Daoc de 2001 - 2007 , Que pensez-vous des Changements ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui il y a eu des changements à la con, c'est bien dommage, mais malgré son ancienneté, daoc est le jeu sur lequel je prends le plus de plaisir à jouer en ce moment.

Heureusement que ToA a reçu un nerf massif, la finalité du jeu est le pvp, et pouvoir jouer en pvp avec plusieurs persos est quand même plus marrant!
Comme l'adit Sanya Thomas lors de son départ, il y a eu des choix "intéressants" de la part des décideurs.

Le jeu est passé d'un truc de folie où l'on prenait plaisir à faire des bastons de masse à une arène pour 8vs8@kikimètre.rox (de beaux combats mais pour une fraction de joueurs qui ont le temps nécessaire à investir dans ce type de jeu).

J'aurais aimé que les deux soient possible, de toute évidence les développeurs ont du mal à permettre l'un sans démolir l'autre. Dommage.
Yop yop, perso je suis pas un "vétéran" mais je vais quand même dire ce que j'en pense... Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dénigre TOA, qui est, à mon sens, l'extension la plus complète, la plus grande, la plus utile, et ou on voit que les dévelopeurs on vraiment passé du temps ! c'est vraiment l'extension qui a apporté le plus de choses à DAOC, qui l'a rendu différents des autres jeux...

Pour ce qui est de catacombs, extension sous laquelle j'ai réèllement commencé à jouer (même si je jouais de temps en temps sous TOA), j'avoue que les classes c'est du n'importe quoi, mais apparemment il en était de même pour les classes SI. Pour le contenu en lui même de l'extension... il est pas si dégueu, ya tout un Background, très intéressant, et très bien construit qui s'est formé autour de cette extension... Puis l'amélioration graphique, si elle n'avait pas eu lieu, le jeu serait parti encore plus à la dérive, car les gens n'auraient pas eu envie de venir, et pas mal de gens seraient partis avec le temps. Des gens ont parlé d'un nouveau système de sous, je sais pas de quoi il s'agit. Après concrètement, le véritable travail sur cet extension, bah c'est l'amélioration graphique, l'histoire (même si je n'en ai pas eu le fin mot ... quand c'est qu'on tue le grand méchant ), même si j'avoue que les zones sont pas tip top, car toutes recopiées entre chaque royaume, un peu comme pour DR ...

L'extension DR, c'est clair que c'est une extension sympa pour l'arme DR, mais elle valait (à peine) un patch ....

L'extension Laby, honnetement je la trouve pas mal. Le donjon est grand, ya plein de nameds, une quête plutot sympa (même si exactement pareil sur les trois royaums pffff), le seul défaut étant selon moi que tous les joueurs ont abandonné la zf pour y rp plus vite... et oui c'est ca d'être kikitoudur...

Pour conclure sur ma vision du jeu, en effet il est en train de mourir, mais à part les désiquilibres des classes qu'on rencontre sur tous les autres jeux, et les bugs techniques, si le jeu était devenu si pourri que ca, personne n'y jouerait plus. Et à mon avis les versions iront jusqu'à la 1.99, car bien entendu, DAOC 2.0 existera jamais . Et qui sait, peut être que pour l'évènement 1.99, mythic nous proposera une animation de fin du jeu, ou les trois royaumes se mettent réèllement en guerre, avec des guerres de PNJ auxquelles on pourra participer, les forts frontières détruits, et un camlan géant dont l'issue sera la défense des capitales . Mais là je divague .

Sur ce stop vous plaindre que le jeu vous plait plus, parce que vous découragez ceux qui ont encore envie de jouer, plus qu'autre chose.... Vous plaignez plus et partez, parce que se plaindre changera rien à votre grande misère.
Comme tout MMORPG à force l'esprit gros bill s'installe et ça pourrit l'ambiance de ceux qui ne l'aiment pas.
Perso je considère que passer ToA le reste était nul.

ToA a fait fuire pas mal de joueurs je sais mais le contenu de ToA était énorme quand même ! Pleins de zones, les artefs, les scrolls, les ML, de quoi s'amuser !
Cata j'ai trouvé les classes, les graphismes ainsi que les nouvelles zones absolument pourri.
DR n'en parlons pas c'est une mise à jour payante en fait ....

Quand à laby je me prononcerais pas je l'ai pas acheté

les dernieres extensions sont assez nazes, on sent qu'ils ont pris enormément de chose sur wow ( et vice versa sans doutes ) et voila le jeu n'a plus trop de complexité pour personne
Monter 50 est un jeu d'enfant, farmer aussi ....

Enfin moi c'est le RvR qui me fait toujours revenir, il est trop bandant
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Citation :
Publié par yiar
2001 au debut g essayé rien que ds muire c t génial j y ai passé des heures de pex a soloter ou en ti grp, pi ya eu DF, lol genial aussi, pi g jamais eu de reroll avec l intention de pousser le perso aussi loin QUE POSSIBLE (une ombre) j y sui encore (c est positif) tout ca trankill, sui arrivé 50 ya un an, j me suis dis genial maintenant le rvr koi (normal a un moment faut se confronter un peu lol) g roxé grave alors g fait les artefs, g continué a roxé alors g fait les cl, fin content de la kipik, g roxé grave, tin comment faut faire alors j me suis dit (g guildé la prems au lvl 49,5 g donc fait la premiere partie du chemin en solo quasiment) pi j me suis rendu compte que meme avec une sc sur mesure je continuerai a prendre des pet de 500/600 pv ds la "gl" passke ya des grp qui te roxe une deux trois etc tant ke tu passe au mm endroit mm si tu rapporte zero rp alors mm si le jeu m a enchanté au debut j vais testé les loot dragons a venir pour les skin passke j m bien mon perso mais c clair j attend aoc trankill pi j referais un yiar sur ce jeu la passke apres etude le graphisme a l air sympa le systeme de gu aussi
aujourd'hui pour rp fo kje trouve un soloteur ou un duo sans bb (je joue avec popo kan g le temps de prevoir sinon unbuff) fo po ki soi moine et ki soi 1 ou 2 l po plus en gros j passe plus de temps a chercher qu a fighter lol ca sent la fin !!!
Tu la refais en français ?

Citation :
Publié par Jaaden
je repond simple moi

au debut daoc bien

maintenant a chier
Rien ne n'empêche de partir, tu sais.
< Attends les MP d'insultes >.
Ouais je sais je vais me faire édit joli troll toussa toussa.
Ce n'est pas les dev qui pourrisse le jeux c'est clairement les joueurs.

La seul chose que je regrette c'est l'easy mode qui deviens de plus en plus présent partout.

L'espris découverte est bien fini, ce sont les joueurs qui font un jeux. Inutile d'espéré le messie pour ceux qui regrete et souhaite revoir les debut de daoc sur un autres jeux. Celà n'arrivera pas.
Je regrette l'ambiance des débuts, c'est clair, mais je me vois mal rester 5 ans sur un jeu qui n'aurait pas évolué.
Et comme je suis toujours là, c'est que cela me plaît.
Je dirais que DAOC s'est bonifié avec le temps.
L'ambiance elle a bien évolué certes, mais y a quand même bien moyen de s'amuser, y a encore tout plein de gentils sur ce jeu
pour une fois je suis d'accord avec matos c'était beaucoup mieux avant toa SI était bien quand meme les longs raid de tusca que de souvenir et en effet tous étaient grouper a l'epoque même le sauvage que personne ne veux maintenant puis ancien daoc tu arrivait en epik avec de la bijouterie t'était sc mais l'xp est chiant maintenant c'est l'inverse xp facile mais stuff beaucoup trop chiant elles sont ou les longue periode de pex a malmo
Oh un post "ouin ouin Daoc c'était mieux avant !", ça faisait au moins... pffff... 3 jours qu'on en avait pas eu un !

De toute façon, comme tout MMO, la plupart des défauts de DAOC proviennent de la communauté et pas du jeu en lui-même.
Citation :
Publié par L0KI
Oh un post "ouin ouin Daoc c'était mieux avant !", ça faisait au moins... pffff... 3 jours qu'on en avait pas eu un !

De toute façon, comme tout MMO, la plupart des défauts de DAOC proviennent de la communauté et pas du jeu en lui-même.
Sauf que le jeu laisser place à une dérive. Les joueurs ont entièrement participé à celle-ci et certains choix des DEV ont accéléré celle-ci.

Pour la refonte graphique, il y en a une une sur en gros chaque grosse extension, bien évidement que c'était nécessaire afin de suivre un minimum les possibilités graphiques qui ont été largement amélioré sur ces dernières années.

Certains ne voient Daoc que pour son RvR, personnellement c'est essentiellement ce que je reproche au DEV, c'est que Daoc est bien plus complet que cela à la base, la partie pve étant super intéressante (si on aime ça et qu'on veuille se prendre au jeu), il y a une partie artisanat, très utile bien que assez ch... au début et biensur le RvR.
On sent bien que la route tracée par les DEV c'est un accès le plus rapide au RvR, or ce n'est pas ce qui fait le charme de ce jeu (enfin pour moi).
Le RvR est important pour qui a l'esprit realm (ce qui est il faut le dire moins présent), mais l'ambiance royaume ne s'acquière pas en 2j de plxp (up 50) et 2soir de plrp (up 3/4L).
Une part des joueurs se sont fait entendre sur le faite qu'ils ne sont là que pour le RvR, donc mythic à décider de nerf tout le reste, c'est dommage.
Citation :
Publié par L0KI

DAOC n'était pas " mieux " avant , mais était simplement DAOC , mnt c'est devenue une sorte " d'industrie " !

Des sa sortie , avec meme SI quelques mois plu tard , dropper un item , une arme , une armure , c'était glorieux ,
car pas tout le monde avait la capacité de pouvoir le faire ,
donc forcement qd tu en avait une tu roxxer sur les stats et sur le skin ,
sa n'était pas du " kikoo stuff " comme mnt .

TOA a " dynamisé " le jeu d'une facon ou d'une autres , mais excuser moi ,
crée des zones , pour dropper des Artefs et que tlm soit stuff de la meme manières , je nen voi pas l'intérêt quelconques !
Surtout qd bon mnt tu arrive en 1 semaine tes full book 50 et tout lvl 10
Si sa vous plait de jouez ainsi bas bonne continuation
Une pente glissante amorcée un peu après DR.

Contenu beaucoup trop simplifié. Une petite simplification pourquoi pas, mais autant proposer de nouveaux réels challenges à côté. (ah si y a kraken/lévia/mégalodon LOL)
Des rééquilibrages discutables beaucoup plus orientés dans une optique jeu de masse que jeu en groupe. Ou des rééquilibrages plutôt à la hache du style telle classe a tel truc donc pour compenser on va donner l'équivalent mais en 10fois mieux à l'autre classe.

Et on a touché le fond avec lotm.

Aucun nouveau véritable challenge PvE, juste du contenu pour symplifier els scs, ce qui n'est pas spécialement une mauvais chose vu que ca limite l'homogénéisation.
Mais le pire aura été d'en faire une zone pvp où les mages et plus généralement les classes à ae reignent en maître et gagnent des rps à profusion pour peu qu'elles aient un groupe derrière pour les soigner. Et à l'image des FreeShards, tu crèves et tu retournes frag 30secs après. Aucun intérêt, à part se toucher sur son compteur à rp et se sentir puissen.
Donner une seconde vie aux abysses pour y concentrer le pvp aurait été limite mieux. Au mois les couloirs y sont énormément moins étroit et la zone beaucoup plus praticable pour différentes classes autre que des mages.

La communauté y est également pour quelque chose (mais pas uniquement). Le brassage des 2 serveurs aura eu des hauts et des bas. Il a surtout entrainé une optimisation excessive pour prétendre gagner contre les teams Yssiennes ET Brocéliandaises qui avaient, je trouvais, 2 façons différentes d'aborder le jeu à 8 ou le RvR dans son ensemble. On a donc vu des compos full interrup @ALB, full tanks @Mid, full séides @hib avec des classes très strictes et sans le moindre écart dans la compo. Des tanks bornés à être des interrup bots et avec l'apparition ou la révélation de vrais BG, de vrais theu, de up démesurés je ne m'amusais vraiment plus à affronter certaines compos car ca se jouait soit sur la durée contre alb soit à l'inc contre mid par exemple.
DAoC se dégrade certes de jour en jours, j'en suis totalement d'accord.
Mais, par rapport a DAoC de 2001 c'est relativement mieux, plus de choses ont été ajoutés (je ne les énumèrent pas tout le monde les connait); graphiquement c'est mieux, plus jouable, etc.
C'est vrai que les 2 derniers add ons sont un peu de la daube, quand tu es a cours d'idées tu sais plus trop quoi ajouter, le jeu vieillit, et va creuver un jour.
Apres la mentalitée des joueurs n'est plus la meme, elle s'est largement dégradée, la valeure du rang de royaume ne veut plus rien dire (tu es 10L ce n'est plus un exploit ...), la façon de jouer aussi s'est dégradée, beaucoup d'anti jeu, et de plus en plus de gens pour nuire au jeu.
Le RvR est devenu plus pourri, prendre une relique a meme pas 1fg, c'est devenu monnaie courante...
Et encore plein d'autre trucs qui font que ça deviens de plus en plus bof
Citation :
Publié par olnar/ochen
Sauf que le jeu laisser place à une dérive. Les joueurs ont entièrement participé à celle-ci et certains choix des DEV ont accéléré celle-ci.
Oui le jeu laisse une place à la dérive mais c'est aussi aux joueurs de se responsabiliser un peu et de comprendre que c'est un MMO et que chacun doit participer de façon positive à la vie de la communauté pour notre bien à tous. Alors oui, ce serait bien qu'on ne puisse pas windrag, straff, chain traverse, que les classes soient équilibrées, etc. N'empêche que c'est pas parce qu'on peut le faire que je le fais et certaines barrières qui devraient exister mais n'existent pas, je les pose moi-même, c'est ça être responsable aussi. Perso je trouve ça un peu facile de windrag parce que le jeu ne l'empêche pas, de jouer telle classe parce que c'est Iwin (personne t'oblige à jouer valk à quartz, moine à topaze, etc.)... Après, c'est sûr, c'est mieux si le jeu contrôle les dérives au maximum, même s'il ne pourra jamais les contrôler toutes. D'un autre côté, quand tu penses que tu dois t'adapter au fur et à mesure pour contrer les programmes-tiers, les bug exploit, etc. tu te dis qu'il y a un problème parce que ce n'est et ça ne restera qu'un jeu et c'est lamentable que certains ne parviennent pas à se raisonner là-dessus et soient prêts à tout pour gagner...

Voilà, pour moi le déclin de DAOC il vient de là, du passage d'une communauté qui découvre, s'amuse ensemble à une communauté qui, en majorité, ne pense plus qu'à écraser l'adversaire et ce, quel qu'en soit le prix.
Citation :
Publié par Tanipuap
Mais, par rapport a DAoC de 2001 c'est relativement mieux, plus de choses ont été ajoutés (je ne les énumèrent pas tout le monde les connait); graphiquement c'est mieux, plus jouable, etc.of
Par rapport à 2001 probablement (et heureusement même ), mais apr rapport au début de DR ou même à l'arrivé de lotm ca a été de pire en pire
Dans les réponses, beaucoup de ouinouin m a fait sourire.

Entre les mecs qui sortent: ouinouin toa c est pourri....mais ne sont pas venus sur serveur classique....
les ouinouins: ouais le mauler c est trop cheat....et qui en montent un
Le bus ça me saoule: mais ils zerg
Y a pas de rôleplay....mais ils n en font pas

Je dis ça parceque c est du rencontré sur les serveurs où j ai joué

L ambiance du jeu, le respect etc c est les joueurs qui le font; les devs ne fournissent que les "outils" et les modifient en fonction des désidératas des joueurs.

A mon avis s il n y avait pas eu de buffbot on n aurait jamais eu de seide (qui était clairement la réponse de Mythic aux joueurs désireux de soloter sans BB)
Si les joueurs whinaient pas il n y aurait pas des nerfs à la machette et des ups de drogués sur d autres classes.
Et sans faire une fixation sur mon pote le mauler (crève infame saloperie) ça a été clairement l aboutissement histoire de contenter tous les grosbill en mal de roxance absolue.
J imagine bien les mecs chez mythic: oh lala ils sont lourds à toujours se plaindre..allez on leur sort un truc cheat commun aux 3 royaumes, ils pourront plus se plaindre.

Pour les extensions SI était clairement le top pour le pve, ambiance chouette (et bien distincte à chaque royaume) dongeons très beaux et loots géniaux mais pas cheat. TOA quoi qu on en dise était aussi une mine pour les amoureux de pve, le gros reproche étant qu à côté il aurait fallu aussi up les loots classique et SI pour ne pas les rendre ringards.
Cata c était une chouette mise à jour des graphismes faut pas l oublier (rien que pour ça ça valait le coup)
DR et lotm, des extensions nazes orientées pompe à fric et indispensable pour le up pdv cl etc si on veut "rester dans la course" pas de réel contenu pve, pas d innovation graphique et je reviens pas sur l impact rvr
Le gros problème c est le gain de RPs , le jeu se voulant être un MMORPG le gain de RPs aurait du se faire uniquement autour des structures et en fonction du nombre d attaquants/défenseurs . après libre a chacun d aller faire du 8vs8 ou des duels pour seulement 1 rp par fragg .
A mon sens c'est surtout dans la tete des gens que tous ce joue.
Je veux dire par la, Daoc est le premier VRAI MMORPG ou l'ont trouve des but commun et une vrai comunauté, entierement traduit en FR par GOA ( france telecom) qui possedent de gros moyen (pour l'epoque comparé au autre jeu sur le marché) une réel publicité, grace a ceci ils drainent du monde de partout qui se laisse prendre au jeu et qui decouvre pour bcp un premier du genre de fil en eguille les gens se rencontre, apprenent a jouer xp ensemble, les premieres session rvr en bordel ( a l'epoque tlm s'en foutait)
et avec le temps et les extentions, les gens ont appris le jeu et se son adaptés, et plus le temps passe et plus on explore, prend du rang ect, forcement a un moment donné bah ia une routine, meme si le rvr est jamais pareil^^
rajouté a ca quelques jeu a succes qui sortent et une baisse de population se ressent.
pour ma part jai pu le vivre sur T4C, je le vie sur DAOC la, mtn need voir un nouveau mode de MMORPG qui change, pour redecouvrire et reprendre du plaisir en esperant quil dur pour ma part autant que les 2 precédents
Pour ma part le jeu est toujours aussi intéressant (je rvr et je reroll aussi pas mal) mais le seul bémol que j'aurais se rapporterai à la mentalité globale des joueurs .... (quand tu vois que certaines personnes sur une certaine île d'agramon te balancent des "dégage" parce que tu ne partage pas leur vision du jeu ... enfin bon ... ).

Yiss

PS : ce qui me choque aussi dans le jeu c'est que le ménes est jamais up mais là c'est une autre histoire

Au final ca donné une durée de vie de ridiculement basse des combat (déjà qu'avec SI c'était pas top).

De même que sur daoc, se cotoyait 2 communautés: Les pro-pvp et les pro-pve.

Autant je pense qu'avec SI le pve était équilibré avec le pvp, autant à la sortie de toa, le temps de pve a quasiment doublé. Ainsi on en est arrivé à un déséquilibre entre ces 2 communautés.

Aujourd'hui, mythic tend à rééquilibrer la balance et c'est pas plus mal, seulement leur politique d'équilibrage au niveau des classe et complètement à côté de la plaque.

Ajouté à ça une volonté de continuellement rajouter du contenu sans pour autant corriger des bugs qui rendrait le gameplay complètement différent et surtout équilibrerait bon nombre de classes.

L'entière responsabilité ne peut incomber à la communauté car cette dite communauté s'est adapté à l'évolution qu'à souhaité donner mythic à son jeu.
Merci de restez sur un ensemble global de cette " évolution " ou " Destruction " de DAOC .

Ici le Sujet est de prendre en compte le développement du jeu ainsi
que le changement de mentalité des joueurs du début a aujourd'hui .
Bonjour,

Je ne parlerais que du royaume que je connais le mieux a savoir Midgard.

Le 1er MMO traduit en français/autres langues (merci GOA pour son travail), un BG bien conçu au depart avec un veritable objectif qui était la prise des RK et leur defense.

L'arrivée de TOA (qui m'a paru plutôt hors BG d'origine mais plus un jeu externe intégré a DAOC en add-on), le debut de la fin pour ma part, ou savoir jouer avec les bonus/competences de sa classe ne servent plus a rien, la mort des tanks et le royaume de magots).

Pour ma part, je pense que depuis le debut hib est le centre des développeurs et ont leur a ajoute 2 royaumes en add pour faire mumuse, pbae/endu (sur mid il nous a fallu longtemps pour obtenir la meme chose, royaume très difficile a jouer en fait a la sortie de DAOC mais passionnant).

L'arrivee de NF beaucoup trop tard, zone trop grande a gerer pour midgard en ce moment, le systeme de gestion des prises RK n'a plus rien a voir, elles sont devenues trop simples et sont exploitees par des joueurs a 1FG en heures creuses (entre 5h et 8h le matin).

L'esprit communautaire qui c'est degrade, les gens jouent plus en 8vs8 (PL RP ou pas sur aggramon), mais ils nous arrivent parfois d'être soudes (comme la defense de cette semaine), le jeu au niveau graphique n'a rien a rougir sur d'autre MMO, le RVR est pour moi ce qui existe de mieux (au meme niveau que PlanetSide).

Labyrinth est une excellente extension, meme si le 'pvp est pourri comme je le lis', je le trouve plutôt rapide, il faut savoir back au bon moment, faire courir les gens et attaquer a l'ordre de votre lead
Il est pour moi le royaume des tanks off, plein de magots craquants

En resume, il y a eu des hauts et des bas (les bas j'ai fait une pause, et j'ai rattrape en quelques mois mes 3 ans d'absence avec l'aide des amis et de mon as sans aucun problème)

Bon jeu a tous.
Mon seul regret, et qui a mon avis a fait que certains ont arrete, c'est le manque de variete dans les sorts, je prend pour exemple everquest ou ya des sorts qui servent quasiement a rien (transfo en arbre, sort pour arreter la pluie IG) mais qui contribuait au rp, il ne reste plus ou tres peu de joueur rp ...

Le fait de rajouter des items et des terrains ok, mais aussi jouer sur le fait que les personnes veulent faire avancer leur perso, hormis les ra il n y a pas d autre ameliorations en dehors du stuff...

J aurais bien vu le niveau max augmenter a 55 avec toa, 60 a cata et anoncer un 70 soon avec des nouveaux sort qui vont avec, cela aurait permis une diversite dans les templates etc... mais bon avec des si on mettrait paris en bouteille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés