Féminiser Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadi-Dark
LE MASCULIN emporte sur le feminin s'tout x)
c'est marrant mais je suis sûr que si dans dofus, les PNJ t'appelaient "bonjour brave fille" ou "tu es bien habillée !" ou que tout était mis au féminin pour ton persos masculin, tu prendrais pas forcément ça très bien (misogyne que tu es )
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est marrant mais je suis sûr que si dans dofus, les PNJ t'appelaient "bonjour brave fille" ou "tu es bien habillée !" ou que tout était mis au féminin pour ton persos masculin, tu prendrais pas forcément ça très bien (misogyne que tu es )
sa ta pas tord mais les développeurs pourront par exemple mettre le féminin entre parenthèse après le mot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CharlyFox
Ou bien comme dans nombreux jeux WhiteWolf par exemple, utiliser indifféremment le masculin ou le féminin ...
Genre maintenant on est tous hermaphrodite ?
Citation :
Publié par Sword-demon
sa ta pas tord mais les développeurs pourront par exemple mettre le féminin entre parenthèse après le mot
Ca fait pas super super RP . ^^'

Sinon oui bonne idée , pas indispensable mais toujours sympathique
Totalement pour, je veux enfin pouvoir jouer mon RP féminin à fond XD !

Mais plus sérieusement même si ça paraît anodin ça peut être beaucoup plus compliqué que ça en à l'air, ça veut dire ajouter des condition un peu partout ça veut dire par exemple qu'un PNJ ne se contente pas de débiter une phrase quand il est soumis à l'action de la souris mais qu'il doit communiqué avec le joueur d'une façon ou d'une autre.

Si cela n'a pas été pensé dès le début de la conception du jeu ça peu être extrêmement difficile à mettre en place car remettant en cause de nombreuse fondation dans la façon dont le jeu est programmé (algorithme toussa)...

Donc très bonne idée, mais qui me paraît très compliqué à mettre en oeuvre. Donc avec les souci de deco, la maj d'otomai, le système de plainte IG je ne pense pas que ça devienne une priorité du studio.
Féminiser ne doit pas être si compliquée que ça, faut pas déconner.
Long ok, vu que les textes sont à revoir. D'accord, le masculin sert aussi pour le neutre en français. Ok. ok.
...
Mais mettez-nous juste un petit post officiel de lancement du projet, et vous pouvez être sûr qu'un girls band se met en place et vous féminise Dofus en 2-2 !

Cela dit, c'est marrant de voir comment d'une question sérieuse, les premières réponses ont tout de suite tourné en dérision le débat. Ah douce misogynie franchouillarde, quand tu nous tiens
Il y a des priorités, la revalorisation des percos par exemple. Et je pense qu'ankama a surement autre chose a faire que de combler les "besoins" d'une minorité et en aucun cas je ne suis mysogine .

les femmes c'est comme les chaussons, on est bien dedans mais on a honte de les sortir au restaurant :/
Citation :
Publié par Waza-Ari
Féminiser ne doit pas être si compliquée que ça, faut pas déconner.
Long ok, vu que les textes sont à revoir. D'accord, le masculin sert aussi pour le neutre en français. Ok. ok.
...
Mais mettez-nous juste un petit post officiel de lancement du projet, et vous pouvez être sûr qu'un girls band se met en place et vous féminise Dofus en 2-2 !

Cela dit, c'est marrant de voir comment d'une question sérieuse, les premières réponses ont tout de suite tourné en dérision le débat. Ah douce misogynie franchouillarde, quand tu nous tiens
je crois pas que l'abonné"ée" soit mécontent de son rp masculin et misogyne sur dofus!
J'ai été étonné de ne voir que 25% d'abonnées féminin sur le statut des serveurs, est ce bien vrai?
"je suis outréE, le serveur me dit que je suis mort et pas morte !!"

c'est un détail insignifiant, pour être aussi accro à ce détail faut douter de sa féminité...

Pis t'as qu'a te trouver un mot de substitution, t'as qu'a te dire

"en faite le serveur me dit que le personnage X est mort"
Et là ça coule que tu soit femme ou homme.
Citation :
Publié par Nekohonde
Jouant une fille il est en effet assez gênant (je suis aussi une fille IRL) que quand je lis le message d'un PNJ il s'adresse à moi comme si j'étais un mec genre

"Salutations -Conis-, blablabla ... mon petit gars"

hum... ouais mais j'ai une paire de seins et une voix féminine donc c'est un peu idiot ~~ donc je pense que féminiser Dofus ça serait une chose à voir oui.

Olol Conis

Sinon je crois que meneur c'est comme professeur non pas que sa s'accorde pas

mais c'est un titre masculin comme président qui
Citation :
Publié par Santanas
De toute façon la place de le femme c'est dans sa cuisine pas devant un ordinateur.
Et personne pour modérer ça ??

Outre que le débat sente un peu le superfétatoire, on le laisse glisser sur la pente du flood potentiellement misogyne ; mieux : certains modos, sous couvert d'humour, prennent les devants, i.-e. l'avalise.
Citation :
Publié par Nekohonde

hum... ouais mais j'ai une paire de seins et une voix féminine donc c'est un peu idiot ~~ donc je pense que féminiser Dofus ça serait une chose à voir oui.
C'est pas pour autant que t'es une fille
Citation :
Publié par LaMouflette
Il souffre de gynécomastie et sa voix n'a pas mué .

+1 pour féminiser dofus (dénuder un peu les personnages quoi)

@ en bas : Faudrait dénuder les fécatte , et un tout petit peu plus les sramette *-*.
Citation :
Publié par Psychonetique
Il souffre de gynécomastie et sa voix n'a pas mué .

+1 pour féminiser dofus (dénuder un peu les personnages quoi)
certains perso le sont deja assez ....
Citation :
Publié par -Lothar-
Ce que je trouve rigolo c'est de lire : utile + perte de temps.

En général, pour ce qui est de l'utile, ce n'est justement pas une perte de temps .. Puisque c'est utile. Nan ?
Oui mais il peu toujours y avoir plus utile, donc on perd du temps si on fait le moins utile avant le plus utile
Citation :
Publié par Thyren
Mais plus sérieusement même si ça paraît anodin ça peut être beaucoup plus compliqué que ça en à l'air
Au début tu choisis ton sexe, après un simple
Code:
if(sexe == 0)
{
  // C'est un homme, on accorde au masculin
}
else
{
  // C'est une femme, on accorde au féminin
}
Suffit
Je suis une fille, je joue des filles, et le fait que les PNJS ne fassent pas les accords ne m'importe pas du tout. Vous n'avez qu'à vous imaginer qu'ils les font, et ça suffira.
On peut considérer que c'est leur façon de parler. Bref, un détail sans la moindre importance.

Zaphie
L'agréable nous suffit.

L'utile on verra plus tard.

Citation :
Vous n'avez qu'à vous imaginer qu'ils les font, et ça suffira.
30% des femmes simule vous le saviez ?

Je taquine c'est tout Zisha.
Citation :
Publié par LaMouflette
Comme vous interprêtez mes dires c'est affreux, la on voit la perversité des hommes -_- personnellement je trouve votre attitude on ne peut plus stupide ~~

Ceux qui me connaissent savent que j'en suis une IRL ...

Je dis juste que ça ne fait pas très RP de voir un PNJ s'adresser au masculin à une fille voilà ... Pareil pour les mobs féminins comme la Bworkette -_-

Bworkette est mort ... super ~~

Surtout quand je vois les posts d'un certain Sadi-Dark ou je ne sais plus quoi qui a ses yeux voit une fille comme un simple objet ou robot qui fait son ménage pendant que lui il regarde sa télé pèpère ou comme quoi les filles n'ont pas le droit de jouer aux jeux vidéos.

Moi de mon expérience, même avant d'avoir joué à Dofus, et quand je battais tous les mecs aux jeux d'arcades en ville ils étaient impressionné de "se faire battre par une fille" (ce terme là m'a fait frémir comme si les filles n'avaient pas le droit d'être balèzes aux jeux vidéos)

Chaque individu, homme ou femme a le droit de faire ce qu'il souhaite, si c'était marqué sur la boite du jeu "interdit aux femmes" ça serait autrement et ce serait un monde sexiste (il l'est déjà d'ailleurs à première vue)

Sur ce coup de gueule je termine ce post u_u
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés