[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez d'accord, dans les chapitres "L'invasion de Pieta", on voit qu'elle s'eveille de manière partiel mais suffisant pour venir à bout de Rigardes (désolé je me souvient plus trop du nom) et qui rappelons-le est quand même assez fort !
je vois bien dans les futures épisodes une claire qui maitrise la transformation en eveillé sans péter un câble et qui arrive à revenir à l'état humaine. Ca serait ça sa force
Citation :
Publié par Crowzer
Manga

Je suis assez d'accord, dans les chapitres "L'invasion de Pieta", on voit qu'elle s'eveille de manière partiel mais suffisant pour venir à bout de Rigardes (désolé je me souvient plus trop du nom) et qui rappelons-le est quand même assez fort !
Suite du spoil manga
Je suis d'accord, Rigardes est je crois un ex n°2, il m'a l'air juste en dessous d'un Abyssal niveau puissance.

Sinon, dans le manga, au chapitre 73, le mec qui file la mission à la n°47 de tuer Galatea avec Miata, il a vraiment une gueule chelou, il a un peu la même tête que Alicia sous forme éveillé, c'est curieux tout de même.
Un autre spoiler manga

Et pas que lui. Tu as donc ce membre du conseil avec les veines bizarres qui ressortent de son crâne mais aussi la personne en noir (un homme ? Une femme ?) qui explique le pouvoir de Miata juste après (peut-être d'elle que tu parlais).

Pareil ici...

Pour Rigald, c'était certainement le numéro 2 puisque Duph était le numéro 3 de la même époque avec Isley en numéro 1. Dans la rencontre entre Duph, Riful et les autres éveillés (qu'ils tuent d'ailleurs), l'un d'entre eux (Gaheh) en parle du fait qu'ils étaient tous les trois claymore au même moment (il mentionne même le nom de Former Number 3 pour Duph) et que Rigald a attendu d'être un éveillé pour défier Isley parce qu'il pensait être le véritable numéro 1.

C'est dans le tome 11 page 148 et les suivantes

Cool, je suis le 777ème message de la discussion ! Ca va peut-être me porte chance
Manga toujours:

A mon avis, lors d'un éveil, vu que Clare (Claire?) a des bouts de Theresa et d'Irene, ex-numéro 1 et 2, une partie de leur force latente s'éveille en Clare.

Ce qui lui fait un giga power up.

Mais de là à rivaliser avec un Abyssal...J'en doute quand même.
Je remarque quand même une chose.
L'intérêt de Claymore devient visible avec le nombre de messages.
Auparavant les discussions se prolongeaient 2-3 jours après la diffusion de l'épisode. Là vous en êtes encore à deviser alors que l'épisode sera diffusé demain et traduit après-demain.
Bientôt il ne se passera pas un jour sans voir une discussion rebondir.
Citation :
Publié par Alzeir
Manga toujours:

A mon avis, lors d'un éveil, vu que Clare (Claire?) a des bouts de Theresa et d'Irene, ex-numéro 1 et 2, une partie de leur force latente s'éveille en Clare.

Ce qui lui fait un giga power up.

Mais de là à rivaliser avec un Abyssal...J'en doute quand même.
Hum pas tout à fait d'accord avec toi.

Regarde le combat contre Rigald. En tant que claymore, elle se fait malmener même si elle arrive a éviter certains coups grâce à sa faculté de sentir le yoki. Par contre, dès qu'elle se transforme, il ne la touche plus. Elle se mange les murs toute seule

Lorsqu'elle est quasiment totalement éveillée, il ne peut rien faire. Claire (c'est Claire en français dans le manga et d'ailleurs, Clare n'a aucun sens... les US ont fumé sur ce coup) le surpasse en vitesse et ses coups sont bien plus méchants (25 lames dans les dents en une franction de seconde... ça doit calmer). Là où il se la joue avec ses griffes qui tranpercent ou... griffent, Claire a des lames tranchantes comme des rasoirs sur tout le corps. Tu t'approches, tu finis en filets de poisson pour des sushi.

Je suis sûre que totalement éveillée, elle pourrait (pas facilement ni avec certitude) battre Riful ou Isley mais Priscilla, c'est une autre histoire. A mon sens, Claire éveillée me semble bien plus dangereuse que Alicia éveillée. Le véritable problème, c'est que Alicia est contrôlée alors que Claire est seule et elle ne peut contrôler ce pouvoir.
Et la on apprends que c'est Theresa en dedans de Claire qui un jour se manifestera pour l'aider à maîtriser tout son pouvoir.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je remarque quand même une chose.
L'intérêt de Claymore devient visible avec le nombre de messages.
Auparavant les discussions se prolongeaient 2-3 jours après la diffusion de l'épisode. Là vous en êtes encore à deviser alors que l'épisode sera diffusé demain et traduit après-demain.
Bientôt il ne se passera pas un jour sans voir une discussion rebondir.
Ce n'est pas un mal, l'histoire prend vraiment son temps à démarrer, mais une fois lancé le résultat est de très bonne qualité. C'eut été dommage de passer à coté, surtout qu'il continue à s'améliorer.

Lianai,
Pour la traduction de clare/claire, le problème n'est pas que les us aient fumé ou pas, ça provient du japonais à l'origine. Fait traduire ton prénom en japonais, et retraduit le ensuite en français, tu va voir le massacre.
Tout nom traduit du japonais dans une langue d'origine latine est une horreur sans nom, à moins d'avoir du bol. Tu peux passer des jours à débattre d'une seule lettre. Pour une bonne traduction, il te faut une excellente connaissance non seulement des noms, mais aussi du pays que l'auteur avait en tête en utilisant ces derniers. Généralement la piste se situe dans l'origine natale du personnage, mais quand il n'y a aucune information et que l'auteur n'en donne pas extérieurement, il ne reste que les suppositions.

Pour la traduction US, Claire n'est pas un nom qu'ils utilisent, le nom le plus proche est bien Clare, qui est peu usité mais valide dans le contexte médiéval de claymore, ou plus communément, Clara. En l'état, la traduction américaine est correcte.
Sadyre, tu ne m'apprends rien (j'ai fait les langues orientales spé japonais à la fac), mais pour Claire, je suis très loin d'être la seule à penser ça (dont d'excellents trad jap/fr et jap/us et pas forcément dans le fansub).

Autant pour Thérésa/Teresa, c'est un cas assez différent mais Clare/Claire...
Phonétiquement pourtant ça m'a l'air de correspondre au niveau clare/claire. Claire pour le français, Clare pour les US ça se prononce quasiment pareil.

Après, je suis d'accord que traduire Theresa en Thérèse rend le nom ridicule.

Mais d'un autre côté, traduire en Irène ne me choque pas.

Donc ça reste subjectif, non ?
Oui mais Irène, c'est vraiment son nom (Ne, pas Na la fin) comme Teresa/Thérésa (Sa la fin).

Les erreurs ou changements sur les fins pour des noms aussi simples, c'est un peu abusé (même si ce n'est pas énorme en l'occurrence). Autant pour Claire, je veux bien Kurea (phonétiquement). Ca pourrait même être Cléa dans un sens même si Claire est bien plus logique même au niveau de la prononciation (je reste sur Claire, pas Clare qui, je continue à le dire, n'a aucun sens pour moi).

Non, 90% des noms dans Claymore sont clairement écrits. Les changer, c'est du n'importe quoi. Surtout pour une lettre

Pour les 10% restant, je veux bien que ce soit à l'appréciation des traducteurs.
Citation :
Publié par Lianai
(dont d'excellents trad jap/fr et jap/us et pas forcément dans le fansub).
Clare vient de la traduction US. En tant qu'européenne, tout comme la plupart des traducteurs jap/fr, le nom Claire est un nom avec une consonnance familiere, pas pour un américain.

D'un autre coté, va demander à un américain de se renseigner sur quelque chose qui se passe hors de son pays ... ok ok, poussez pas ... http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/alreadyout.gif
Je te parle aussi d'américains justement et non d'européens (trad jap/us)

Ce sont justes des personnes qui cherchent la logique plus loin qu'une adaptation d'un nom. L'univers Claymore fait bien plus penser au Moyen Age européen qu'à autre chose d'où le prénom Claire. D'ailleurs, les origines du prénom Claire remontent au XIIème siècle donc ça semble pas mal adapté à l'univers et l'époque qui s'en dégage.

Mais bon, même si les trad abusent encore sur les prénoms, c'est toujours mieux qu'il y a 25 ans.
Vu épisode 19 [...] a l'instant

Les 3 eveilles male finissent en pieces , ca discute severe apres le combat , notament Undine et 1ere de notre gd mechant du Nord , Esley qui se presente en forme humaine et amicale a Raki venant d'arriver dans le coin

Citation :
Publié par Thaura Darkfire
le 19 plutot
c'est corrigé l'émotion sans doute
Citation :
Publié par Rpg Fan
Vu épisode 18 [...] a l'instant

Les 3 eveilles male finissent en pieces , ca discute severe apres le combat , notament Undine et 1ere de notre gd mechant du Nord , Esley qui se presente en forme humaine et amicale a Raki venant d'arriver dans le coin
le 19 plutot
Episode 19 plutôt sympa même si :

les éveillés se font expédié un peu trop vite à mon gout, on voit que la fin de l'anime se rapproche

Sinon Thérèse

Et puis pour クレア, l'écriture du prénom la plus courante pour un japonais c'est Clare, Claire on le verra qu'en traduction française, même si c'est au final la même chose.
Anime 19 :

Bon, ben ça se finit pas trop mal, les éveillés se font pwn et il n'y a pas eu de morts (et vu la vitesse à laquelle les blessés regen...).

Maintenant Raki qui tombe sur Easley et Priscilla, ça ça risque d'être intéressant. Je les vois bien lui faire bouffer du Yoma histoire de l'intégrer à leurs troupes mais qu'il ne s'éveille pas et se barre. Ca lui ferait un power up et le rendrait un peu utile en combat.

Sinon, je remarque que la forme humaine de Prisicilla est une petite fille. C'est celle qu'elle avait avant de devenir Claymore, je parie ?

Mais je suis déçu quand même, j'aurais aimé que Claire roxx plus. Cela dit Miria est devenue carrément bourrin, elle a presque OS l'éveillé.

Bref, du bon épisode de Claymore, de la baston, l'intrigue qui avance un peu... Cet anime est vraiment excellent. Surtout comparé aux bouses que sont devenus Bleach et Naruto
Citation :
Publié par Turgon
Anime 19 :

Mais je suis déçu quand même, j'aurais aimé que Claire roxx plus.

Mon petit doigt me dit que tu seras bientôt exaucé, et avec classe qui plus est !
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Mon petit doigt me dit que tu seras bientôt exaucé, et avec classe qui plus est !

Euh, sinon (anime 19)
Raki est complètement idiot ou bien... ? Parce que la dernière fois qu'il a vu une gamine qui se promenait toute seule dans un village en ruines, c'était une éveillée qui a failli le bouffer. Et là, il lui court après sans se poser de questions....
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Oué, à mon avis, on verra ça à l'épisode 21 ou 22.
D'ailleurs, si la saison une comprend vraiment 26 épisodes, avec ce qu'il reste dans le manga, y a de quoi faire encore 5-6 épisodes, facilement.
En prenant quelques longueurs quand même. Mais des petites.

Sinon, un truc qui change par rapport au manga dans cet épisode 19
Undine, elle a pas sa tenue qui pète dans tous les sens quand l'éveillé contrôle son yoki?
J'ai l'impression que c'est le 1er truc qui n'est pas quasiment similaire au manga.

Mais bon, c'est un détail. C'est juste que ça m'étonnait.

Non je suis pas encore devenu fanboy Claymore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés