Gestion des colisions

Répondre
Partager Rechercher
DE plus, ca désavantagerais les classe tanks de petites tailles (brisefer atm). Les flèches/lames leur passant au dessus

Ouais ! c'est de leur faute aussi !
Puis foutre un coup d'épée par dessus un nain pour toucher son pote, c'est pratique si tu veux te recevoir un bon coup dans l'bide
Puis pour les fleche on pourrait compter une "entité invisible" qui serait la moyenne de la taille des persos
Ce serait pas super super réaliste mais ça équilibrerait .

Edit : Si les collisions sont activées , il a part l'air con le maitre des épée bloqué sur place par sa technique "tournoiement d'epee" pendant que tout l'monde le contourne ^^
A t-il un rapport entre cette solidité des corps et l'impossibilité de s'asseoir??
(J'ai pensé que cela éviterai certains abus comme le personnage/escabeau qui permettrai à une autre personne d'escalader plus facilement certains reliefs...)
Citation :
Publié par Vorash
A t-il un rapport entre cette solidité des corps et l'impossibilité de s'asseoir??
(J'ai pensé que cela éviterai certains abus comme le personnage/escabeau qui permettrai à une autre personne d'escalader plus facilement certains reliefs...)
Non parce que normalement la gestion des collisions ne se fait qu'entre ennemis. J'ajoute aussi que dans Diablo 2 on se prend les sorts dans la tete si on s'interpose entre la cible et le lanceur.

On pourrait aussi parler des boules de feu lancées quand la cible est à vue et qui passent à travers un mur parce que la cible a bougé : peu réaliste...
Citation :
Publié par Vorash
Bah Age of Conan c'est d'ailleurs l'originalité de ce MMORPG qui sortira presque en même temps que WAR.
Je sais pas du tout sorts que AoC permettra aux gens de s'interposer entre les projectiles je veux voir une source pour ça !!
AoC à la gestion de collision au même titre que war c'est tout, j'ai rien vu d'autre
Je sais pas du tout sorts que AoC permettra aux gens de s'interposer entre les projectiles je veux voir une source pour ça !!
AoC à la gestion de collision au même titre que war c'est tout, j'ai rien vu d'autre
Oubli pas que c'est les pixel de l'arme qui doit toucher les pixel du personnage dans AoC pour lui faire des dégats. Aprés peut être que les flèches ne sont pas géré comme les armes de cac.
Je ne sais plus pour les mages comment ça se passe dans AOC, mais pour les archers, c'est à la première personne (comme un fps) qui demandera beaucoup de dextérité au joueurs (alors que dans war cela fera appel au % et abilities du personnage lui même).
Citation :
Publié par Vorash
Je ne sais plus pour les mages comment ça se passe dans AOC, mais pour les archers, c'est à la première personne (comme un fps) qui demandera beaucoup de dextérité au joueurs (alors que dans war cela fera appel au % et abilities du personnage lui même).
je m'achete une deuxieme paire de lunettes pour trollé la prochaine fois
Citation :
Publié par Magarem
Pareil , est ce que je pourrais recevoir les fleches qui lui sont destiné sur je suis dans la trajectoire ?
hello!

J'ai bien lue quelque part (grag bag je crois, pas sur de moi) que les flèches toucherons au but même si un personnage entrave la trajectoire (d'ailleurs avec comme petite excuse Rp : les archers tirent en cloche... oui mais pour les tromblons ? ).
Citation :
Publié par Polork / Balag
(d'ailleurs avec comme petite excuse Rp : les archers tirent en cloche... oui mais pour les tromblons ? ).
Bah tu connais pas la balle magique ?
Je le redit : les archers/fusilier ne tirent pas en cloche. Le tir en cloche est une animation du chasseur de squig, et dans la même vidéos on le voit exécuter tout ses autres tirs de façon horizontale.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
tres joli war c'est no skill et aoc trop dla bombe de skill

c'est la mode du skill ? need un skill shop quoi
Ecoute si c'est pour tomber dans les extrêmes (avec une arrogance typiquement jolienne) et poster des messages sans réel jugement ou qui ne permet pas de débattre dessus, tu peux te les garder.
Citation :
Publié par Zalium/Zhaal
Oubli pas que c'est les pixel de l'arme qui doit toucher les pixel du personnage dans AoC pour lui faire des dégats. Aprés peut être que les flèches ne sont pas géré comme les armes de cac.
désolé mais je comprend pas du tout ce que tu veux dire ( pixel ? )
désolé mais je comprend pas du tout ce que tu veux dire ( pixel ? )
C'est le squelette en fait, ce qui est plus logique, les pixels ils restent sur l'écran d'ordinateur, ils sont le lien entre nos yeux et le monde virtuel, sous ce monde il y a le squelette (d'une arme/d'un perso/ d'une maison etc...) , c'est ça qui est mis en cause pour les dégats/pour ne pas traverser un mur, etc...
Enfin c'est ptet plus compliqué que ça mais c'est l'idée.
Tiens ça me rapelle Asheron'sCall ou on pouvait manger la boule de feu destinée à son pote si on se mettait sur la trajectoire... mais rien à voir avec war, on pouvait aussi les éviter en straffant ou en courant, et ça c'est pas d'actualité

N'empeche que c'était fun!

(Ha... on me signale que c'est déjà l'heure de la soupe à l'hospice faut que j'y aille)
je demande aussi à voir la gestion des collisions, mais imo y'aura certainement des inconvénient genre "Votre cible n'est pas en vue" si tu as un gros Brisefer entre ton Koup'tou et le Prêtres des runes...

Pour les DPS distance, je doute que la gestion ailles jusqu'à assigné la dégats au gars qui se trouve devant, du moins si le mode de ciblage reste à la DAoC, çàd tu cliques, tu tires et tu rate jamais ta cible, même si elle bouge...
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
reste à la DAoC, çàd tu cliques, tu tires et tu rate jamais ta cible, même si elle bouge...
Comme DaoC, comme WoW... Mais différent de T4C

Enfin... tant que chaque classe possède son prédateur.
On peut tres bien concevoir un système de visée sans balistique.

quand on passe la souris sur un joueur dans la plupart des MMO ca affiche des informations sur lui (son level et son nom par exemple), le moteur du jeu sait à quel objet 3D correspond les pixels qui sont sous le curseur

A partir de la on peut faire en sorte que lorsqu'une action est effectué ( lancé un sort, une fleche, taper avec une épée ) celle ci soit faite sur l'objet actuellement sous le curseur, exactement comme si on avait d'abord cliquer pour sélectionner sauf que la sélection se fait automatiquement avec ce qu'il y a sous la souris

On rajoute un peu de precision pour déterminer quelle partie du corps est concerné ( de facon tres approximative par ex : jambe, bras, torse et tete), et au lieu d'avoir un curseur qui suit la souris il reste fixe en centre de l'ecran (une cible quoi)

Bah résultat on a l'impression de viser et de jouer comme dans un FPS sauf qu'il s'agit exactement des même mécanisme de sélection d'un mmo classique, il n'y a pas de balistique ni plus d'information à traiter, c'est toujours "machin lance une boule de feu sur la cible actuelle qui est trucmuche' et bien sûr s'il bouge apres le tir ca rate pas pour autant. Ca aussi l'avantage de simuler les collisions puisque si un joueur reste devant sa cible c'est lui qui sera en sélection et donc se fera toucher à la place d'un autre.

Mais c'est clairement pas comme ca dans WAR c'est la classique selection qui reste tant qu'on selectionne pas autre chose.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas .

Si par exemple , un brisefer veux frapper mon amis le shaman . Le shaman se recule et je m'interpose entre les 2 protagoniste .
Le Brisefer aura t'il "La cible est hors de porté" ou frappera t'il dans le vent ( enfin sur moi ) ?
Citation :
Publié par Nathael
Comme DaoC, comme WoW... Mais différent de T4C

Enfin... tant que chaque classe possède son prédateur.
oui a T4C c'etait pas rare de tuer un ami ou un petit lvl sans le vouloir :x

petitlvl: bah pourquoi tu ma tué ? :'(
gros lvl: meuh non tu es passé entre ma cible et mes flèches....sale naab :x (hin hin hin)
Citation :
Publié par Rhuargh
oui a T4C c'etait pas rare de tuer un ami ou un petit lvl sans le vouloir :x

petitlvl: bah pourquoi tu ma tué ? :'(
gros lvl: meuh non tu es passé entre ma cible et mes flèches....sale naab :x (hin hin hin)
Ah ça ça doit etre marrant . pour te déstressé tu vas faire un carnage dans le noob park !
Citation :
Publié par Cf Jack
Ce système, associé à une bonne gestion des collisions devrait faire illusion quand au fait de prendre les coups et notamment les projectiles en lieu et place de la cible.
ça me rappelle de belle situation en jeu de rôles : vous avez fait un jet critique : la flèche destiné à votre ennemi vient se loger dans la tête de votre compagnon de route qui malheureusement s'en relèvera péniblement. . Mais je ne pense pas que les coups critiques se gèrent ainsi dans WAR.
Citation :
Publié par Damodred
Dans les vidéos que j'ai pu voir du chasseur de Squigg, les tirs partent en "lob" non ? elles montent pour redescendre, logique me direz vous, mais dans un certain jeu les flèches font une ligne horizontal tout simplement. Donc dans WAR, comment se mettre devant des flèches qui passent au dessus de nous
Il y'a juste à éviter 2 races qui sont ridicules de toute les façons.

Sinon le tireur c'est Oswald et la balle magique c'est évident. Comprendra qui pourra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés