Gestion des colisions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cf Jack
Il y'a juste à éviter 2 races qui sont ridicules de toute les façons.

Sinon le tireur c'est Oswald et la balle magique c'est évident. Comprendra qui pourra.
Pas mal

Sinon, en espérant ne pas dire de bêtises... J'ai joué à DDO, et il me semble que ce jeu gère le fait qu'un tank se mette sur la trajectoire du projectile... Du moins, certains projectiles, tels que les boules de feu. Apres, je ne me souviens pas si cela fonctionnait pour les flèches.

Sinon question peut être bête: A quoi ça sert de gérer les collisions, si on ne peut pas bloquer les projectiles? C'est vrai que l'on pourra bloquer le passage, mais c'est pas extrême du coup...

J'avoue être déçu car je pensais que ça allait inclure les projectiles moi...
Logiquement on devrait pouvoir faire des barrages de tanks autour des soutiens, des mages et des archers. De quoi redonner de l'utilité aux tanks.
Mais bon, faut pas trop rêver, à moins d'être super bien organisés, ça marchera pas. Par contre on pourra sûrement bloquer des passages plus ou moins étroits, comme des ponts ou des portes.
Citation :
Publié par Hibawyn
Logiquement on devrait pouvoir faire des barrages de tanks autour des soutiens, des mages et des archers. De quoi redonner de l'utilité aux tanks.
Mais bon, faut pas trop rêver, à moins d'être super bien organisés, ça marchera pas. Par contre on pourra sûrement bloquer des passages plus ou moins étroits, comme des ponts ou des portes.
c'est cool ça, ça va ajouter plus de réalisme aux combats et plus de stratégie-complexité
j'espère vraiment que le jeu gérera les collisions, c'était l'une des grosses promesses faites aux joueurs au début du développement. mais dans les différentes vidéos on peut clairement constaté que le système n'est pas encore au point. sinon dans une interview récente, ils disaient que la gestion des collisions pour les PJ alliés et pour le PVE était aussi à l'étude. j'espère que ça va se concrétiser car je déteste voir mon perso se faire traverser. si ils réussissent à bien gérer ça, le jeu apportera vraiment quelque chose de plus que les autres, même au niveau du gameplay/teamplay, la gestion des collisions changera beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Hibawyn
Avec un système de collision on peut aussi bloquer un mage ou un soutient dans un coin pour éviter de toujours lui courir après , déjà vu ça sur GW

Pour les projectiles , si les tanks ne peuvent pas se mettre devant pour intercepter on peut au moins espérer une compétence d'intercept façon DAOC ( pas bodyguard l'autre avant )
Tire la langue
J'vois pas bien le scénario de combat où tu pourrais encaisser une flèche à la place de la cible 1 où un coup en dehors des phases d'intercept daoc-like.

Sinon go faire la technique de la tortue ( Spartiates ou Romains ) ac des encaisseurs sur les flancs et les heals et magos au milieu - Youhou Boris Grichenko ! Jé soui l'invincible !

Oulà, go dodo

Edit : qui plus est, si on se colle à la réalité alors une flèche peut très bien passer des premières lignes, une sorte de lob ^^, et qqu'un ac une hallebarde pourrait très bien planté sa cible sans pour autant toucher le suicidaire s'étant mis devant.

Et puis aussi un Elu ou un Orc Noir se tapant un sprint au milieu des nains, ça pourrait faire des spares (oui strike c'est cheaté !)

Caoma, gm & webmaster de la guilde Chaos AD
Et les solidité des corps ne marchera pas entre alliés ? je pourrais m'enfuir a travers mon pote ?
Si les corps sont solide entre alliés , est ce que ça bloquera ma ligne de vue ? Ce serais plus réaliste mais ça niquerait pas mal de bonne technique aussi bien pvp que pve
Citation :
Publié par Magarem
Et les solidité des corps ne marchera pas entre alliés ?
Ils sont encore en train d'y réfléchir, comme pour les mobs PVE. Je me souviens qu'ils disaient qu'ils voudraient que dans la mesure du possible toutes les collisions soient gérées, mais bon vu qu'ils ont deja du mal à gérer celles avec les PJ ennemis, ils laisseront surement tombé ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ils sont encore en train d'y réfléchir, comme pour les mobs PVE. Je me souviens qu'ils disaient qu'ils voudraient que dans la mesure du possible toutes les collisions soient gérées, mais bon vu qu'ils ont deja du mal à gérer celles avec les PJ ennemis, ils laisseront surement tombé ...
surtout que ca peut apporter pas mal d'abus je pense, le mec qui se fout afk à la porte d'une maison et empêche tous les autres de rentrer
Il est assez facile de contré cela, il suffit de crée des portes ou deux personnes peuvent passer en même temps côte à côte

Croisons les doigts pour que la collision soit au top, mais ca doit représenté des calcul de malade c'est sur que d'en parler comme ca c'est facile, mais le traduire en programmation ca doit être coton

Bref croisons les doigts =)
Ils ont parlé un moment d'un système de collision avec gestion de force, donc si tu sprint avec ton gros Orc noir et que tu te prend un Haut elfe de pleine face, il tombe...
C'est une idée intéressante qui donne un aspect technique de plus, mais ça risque d'être lourd pour les Casteurs

Mais bon, encore une fois, à 6 mois de la release ça peut être un bruit ou une idée qui ne sera jamais dévelopée...
Citation :
Publié par Rhendamas
Il est assez facile de contré cela, il suffit de crée des portes ou deux personnes peuvent passer en même temps côte à côte

Dans ce cas tu trouveras bien 2 gus qui seront afk devant une porte, il ne faut jamais sous-estimé l'intelligence humaine des qu'il s'agit de faire chier son prochain

La solution simple qui etait présente deja dans UO y a presque 10ans c'est qu'avec la barre d'endu pleine on passe au travers de quelqu'un (ca revient à le pousser) celle ci se vide alors et il faut attendre d'être à 100% pour retraverser quelqu'un'un de nouveau.
Citation :
Publié par ^paulo^
improbable, car avec le lag un personnage pourra artificiellement arriver à 200 km/h sur un autre, et bonjour l'impact !
on aura le droit au placage style chabal sur les neo zelandés, le gars s y prend à 2 fois pour se relever
Sinon a un moment j'avais aussi lu que ce phénomène de collision était temporaire (genre tu te bouffe un joueur y'a collision, tu persistes a te le manger et pouf au bout de x sec le systeme de collision se désenclenche et tu passes au travers).

Biensur j'avais aussi lu que le systeme de collision ne conctionnait qu'avec les ennemis joueurs ^^
Citation :
Publié par ^paulo^
improbable, car avec le lag un personnage pourra artificiellement arriver à 200 km/h sur un autre, et bonjour l'impact !
Genre bowling, c'est pu strike mezz mais strike tout cours
Citation :
Publié par Magarem
Ah ça ça doit etre marrant . pour te déstressé tu vas faire un carnage dans le noob park !
lol sauf que sur T4C (goa) tu tuais 3 Ou 4 petit level tu allais en taule^^
et si tu récidivais la peine allait de 3 Jours à définitif.(avec mise à zero et blocage des competences si tu arrivais à t echapper)...

et c était géré par des admin bénévoles donc t imagines les mise en taule arbitraire!
Mais , si tout les blocage , aussi bien sur les pnj toutes races confondues , monstre , fleche et tout , ça devrais Rammer a mort , il faudrait un pc de fou pour faire tourner ça , je pense pas qu'il prendront ce risque
Il n'avait pas été dit que les collisions ne marcheraient que dans la partie RvR de la map et pas dans la partie PvE ? Cette info date pas mal mais ça pourait résoudre des problème.

Sachant que le problème que je vois avec le fait que la collision ne marche qu'avec les ennemis est le player stacking. A savoir que tu met un koup'tou en première ligne, tu met un shaman dedans (ben oui, pas de collisions entre alliés) et tu fais avancer le tas. Bon c'est pas complétement évident comme truc mais le principe est le même que le luri dans les champignons : tu as beaucoup plus de mal à cibler le shaman dans ce cas là.
Citation :
Publié par Helkaraxe
A savoir que tu met un koup'tou en première ligne, tu met un shaman dedans (ben oui, pas de collisions entre alliés) et tu fais avancer le tas. Bon c'est pas complétement évident comme truc mais le principe est le même que le luri dans les champignons : tu as beaucoup plus de mal à cibler le shaman dans ce cas là.
Sauf si le système de la touche tabulation qui permet de cibler un ennemi proche est mis en place. Tu finiras en 2 tab par tomber sur le shaman même si tu ne le vois pas (bon faut savoir qu'il est là aussi ^^).
Citation :
Publié par Helkaraxe
Sachant que le problème que je vois avec le fait que la collision ne marche qu'avec les ennemis est le player stacking. A savoir que tu met un koup'tou en première ligne, tu met un shaman dedans (ben oui, pas de collisions entre alliés) et tu fais avancer le tas. Bon c'est pas complétement évident comme truc mais le principe est le même que le luri dans les champignons : tu as beaucoup plus de mal à cibler le shaman dans ce cas là.
Ils ne pourraient pas bouger alors , il suffirait de les bombardé a distance , si ils veulent bougé faudrais une coordination parfaite et aucun lag .
Imo ce serait bcp trop dur à mettre en place
Citation :
Publié par Helkaraxe
Il n'avait pas été dit que les collisions ne marcheraient que dans la partie RvR de la map et pas dans la partie PvE ? Cette info date pas mal mais ça pourait résoudre des problème.

Le shaman est trop petit, tu le vérais entre les jambes de l'orque
Bref c'était juste une idée mais surtout (argument que je n'ai pas encore vu dans vos réponses) c'est quelque chose de faisable déjà sur les MMO (WoW comme DAoC) et ça n'ets pas utilisé en effet plus pour des raisons techniques je pense (il faut avoir exactement le même ping et bouger exactement en même temps etc .. enfin bref la galère ) Enfin je soulevais juste le point... comme ça
Tant q'un gnome ne peut pas se planquer dans un bélier monté d'un gros nain pour cap un flag, moi ça me va.

Blague à part, la gestion des collisions apporte surtout sur les phases statiques telles que les défenses de certaines positions, certains endroits, ou même dans les replis tactiques en attendant les renforts.

En tant que MT, je suis impatient de devoir changer mes habitudes et faire suivre mes potes car un tel est trop protégé et se doit d'être contourné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés