Gestion des colisions

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Citation :
Publié par Andromelech
tu sais, tu peux éditer tes posts au lieu d'en faire 3 à la foulée ^^


(+1 post for me, tiens )
Enfin pour flood, moi je préfères mettre des images, c'est plus fun...

Sinon, pour en revenir au collision, il me parait logique que ça fonctionne sur les alliés aussi, enfin ça serait plus logique, aprés y'a les gobelins qui vont se cacher "dans" l'ork noir...

Bon ça fait pas trés réaliste, quoique y'a moyen de faire rentré un Gob dans un Ork noir...
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Bon ça fait pas trés réaliste, quoique y'a moyen de faire rentré un Gob dans un Ork noir...
2 même ! Par en haut ou par en bas

Sinon pour en revenir au sujet, y a certaines personnes de WoW/DAoC (et peut être d'autre jeu où l'on peut traverser son adversaire) qui vont devoir réapprendre a jouer de zéro, parceque les pro des "travers à répétition" y en a un paquet (les pauvres .. une minute de silence pour ces personnes ).
Sinon, c'est cool pour moi, j'vais pouvoir avoir des gros baraqués pour me faire un mur, histoire de protéger les healeurs/mages. Et pis les prise de bâtiments avec les tout gros baraqués devant la porte et les healeurs derrière, ça va être coton pour attaquer ...

Maintenant, y a bien des imbéciles qui vont trouver le moyen de pousser un coéquipier/adversaire, ou bien d'autres qui vont trouver une tactique pour bloquer un mage contre un mûr pour pas qui s'enfuit. Pour ce qui est de la bêtise humaine, on est toujours surpris de l'inventivité de certaines personnes...
Citation :
Publié par Dijette
d'autres qui vont trouver une tactique pour bloquer un mage contre un mûr pour pas qui s'enfuit.
Je vois pas en quoi ça serait choquant ! Au Hockey ça s'appelle une Mise en Echec ! Et c'est extrêmement important et drôle, je trouve !
Citation :
ou bien d'autres qui vont trouver une tactique pour bloquer un mage contre un mûr pour pas qui s'enfuit. Pour ce qui est de la bêtise humaine... bla, bla...
Mais clair !! C'est pas comme si c'était un jeu PvP. Une minute de silence pour les habitués du PvE
Citation :
Publié par Epica/Amard
Du serveur je pense pas les collisions devraient être géré par ton ordinateur grâce a l'un des moteurs du jeu .
Bah, je pense plutôt que ce sera côté serveur. Ce serait trop facile de hacker la détection si elle était côté client.
Citation :
Publié par Skjuld
Bah, je pense plutôt que ce sera côté serveur. Ce serait trop facile de hacker la détection si elle était côté client.
En général ca se fait des deux cotés en fait, le client detecte la collision et demande validation au serveur, quand tout va bien ca permet de ne pas voir les effets de latences et rendre tout ca trés jouable, quand y a beaucoup de lag ca peut devenir infernal puisque le client te fait continuer tout droit puis 2sec apres (y a du lag !) le serveur lui fait remarquer qu'en fait non ton perso est resté bloqué 10m derriere.

De tout facon dans les jeux qui se jouent au clavier (par opposition au click&move) c'est toujours le client qui effectue les deplacements mais le serveur qui le valide ou non apres coup, y a pas vraiment d'autre solution, une latence au niveau des controles clavier rendrait le jeu injouable.
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