A la rencontre de nos modérateurs JoLiens.

Fil fermé
Partager Rechercher
Simple curiosité, je vois bcp de modérateurs parmis nous, d'autres rédacteurs, des gens de ankama, etc..

Je m'emmelle légèrement et, après une recherche et une envie de découvrir un peu plus ces gens, j'aimerais savoir, qui s'occupe de ce forum en somme, mais surtout peut on vous rencontrer en jeu?

Est ce que vous jouez un rôle IG ou avez vous le même caractère que sur le forum?

Je comprendrais qu'on ne veuille pas me répondre si je demandais ce qui vous a poussé à devenir modo, comment vous vous y êtes pris, ce que vous faites en dehors, toussa.. si on peut s'amuser à vous parchotter ig.. , BREF pleins de choses qui m'emplissent d'une certaine curiosité j'avoue ^^

Je commence mais à titre d'exemple, Je me présente je suis Tilala une superbe adepte de feca (qui tout le monde le sait est le dieu des beautées fatales), je suis très bagareuse, mais pa rageuse, et du haut de mon pavois, tout amakna je vois.

Pendant les longues heures de lag ou les nuits un peu longue je viens sur JoL guetter l'info et me marrer en voyant les clotures de topic assez radicales

Voilou, en esperant en savoir un peu plus sur vous les modérateur, rédacteurs toussa JoLiens?
Citation :
Publié par Tilala
si on peut s'amuser à vous parchotter ig
Je suppose que tu dis ça en rigolant mais je suis sûr qu'il y a des joliens assez stupides pour le faire en cas de modération "injuste", c'est c'est pour ça que les modérateurs peuvent apprécier un certain anonymat.

Citation :
Est ce que vous jouez un rôle IG ou avez vous le même caractère que sur le forum?
Tu viens de te faire modérer ou quoi ?
Les modérateurs sont des joueurs normaux, et pour ce que j'ai pu en voir certains sont même plus sympatiques que la moyenne.
Citation :
Publié par kreoss
Les modérateurs sont des joueurs normaux, et pour ce que j'ai pu en voir certains sont même plus sympatiques que la moyenne.

Pas tous ! (ok, si je me prend une baffe la, j'la mérite, je vous love les modérateurs.)

Sinon, je suis d'accord avec kreoss : ils tiennent peut etre, pour certains, a avoir un certain anonimat, mais j'ai du mal a y croire : il y a qu'a voir zoudoul, nel, ou autre, ils sont assez loin de l'anonimat.

et encore sinon, tilala : jolies rimes : et si t'es aussi jolie que tu le prétends, tu apprécieras de savoir que le plus bel homme reste un sram : peu de muscle, mais de superbes membres
Non, nous sommes des joueurs sommes toute normaux (après il se peut que certains cumulent leurs tag ici et des fonctions chez Ankama, mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
On fait des trucs que tous le monde fait, y'a aucun avantage IG à être modo JoL. Y'a que le fait de se faire harceler IG si on a le malheur de jouer un personnage du même nom que son pseudo JoL. Moi ca va, je modère Djaul mais je joue sur Jiva, une Fécatte du nom de Maribla, donc je me fait pas harcelée. :]

Edit pour Soenks: en même temps c'est pas trop différent de mon pseudo JoL et personne m'apelle par mon pseudo entier alors bon...
Tu viens de révéler ton pseudo à toute la communauté

Comme Mari l'a dit, nous sommes des joueurs comme les autres, il n'y a aucun avantage IG à être membre de Jol, en tout cas pas sur Dofus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Sinon, je suis d'accord avec kreoss : ils tiennent peut etre, pour certains, a avoir un certain anonimat, mais j'ai du mal a y croire : il y a qu'a voir zoudoul, nel, ou autre, ils sont assez loin de l'anonimat.
C'est différent, dans les cas de Nel ou Zoudoul c'est des gens qui étaient connus de la communauté avant d'être taggués sur JOL.
Ahhh maribla ! Mais tu sais que j'étais fan de toi avt? ^^

Bon maintenant ca m'a passé hin!

Sinon je n'ai rien à reprocher aux modo qui à vrai dire font leur boulot (enfin plutôt "joue leur rôle" pour ne pas parler de boulot).

Je n'irai pas parchotter qqun.. lol second degré

La plupart des modo sont ils sur jiva?
Non pas tous, mais on y est une petite communauté sur Jiva. D'ailleurs il arrive qu'on se fasse des sorties entre staffeux (on se mélange pas à la foule, t'as vu. )

Ouah une fan, je suis flattée, c'était pourquoi?
Non mais je ne sais pas.. ton suattage au zaap peut être lol.. Le fait que tu fasses parti d'une des guildes que j'affectionnait particulierement. Il y avait aussi la reine des feca haha. Enfin bon je ne suis pas une groupie ^^

Des sorties entre staffeurs.. lol. Cb y a t'il de modo au total sur JoL?
Citation :
Publié par Tilala
il doit bien y avoir un organigramme de tout le staff nan?
Un truc de ce genre, oui.

Edit : Je pense que c'est à jour, ça m'a l'air fait automatiquement. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses à la personne qui s'en charge ^^".

Beothien, le forum privé ne donne pas d'avantage IG à ma connaissance.
Ahh super menestrel tu es génial!

Voilà ce que je recherchais

Est ce bien à jour?

