On peut tres bien concevoir un système de visée sans balistique.
quand on passe la souris sur un joueur dans la plupart des MMO ca affiche des informations sur lui (son level et son nom par exemple), le moteur du jeu sait à quel objet 3D correspond les pixels qui sont sous le curseur
A partir de la on peut faire en sorte que lorsqu'une action est effectué ( lancé un sort, une fleche, taper avec une épée ) celle ci soit faite sur l'objet actuellement sous le curseur, exactement comme si on avait d'abord cliquer pour sélectionner sauf que la sélection se fait automatiquement avec ce qu'il y a sous la souris
On rajoute un peu de precision pour déterminer quelle partie du corps est concerné ( de facon tres approximative par ex : jambe, bras, torse et tete), et au lieu d'avoir un curseur qui suit la souris il reste fixe en centre de l'ecran (une cible quoi)
Bah résultat on a l'impression de viser et de jouer comme dans un FPS sauf qu'il s'agit exactement des même mécanisme de sélection d'un mmo classique, il n'y a pas de balistique ni plus d'information à traiter, c'est toujours "machin lance une boule de feu sur la cible actuelle qui est trucmuche' et bien sûr s'il bouge apres le tir ca rate pas pour autant. Ca aussi l'avantage de simuler les collisions puisque si un joueur reste devant sa cible c'est lui qui sera en sélection et donc se fera toucher à la place d'un autre.
Mais c'est clairement pas comme ca dans WAR c'est la classique selection qui reste tant qu'on selectionne pas autre chose.
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