sondage fou

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment même,un sondage est réalisé sur le langage dans dofus.



Toujours en ce moment,les résultats sont comme ceci :


C'est pratique pour écrire plus rapidementhttp://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif34%

Ça m'indiffèrehttp://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif8%

Ça me rend malade dans le meilleur des cas 48%

Je ne fais pas attention aux personnes qui insultent la langue françaisehttp://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif6%

Lol, je kiff tro le SMS, c tro d'la bomb 2 bal 2 pa respekté lézotre ptdrhttp://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif4%

Nombre total de votants
6465

Alors voilà,comment peut-il y avoir pratiquement 50% des 6465 personnes disant que ça les rendent malades ?
Alors qu'ils écrivent même pas français dans Dofus.Les gens sont assez CONS pour répondre et ne pas respecter eux même ce qu'ils répondent ?


[Bjorn : en taille normale c'est bien aussi.
Suppression de l'image, les conversations privées restent privées. ]
Malheuresement , 100% des "full sms" n'ont pas répondu aux sondages , ou on repondu , "ça m'indiffere" , Perso , je laisse echappé mes pulsions lors de FM , Genre : Grrrrr "c" chian , ç'est tout et j'ai répondu

ça m'indiffere a petite dose
Les sondages, ben c'est des sondages, en aucun cas c'est la réalité.
Faut voir les Smesses sur le forum off tenter de dire "jM pa le SMS" en bon français, c'est poilant.
déjà la delation c'est mal,

Ensuite, à la fin de ce sondage, ankama va peut-étre limiter le sms, si certaines personnes qui ont voté que ca les rend malade alors qu'ils l'utilisent aussi, ils attendent peut-étre un changement ...

vivement la mise en place d'un systéme anti-sms comme pour les insultes ...
C'est sur si tu traîne a astrub, la bas c'est le bwork la langue vivante !
Sinon a Ankama la moitié est bien représentée je trouve, et de plus en plus. ( c'est juste une impression ou ces le cas? )
C'est très souvent ceux qui écrivent sms qui votent : "Cela me rend malade", c'est une question d'éthique, même si notre anonymat est préservé envers les autres joueurs...

Moi personnellement, je n'en vois pas l'interêt, je ne vais pas plus vite en tapant abrégé, ca ne change vraiment rien pour moi, biensûr certaines personnes tapent lentement, n'ont pas le clavier en tête... On peut donc comprendre...

Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est de faire un tel sondage... Aucunes mesures ne peuvent être prises... "Tiens Sms, bouffe une ban de 2H! Humpa Lumpa!" Nan serieux j'en vois pas l'intérêt... Autant instaurer un serveur Roleplay à la place de faire des sondages pourris :s

Galdow, frustré
Citation :
Publié par Galdoriel

Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est de faire un tel sondage... Aucunes mesures ne peuvent être prises... "Tiens Sms, bouffe une ban de 2H! Humpa Lumpa!" Nan serieux j'en vois pas l'intérêt... Autant instaurer un serveur Roleplay à la place de faire des sondages pourris :s

Galdow, frustré
je suis du même avis que toi (pour le ban de 2 heures),mais bon un serveur RP est absolument pas en vu pour les développeurs
En fait ce qui est drôle ce sont les 4% des votant qui ont eu le courage de cocher la case "Lol, je kiff tro le SMS, c tro d'la bomb 2 bal 2 pa respekté lézotre ptdrhttp://static.dofus.com/img/right/poll_graph.gif"

Après si tu reste dans les zaap ou en 4/20, c'est presque "normal"


Bonsoir,
Tout dabord, je trouve ta remarque excessive, pourquoi ?
Parce que tu ose confondre les personnes qui deteste vraiment le SMS et ceux dont lesquels tu ne connais pas le vote et ecrivent "SMS".


Citation :
Alors voilà,comment peut-il y avoir pratiquement 50% des 6465 personnes disant que ça les rendent malades ?
Alors qu'ils écrivent même pas français dans Dofus.Les gens sont assez CONS pour répondre et ne pas respecter eux même ce qu'ils répondent ?
Je ne conprend pas pourquoi tu dit cela, car effecitvement qui te dit que c'est une personne qui a voter "Détestant le SMS".
D'apres le screen c'est une personne qui l'utilise (tout le monde fait comme il veut apres tout ) et qui aime egalement...c'est donc un exemple illogique.
Donc d'apres toi les personnes qui ont votées "N'aimant pas le SMS" sont tous des menteurs car ils ecrivent tous SMS ?
Tu tire trop vite des conclusions.
Citation :
Publié par Santanas
Juste comme ça, il sert à quoi ce sujet ?

A part un gros troll baveux, je ne vois rien d'exploitable.

Faire tilter les gens : aaahhh j'ai voté ça.faudrait que je fasse un peu attention.

*mission impossible*
Citation :
Publié par Galdoriel
C'est très souvent ceux qui écrivent sms qui votent : "Cela me rend malade", c'est une question d'éthique, même si notre anonymat est préservé envers les autres joueurs...


Galdow, frustré
Non, qui disent que ça les rends malades ne sont pas ceux qui font du sms. Simplement ceux qui écrivent sms généralement n'aime pas lire. Ils ne répondent donc pas aux sondages...
Ceux qui écrivent un français correct se trouvent effectivement en zone abo, et le plus souvent joues entre eux. Sur menalt, on est quelques guildes a avoir banni le sms.

Quand à limiter l'usage du sms, là je suis sceptique: déjà si les insultes ne sont pas modérés....
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le langage sert à véhiculer des idées, tant que les interlocuteurs se comprennent je vois pas où est le problème sachant que l'écriture abrégé ou sms (et même l'utilisation de langues autres que le français) ne sont pas interdit IG.

Et c'est là tout le problème. Tu comprends toujours quand un type te parle en faisant une phrase sans voyelles, avec parfois juste la première et dernière lettre du mot (voir à peine la première s'il a un coup de flemme)?

Perso j'ai répondu que j'ignorais les gens qui défiguraient la langue francaise, c'est un peu fort comme formulation mais elle est juste. Si un mec ne veut même pas faire l'effort d'être compréhensible quand il me parle, je vois pas pourquoi de mon côté je ferais celui de lui répondre.

Sinon, comme ça a été dit les résultats du sondage sont pas étonnants, quelqu'un qui trouve qu'écrire les mots en entier est une perte de temps va pas aller prendre celui de voter et toussa avant de lancer son jeu
Ils font ce qu'ils veulent mais ils se privent d'une minorité de joueurs dont je fais parti qui ne parle pas sms. On ne ne commerce pas avec les joueurs qui parlent en sms et on ne groupe pas avec des personnes qui parlent en sms ! Le sms c'est LE MAL ! (et mine de rien ça permet d'éviter un paquet de problème car souvent les personnes qui parlent sms désolé, mais ils ont une mentalité pourri).

En bonus moi je tue ceux qui parlent en sms, mais là c'est peut être pas un exemple à suivre.

Après il y a ceux qui écrivent comme ça et qui changent d'écriture en fonction de l'interlocuteur, là je le respecte comme des dieux ! (je suis incapable d'écrire en sms ça me fait péter un cable ).
Citation :
Publié par Cormocodran
Je serais plus qu'enchanté de voir Ankama restreindre un tant soit peu le sms dans Dofus ..
Ne serait-ce que dans les forums JOL et officiels =D
Ankama n'a aucun pouvoir sur JoL ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés