Daoc de 2001 - 2007 , Que pensez-vous des Changements ?

Répondre
Partager Rechercher
-Moins de charme qu'au début c un fait indéniable maintenant perso j'aime bien les adds-on jusqu'à TOA, après je les trouve complètement useless juste fait pour que les gens ne se lasse pas.
Bonjour, je m'appelle SmD.
" Bienvenue SmD ! "
Ca va faire 2 ans que j'ai arrêté DAoC .. et jusqu'à présent tout va bien.
" Applause "

Donc, j'ai commencé quelque mois après la release, je suis parti quelques mois après la sortie de Catacombs si je me rappelle bien. (revendu mon compte pour pas rechuter :P )
Les 2 gros changements que j'ai pu constater et qui ont eu un impact sur le jeu et plus particulièrement sur mon jeu sont tout d'abord l'agrandissement sans fin du monde de DAoC, et ensuite le nivellement par le bas des challenge du jeu.

L'agrandissement du monde, en parallèle avec le dépeuplement progressif des serveurs, ont beaucoup trop 'dilué' la population des-dit serveurs. Pleins de zones mortes ... de vastes étendues qui rencontreraient des problèmes de surpopulation de mob si ces imbéciles pensaient à se reproduire plutôt que d'errer béatement dans leur zone. Bref on ne croise personne hors de quelques points de passage obligés.
Bon à l'époque des tout début du jeu on avait le problème inverse, avec les campage de zone, les files pour entrer dans un groupe etc .. mais au moins on avait l'impression de jouer avec pleins de monde à tout moment.
Pour moi le monde de DAoC est devenu trop grand, et Mythic aurait pu contrer cet état de fait en ajoutant du contenu dans les zones existantes, plutôt que de rajouter sans cesse de nouvelles zones.
Les instances j'en parle même pas, ça va tellement à l'encontre du principe du mmorpg ...

Le second problème encore plus flagrant c'est le manque de challenge, ou plutôt le manque de persévérance des joueurs qui veulent tout, tout de suite, qu'importe s'ils jouent moins qu'un autre joueur, qu'il s'investissent beaucoup moins dans le jeu, ils veulent les même aptitudes, le même matos ... Du coup, comme il faut bien rapporter des sous, Mythic est allé dans le sens de la majorité en rendant le jeu beaucoup plus grand public.
Et là où ça me faire sourire, c'est que depuis le début du jeu on impute tous les maux de DaoC aux hardcore gamers, alors que ce qui pose problème c'est clairement ceux qui n'acceptent pas de ne pas en être. Tous les changements vont dans leur sens, on dévalue tous les challenge pour les rendre accessibles au péquin de base qui débarque et qui ne veut surtout pas devoir compter sur d'autres joueurs pour avancer.

Bon après ce qui m'a décidé à m'arrêter c'est plutôt de voir les gens avec qui je jouait se prendre la tête tout le temps et oublier totalement la notion de 'jeu', mais il n'en reste pas moins que les deux évolutions que je décris ont largement contribué à me lasser de DAoC.

Franchement mon rêve ça serait un DAoC 2, qui repartirait sur les mêmes bases sans tomber dans les même dérives. Mais vu la popularisation du genre et la concurrence féroce qui y règne, je doute retrouver un jour un jeu qui me plaise autant que DAoC à l'époque.

Faut vraiment que je m'ennuie ce soir pour repasser sur les forums DAoC ... ^^

J'ai la flemme aussi de faire une réponse constructive...

Mais je vais aténuer un peu en disant que je suis plutot satisfait de l'evolution du jeu ^^

A part quelques trucs qui ont trainés ( ligne de vue dans l'eau ), quelques classes délaissées ( classe a chant, quelques spés aussi ... ), quelques déséquilibres en solo, ou meme en grp (une classe bien plus puissante qu'une autre)

On est toujours un certain nombre a y jouer, et on ne s'en lasse pas, enfin pas trop

Sur ce, bonne nuit!!
Citation :
Publié par Seek My Duck
Franchement mon rêve ça serait un DAoC 2, qui repartirait sur les mêmes bases sans tomber dans les même dérives. Mais vu la popularisation du genre et la concurrence féroce qui y règne, je doute retrouver un jour un jeu qui me plaise autant que DAoC à l'époque.
j'ai le même rêve , sa va me faire pleurer !
Citation :
Publié par lockeudfosse
PVP

avant on disait RVR, maintenant ce jeu est PVP, c'est triste
En même temps le pvp sa date pas d'aujourd'hui non plus, j'ai jamais été branché rvr perso, chui associable
Il y a eu de bonnes choses et de mauvaises,

de bonnes comme SI qui avait vraiment un contenu énorme et un vrai "plus". Contrairement a ce que j'ai lu plus haut, les classes "nawak" ont commencées avant SI (même si on se souvient tous du PA qui pouvait shoot a travers les murs, du sauvage ...)

Perso je pense que Mythic a très mal géré les classes et des royaumes, au final les classes et royaumes se ressemblent de plus en plus et ont de plus en plus de compétences qu'il fallait avant combler par une classe différente.

Un peu comme NF et les nouvelles RA, en dehors des textures pour les premières tout est similaire.

Au final ce qui est dommage (a mon avis), c'est que Mythic a préféré supprimer le challenge, donner l'expérience, donner les rp et même plus récemment donner ML et stuff. Au final même si le PVE n'est pas l'aspect principal de DAOC je pense qu'il a été tué au fil du temps, le RvR aussi dans un sens en privilégiant presque un seul type de jeu au détriment des autres (et je ne parle pas des reliques ~~).

Je me souvient des premières attaques RK de l'époque c'etait impressionant, la mobilisation de royaumes entiers (ok ca rammait un max ^^), de la strategie ... c'était vraiment une ambiance très spéciale, même les TF (il y en avait peu j'en était) participaient a ces évenements a leur manière... Maintenant il suffit juste de se lever tot à moins d'un groupe ...
disons que mythic à tout fait pour que daoc se transforme en une sorte de counter strike à la 3 eme personne ( optimisation du perso, compétition à outrance, recherche de la performance à tout prix, etc), et les joueurs ont suivis le mouvement. Et ça risque d'être le même genre de choses dans les autres mmo, le temps de la découverte dans l'insousciance c'est bel et bien fini, nous sommes dans le temps des conquètes, les jeux sont devenus comme une guerre où il faut être le premier à frapper le plus fort et le plus vite. Ce qui est vrai pour daoc et l'est ou le sera pour les autres mmo aussi.
Citation :
Publié par RedwynZ
le up des rp en 1.82
+1, et la simplification de ToA qui à fait que n'importe quel casual pouvait être full stuff et 10L+.
Citation :
Publié par Teliae
+1, et la simplification de ToA qui à fait que n'importe quel casual pouvait être full stuff et 10L+.
imo,le up des rps n'est pas mal en soit, ça fait descendre la poignée de joueurs hr de leurs piédestal, vu que n'importe qui peux atteindre un haut rang, et ça permet aux joueurs qui ne sont pas no-life de pouvoir quand même obtenir relativement rapidement quelques ra.
Citation :
Publié par Drankst K.
imo,le up des rps n'est pas mal en soit, ça fait descendre la poignée de joueurs hr de leurs piédestal, vu que n'importe qui peux atteindre un haut rang, et ça permet aux joueurs qui ne sont pas no-life de pouvoir quand même obtenir relativement rapidement quelques ra.
Voila, n'importe qui peut être hrr, ça n'a donc plus aucun intérêt, les bus remplis de 10L+, youpi c'est trop bien. :')
Daoc : J'ai commencé à la sans extension et je dois dire que l'attrait de la découverte et le plaisir de se balader avec des newb sans recherche de l'optimisation était fun

SI : Les nouvelles zones sont sympas, les classes aussi mais legerement abused
Et c'est le début de l'optimisation de masse

TOA : Les nouvelles zones sont géniales, j'adore , et les ML un plaisir, le farm et tout ça. Bref meilleure extension et ça apporte de nouvelles choses en RvR

NF : Alors la Mythic a completement tout pété, et remplacé par un nouveau RvR (zones, façon de RvR etc), ça fait un choc et j'aime pas. je preferais mes vieilles ZF et mon ancien RvR

Cata : O.o Extension totalement moisie, les zones sont nazes et le moteur graphique assez moche meme si mieux techniquement parlant

Darkness Rising et Laby : pas essayé

Tout ça pour dire que Mythic a fait du bon boulot jusqu'à NF, par contre les joueurs ont fait du tres mauvais boulot
On a vu débarquer diverses méthodes pour farm plus facilement les rp genre Windrag ou Radar, les Buffbots et les attaques relique de nuit
Citation :
Publié par Eldanor

TOA : Les nouvelles zones sont géniales

Les zones TOA = le marcher a drop les books ,
donc ce qui a fait que les Armures , Armes , Items soit les mémes pour tout le monde ,
A partir de sa , Dévalorisation des Drops de Named et autres items Rares depuis la création de Daoc .
Entre 2001 et 2007 je n'ai pas apprécié les ups de dégats de toutes les classes....on meurt trop vite en rvr et beaucoup de joueurs que j'ai connu ont stoppé pour ça.

Sinon j'ai apprécié leurs efforts pour supprimer tout ce qui est chiant, comme les downtime entre les combats en pve, ou encore le craft (qui reste quand meme chiant).
Citation :
Publié par Eldanor
On a vu débarquer diverses méthodes pour farm plus facilement les rp genre Windrag ou Radar, les Buffbots et les attaques relique de nuit
Je te rassure de suite, ce genre de pratiques a débuté pré NF.
Citation :
Publié par Ramac / Aediez
donc ce qui a fait que les Armures , Armes , Items soit les mémes pour tout le monde ,
A partir de sa , Dévalorisation des Drops de Named et autres items Rares depuis la création de Daoc .
Héwé les items rares changent.

Pour toi qui recherche l'optimisation, tout se ressemble et tout le monde porte les mêmes fringues.
Pour moi qui cherche à jouer, ToA a apporté des milliers d'items. Avec autre chose que des épées 2H +3Béné, +2 Empoisonner +15Viva, 3%Chaleur.

Des centaines de monstres à tuer : autant des nameds que des "randoms mobs".
Des nouvelles compétences à ces monstres : classes de mobs calquées sur les classes de persos.
De nouvelles zones à explorer : wé Llyn c'est cool, mais bon, une fois que tu as tué les Légendes 3 4 fois, t'aimerais varier les possibilités. Héwé tout le monde ne fait pas que RvR.

Tu parles de ToA et de ses fringues.

Mais ce qui te gène en fait, c'est ToA, son pet ml9 et son pod Mana. Même si tu ne le sais pas ^^
Parce que c'est à partir de ce moment là que tous les royaumes ont pu se faire les nameds à 2 (enfin 1 + bot).

C'est à ça qu'est dû ta démocratisation des loots. Pas aux scrolls. Pour faire Erynis au début, c'était 3FG. Pour UN SEUL artéfact.

Entre farm Zahur à 5 ou 6 (début de ToA) à la "hardcore" et se le farm à 2 au pet ml9 + bot, il y a une sacrée différence. Au niveau de l'impact sur le Housing et sur la possibilité que beaucoup de monde accède aux loots rares.
Dans le premier cas, les Anneaux ne seront mis en vente qu'une fois que les 5 ou 6 auront leurs Anneaux. Alors que dans le second, une fois que t'en as 1, tu peux vendre les autres.

Je suis sûr que s'ils n'avaient pas créé ToA mais juste introduit ces changements dans le jeu, ça pleurerait aujourd'hui en disant que tlm a les mêmes fringues et les mêmes loots, et que c'était mieux avant.

En fait, plus j'y réfléchis (héwé ça fait 2h que j'écris, que j'efface, que je retouche et retravaille le post), et plus la phrase que j'ai lu dans un post "le 10L ne vaut plus rien maintenant" me semble significative et triste.
Je me rends compte qu'il y a des gens qui ont monté leur perso uniquement pour le rang et pas pour le fun de jouer (le perso/avec des potes/etc).

Et plus que de les juger, je les plains. Parce qu'au lieu d'apprécier les changements, ils les craignent et les redoutent.
Dans le cadre d'un loisir, ça ne doit pas être marrant tous les jours.
Citation :
Publié par lockeudfosse
PVP

avant on disait RVR, maintenant ce jeu est PVP, c'est triste
Ce qui est triste c'est de jouer aussi bêtement sur les mots.

Que ce soit PvP ou RvR, je m'amuse, content ? 'Tain je m'attendais pas à une bête remarque de ce genre.
Citation :
Publié par Ramac / Aediez

C'est vrai que MoZ, les lames ML10, les items de nombreux named x.10 se lachent tellement facilement qu'on les achète 1po

Si le matos est le même pour tout le monde, c'est simplement parce que comme dans tout jeu, certaines pièces d'équipement sont meilleures que d'autres, donc si on veut rester compétitif face à un ennemi qui veut également optimiser son perso il faut choisir entre prendre un peu de temps pour s'équiper ou préparer une macro /rel.

Même avant S.I il y avait des items meilleures que d'autres que tout le monde voulait, la seule chose est que la différence d'efficacité de l'équipement a changé.

les artés représentent moins d'un tiers de l'équipement, le reste est divisé entre l'armure craftée presque entièrement et sc par des joueurs, le reste (arme(s) et bijouterie venant des named).
Ahhhh Daoc .... ! Que de souvenirs ... je ne sais plus trop en quelle année j'ai commencé mais à l'époque il n'y avait encore eu aucun addon. Il fallait, quelques fois, patienter pour rentrer sur le serveur. Je passais, comme beaucoup, des journées entières devant l'écran à attendre d'éventuels partenaires sur les spots réputés, à parcourir les terres d'Albion ou de Midgard, à discuter ou encore à crafter. Puis les extensions sont arrivées.
Pour moi, ce qui a tué mon intérêt pour le jeu fut ToA. Enfin arrivé à façonner un perso 50 et toujours à courrir derrière des rangs Rvr, il fallait encore tout recommencer. Et au lieu d'attendre 7 joueurs pour former un groupe, il fallait désormais attendre d'être 3FG pour atteindre un objectif commun, et encore sans compter les imbéciles qui ne respectaient pas les files d'attente aux spots.

J'ai adoré Daoc, j'ai aimé même. De temps en temps, j'ai envie de me reconnecter, juste pour voir, mais je sais à quel point, aujourd'hui, cela doit être impossible de monter un perso. Tous les petits spots doivent être déserts et tout à réapprendre .....

Non, Daoc me manque, mais Daoc est mort avec ToA .... en ce qui me concerne en tout cas ....

Ce qui me navre encore plus, c'est qu'il n'existe rien qui puisse le remplacer
Kikoo all
Je suis d'accord que DAOC a commencer a perdre en popularité a partir de TOA, cette extension a fait énormément de mal aux jouer qui n'on pas le temps de se co toute une soirée ( ce qui a ete mon cas) car ils ont une vie IRL, et donc ne pouvant faire a l'époque ces maudites ML
Je joue depuis le début de DAOC, j'avais monter a mes débuts un petit palouf bien sympathique , bien grouper en rvr etc..., a l'arrivé de TOA je n'ai grouper que avec des membres de ma guild, car n'ayant pas assez de temp pour me consacrer aux ML plus personnes ne groupaient ( c'etait : tu es ML 9 ? Je repondait nop, et alors c'etait : dommage on recherche un spe boubou ML9 bodygard et hop viré du group)
Ce qui m'a fait quitter DAOC pour EQ2 pedant plus d'un an
Je suis revenue avec l'extension Catacomb , ou pour le PVE le jeu etait assez simple
La nouvelle extension lotm, bien qu'apportant de bonnes idées, amene a un constant : ceux qui ne sont pas haut rangs ne peuvent plus jouer en PVP.
Alos que ce passe t'il ? En gros maintenant il y a beaucoups de "vétérants", beaucoup de Buff bot qui empechent de jouer ceux qui ne sont pas des monstre du RvR ( mon plus hau rang est un enchanteur moon 4l4).
Ma femme a pris gout au jeu ( je l'ai endoctriner ) mais n'aiment pas le rvr car c'est devenue n'imorte quoi : elle débute dans le jeu et elle est simplement 1L8 et des qu'on joue c du oneshot par les 11L voire plus ( cequ'il y a beaucoups dans le laby).
Un truc embettant aussi : les dev ont donner des classes qui, meme si elles etaient surpuissante, etaient super a jouer et le truc le plus nul que j'ai trouver, ce sont tout les nerfs qui ont ete fait ( je parle pour l'enchant moon, lanimiste, et j'en oublie surtout). Aux lieu de faire des nerfs, pourquoi les dev n'ont pas privvilegier les up des autres classes ( c'est comme si on donne a quelqu'un un truc magnifique et que quelques temps apres, l'orsque l'ont c'est bien habituer on vous tranquillement : et ben nop on le reprend c'est pas bien.
Donc pour finir : DAOC reste sans conteste le meilleur MMO, tant dans sa longeviter et son contenue mais iul arrive a une fin sure .
Bye all
Citation :
cela doit être impossible de monter un perso. Tous les petits spots doivent être déserts et tout à réapprendre .....
Lol désolé mais j'ai pas pu m empêcher de rire et ca n'a rien de méchant vois tu. Sincèrement n'ais pas peurd e remonter un perso sur daoc. Je suis revenu et j'ai monté un éclaireur et un paladin au lvl 50. J'ai commencé un samedi trankilou et j'ai fini le lundi... Bref il y a rien de plus simple, tu vas a avalon tu demandes qu'on te groupe et généralement les groupes ne rechignent pas quand ils ont de la place. Ensuite se stuffer à haut lvl la encore rien de plus simple les arte sont simples à avoir. Enfin bref j'ai jamais vu un jeu ou l'on pouvait monter si facilement un perso. J'ai même delete mes persos juste après je revenais juste pour voir un peu car j'avais du mal à croire qu'on pouvait monter des 50 en si peu de temps, tu me diras être 50 c'est pas difficile mais être 6L ca l'est encore moins... Ensuite tu pex trankilou tes cl. Enfin bref ils en ont fait un jeu pour manchot. Je pense qu'au point ou ils en sont ils feraient mieux d'accorder le lvl 50 directement avecl e rang 5L + la totalité des ml. Bref c'est tellement simple que ca en devient discrimonatoire quand tu n'as pas un pretre d arawn qui te fait monter un 50 en 8heure de /play sur les bons spots. Mais meme sans pa tu comptes 15h de /play et c'est bon. Le lvl 49 a 50 en 25 minutes montre en main avec les quetes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés