Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
pour bien que ceratin comprenne pourquoi d'autre peuvent etre un peu en colère derrière leur ecran.
VGoici la reponse de funcom à une question de jol, il y a de cela quoi ? 1 semaine ?

1. La date de sortie des versions localisées sera-t-elle différée par rapport à celle de la version US (30/10/07) ?

Nous comptons sortir le jeu au même moment, mais la sortie pourrait être différée de quelques jours en raison de la logistique. Attendez-vous à voir sortir le jeu autour du 30 octobre partout dans le monde.

30 octobre 2008, c'est ça qu'il voulait dire en fait.
Comme la dit rackam, sur ce coup funcom perd en credebilité, c'est indeniable


Gargouille
j'accuse le coup, c'est tout ^^ il faut peut etre aussi que ça passe. Je suis en week end, je rentre à midi et là poom, prend toi ça dans ta face. Ca calme c'est tout
Citation :
Publié par Baptys
Mais soit, faites les gars qui ne veulent pas comprendre la deception de certain, riez leur au nez si vous voulez. Resultat on est tous dans le meme sac, on y jouera pas cette année à ce jeu.
Sauf ceux qui vont avoir une clé beta
Affirmer encore il y a quelques jours que le jeu sortirait le 30 octobre... Ben j'y croyais à mort. Finalement on nous a menti ( car ils étaient déjà au courant des problèmes, j'en suis sûr et certain )

Je misais beaucoup sur AOC, et je dois avouer que je vais laisser couler de l'eau sous les ponts et mettre en veille ma ferveur pour ce jeu. D'autres jeux qui vont sortir fin 2007 méritent maintenant beaucoup plus d'attention à mes yeux.

Rendez vous en 2008 quoi

Pour les guildes formées spécialement pour AOC, je comprends que ce doit être difficile de gérer ça... Il faudrait presque les mettre en veille jusqu'à 2008, sinon tout le monde va se lasser, c'est certain.

A moins de 3 mois de la sortie annoncée, on était en droit de croire que Funcom était sûr de son produit. Et bien non.
Tout est remis en question.

Wait and see now...
Citation :
Publié par poungui la giraffe
haha garg

Apres, pour les gens qui parlent de l absence de vidéo comme d un mauvais signe quand a la qualité de jeu. Il n y a pas de doute, vous avez ete formaté par mythic et blizz hein.

On est quelques uns a vous expliquer toutes les semaines que c est un choix marketing, et qu ils avaient déja cette politique pour AO. Ils ne laissent que tres peu d infos filtrer. Donc vous pouvez trouver que c est nul etc. Mais par contre en terme de travail fini ou pas ca ne veut rien dire. Meme si on etait a un moi de la release il y aurait peu d infos solides.
/disagree sur toute la ligne.
C'est terminé leur cinoche, ce qu'ils ont fait avec AO, ils ne peuvent plus le faire aujourd'hui parce que la concurrence est rude, et ils sont obligés d'aligner leurs stratégies.
S'ils n'ont rien montré c'est qu'ils n'avaient rien à montrer précisément.

Et Crippius a précisé que des vidéos de prises de forteresses, et PvP seraient dévoilées à la convention de Leipzig fin Aout.

Enfin, Funcom a des comptes à rendre à ses investisseurs, je te garantis qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent, et qu'ils ne décident pas de la stratégie marketting de A à Z.
Ce qui est marrant c'est le nombre qui laissent entendre qu'ils auraient passé du temps sur AoC avant de finir sur WAR. Je ne suis pas certaine que ça soit le genre de clientèle que Funcom souhaite avoir. Acquérir des joueurs est toujours plus cher que faire de la rétention d'un public acquis.

Est-ce qu'ils vont perdre de l'argent à diminuer le nombre de joueurs volatiles qui auraient mis les pieds sur leur jeu et quitté trois mois plus tard? Même pas certain au final, surtout s'ils parviennent à garder ceux qui ne se seront pas laissés décourager en leur proposant un jeu de meilleure qualité et en ayant un bon écho dans les médias (ok, ça c'est la partie qui reste encore à prouver, je l'admets).

Concernant les guildes... bah ça me conforte personnellement dans l'idée qu'il vaut mieux créer une guilde de manière solide à la sortie du jeu et pas s'en faire un plan gigantesque avant, mais ça c'est ma vision personnelle... C'est bien dommage que ça poser des problèmes à certains mais bon, d'un autre côté, resteront dans la guilde ceux qui avaient une véritable envie de s'investir dans AoC et pas ailleurs (ou juste AoC en attendant autre chose), ça n'est pas mieux?
Citation :
Publié par Maudith
Ce qui est marrant c'est le nombre qui laissent entendre qu'ils auraient passé du temps sur AoC avant de finir sur WAR. Je ne suis pas certaine que ça soit le genre de clientèle que Funcom souhaite avoir. Acquérir des joueurs est toujours plus cher que faire de la rétention d'un public acquis.

Est-ce qu'ils vont perdre de l'argent à diminuer le nombre de joueurs volatiles qui auraient mis les pieds sur leur jeu et quitté trois mois plus tard? Même pas certain au final, surtout s'ils parviennent à garder ceux qui ne se seront pas laissés décourager en leur proposant un jeu de meilleure qualité et en ayant un bon écho dans les médias (ok, ça c'est la partie qui reste encore à prouver, je l'admets).

Concernant les guildes... bah ça me conforte personnellement dans l'idée qu'il vaut mieux créer une guilde de manière solide à la sortie du jeu et pas s'en faire un plan gigantesque avant, mais ça c'est ma vision personnelle... C'est bien dommage que ça poser des problèmes à certains mais bon, d'un autre côté, resteront dans la guilde ceux qui avaient une véritable envie de s'investir dans AoC et pas ailleurs (ou juste AoC en attendant autre chose), ça n'est pas mieux?
un client Oui ! mais un bon client seulement !

le mauvais il donne de l'argent , mais pas de la meme maniere que le bon tu vois ca s'explique pas et c CA qu'on veu chez FC !

oupa ?
Citation :
Publié par Mirik
Oui mais en l'occurence, c'est la refonte du gameplay et si la release à lieu avant même que cela soit régler ... AoC à de forte de chance de couler, quand bien même il serait génial outre-mesure car c'est un des fondements même du jeu qui n'est pas stable .

FC n'a pas annoncé une refonte du gameplay , mais juste une meilleur prise en main.
Enfin 5 mois de plus pour une meilleur prise en main , voila quoi ...
Pas mal de gens raisonnent bizarrement ici.

D'abord si vous considérez qu'on parle d'une grosse boite très organisée, vous comprenez bien que les boss ont fixé une date précise à laquelle ils annonceraient le repport du jeu. Si on fixe un moment précis, ça veut dire qu'on fera la chose à ce moment là, et pas avant, même pas une heure avant ... sinon ça n'a plus aucun sens. Donc lors du Q/R de Jol, il est tout à fait normal qu'ils aient confirmé le jeu pour Octobre. Peut-être que l'employé qui répondait à Jol ne connaissait même pas le repport, ou sa date. Peut-être qu'il le connaissait, mais qu'il n'avait pas envie de se faire virer en révélant la vraie date de sortie malgré la décision de sa boite de la révéler à tel moment précis. Peut-être qu'il aurait pu le révéler sans se faire virer, mais que quand on a décidé quelque chose, on s'y tient.

Ensuite, 90% des gros jeux videos, depuis toujours, ne sortent pas à la date prévue et sont repportés. Ce chiffre atteint 100% pour les mmo^^. Ca tient sans doute à de nombreux facteurs que je n'ai pas envie de connaitre. Il est clair que d'aventage de rigueur dans ce domaine serait la bienvenue de la part des développeurs. Mais les repports multiples font désormais partie du paysage du jeu video, au même titre que l'évolution des graphismes ou les videos à télécharger.

Enfin, je n'affirmerais pas avec autant de certitude que certains, que le jeu aura plus de mal à exister avec War et Wotlq en concurrence directe. Peut-être que s'il était sorti en Octobre, même avec pas mal de faiblesses, il aurait capté beaucoup de joueurs, mais que les sorties de début 2008 (war et wow) l'auraient tué. Peut-être qu'en sortant en même temps que les deux autres, mieux fini et en opposition directe à du mmo très grand public (wow et war), il trouvera mieux son public. Et ce qui est sûr, c'est que les stratèges qui analysent le marché du mmo chez Funcom peuvent se tromper, mais qu'ils risquent moins de se tromper que le forumeur moyen ^^.

En conclusion, je dirais que ce repport fait grave ch..., mais que j'en ai marre des mmo bidons et qu'il vaut mieux un ultime report avec au bout un petit bijoux bien fini, qu'une date de sortie maintenue avec déception et réinstallation résignée de Wow ... Mais faudra tenir la date annoncée là par contre. Vraiment.
Pour le report, çà ne me surprend pas, tout les MMO'S ont des reports.

Ce qui me gène vraiment, c'est la connerie de cette beta.

Beta friends/family ne sert a rien, envoyez 5000 ou 10000 clé c'est autre chose et çà permet de travailler beaucoup plus vite donc je dirais que Funcom n'a que ce qu'il mérite sur ce coup et avoir une clé beta ou pas je m'en fou mais faire une beta a 50 personnes (chiffre au hasard) ben en janvier on aura encore un report pour fin 2008 etc etc.

Ouvrez la porte a plus de beta testeur et stop d'avoir peur au NDA break (l'excuse) et en plus de travailler plus vite le jeu sera grandement amélioré.


Voila ma contribution a la con
Citation :
Publié par Koc / Dudul
un client Oui ! mais un bon client seulement !

le mauvais il donne de l'argent , mais pas de la meme maniere que le bon tu vois ca s'explique pas et c CA qu'on veu chez FC !

oupa ?
Faut te faire le calcul?

Oupa?

Acquérir un client a toujours un coût. Et le coût de "l'entretien" de la relation client est plus faible (ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème). De facto, plus un client reste plus longtemps (aka plus il paie longtemps son abonnement), plus il devient profitable.

Et c'est comme ça qu'on accroît un bénéfice par client. C'est un simple calcul d'amortissement.
Citation :
Publié par Baptys
Resultat on est tous dans le meme sac, on y jouera pas cette année à ce jeu.
Ben c'est là une source de réjouissance ! Que l'on le prenne bien, mal ou que l'on s'en fiche, ce report est le même pour tous... alors autant pas s'en faire des cheveux blanc... ou pire, de les perdre (vu la moyenne d'âge dans la guilde)

Nous sommes tous dans la même galère, et elle est malheureusement juste un peu plus loin de la côte que nous le pensions
Ce n'était pas nécessairement agréable, mais j'ai tout lu.

Je voudrais préciser un point parce que ça revient souvent dans vos commentaires:

La décision de reporter le jeu a été prise cette semaine, hier en fin d'après-midi pour être exact.
On vous a confirmé la date de sortie dans le Q&R la semaine dernière parce que à ce moment il n'était pas question de report.
je ne sais plus quoi penser aprés avoir lu vos commentaires pour moi aussi ce sera AOC ou rien le reste ne m'attire pas, allez les JOLiens on vas se soûler 5 mois encore
J'espère juste une chose, c'est que le report n'est pas lié à un retard de l'adaptation sur xbox 360...

Moi qui me faisait une joie à voir le mois d'octobre se rapprocher... raah
Citation :
Publié par Maudith
Faut te faire le calcul?

Oupa?

Acquérir un client a toujours un coût. Et le coût de "l'entretien" de la relation client est plus faible (ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème). De facto, plus un client reste plus longtemps (aka plus il paie longtemps son abonnement), plus il devient profitable.

Et c'est comme ça qu'on accroît un bénéfice par client. C'est un simple calcul d'amortissement.
Oui je comprends bien tout ca , mais je ne pense que le client commence a etre rentable au moment ou il paie son premier mois d'abo ( peu etre a l'achat de la boite de jeux mais je suis pas sur )
donc un benefice meme petit c'est a prendre meme si evidement plus le client reste plus la marge augmente.

Citation :
Publié par Maudith
Ce qui est marrant c'est le nombre qui laissent entendre qu'ils auraient passé du temps sur AoC avant de finir sur WAR. Je ne suis pas certaine que ça soit le genre de clientèle que Funcom souhaite avoir. Acquérir des joueurs est toujours plus cher que faire de la rétention d'un public acquis.

Est-ce qu'ils vont perdre de l'argent à diminuer le nombre de joueurs volatiles qui auraient mis les pieds sur leur jeu et quitté trois mois plus tard? Même pas certain au final, surtout s'ils parviennent à garder ceux qui ne se seront pas laissés décourager en leur proposant un jeu de meilleure qualité et en ayant un bon écho dans les médias (ok, ça c'est la partie qui reste encore à prouver, je l'admets).

Concernant les guildes... bah ça me conforte personnellement dans l'idée qu'il vaut mieux créer une guilde de manière solide à la sortie du jeu et pas s'en faire un plan gigantesque avant, mais ça c'est ma vision personnelle... C'est bien dommage que ça poser des problèmes à certains mais bon, d'un autre côté, resteront dans la guilde ceux qui avaient une véritable envie de s'investir dans AoC et pas ailleurs (ou juste AoC en attendant autre chose), ça n'est pas mieux?
Je t'aime

Je pense que la meilleurs chose a faire pour funcom, serait d'ouvrir une open beta pour le 30 octobre comme ca les kikoojmebarreilsontpasrespéctéladatedesortieouinn se ferai une idee sur ce qu'ils attendent.
(J'avais pas vu mais crippius a confirmé plus haut dsl )>>Certe mentir c'est mal, mais qui dis que c'est un mensonge, peut etre qu'ils voulaient vraiment le sortir le 30 mais qu'au dernier moment ils ont remarqué que beaucoups plus de joueurs que prevu avaient du mal a se faire au systeme de combat donc forcement ca expliquerais tout (puis c'est logique en meme temps ....)En ce qui concerne les mecs qui disent que les guilde ont fait un gros boulot, heu gros boulot ? devellopements svp je vois pas comment les guildes pourraient faire un gros boulot en s'integrant a un jeu appart peut etre le forum et encore ....

Pour que tout le monde soit contents faudrait limite dire aux devs de faire des excuses publics... ca fermera quelques clapets peut etre.
Citation :
Publié par Hell-NRV
J'espère juste une chose, c'est que le report n'est pas lié à un retard de l'adaptation sur xbox 360...
Non
Citation :
General beta has started, yes. And just to quell some rumors:

-This has nothing to do with the XBox version

-We're not making it Vista only. Age of Conan will run on Vista or XP.
Citation :
Publié par Zophrene
Faut etre franc, quand on voit ce genre de vidéos, on s'apercoit qu'il y a encore du boulot; mais qu'on est tres tres loin de la catastrophe !

http://www.gamespot.com/vidéo/927504...res-stage-demo
j'avais pas vu cette vidéo, mon dieu que c'est mou, les animations des combo qui prenne 4 secondes pour enchaîner 2 coups, le perso qui "glisse" sur le sol plus qu'il ne marche. La sensation que le perso part dans des mouvements incontrôlables en ligne droit de plusieurs secondes

d'un coup je suis plus du tout aussi déçu de ce report
Il est vrai que j'ai quand même du mal à comprendre comment on peux décider un report de 6 mois en à peine 2 jours, genre ça marche bien on est dans les temps et finalement on est grave à la bourre 2 jours après.

Bref super dommage et je ne suis pas sûr que repousser la sortie en la faisant correspondre à celle de WAR soit un bon plan marketing. Sortir un jeu 80% fini aurait peut-être été un meilleur choix même si un lancement réussi ou non est capital pour l'avenir d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Crippius
Ce n'était pas nécessairement agréable, mais j'ai tout lu.

Je voudrais préciser un point parce que ça revient souvent dans vos commentaires:

La décision de reporter le jeu a été prise cette semaine, hier en fin d'après-midi pour être exact.
On vous a confirmé la date de sortie dans le Q&R la semaine dernière parce que à ce moment il n'était pas question de report.
Non Crippius, c'est IMPOSSIBLE.
Ne me dis pas qu'à 3 mois de la sortie, ils n'ont décidé qu'hier de reporter de ... 5 mois ! C'est complètement impossible.

A la rigueur, ils l'ont dit aux équipes hier. Ca ok. Mais la décision est prise depuis un bn bout de temps, je te le garantis (et les vacances d'Aout des employés Funcom sont là pour le confirmer).

Cela dit, et comme l'a précisé Rackam, on sait que t'as rien a voir la dedans. Et je veux meme bien croire que tu ne l'ais appris qu'hier apres midi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés