Test sur jeuxvidéopc.com

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Publié par huhupowa
J'ais peur ca sent le vanguard 2 :/. J'espere qu'ils repousseront a noel.
Je me suis renseigné récemment sur les sujet vanguard / DnL puisqu'on en parle souvent ici.

On pourrait déjà se sentir soulagé de s'approcher plus de l'épisode Vanguard que DnL parce qu'il me semble que ce sont des versions complètement différentes .

Les deux déçoivent au niveau du contenu et des promesses non tenues mais DnL c'est une daube alors que vanguard semble solide sur bien des points.

Avec ces derniers jours on s'éloigne aussi du cas Vanguard dans la mesure où le système de combat (alors d'accord je mettrais pas révolutionnaire parce que c'est pas le cas) original par rapport aux concurrents existe et est présenté un bon nombre de fois par les développeurs. Une promesse partiellement tenue (là aussi on attendra la bêta, ou la sortie définitive pour les moins chanceux)

Il nous manque cependant beaucoup trop d'éléments pour nous réconforter au niveau des affrontements PvP, de la construction et gestion des forteresses/villages mais aussi du contenu PvE au niveau de l'ambiance. Et je pense que c'est sur ces points qu'on attend Funcom au tournant (notamment à l'E3).
J'ai pas l'impression qu'ils montreront des affrontements PvP à l'E3.

Quand on relit les dernieres interviews, ils disent qu'ils présenteront les pets, les donjons, les classes. Mais ils ne parlent jamais de PvP. C'est ce qui me gêne le plus, mais je ne souhaite que me tromper..
Le système PvP sera présenté plus en détail à l'approche de la commerciale. Pour l'E3 il sera question des Raids, ce qui constitue somme toute une bonne introduction au PvP "massif"

Pour ce qui est des constructions de villes/forteresses de joueurs, il n'y a pas de souci à se faire, ce genre de contenu est en exploitation depuis plus de 4 ans sur AO.

Par contre pour le PvP "de masse" (environ 100 joueurs), il ne faut pas se leurrer, on en profitera sur des machines de "dans deux ans" pas sur nos bécanes actuelles ou alors exclusivement en instance et à 10 fps grand max.

Celà dit le PvP classique, voir "old school" devrait réservé son lot de surprises, enfin, je l'espère.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Pour ce qui est des constructions de villes/forteresses de joueurs, il n'y a pas de souci à se faire, ce genre de contenu est en exploitation depuis plus de 4 ans sur AO.

Par contre pour le PvP "de masse" (environ 100 joueurs), il ne faut pas se leurrer, on en profitera sur des machines de "dans deux ans" pas sur nos bécanes actuelles ou alors exclusivement en instance et à 10 fps grand max.
Me voilà rassuré sur le contenu de la construction (jamais joué à anarchy online).

Pour le PvP de masse je partage ton avis sans problème il m'a fallu 3 ans pour profiter des graphismes de DAoC lors d'affrontements PvP de masse , le temps d'avoir une config. à niveau.
Ce n'est pas vraiment la question de la bande passante qui m'inquiète : on connait des MMOGs dans lesquels certains endroit connaissaient fréquemment voire perpétuellement une grande concentration de joueurs.
Mais ces jeux ne demandent pas de grandes ressources au niveau graphique.

AoC, oui.

D'un autre côté je ne comprends pourquoi FC aurait annoncé cette possibilité.

Peut-être qu'on va être agréablement surpris.
Le test est quand même globalement très bon. Oui "très bon", car enfin, c'est pas comme si le monde des mmo se portait à merveille à l'heure actuelle ... A part Wow, toutes les sorties mmo de ces dernières années vont du pire (DnL) au médiocre (LOTRO), dans le meilleurs des cas.

Or dans ce test on voit quand même se profiler un monde graphiquement magnifique, envoutant (le petit côté Lovecraft qui habite le monde de Conan va vraiment nous changer), un systeme de combat encore loin de la perfection (brouillon) mais franchement interessant à en croire les testeurs ... Lors des previews Lotro par exemple, je me souviens que la majorité des testeurs déploraient déjà le côté mou et sans fun des combats. Ici on nous fait bien comprendre que le systeme a besoin d'être affiné et clarifié, mais qu'il est tout sauf ennuyeux. C'est déjà énorme.

On peut être déjà à peu prés sûrs qu'on aura :

-un monde passionant à explorer (vous avez vu les temples perdus dans la brume qui constituent le début du jeu ? Comparez aux camps murlocs sérieux ).

-un systeme de combat novateur (mais on ne peut pas être sûrs qu'il sera réussi, certes).

-du vrai pvp, non instancié et stratégique, avec les forts de guildes nottament (je les vois pas revenir là dessus dans la grande tradition des armes de sièges wowiennes .... c'est un des points centraux du gameplay proposé ici).

Maintenant il faut être clair, entre les bugs, la fluidité (graphismes et serveurs), le systeme de combats bizarre, le peu de temps qu'il reste pour implémenter toutes les features à la release, et tant d'autres choses encore, il reste encore tout à fait possible que le jeu soit ... une bouse infâme. Mais pour moi, au vu des previews, je trouve que le meilleurs reste encore possible (et je n'avais plus éprouvé ce genre d'espoir à propos d'un mmo depuis ... les premières preview de wow ).
Y a tellement de caractéristiques développées dans ce mmog par rapports à nombreux autres mmo qui souvent se spécialisent soit dans le PvP, soit dans le PvE (donjon).

Seul DaoC semble être aussi généraliste (WoW a bien tenté d'intégrer le PvP mais au travers des BG et des arènes ce qui en réduit considérablement l'impact au niveau de l'univers).

Je pense que cela est une bonne chose, même si cela est bien sur plus compliqué à mettre en oeuvre.

A cela rajouter le fait que FC souhaite changer les habitudes de gameplay lors des combats...
Citation :
Le test est quand même globalement très bon. Oui "très bon", car enfin, c'est pas comme si le monde des mmo se portait à merveille à l'heure actuelle ... A part Wow, toutes les sorties mmo de ces dernières années vont du pire (DnL) au médiocre (LOTRO), dans le meilleurs des cas.
On doit pas avoir les meme chiffres... Lotro un lancement rater et mediocre ????!!
J'espère qu'ils reculeront la date de lancement, plutôt que de lancer un jeu blaclé.
Meme une sortie le meme jour que War serait moins pire qu'une sortie baclée.
Le public visé n'est pas le même, et 'l'univers de Conan est une license qui attirera du monde à n'en pas douter donc finissez le jeu, sortez le en retard mais sortez le finis et le moins possible bugger, de toute façon WAR aussi sera repoussé
Citation :
Publié par Turlog
On doit pas avoir les meme chiffres... Lotro un lancement rater et mediocre ????!!
oui c'est un lancement rate d'ailleurs beaucoup de hcg en partent ou attendent aoc.
Une réussite qui est arrivée au bon moment mais qui ne durera pas.

De tous les gens que je connais qui sont sur LOTRO, aucun n'a l'intention d'y rester avec les releases d'AoC ou WAR.
Et turbine en etait bien conscient a la release.
D'ou l'abonnement a vie ou l'abonnement a prix reduit pour les precommandes.
Encore une fois, LOTRO est tout sauf un echec.
Si vous voulez parler d'echec recent, y'a pas a chercher loin, il s'appelle Vanguard.
juste une question de débutant sur ce forum : ce jeu va t il plaire à la gente féminine ?

permettez moi d' en douter je suis pas sûr que l 'ambiance Hemoglobine, peaux de bête , mendiants , filles de joie et defecation en tout genre fasse tressaillir de plaisir mon épouse.

Graphiquement epoustouflant en tout cas.
Citation :
Publié par Suhl
La beta qui dure 3 mois et dans laquelle on peut tout decouvrir du jeu avant la sortie, faut meme pas en rever. Et c'est pas plus mal, il restera des choses a decouvrir apres la release.
Des bugs ? Des failles dans le gameplay ? Des incohérences dans le leveling ? Un déséquilibres des classes ? Un code réseau déficient ? Etc ?

Une beta est là pour remonter ce type de problème, pas pour jouer et découvrir le jeu, c'est d'ailleurs toujours expliquer dans les EULAs que l'on signe quand on participe à une beta.

Un MMO ce n'est pas Tetris, ca ne se beta teste pas à 500 mais à 50.000.

Et au delà du beta test, pour faire une comparaison avec l'autre importante sortie à venir, on voit et on en sait 10 fois plus sur Warhammer Online, c'est cela qui est inquiétant pour un AoC qui sort dans moins de 4 mois.
Citation :
Publié par Le Saint
on voit et on en sait 10 fois plus sur Warhammer Online
On en sait meme beaucoup trop ... osef du coup bidulle qui fait 340 de degat nan ?

Comme tout mmo on saura avant la sortie s il vaut la peine d etre acheté ou pas. Vu le manque d info il suffit juste de ne pas préco ...

On attend et on voit que ce que ca va donner en résumé
Citation :
Publié par Le Saint
Des bugs ? Des failles dans le gameplay ? Des incohérences dans le leveling ? Un déséquilibres des classes ? Un code réseau déficient ? Etc ?

Une beta est là pour remonter ce type de problème, pas pour jouer et découvrir le jeu, c'est d'ailleurs toujours expliquer dans les EULAs que l'on signe quand on participe à une beta.

Un MMO ce n'est pas Tetris, ca ne se beta teste pas à 500 mais à 50.000.

Et au delà du beta test, pour faire une comparaison avec l'autre importante sortie à venir, on voit et on en sait 10 fois plus sur Warhammer Online, c'est cela qui est inquiétant pour un AoC qui sort dans moins de 4 mois.
Tu sors une phrase de son contexte. Si tu relisais mon message en entier , tu verrais que je parlais de la beta Ouverte.
Je ne parlais ni de la beta technique, ni de la beta sur le gameplay, ni des stress tests sur lesquels la majeur partie du boulot devrait normalement être fait.
Tout ce dont tu parles peut etre fait lors de ces betas fermées avec bcp de monde.
Tout le monde sait très bien, et les gens de chez Funcom doivent le savoir aussi, que la plupart des joueurs sur les betas ouvertes ne sont pas là pour chasser les bugs, mais pour jouer ou tester le jeu. C'est naif de croire le contraire.
Brandir l'EULA qd on parle d'open beta, et penser qu'elle sera respectée, c'est utopique. Je me demande combien de tes 50000 joueurs la lisent cette EULA et reportent des bugs. Probablement pas des masses.

C'est peut être pour cela que Funcom a parlé de beta commerciale en désignant l'open beta et que la majeur partie du boulot sera fait via des betas fermées avec plus ou moins de monde.
Je parle par expérience, un jeu qui n'a pas été largement beta testé correctement pendant des mois sortira bourré de bugs et de problèmes divers, c'est pas jouer au devin ni être plus malin que qui que ce soit, c'est juste être capable de tirer enseignement de ce qui se passe depuis 10 ans dans le monde des MMOs.

Et franchement Funcom n'est pas une référence avec AO qui était archi buggé lors de sa sortie, comme je l'ai dit plus haut il a fallu 1 an pour que le jeu soit jouable après une refonte complète de celui-ci (carrément un nouveau moteur 3D).
Citation :
Publié par Le Saint
Je parle par expérience, un jeu qui n'a pas été largement beta testé correctement pendant des mois sortira bourré de bugs et de problèmes divers, c'est pas jouer au devin ni être plus malin que qui que ce soit, c'est juste être capable de tirer enseignement de ce qui se passe depuis 10 ans dans le monde des MMOs.

Et franchement Funcom n'est pas une référence avec AO qui était archi buggé lors de sa sortie, comme je l'ai dit plus haut il a fallu 1 an pour que le jeu soit jouable après une refonte complète de celui-ci (carrément un nouveau moteur 3D).
Précisément, quasiment tous les derniers MMO étaient le 1er MMO des boites de développement. Ici, c'est pas le cas, FC a deja de la bouteille dans le domaine.

Cela dit, meme s'ils sont capables de sortir un jeu moins buggé grace à leur expérience, il est évident qu'une Bêta reste indispensable...
Citation :
Publié par Le Saint

Et au delà du beta test, pour faire une comparaison avec l'autre importante sortie à venir, on voit et on en sait 10 fois plus sur Warhammer Online, c'est cela qui est inquiétant pour un AoC qui sort dans moins de 4 mois.
Dix fois plus mais a chaque fois c'est trés vague, on ne sait pas concrètement comment ça marche.
En plus WAR est trés friendly apparemment... puis instance PvP moi ca ne m'attire pas.

Il vous suffira de pas vous précipitez à l'achat et d'attendre.
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