Si des modos veulent taper du monstre un jour ca serait avec plaisirs. Bizou

Edit: Ah j'ai pigé tu es dans les anciens aussi ^^
Lol Beo.
Tu va pas faire croire à la théorie du Grand Complot americano-jolo-sionniste sur la section Dofus quand même :[

La liste que tu nous a sorti là ne représente que les modos du village.

Si on souhaite schématiser, il y a :

Le grand gourou Responsable de section (RdS) : Laeryl.

Ses fidèles et néanmoins compétents responsables de modération : Bjorn & moi-même.
(Les trois personnes ci-dessus ont des droits de modération sur tous les fora JoL-Dofus)

Les modérateurs des divers fora, trop longs à tous énumérer ici ^^

Dans le reste du staff, on a les rédacteurs et leur rédacteur en chef (Threepwood), et les mystérieux webmestres / développeurs (du site /!\ ) / ratons laveurs taggués JoL-Dofus.

A part ça, oui, nous sommes des joueurs normaux. Relativement ^^

Edit : l'histoire... Si ma mémoire est bonne, c'est Sylfaën qui a été le premier RdS de la section. Nel, Snot' et Cherlin' ont été RdM à différentes époques, mais de là à te donner des dates précises...
Vous vous fréquentez Irl? Vous modérez chacun de votre salon?

J'ai plein de questions chiantes je sais

Edit en dessous: j'ai du mal avec le sms.. et ta phrase me fait bien un peu mal au crâne aussi lol..
elle veux savoir ou vous vous rencontrez pour lancer une voiture piégée au sms explosif.

edit: meuh je sais que tu as du mal avec les sms (bienvenue au club), c'est juste que le sms est un des cliché des choses que ne peut pas supporter un modo.
Je joue personnellement un Osa sur Jiva depuis déjà deux ans et demi. Comme une grande partie des staffeux ont commencé Dofus à peu près à la même époque, nous sommes majoritairement sur Jiva. Mais, il reste encore les chieurs qui ne jouent plus et ceux des autres serveurs.

Pour l'organigramme, c'est assez simple. J'ai tout créé, et pour conserver l'anonymat, j'ai crée un compte fake appelé Mind. Ensuite, j'y ai placé des pions tels que Gin Fizz', pour les occuper.

Plus sérieusement, pour compléter ce que dit Fidjik, il me semble que le tout premier RdS était Assassin. Mais je peux me tromper. En RdM, il y a eu Laeryl, Snot', Cherlin', et les deux noobs actuels. Mais je ne parle que des chefs qui se sont succédés depuis que je suis dans le staff.

Sinon, pour parler un peu des forums privés, c'est un forum où on parle modération, où on se fout de vos gueules, où les devs nous filent des cheats, et où on prépare notre conquête du monde.

Jouer un rôle, je pense que tout le monde n'a pas la même attitude IG que sur le forum, pour plusieurs raisons. Déjà, IG, on doit répondre au tac au tac, ce qui laisse moins le temps de réfléchir à ce qu'on va dire, tout ça. Et ensuite, ce n'est pas le même cadre. Ce n'est pas un secret de dire que quand on est modérateur, on doit savoir se tenir un minimum sur nos propres forums. Mais de là à jouer un rôle, je pense que ce n'est le cas pour personne.
Citation :
Publié par Pinta
Je joue personnellement un Osa sur Jiva depuis déjà deux ans et demi. Comme une grande partie des staffeux ont commencé Dofus à peu près à la même époque, nous sommes majoritairement sur Jiva. Mais, il reste encore les chieurs qui ne jouent plus et ceux des autres serveurs.

Pour l'organigramme, c'est assez simple. J'ai tout créé, et pour conserver l'anonymat, j'ai crée un compte fake appelé Mind. Ensuite, j'y ai placé des pions tels que Gin Fizz', pour les occuper.

Plus sérieusement, pour compléter ce que dit Fidjik, il me semble que le tout premier RdS était Assassin. Mais je peux me tromper. En RdM, il y a eu Laeryl, Snot', Cherlin', et les deux noobs actuels. Mais je ne parle que des chefs qui se sont succédés depuis que je suis dans le staff.

Sinon, pour parler un peu des forums privés, c'est un forum où on parle modération, où on se fout de vos gueules, où les devs nous filent des cheats, et où on prépare notre conquête du monde.

Jouer un rôle, je pense que tout le monde n'a pas la même attitude IG que sur le forum, pour plusieurs raisons. Déjà, IG, on doit répondre au tac au tac, ce qui laisse moins le temps de réfléchir à ce qu'on va dire, tout ça. Et ensuite, ce n'est pas le même cadre. Ce n'est pas un secret de dire que quand on est modérateur, on doit savoir se tenir un minimum sur nos propres forums. Mais de là à jouer un rôle, je pense que ce n'est le cas pour personne.
Mdr xD

Sinon, il y a une question (bete surement) qui m'a toujours traversée l'esprit...
Quelle est la différence entre le tag "Modérateur JoL" et "Modérateur Dofus" ??

Tagazokc a vous.

Edit :
Merci Pinta
Citation :
Publié par Krusty Burger
Pinta IG il recoit plein de message pour XP au Koalak avec lui.
Quand on lui envoi le mess :
Salut il répond NON j'XP déja avec des amis
C'est en gros, ça, mais avec moins de fautes, et moins de majuscules.

En-dessous> Ca me paraît un peu beaucoup, étant donné que Dofus est une des plus grosses sections niveau équipe, et que nous ne sommes que 25. Mais tu as peut-être raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés