Daoc de 2001 - 2007 , Que pensez-vous des Changements ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est les joueurs qui font les MMO et malheureusement la mentalité des joueurs va en empirant.

Ou est l'entraide, le respect, la loyauté ?

Le coté Role PLay a completement disparu et ca je pense que c'est la faute de mythic. Parceque pour retenir les joueurs sur le jeu, il fallait les inciter a reroll. Mais comment garder un RP alors qu'on a tous 10 persos ?
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Je pense que c'est les joueurs qui font les MMO et malheureusement la mentalité des joueurs va en empirant.

Le coté Role PLay a completement disparu et ca je pense que c'est la faute de mythic. Parceque pour retenir les joueurs sur le jeu, il fallait les inciter a reroll. Mais comment garder un RP alors qu'on a tous 10 persos ?
/agree 100 %

Bah en fait, ce qui est plus embêtant à mon sens, c'est les pg... heu les joueurs qui pensent que le but de DAOC est de RvR, et qu'il n'y en a aucun autre. C'est ce genre de personnes qui nuisent à la communauté, en explusant les sortie pve si ils n'y gagnent aucun avantage pour leur stuff ou leurs mls / cl etc.

Je comprend qu'on n'aime pas le pve, mais de là à dire que le pve n'est là que pour le rvr, bah non je suis pas d'accord...
Citation :
Publié par Nietalf

Je comprend qu'on n'aime pas le pve, mais de là à dire que le pve n'est là que pour le rvr, bah non je suis pas d'accord...
ca reste quand meme la finalité du jeu vu que le pve aura de toute maniere une limite au contraire du rvr.

sinon changez de jeu si vous etes pas contents et arretez de faire un post a la con comme ca chaque semaine
y'a 2 chose que j'aime pas:

1: toa+bot rvr (oui je prefere les combat sans 36000 retournement de situation)
2: l'equilibre des classe (y'a pas photo quand meme la )

j'élimine le n°1 puisque je joue sur classic se qui fait que dans l'ensemble c'est encore un bon jeux.
C'est passé de quelque chose de léger qui était une lutte Midgard VS Hibernia VS Albion à autre chose de simili professionnalisé qui tient plus de la lutte ado rebel qui veut etre different,puissant et elitiste VS les autres.

Le combat entre royaumes n'existe plus, il a été supplanté par cette lutte entre differentes façon d'aborder le concept de jeu.

Et c'est bien dommage.

1 exemple: je suis en mini groupe , on est au meme niveau sur un pont qu'un autre groupe du meme royaume quand en face, un groupe dit fixe adverse surgit.... Il y a donc combat et ca promet d'etre dur car le groupe en face est optimisé, organisé et tout et tout... Mais il n'y aura finalement pas eu combat car l'autre groupe de mon royaume qui est sensé nous soutenir avant tout dans ce jeu, a pris le parti de soutenir le groupe de l'autre royaume en se retirant du combat et en nous regardant mourir.
Ca, c'est quelque chose qui n'aurait jamais eu lieu auparavant et c'est un truc que j'excecre au plus haut point...

Et il y a bien évidemment le principe du buffbotage qui a aussi permi la degradation de l esprit du jeu.

L'ouverture des serveurs classiques a eu du bon pour ceux qui y sont partis sans doutes... mais pour ceux qui y sont restés , j'ai l'impression que ca n'a pas forcement été facile au niveau rvr... car moins de monde pour défendre leur point de vue, vu qu'une bonne partie d'entre eux était partie sur un autre serveur....
Il semble que le résultat ait été que cette sale mentalité ait pu proliférer plus facilement et c'est tout à fait logique car moins de personnes pour les contredire... Quand je suis revenu sur les serveurs normaux, ca m'a réellement foutu le vertige de voir à quel point ce qui était vivement critiqué auparavant était devenu aussi facilement et rapidement la nouvelle normalité.

M'enfin j'ai une guilde sympa et fallait bien au moins ca pour avoir encore le désire de jouer ^^
Citation :
Publié par Yalz/sadness
ca reste quand meme la finalité du jeu vu que le pve aura de toute maniere une limite au contraire du rvr.

sinon changez de jeu si vous etes pas contents et arretez de faire un post a la con comme ca chaque semaine
Intrinsèquement le rvr a aussi plusieurs limite, entre autre le rr que tu peux atteindre
Citation :
Publié par Yalz/sadness

je dirais plutot , si le post ne te plait pas
et si tu le trouve con , ne Repond pas .

Le pve a une limite ? Non je crois pas, vu que chque extension apporte son lot de nouveaux mobs et de quêtes. Je pense que le mieux c'est de faire un peu de pve, et un peu de RvR, mais pas juste l'un ou juste l'autre ...
Citation :
Publié par Oleane / Amo
L'entraide ? A quoi ça sert quand on peux quasi tout faire soi même avec un spé pet + 1 bot. A la limite avec 2 potes pour les trucs complexes. L'entraide ça existe pas quand on a pas besoin des autres.
Le respect ? Pour quoi faire ? ça rapporte quoi le respect ? De toute façon derrière leur écrans certains pourraient te pisser a la raie tellement ils en on rien a foutre de toi. Souvent les mêmes qui ont pas besoin d'aide d'ailleurs.
La loyauté ? Envers qui envers quoi ? c'est un jeu après tout. Et de toute façon quand on étend le PC il ne reste rien alors pourquoi s'embarrasser de scrupules ?

Si la communauté française qui a commencé a jouer aux MMorpg était mature de fait il y a 5/6 ans (coût de internet - accessibilité - maîtrise de l'anglais) ce qui évitait a ces jeux de devenir des garde-chiourmes ce n'est plus le cas.

Daoc a évolué comme tous les MMorpg - il a évolué dans le sens de sa communauté c'est a dire vers un nivellement par le bas à la pelleteuse et un accessibilité destinée au débiles mentaux munie de cartes bleues.

Maintenant le jeu reste intéressant bien que complètement dénaturé - ça reste quand même le seul a offrir ce type de game play (RvR / Pvp de groupe / pvp de petit comités / pvp solo) donc Daoc n'est plus que un pis-allé en attendant que chacun trouve son chat ailleurs, dans ce qui lui correspond le mieux.
Citation :
Publié par =N=
L'entraide ? Le respect ? La loyauté ?
Tout ça n'existait pas plus avant que maintenant.

Genre la communauté était mature y a 5 6 ans...
Tout à fait, des gens comme Kandard par exemple. (ceux qui connaissent comprendront)

Bizarrement je me sens plus mature qu'il y a 6 ans. Et toi tu sens que tu es devenu un débile mental ou pas ?
Perso j'ai l'impression que je joue à daoc car j'ai pas grand chose d'autres à faire... J'ai beaucoup moins de plaisir à jouer qu'il y a 2/3 ans...
Citation :
Publié par maTos
Au début d'everquest en France, pour jouer il fallait un ordinateur. C'était cher et pas destiné au grand public.
il fallait aussi une connexion Internet. Les forfaits illimité n'existaient pas.
Le jeu était en Anglais totalement non traduit. Résumons : le profil typique du joueur était plutôt jeune adulte actif (fallait assumer la ligne internet + la carte bleue visa + le coût du matériel) avec un cursus scolaire minimum. Il y avait évidement des exceptions.

Alors Oui la communauté était mature, car jouer à un jeu durant son temps libre (de repos) ou l'entraide était obligatoire pour progresser limitait l'accès a une catégorie de joueur.
Ne t'en déplaise, le MMorpg était pratiqué par un type de joueurs tourné vers le jeu communautaire, dans ces personnes il y avait aussi des cas particuliers mais globalement peux allaient s'emmerder a dépenser des fortunes de leur argent et pas celui de papa maman pour passer du temps sur un jeu ou rapidement ils allaient se retrouver tout seul a ne plus pouvoir s'amuser car en ban-list de la communauté.

Maintenant la sauce est différente - le tricheur est glorifié - l'investissement temps - argent est minime (quand encore il s'agit de son propre argent et pas de l'ordi de papa maman et le compte Daoc un garde gosse à la maison).
Citation :
Publié par maTos
Tout ça n'existait pas plus avant que maintenant.

Tout à fait, des gens comme Kandard par exemple. (ceux qui connaissent comprendront)

Bizarrement je me sens plus mature qu'il y a 6 ans. Et toi tu sens que tu es devenu un débile mental ou pas ?
je rejoins axle kandard etait quelqun de tres sympa, simplement tout le monde le cherchais et il partait asser vite , enfin poutre oeil toussa
Wé, tes arguments me conviennent. Je les trouve cependant un peu trop tranchés.

Des gens respectueux, qui s'entraident, j'en vois tous les jours en me connectant.
La loyauté, je sais pas, j'ai jamais demandé ça à qui que ce soit.

Et des comportements "pas corrects" j'en ai vu en débutant sur ce jeu il y a 6 ans (par contre en effet, je ne saurais dire ce qu'il en était à la bêta).

Des gens de 15 ans, j'en ai aussi croisés. Mais juger quelqu'un sur son âge, j'ai du mal. Comme j'ai du mal à penser que tous les gens qui étaient sur les MMORPG il y a 6 ou 7 ans étaient tous des "jeunes actifs qui s'assument".

Mature quand tu vois des gars de 40 piges (ou qui se proclament comme tel) insulter les joueurs sur la place publique, d'autres qui te disent de te barrer de ce jeu si t'as pas compris que le RvR c'est pas un jeu, etc... bah j'ai du mal à considérer ça comme un comportement mature.

Qu'il y ait plus de gros bills qu'avant, wé p'tet bien vu l'étiquette de ce jeu.

Mais des "débiles mentaux" il y en a toujours eu sur ce jeu. Et comme je côtoies plus de gens sympa et respectueux que de connards finis, je me dis que finalement, je ne suis pas d'accord avec cette vision de : "les kevins sont partout !". Wé ya de sacrés charlots, mais je pense que ce n'est pas propre à aujourd'hui.

C'est pour ça que je trouvais tes propos un peu trop tranchés à mon goût.

(par contre ya un truc que j'ai pas capté, tu me parles d'EverQuest, c'est une erreur, ou y a une ruse que j'ai raté en tant que noob ? )
Mature quand tu vois des gars de 40 piges (ou qui se proclament comme tel) insulter les joueurs sur la place publique, d'autres qui te disent de te barrer de ce jeu si t'as pas compris que le RvR c'est pas un jeu, etc... bah j'ai du mal à considérer ça comme un comportement mature.

----------------------------------------

C'est normal ca, on est devenu vieux con ;-)
Sinon chacun peut peter un cable à un moment donné quelque soit ton age hein, il suffit que ta journée se soit mal passée pour qu'au final tu te venges IG ce qui est bcp plus simple qu'IRL et avec bcp moins de risque ;-).
Et une chose aussi, n'oublie pas que les vieux cons peuvent aussi jouer parce que ca leur donne un espace ou ils n'ont pas besoin d'etre amture justement ;-)

Bref le tout c'est de voir sur la durée en fait, ne pas juger une personne sur un acte mais sur une série répétée et voulue.

------
Enfin débat un peu stéril vu qu'on joue encore à daoc et que pour l'instant je n'ai pas vu de mmo qui me procuraient les sensations que je peux avoir sur daoc et à priori ce n'est pas pret d'etre le cas ;-)
Citation :
Publié par maTos
Wé, tes arguments me conviennent. Je les trouve cependant un peu trop tranchés.
Parce que à mon grand âge j'ai plus l'envie de finasser entre le clair et l'obscur
C'est tranché oui, la vérité étant toujours un peu plus subtile et l'on pourrait décliner à l'infinie (d'ailleurs ça fait partie de mon étude de marché quand j'ai ouvert mon cyber il y a 6 ans par exemple mais grosso merdo plus l'évolution est grand publique plus tu noie l'esprit initial de la chose.

Sinon oui, je suis un fossile ayant joué aux premiers MMorpg (ultima Online par exemple) a l'époque ou on découvrait les 3DFX1 et les P100 MMX - et donc j'ai été un joueur de Everquest.
Et a l'époque c'était vraiment diffèrent - situation et élitisme de l'activité oblige il y avait moins de parasites qui pourrissaient la communauté.
hummm
pour moi ce qui a changer c'est :

l'attrait du jeu : il y a de plus en plus de quête, des refontes graphiques, plus de chose a faire.

le RVR : les prises de fort, plus de chose à faire, des armes de siege (souvent peu utilisé).

La mentalité : voila un point important comme beaucoup l'on dit, c'est a chier. je vais vous donnée mon sentiment. Jouant sur un seul compte une enchanteresse sun 9L0 j'ai pu me rendre compte de plusieurs faits de plus en plus présent dans le jeu qui résument tout :

un certain nombre de FG soit disant optimiser fuit les combats quand les ennemies sont égale en nombre ou légèrement supérieur ( je l'ai vu a plusieurs reprises) pour fondre sur des isolés ou des petits groupes. c'est mêmes personnes qui viennent vous parler des beaux combats en 8 vs 8.

si tes pas connu t'est pas groupé. à si, si ta un 13L roxxor la on veut bien.

phrase du jour : putain pourquoi ta taper mon pull j'ai fait 200 rp à cause de toi

le duo de choc : sorcier/thauma (erf mezz erf boulette) 50 sorcier 50 thauma je vois plus que ça en jeu

venez pas me dire que nous on à la banshee et Mr champignon sont malin avec leur portée

le pve haaaaa le pve : houla c'est vide, tien ils font ml xx tel jour arf dommage je suis pas là: (y'a un truc trés bien que personne utilise qui s'apelle recherche de groupe)

viré ce maudit registre/classement. ca favorise le pourrissement de la mentalité

bon allez j'arrête de me plaindre y'a pire que moi le pauvre ménestrel qui vaut plus rien : ça sent le sapin ( j'ai quand même vue un méné avec un pet level 55 60)
Citation :
Publié par Laeline / Darshee
Par rapport à 2001 probablement (et heureusement même ), mais apr rapport au début de DR ou même à l'arrivé de lotm ca a été de pire en pire
Tout a fait d'accord

Citation :
Publié par =N=
L'entraide ? A quoi ça sert quand on peux quasi tout faire soi même avec un spé pet + 1 bot. A la limite avec 2 potes pour les trucs complexes. L'entraide ça existe pas quand on a pas besoin des autres.
Le respect ? Pour quoi faire ? ça rapporte quoi le respect ? De toute façon derrière leur écrans certains pourraient te pisser a la raie tellement ils en on rien a foutre de toi. Souvent les mêmes qui ont pas besoin d'aide d'ailleurs.
La loyauté ? Envers qui envers quoi ? c'est un jeu après tout. Et de toute façon quand on étend le PC il ne reste rien alors pourquoi s'embarrasser de scrupules ?

Si la communauté française qui a commencé a jouer aux MMorpg était mature de fait il y a 5/6 ans (coût de internet - accessibilité - maîtrise de l'anglais) ce qui évitait a ces jeux de devenir des garde-chiourmes ce n'est plus le cas.

Daoc a évolué comme tous les MMorpg - il a évolué dans le sens de sa communauté c'est a dire vers un nivellement par le bas à la pelleteuse et un accessibilité destinée au débiles mentaux munie de cartes bleues.

Maintenant le jeu reste intéressant bien que complètement dénaturé - ça reste quand même le seul a offrir ce type de game play (RvR / Pvp de groupe / pvp de petit comités / pvp solo) donc Daoc n'est plus que un pis-allé en attendant que chacun trouve son chat ailleurs, dans ce qui lui correspond le mieux.
ça c'est fait mais quand meme un peu trop exagérée comme véritée c'est trash lol
-Barberin Biohazard ==> Prêtre de Hel 4L5/CL10/ML10 Augure
-Selphinia Noircoeur ==> Chasseresse 4L6/CL10/ML10 Nomade
-Paupinat Barbarians ==> Prêtresse d'Odin 3L5/CL5/ML10 Augure
-Nirebrab PetPetPet ==> Bogdar 50
-Mrcoincoin Harpic [Canard WC] ==> Guérrisseur 50.
<Ce post ne sert qu'à donner son avis, pas sûr que quiconque ici en ait quelque chose à f***** de l'avis des autres, mais je reste un faible humain alors j'aime aussi donner mon avis>

Revenant des serveurs US (donc le futur vu la version où ils en sont), je peux vous dire que la (mauvaise) influence d'EA se ressent violemment :

Tous les personnages se ressemblent (set@dragonslayer@WoW-like) et l'interface me rappelle un produit hautement commercial que certains appellent MMORPG.

J'ai surtout l'impression que cette uniformisation, que tout le monde ici reproche à DAoC, a surtout pris de l'ampleur depuis le rachat de Mythic mais bon...

A l'époque (même celle ou DAoC est sorti), les MMORPG restaient encore un produit "geek" de par son contenu et la faible population touchée.
Depuis les immenses succès commerciaux comme SWG (du moins au début, ce jeu aurait pu être un chef-d'oeuvre) et aujourd'hui WoW, les MMORPG ne sont qu'une immense machine à thune.

Les développeurs n'ont plus le choix de faire un jeu varié et profond qui demandera un certain investissement de connaissance et une certaine complexité afin d'en maîtriser tous les tenants et aboutissants (cf. DAoC au début par exemple, perso j'ai galéré 6 mois à peu près ), aujourd'hui, il faut qu'un maximum de pékins s'abonnent et restent, alors on fait du jeu grand public (je connais un gosse de 6 ans qui a un level 60 full stuff sur WoW et il joue tout seul...) où tout te tombe tout cru dans le bec pour peu que squatte ton PC 30 à 40 heures par semaine (on enchaîne le même raid pendant 2 semaines!! YEAH!!).

Des jeux où pour être balèze il suffit de jouer beaucoup et de collectionner les objets surpuissants.
Je me souviens de DAoC, avant l'implémentation des armures épiques donc ça date, où tout le monde se trimballait en ZF que l'on soit lv30 ou 50, tous en stuff@qual89% dans le meilleur des cas...
Là c'était la façon de jouer ensemble, la ruse, la tactique et la stratégie (voire le nombre ) qui faisaient la différence. Ce n'était pas à qui aurait la plus grosse...quantité d'objets surpuissants.

Bref, non aux extensions@optimisationexcessives, non aux extensions@toutlemondeilestpareil et non aux extensions@cejeulétoutfacile...

Oui, c'était mieux avant!
Perso, je me moque des bla bla c'était mieux avant, bla bla classe cheat etc etc.
L'important reste que je m'éclate toujours autant en PvP et c'est bien comme ça, so tant qu'il y aura des gens sur DAoC contre qui jouer, j'en serai.
Pour ma part :

2001 --> ToA : Le jeu a évolué plus que positivement, avec des améliorations du rvr, les abysses, SI qui rajouta pour chaque royaume classe, races, zones, graphismes....

ToA --> Catacombs : A partir de Toa c'est devenu un peu le bordel je trouve, c'est en gros à ces périodes que les BoT sont devenus ( encore et toujours ) plus nombreux, Mythic a essaye de rajouter des MaJ pour rattraper cette extension... un peu en vain... De plus à cette période j'ai trouvé que le rvr a été laissé de coté...

Catacombs --> Maintenant : Le déclin de DAoC : On facilite tout ( xp, pvp, ml, loots ), on fait du kikoo style avec les graphismes, et les extensions sont de plus en plus vides...
Citation :
Publié par Advocatus
L'important reste que je m'éclate toujours autant en PvP .

PVP

avant on disait RVR, maintenant ce jeu est PVP, c'est triste

je pense que le jeu a évolué comme tout jeu de type mmorpg (quoique là on est plus dans un FPS), ce qui m'a le plus déçu c'est la simplification extrême du pve

je trouve très bien que l'xp se gagne très vite dans les Task Dungeon mais pourquoi avoir tout simplifié sur les zones classique / SI ?
moi qui n'aime plus que le pve du jeu (j'ai migré sur gaheris, la bas c'est 2 jours seulement pour le free lv )

le jeu a evolué selon ce que désirai la communauté :
- pex rapide pour rvr vite
- classes solo puissantes (et a moindre mesure les CL) afin de contrer les BB
- TOA ultra simplifié pour contenter le casual
- skin : l'armure dragon pour faire le kéké devant tout le monde, l'arme donnée par le trainer au lv 5 a un skin enflammé qu'on ne pouvait trouver auparavant que sur une arme lv 50 etc...
- NF avec son radar afin de voir ousque ça bouge et pouvoir add et leech (avant il y avait les radar interdit, mais ils servaient bien sur à ça)

vous l'avez voulu ? vous l'avez

alors pourquoi s'en plaindre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés