vous, mais dans un certain jeu les flèches font une ligne horizontal tout simplement. Donc dans WAR, comment se mettre devant des flèches qui passent au dessus de nous
Si c'est le cas, t4c était donc nettement plus réaliste !

parce qu'une trajectoire parabolique de flèche qui veut toucher quelqu'un s'approxime plus par une droite qu'une cloche :x
Citation :
Publié par Ex-voto
Si c'est le cas, t4c était donc nettement plus réaliste !

parce qu'une trajectoire parabolique de flèche qui veut toucher quelqu'un s'approxime plus par une droite qu'une cloche :x
Je parlais de wow en fait

Mais tout dépend de la distance, a 10 mètres c'est vrai, a 50 c'est différent a priori. Mais bon, ca reste un jeu.
Pourtant dans les recentes explications sur le Swordmaster HE il a été dit qu'il aura la capacité de stopper les projectiles (le skill ou il fait tourner rapidement son épée devant lui et qui produit des effets violets)
a moins que j'ai mal compris
Donc les fleches destinées a mes mais passeront dans mon corps !
C'est vrai que je les voit mal zigzaguer (???) dans la mélée pour allé touché le healer , tout au fond , entre les 2 yeux !
Mais bon ce serait quand meme vachement privilégié les Dps distance si le blocage ne marche pas avec eux .
Il sera plus dur pour un kouptout de tabasser le healer que pour le chasseur de squigg . j'espere que ce sera bien équilibré ^^
Citation :
Publié par FlyCatcher
Pourtant dans les recentes explications sur le Swordmaster HE il a été dit qu'il aura la capacité de stopper les projectiles (le skill ou il fait tourner rapidement son épée devant lui et qui produit des effets violets)
a moins que j'ai mal compris
ça c'est dit dans la page précédente....
Sinon a propos de cette compétence a mon avis vous rêvez, c'est sûrement une sorte de parade contre les projectiles lancés sur LUI, et sûrement pas sur ses copains.
Vu qu'il a pas de bouclier, ils lui font faire un tourbillon avec son épée et ça fait le même effet
Citation :
Publié par Magarem
Donc les flèches destinées a mes mais passeront dans mon corps !
C'est vrai que je les voit mal zigzaguer (???) dans la mélée pour allé touché le healer , tout au fond , entre les 2 yeux !
Mais bon ce serait quand même vachement privilégié les Dps distance si le blocage ne marche pas avec eux .
Il sera plus dur pour un kouptout de tabasser le healer que pour le chasseur de squigg . j'espere que ce sera bien équilibré ^^
En même temps ca a toujours été comme ca dans tous les mmo, ca nous a pas empêcher de jouer .

DE plus, ca désavantagerais les classe tanks de petites tailles (brisefer atm). Les flèches/lames leur passant au dessus
Citation :
dans les vidéos que j'ai pu voir du chasseur de Squigg, les tirs partent en "lob" non ? elles montent pour redescendre, logique me direz vous, mais dans un certain jeu les flèches font une ligne horizontal tout simplement.
Dans WAR aussi les tirs sont droits. Le tir en cloche n'est que l'animation d'une compétence du chasseur.
Citation :
Publié par kenrio
il y a gestion de collision entre les corps c'est tout, je connais pas de jeux qui puisse faire ce que tu dis et c'est pas avant des années qu'on verra ce que tu souhaite et ce que tout le monde aimerais
Bah Age of Conan c'est d'ailleurs l'originalité de ce MMORPG qui sortira presque en même temps que WAR.
Citation :
Publié par Vorash
Bah Age of Conan c'est d'ailleurs l'originalité de ce MMORPG qui sortira presque en même temps que WAR.
Euh, dans AoC, les parades et compagnie se feront automatiquement aussi. La parade manuelle a été oubliée, car c'était trop difficile à gérer.

De plus, le jeu a été repoussé pour retravailler le gameplay, donc d'un côté, c'est qu'il ne fonctionnait pas bien, et d'un autre, qu'il se "simplifiera" très probablement (d'après ce que j'ai vu d'une des videos de la GC, ça semble se simplifier quand même beaucoup, barres de macro et tout ça. Finis les coups positionnels?) pour que ça fonctionne.

Fin du HS.

Pour la compet du Maître des Épées, il me semble que justement, dans la video, ils disaient que l'on pourrait bloquer toutes les flèches, pas que celles qui nous sont dirigées, et que d'ailleurs, cette compétence nous transformait en mur infranchissable pour les joueurs aussi (qui se font dechiqueter en morceau? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés