Daoc de 2001 - 2007 , Que pensez-vous des Changements ?

Répondre
Partager Rechercher
> un petit Topic pour essayer de comprendre comment Mythic a essayer de faire evoluer daoc ...

Pour ma part j'ouvre le bal ...
avis personnels biensure !

// C'est devenue n'imp , c tous des bots , ya plus d'histoire , plus rien n'a découvrir que des affamer de pl et de spamrp ,
beaucoup de choses on changer , daoc est vraiment partie en C***** vous avez compris ,
sa a commencer avec l'arrivage de SI, puis la fin des fin TOA , NF , ne parlons même pas de CATA ( oui effectivement c bien une CATAstrophe ) !

// Je ne vais pas commencer a parler des autres add-on a la con ce n'est même plus daoc mais un jeux de merde ,
Mythic n'a fait que dégrader le jeux de jours en jours , en voulant innover soit disant , avec un nouveau visuel ,
et toujours en voulant rajouter , rajouter des trucs a la con ...
c'est vraiment n'importe quoi , on n'aurai du déclarer la guerre depuis bien des années ...

// Voila daoc c'est fini , si on regarde les stats des serveur FR au total 1000 joueurs ~ ,
alors que quelques année avant la sortie de TOA , NF , CATA , DR etc c'étai a base de 1800 + sur broc et on devait attendre pour ce log ...
Aussi Enormément de gens qui pense être '' vétéran " , " Ancien " enfin bon si ils savaient ...

// Au début c'était une petite communautée de gens qui ce respecter
et qui avait un minimum d'honneur a avoir un nom , un personnage , un rang digne d'eux meme .
mnt sa n'est que et strictement un jeux " pour gagner des sous " ... !

// DAOC ne fait que mourir de jours en jours , et les seuls coupables seront bien ceux qui ont crée le jeux .
on va pouvoir dire aussi que l'arrivage massive de " nouveau joueurs " a une période ( début TOA ) a bien tuer le jeux .
mais enfin bon les add-on de Merde sont qd méme principalement la cause de tout nos départ , plus les jours passent , plus Daoc voit la fin de c jour ...

Salutation a tout mes anciens fréres d'albion brocéliande , Ramac Paladin Avalonien née a la retraite d'Abribad Novembre 2001 .

> EVITEZ les commentaires sur les avis personnels , car ceci est une discution libre !
__________________
Brocéliande 2001-2005
Ramac

Ys - Brocéliande 2005-2007
Diez , Aediezz , Aediez .

Freeshards i50 ( 1,2,3 ^^ ) - Cecias - Ariadolis - Uthgard - Eden . 2005-2010
Diez , Aediezz , Aediez , Diezdiezdiez .

:+)
5 ans et toujours des clients/serveurs ouverts... pour un MMo c'est unscore honorable.
Il est certes sur le déclin mais il a de gros atouts qu'on ne retrouve nulle part:

- RvR
- Nombres Races/Classes
- Nombre de Zones
- Nombres de serveurs
- Il est intégralement traduit
- etc...

à et moi je vois 2300+ joueurs FR là... en considérant qu'on est en plein moi de juillet....
Je préfère le jeu comme il est actuellement, à l'époque je m'ennuyais assez facilement et avait tendance à me rabattre sur le pve, maintenant c'est l'inverse. Pour la population j'ai jamais aimé les orgies, donc bon pour moi ya encore trop de monde :|
le contenu est supérieur a la majorité des mmo, c'est déja beau je trouve

Apres, ce n'est pas forcément le jeu et les dev qui sont partis en sucette, mais le comportement des joueurs.

Le rp est tjrs présent, mais ce sont les joueurs qui ne le retrouvent pas.
Tiens, un copié collé du post que tu avais fait sur brocéliance

Du coup je fais un copié/collé de ma réponse :


Tu critiques l'évolution du jeu, mais aprés 6 ans, tu es toujours la... Il me semble que si tu n'aimes pas la tournure que prend daoc depuis SI, tu aurais du arrêter depuis belle lurette...

Bien sur l'optimisation a outrance a donné un aspect particulier au jeu, mais il y a toujours moyen de s'amuser, que se soit en pve ou rvr, il suffit d'avoir une guilde / alliance qui favorise ce genre de jeu.

Enfin bon, aprés 6 ans de jeu (dont 4 qui ne t'ont pas plus a priori) faudrait peut être voir a arrêter... Même si daoc est un jeu un peu spécial, de par l'investissement qu'il nécessite, ou l'attachement qu'on peut trouver a ces personnages ou ces guildes, ça reste tout de même un jeu, et personne ne force qui que se soit a y jouer.


Voila !
DAoC doit mourir depuis SI je crois... Ca fait 4 ans que le jeu est mort à entendre certains... et pourtant encore des joueurs, et une mise à jour du jeu plutôt régulière ( mise à part pour la 1.88 )

Les extensions ont apportés beaucoup de modifications, parfois positives pour certains mais pas pour d'autres. Ce qui est sur, personne peut savoir la tournure qu'aurait pris le jeu si nous étions tjs en 1.35.
Pour moi le jeu est en train de nettement partir en sucette depuis quelques mois/versions.

Aucun rapport avec la population, j'ai jamais eu de problème pour ça ; je parle donc du contenu, de ce que propose le jeu.

Pour moi SI a été la meilleure extension. Quel contenu §
Mais encore d'énormes déséquilibres en RvR.
ToA, extension fantastique aussi, un peu plus fantaisiste que SI donc je la classe en dessous, mais c'était quand même un sacré contenu, avec de sacrés challenge à l'époque... pff, quand jregarde maintenant la facilité des artefacts.

Ensuite avec NF ya eu un très bon équilibre RvR atteint, au niveau compétences, ra etc... Mais c'était en fait déjà légèrement l'amorce de l'uniformisation progressive qui conduit au jeu qui me dégoûte de plus en plus aujourd'hui :x

En gros : au début, contenu énorme, diversité géniale, mais qui va de pair avec de gros déséquilibres.
Correction de pas mal de déséquilibres, ajout de contenu intéressant : ~ NF
Et depuis j'ai envie de dire pente descendante @ uniformisation et facilitation grotesque.

De toute façon tu le dis toi même dans ton post, c'est pas tant l'évolution du jeu que le comportement des joueurs qui a fait dériver le jeu au fil des ans.

Mais encore heureux il y a toujours des joueurs fair play, et des gens avec qui jouer a daoc sera toujours un plaisir
Pour ma part

DAoC a commencé a ce dégradé a partir de TOA 15 jours après l'achat de TOA j'ai stop car je suis pas fan de gros groupe en PVE (c'est les même raison qui m'ont fait arrêter WOW quand je suis arrivé au lvl 60)

NF a été une bonne évolution mais trop tard car la population a commencer migrer sur d'autre jeux et crée un grand vide sur les ZF

Cata a rendu le jeux plus "individualiste" et augmente le nombre de buffbot/gardebot sans conté les nouvelles classes pour solo sans trop problème

LOtM a crée une "petite" zone de "RvR" pour les mages spé AE grâce au couloir étroit (un régal pour une banshee, pbae & co. dans les petits endroit confinés)

sinon j'ai fais plusieurs arrêt pour tester d'autres jeux mais toujours fait un retour sur daoc un moment ou un autres car c'est le seul système de RvR qui me plais avec les prises relique et attaque et défense de fort (autre chose que le machin de wow avec les drapeaux de quake ou doom )

ce ci et mon dernier retour pour le moment et je suis vachement déçu de la mentalité in game avec c'est pseudo duel ou si tu aides quelqu un de ton royaume il t'insulte presque car tu ne peux pas add mon frag gna gna gna ...

pour le moment j'attend Warhammer et j'espère que je ne reviendrais plus sur DAoC
Je suis mitigé.
Ayant joué depuis quelques semaines après la release j'ai bien vu tous les changements.

Je résume en points :

Positifs :

- l'xp simplifiée, c'est pas plus mal. Je me rappel qu'il m'a fallut prés de 12 heures non-stop pour faire mon 49-50 sur mon proto aux fins FM. Bien soûlant le truc. Et pex solo mon ombres sur 3 mois, bien rageant.

- le craft simplifiée et rendu plus rapide.

Négatifs :
- SI : le début des classe nawak Le savage qui te 2 shot n'importe quelle cible, le bd quasi intuable en 1vs2-3, le pda véritable débilité intrinsèquement, bien que très utile pour farm / pl pve. L'arrivée de l'animiste ( ce jours là, les devs auraient dû se pendre et s'immolé plutôt que sortir cette classe.)

- ToA. C'est imo le début du n'importe quoi. Là commença la déchéance des tanks, et le tout-magos. J'oublierai pas non plus les premières ML complètement buggées, ou après 4 heures à 100 tu t'apercevais qu'une épreuve buggait et te ruinait totalement ta soirée.

- NF : de bonne idée dans la refonte du rvr, mais bordel z'auraient quand même pû faire en sorte que les reliques soient encore un objectif de royaume IMPOSSIBLE à faire à 1-2 groupe. C'est pour moi l'énorme points noir de nf.
Y en a d'autres, mais moins gênant.
NF à été la consécration du farming, tout étant fait pour. Bien qu'il y ai des map très sympas pour des fight buss vs buss, ce type de jeux est mort en comparaison avec ce qu'on faisaient OF.

- Catacombs : Probablement l'extension la plus pourrie, surtout avec les classes qu'ils nous on pondu. Du grand n'importe quoi.

Darkness Rising : L'apparition des armes dr a été super pour les sc imo , pour le reste rien d'intéressant, ah si, les nouvelles épiques portable dès le 45, très sympas quand tu pexe sans thune et avec un matos pourris.

LOTM: a part les items à haute uv, extension useless, ,le donjon étant une vrai merde ( dézoulay pour le gros mot), le pvp qui s'y pratique, du même niveau d'ailleurs. Je préférai franchement df pour le pvp de donjons.
J'ai le même sentiment que ramac sur le devenir de daoc : une longue dégringolade.
Que ce soit au niveau de la qualité des extensions (à partir de toa inclus) ou de la mentalité "communautaire".

D'ailleurs l'un jouant sur l'autre car certains types d'extension (favorisant le grosbillisme ,etc..) va jouer sur le type de clientèle en jeu et vice-versa.Donc c'est autant la faute des développeurs que de ceux qui ont accepté et même intensifié ces "déviations".

Le pb de daoc , c'est que c'était (jusqu'à SI) le fruit d'une petite équipe de passionnés pour devenir (à partir de toa) une entreprise à faire des sous, de moins en moins regardante sur la qualité de son produit (les fameuses extensions "pay to play").Le pb c'est que çà a foiré, n'est pas Blizzard qui veut dans le genre faire dans du pognon de masse.
c'est surtout la communauté qui a dégrader notre plaisirs du jeu.

Quant je vois certains topic orienté rvr , je suis bien content de faire du pve dans mon coin même si l'ancien rvr me manque !
je suis arrivé, SI était déjà sortie et depuis je n'ai jamais fait de réelle pause (hormis partir en vacance 10j).

Ce que je peux dire donc :

- SI : de nouvelles zones, de nouveaux équipement mieux que sur classic, des superbes donjons, mais des classes qui ne sont pas en adéquation avec ce qui existe déjà (pour pas dire un peu sur évaluer).

- NF : bonne idée que la refonte des zf, j'ai peu jouer sur OF, mais de tjs se retrouver à emain me gonflait. Comme dis Drankst K. le problème est que l'étude sur les défenses automatiques des rk est était mal étudier. Le radar intégrer à la map aussi est trop sensible. Les zones de passage sont un peu forcer et pas aussi propice à des pièges que ce qu'il a était prédit. Bref, il manque un peu de réflexion dessus.

- ToA : Trop dur pour une majorité de joueur, seul les gros joueurs pouvant se gaver avec cette extension. Parcontre le nerf a été beaucoup trop puissant, ce qui fait d'une extension intéressante mais trop difficile (par le temps à y passer, plutot que par la difficulté même) une extension de merde, qui vaut quasi plus le coût qu'on si intéresse (1.88).

- Housing : Superbe extension, manque juste un système de communication hors connection.

- Cata : Je doute encore de l'utilité même de cette extension. Pkoi de nouvelles zones ? Pkoi un nouveau système de monnaie ? Des classes très mal étudier, cheat ou useless (pour la valk à l'époque). Et de la poudre aux yeux sur le gain d'xp dans les instances.

- DR : Un super objet (l'arme), un magnifique donjon, une quêtes RP assez sympa, mais c'est tout .

- Lotm : LA Classe unique qu'on se demande ce qu'elle ait dans ce jeu, une zone pvp-pve en donjon très mal faite, zone pve très grande, zone pvp très petite.

- En généralité :
*Un facilité d'xp qui a était accrue, le pve qui a était simplifié de manière trop appuyé. Daoc avait un pve, mais on ne peut plus dire celà maintenant.
*Le craft, qui était long et chiant, et devenue rapide mais toujours aussi chiant, il aurait mieux value une vrai refonte.
*L'ambiance qui s'est instauré sur ce jeu me plait de moins en moins, optimisation, le tout pour ma gueule, le manque certain de respect de la part de certains joueurs, la diminution de l'entraide, le "je suis les rk pour faire mes rp quotidiens"...
*Le RvR quasiment passer en mode bi-realm, le jeu de masse qui n'est plus ce qu'il devrait être, le manque de discernement de certains.
*L'équilibre des classes : le probléme, c'est justement que j'ai l'impression que mythic a confondu équilibrage et uniformisation, ce qui fait que chaque realm y perd de son identité.

Personnellement, je ne m'amuse plus autant qu'avant sur ce jeu, mes activités ayant était largement amputer de leurs intérêts (pve-craft), un rvr peu intéressant pour moi qui aime la structure et les actions royaumes (mid-kernyw).

Je reste encore car je n'ai pas encore trouver un jeu qui me permettent autant de variation d'activité (rvr-vaux-pve-craft-calcul de sc-nombre de perso/serveur/compte).
Citation :
Publié par Ataya
Tiens, un copié collé du post que tu avais fait sur brocéliance

Du coup je fais un copié/collé de ma réponse :


Tu critiques l'évolution du jeu, mais aprés 6 ans, tu es toujours la... Il me semble que si tu n'aimes pas la tournure que prend daoc depuis SI, tu aurais du arrêter depuis belle lurette...

Bien sur l'optimisation a outrance a donné un aspect particulier au jeu, mais il y a toujours moyen de s'amuser, que se soit en pve ou rvr, il suffit d'avoir une guilde / alliance qui favorise ce genre de jeu.

Enfin bon, aprés 6 ans de jeu (dont 4 qui ne t'ont pas plus a priori) faudrait peut être voir a arrêter... Même si daoc est un jeu un peu spécial, de par l'investissement qu'il nécessite, ou l'attachement qu'on peut trouver a ces personnages ou ces guildes, ça reste tout de même un jeu, et personne ne force qui que se soit a y jouer.


Voila !
je ne parle pas ici de " comment pouvoir mieux jouer " ou comment " ne pas s'ennuyer et apprécié cette évolution " ,
j'essaye simplement de démontrer les différence , changement et de quel manières tout a changer ...
j'ai toujours gardez un second account pour voir comment sa aller évoluer ,
donc ataya n'essaye pas de dire ce que j'ai fait a moin que tu soit voyeur chez pas ,
puis depuis le temps je travaille sur " DOL " sur des serveurs freeshards , car les officiels m'ont vraiment dégoûté.

Daoc a beaucoup trop changer et je suis entiérement d'accord avec le faite
qu'au début c'était une petite communautée de gens qui ce respecter
et qui avait un minimum d'honneur a avoir un nom , un personnage , un rang digne d'eux meme .
Et que mnt sa n'est que et strictement un jeux " pour gagner des sous " .
je suis dsl de pensez ainsi sa me rend moi meme triste mais faut pas ce voiler la face ,
c'est qd méme flagrand !
__________________
Brocéliande 2001-2005
Ramac

Ys - Brocéliande 2005-2007
Diez , Aediezz , Aediez .

Freeshards i50 ( 1,2,3 ^^ ) - Cecias - Ariadolis - Uthgard - Eden . 2005-2010
Diez , Aediezz , Aediez , Diezdiezdiez .

:+)
"le tout pour ma gueule" , c'est quand même toa qui a amené çà.(c'était en germe avec SI mais beaucoup beaucoup moins).du moins les grosbills étaient pas à la fête avec SI comme avec Toa, leur extension chouchou (et on les comprend ).
ben on est tous d accord alors !!!
2001 au debut g essayé rien que ds muire c t génial j y ai passé des heures de pex a soloter ou en ti grp, pi ya eu DF, lol genial aussi, pi g jamais eu de reroll avec l intention de pousser le perso aussi loin QUE POSSIBLE (une ombre) j y sui encore (c est positif) tout ca trankill, sui arrivé 50 ya un an, j me suis dis genial maintenant le rvr koi (normal a un moment faut se confronter un peu lol) g roxé grave alors g fait les artefs, g continué a roxé alors g fait les cl, fin content de la kipik, g roxé grave, tin comment faut faire alors j me suis dit (g guildé la prems au lvl 49,5 g donc fait la premiere partie du chemin en solo quasiment) pi j me suis rendu compte que meme avec une sc sur mesure je continuerai a prendre des pet de 500/600 pv ds la "gl" passke ya des grp qui te roxe une deux trois etc tant ke tu passe au mm endroit mm si tu rapporte zero rp alors mm si le jeu m a enchanté au debut j vais testé les loot dragons a venir pour les skin passke j m bien mon perso mais c clair j attend aoc trankill pi j referais un yiar sur ce jeu la passke apres etude le graphisme a l air sympa le systeme de gu aussi
aujourd'hui pour rp fo kje trouve un soloteur ou un duo sans bb (je joue avec popo kan g le temps de prevoir sinon unbuff) fo po ki soi moine et ki soi 1 ou 2 l po plus en gros j passe plus de temps a chercher qu a fighter lol ca sent la fin !!!
J'voulais pas quote (// A EVITEZ les commentaires sur les avis personnels , car ceci est une discution libre !) mais bon après tout si t'es le premier à transgresser ta règle je te suis

Citation :
Publié par Ramac / Aediez
Daoc a beaucoup trop changer et je suis entiérement d'accord avec le faite qu'au début c'était une petite communautée de gens qui ce respecter et qui avait un minimum d'honneur a avoir un nom , un personnage , un rang digne d'eux meme
Au moins.

Une petite communauté de plusieurs 10aines de milliers d'abonnés...
Mais à l'époque ils étaient tous gentils, bons, aimables et bienveillants.
A l'époque, les groupes n'attendaient pas d'être opti pour partir RvR.
A l'époque, les gens ne dégroupaient pas au premier /rel.
A l'époque, il n'y avait pas de BB.
A l'époque, il n'y avait pas de roxxorz.
A l'époque, tout le monde jouait pour le RP et non les RP.
A l'époque, il n'y avait pas de PL, ni de PLRP.
A l'époque, il n'y a jamais eu aucun élitisme.
A l'époque, tout le monde groupait tout le monde, sans restriction de classes.
A l'époque, les furtifs étaient aimés et respectés, invités dans tous les groupes dès leur pop.
A l'époque, il n'y avait pas de ouin ouin.

Tu parles, les gens sont toujours et ont toujours été les mêmes.
Des abrutis finis j'en ai rencontré dès que je suis arrivé. Des boulets, il y en avait même dès la beta si j'en crois mes sources.

Et des gens cools aussi.

Quant au "minimum d'honneur", j'ai souri


Citation :
Publié par Ramac / Aediez
Et que mnt sa n'est que et strictement un jeux " pour gagner des sous " .je suis dsl de pensez ainsi sa me rend moi meme triste mais faut pas ce voiler la face
Parce que tu crois qu'avant de se faire racheter par EA, Mythic faisait dans le bénévolat et le social ?

Le but d'un jeu en réseau, ce n'est pas de faire plaisir aux joueurs. C'est de vendre un jeu. Osef qu'il te plaise ou pas tant que tu l'achètes et que tu restes.

- Ouin ouin c'est pourri :'(
- Tout à fait ! Files tes thunes, j'en parlerai à Mythic.

Et pour appâter le client, rien de tel que la nouveauté.


Mais t'as raison, c'est un sentiment fort et poignant la nostalgie, et ça, ça vaut bien un post

(sinon tu voudrais pas essayer le correcteur orthographique stp. Là vraiment ça pique les yeux)
Matos , un jeux doit ce vendre mais aller jusqu'a devenir complètement l'inverse de ce qu'il était au début... excuse moi mais c'est comme bcq de chanteurs/groupes de nos jours , sa commence fort puis sa fini vite ...
la c exactement la méme choses mais a cause de l'addiction sa prend plus de temp

fait une courbe tu vera comment sa touche le sol
Message supprimé par son auteur.
C'est un vieux jeu avec un plus unique par rapport à tous les autres jeux le rvr à trois qui fait tout son charme pour moi.

J'ai meme peur pour WaR sachant qu'ils ne veulent pas aller au dela de deux factions et on sait que deux camps n'amenent souvent que des serveurs archi déséquilibrés.
Daoc reste un bon jeu dans l'ensemble mais vieux donc en fin de vie ;-).
Citation :
Publié par Ramac / Aediez
Matos , un jeux doit ce vendre mais aller jusqu'a devenir complètement l'inverse de ce qu'il était au début... excuse moi mais c'est comme bcq de chanteurs/groupes de nos jours , sa commence fort puis sa fini vite ...
la c exactement la méme choses mais a cause de l'addiction sa prend plus de temp

fait une courbe tu vera comment sa touche le sol
Bah tu connais la durée de vie estimée des MMORPG quand celui ci est sorti ?
5 ans
Normal que ça touche le sol, c'était même inclus dans les prévisions.

Si les gens étaient "addict" à DAoC, comment expliques tu la chute du nombre de joueurs ? La came n'est pas bonne ?
Mais un tox, il s'en fout que sa came soit bonne ou non, tant qu'il en a.
Parle pas de choses que tu ne connais pas. Comme l'addiction.

Parle des chanteurs tant que tu veux par contre, j'y connais rien non plus.
imo l'arrivage du craft a quelque part poussée l'optimisation a bout , ca a des qualitées et des défaults , now quand on arrive c'est beaucoup plus dur au 50 en général vu les stuffs en face, mais bon perso j'aime bien faire des SC et me stuff et je dois pas être le seul.

Sinon je trouve que cata a énormément apportée, déja le nouveau moteur graphique, ensuite toutes les zones catacombes pve , avec ces quetes , ces monstres , ces loots etc ......
a la limite le seul point pas super que je vois la dedans ce sont les instances du pex pour pex mais j'y suis allé pour aller plus vite plein de fois et ca a aussi ses qualitées. Des nouvelles classes aussi , pas aussi cheat qu'on le dit ( sauf peut etre le wl pre nerf ) ( pkoi avoir autant up la valky apr contre ? :x ), pour les amateurs de pve cata est une super extensions franchement ^^.

j'ai pas connu les tous début mais la franchement à l'heure actuelle ca me plait bien daoc ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés