je suis arrivé, SI était déjà sortie et depuis je n'ai jamais fait de réelle pause (hormis partir en vacance 10j).
Ce que je peux dire donc :
- SI : de nouvelles zones, de nouveaux équipement mieux que sur classic, des superbes donjons, mais des classes qui ne sont pas en adéquation avec ce qui existe déjà (pour pas dire un peu sur évaluer).
- NF : bonne idée que la refonte des zf, j'ai peu jouer sur OF, mais de tjs se retrouver à emain me gonflait. Comme dis Drankst K. le problème est que l'étude sur les défenses automatiques des rk est était mal étudier. Le radar intégrer à la map aussi est trop sensible. Les zones de passage sont un peu forcer et pas aussi propice à des pièges que ce qu'il a était prédit. Bref, il manque un peu de réflexion dessus.
- ToA : Trop dur pour une majorité de joueur, seul les gros joueurs pouvant se gaver avec cette extension. Parcontre le nerf a été beaucoup trop puissant, ce qui fait d'une extension intéressante mais trop difficile (par le temps à y passer, plutot que par la difficulté même) une extension de merde, qui vaut quasi plus le coût qu'on si intéresse (1.88).
- Housing : Superbe extension, manque juste un système de communication hors connection.
- Cata : Je doute encore de l'utilité même de cette extension. Pkoi de nouvelles zones ? Pkoi un nouveau système de monnaie ? Des classes très mal étudier, cheat ou useless (pour la valk à l'époque). Et de la poudre aux yeux sur le gain d'xp dans les instances.
- DR : Un super objet (l'arme), un magnifique donjon, une quêtes RP assez sympa, mais c'est tout
.
- Lotm : LA Classe unique qu'on se demande ce qu'elle ait dans ce jeu, une zone pvp-pve en donjon très mal faite, zone pve très grande, zone pvp très petite.
- En généralité :
*Un facilité d'xp qui a était accrue, le pve qui a était simplifié de manière trop appuyé. Daoc avait un pve, mais on ne peut plus dire celà maintenant.
*Le craft, qui était long et chiant, et devenue rapide mais toujours aussi chiant, il aurait mieux value une vrai refonte.
*L'ambiance qui s'est instauré sur ce jeu me plait de moins en moins, optimisation, le tout pour ma gueule, le manque certain de respect de la part de certains joueurs, la diminution de l'entraide, le "je suis les rk pour faire mes rp quotidiens"...
*Le RvR quasiment passer en mode bi-realm, le jeu de masse qui n'est plus ce qu'il devrait être, le manque de discernement de certains.
*L'équilibre des classes : le probléme, c'est justement que j'ai l'impression que mythic a confondu équilibrage et uniformisation, ce qui fait que chaque realm y perd de son identité.
Personnellement, je ne m'amuse plus autant qu'avant sur ce jeu, mes activités ayant était largement amputer de leurs intérêts (pve-craft), un rvr peu intéressant pour moi qui aime la structure et les actions royaumes (mid-kernyw).
Je reste encore car je n'ai pas encore trouver un jeu qui me permettent autant de variation d'activité (rvr-vaux-pve-craft-calcul de sc-nombre de perso/serveur/compte).