On a vu débarquer diverses méthodes pour farm plus facilement les rp genre Windrag ou Radar, les Buffbots et les attaques relique de nuit

Je te rassure de suite, ce genre de pratiques a débuté pré NF.
Publié par
Ramac / Aediez
Les zones TOA = le marcher a drop les books ,
donc ce qui a fait que les Armures , Armes , Items soit les mémes pour tout le monde ,
A partir de sa , Dévalorisation des Drops de Named et autres items Rares depuis la création de Daoc .
Héwé les items rares changent.
Pour toi qui recherche l'optimisation, tout se ressemble et tout le monde porte les mêmes fringues.
Pour moi qui cherche à jouer, ToA a apporté des milliers d'items. Avec autre chose que des épées 2H +3Béné, +2 Empoisonner +15Viva, 3%Chaleur.
Des centaines de monstres à tuer : autant des nameds que des "randoms mobs".
Des nouvelles compétences à ces monstres : classes de mobs calquées sur les classes de persos.
De nouvelles zones à explorer : wé Llyn c'est cool, mais bon, une fois que tu as tué les Légendes 3 4 fois, t'aimerais varier les possibilités. Héwé tout le monde ne fait pas que RvR.
Tu parles de ToA et de ses fringues.
Mais ce qui te gène en fait, c'est ToA, son pet ml9 et son pod Mana. Même si tu ne le sais pas ^^
Parce que c'est à partir de ce moment là que tous les royaumes ont pu se faire les nameds à 2 (enfin 1 + bot).
C'est à ça qu'est dû ta démocratisation des loots. Pas aux scrolls. Pour faire Erynis au début, c'était 3FG. Pour UN SEUL artéfact.
Entre farm Zahur à 5 ou 6 (début de ToA) à la "hardcore" et se le farm à 2 au pet ml9 + bot, il y a une sacrée différence. Au niveau de l'impact sur le Housing et sur la possibilité que beaucoup de monde accède aux loots rares.
Dans le premier cas, les Anneaux ne seront mis en vente qu'une fois que les 5 ou 6 auront leurs Anneaux. Alors que dans le second, une fois que t'en as 1, tu peux vendre les autres.
Je suis sûr que s'ils n'avaient pas créé ToA mais juste introduit ces changements dans le jeu, ça pleurerait aujourd'hui en disant que tlm a les mêmes fringues et les mêmes loots, et que c'était mieux avant.
En fait, plus j'y réfléchis (héwé ça fait 2h que j'écris, que j'efface, que je retouche et retravaille le post), et plus la phrase que j'ai lu dans un post "le 10L ne vaut plus rien maintenant" me semble significative et triste.
Je me rends compte qu'il y a des gens qui ont monté leur perso uniquement pour le rang et pas pour le fun de jouer (le perso/avec des potes/etc).
Et plus que de les juger, je les plains. Parce qu'au lieu d'apprécier les changements, ils les craignent et les redoutent.
Dans le cadre d'un loisir, ça ne doit pas être marrant tous les jours.