Test sur jeuxvidéopc.com

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que beaucoup de monde oublie un point important.

On parle de Ao comme un echec à sa sortie , et c'est amusant a quel point notre culture"européene" diabolise l'échec.

Ces ptits gars de Funcom ont quand même 6 ans d'experience sur AO, ils savent faire tourner un mmorpg ca ne se discute pas !

De plus ( j'ai pas tellement suivi le dossier:/ ) mais il me semble que les différentes expantions d'Ao furent très bien reçu par les joueurs, contrairement à un autre jeu (je ne citerai pas cpabienlestrolls) oû certaines expantions ont crées des vagues d'exodes ( toa pour ne pas le cité et **** j'ai craquer ^^ )

C'est pas parceque vanguard et dnl on virer tout les deux au désastre qu'il faut tomber dans la paranoia

Comme on le dit plus bas on est dèja sur de quelques points :

-le jeu sera diablement beau
-le systeme de combat fun et innovant (bordel rien que dans le contexte actuel du "onfaitcommelesautrescsurquecamarche" je trouve ca genial"

Selon moi ces deux certitudes valent mieux que le blues d'un testeurs qui annonce des bugs par ci par la qui ne l'on pas empecher de s'éclater !
et puis depuis quand jeuxvideo.com est une reférence...

Ok le pvp a l'air encore brouillon, on ne sait pas encore tout sur tout !

Et alors ? c'est la phase alpha si y a encore la beta + la release derriere c'est pas pour rien !

Ajouter tout ca a une equipe solide, qui sait tenir une communauté, qui en + à libérer son jeu phare en F2P ( juste comme ca T4C est encore payant...) et qui plus est à déja connu un echec sur une sortie commercial ( c'etait le cas de dnl et vg ?) Il ne referont pas les même erreurs!

Enfin bref enjoy !!

c'etait la confession d'un eternel optimiste ...
Citation :
Publié par Groumff
Il me semble que beaucoup de monde oublie un point important.

On parle de Ao comme un echec à sa sortie , et c'est amusant a quel point notre culture"européene" diabolise l'échec.
Non, on n'en sait rien, ni dans un sens ni dans l'autre. je ne vois personne diaboliser quoi que ce soit, juste certains qui ne tombent pas dans l'effet "buzz" autour d'un jeu qui approche de sa date de sortie.

Par contre ce que l'on peut dire, c'est qu'il est temps d'avoir plus d'infos concrètes avec surtout une beta ouverte qui devient urgente à moins de 4 mois de la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Le Saint
Par contre ce que l'on peut dire, c'est qu'il est temps d'avoir plus d'infos concrètes avec surtout une beta ouverte qui devient urgente à moins de 4 mois de la sortie du jeu.
Sérieusement, Le Saint, tu fais copier coller à chaque fois ou tu changes un peu la phrase à chaque post ? Je comprends ton souci de mettre les gens en garde, et je partage ton point de vue dans une certaine mesure, mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement d'annonceur de l'apocalypse . Tu as été traumatisé par une mauvaise expérience dans un MMO passé dont tu espérais beaucoup ? Allonge-toi sur ce divan...

Bref, oui il y a eu Vanguard, oui il y a eu DNL, oui Auto Assault ferme ses serveurs, oui Funcom est sans doute à la bourre, mais franchement, si le jeu est une grosse daube au final, on perd quoi, hein ? 30 euros ? Qui n'a pas déjà acheté un mauvais album de musique, qui ne s'est jamais payé un resto où la bouffe était pas bonne, qui n'a jamais vu un gros navet au ciné ? C'est pas grave on jouera à Warhammer, à Aion, à Tabula Rasa, on ré-installera Diablo et on profitera de la viiiiie .
Citation :
Publié par Ploustix
En plus WAR est trés friendly apparemment... puis instance PvP moi ca ne m'attire
Le pvp instancié n'est qu'une partie du systeme RvR de WAR, il y aura tout autant de pvp sauvage et RvR libre .
Citation :
Publié par Le Saint
avec surtout une beta ouverte qui devient urgente à moins de 4 mois de la sortie du jeu.
La beta ouverte n'est urgente que du point de vue du consommateur impatient. Ce n'est certainement pas une beta ouverte qui permettra de déboguer et de peaufiner un produit.

La beta ouverte sera comme toutes les autres destinée à la promo des pré-commandes et du jeu en lui même, ni plus ni moins. Donc ouvrir la beta à 4 mois de la sortie commerciale, d'un point de vue marketing, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied m'est avis.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La beta ouverte n'est urgente que du point de vue du consommateur impatient. Ce n'est certainement pas une beta ouverte qui permettra de déboguer et de peaufiner un produit.

La beta ouverte sera comme toutes les autres destinée à la promo des pré-commandes et du jeu en lui même, ni plus ni moins. Donc ouvrir la beta à 4 mois de la sortie commerciale, d'un point de vue marketing, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied m'est avis.
Entièrement d'accord.
Citation :

+1
Quand l'impatience d'un joueur se transforme en pessimisme(ça m'arrive aussi des fois)
Citation :

C'est bien ça l'erreur justement, une beta ouverte ne devrait jamais être un outil marketing mais un véritable dernier test avant la mise en production, c'est comme ça que cela se passait dans le passé et c'est comme cela que cela se passe encore pour les softwares en dehors du monde du jeu vidéo.

Il n'y a aucun acharnement de ma part, je n'attend plus spécialement aucun MMO, j'en ai juste un peu marre d'être systématiquement déçu des dernières productions en matière de MMO avec des produits qui sortent pas fini et très loin des annonces papier des devs.
Le nombre de MMO dans un état catastrophique à leur sortie ne fait qu'augmenter d'année en année :

Horizon, AC2, Ryzom, Mourning, D&L, Vanguard, pour ne citer que les plus gros ratage.

Et au final, on constate qu'il n'y a plus que les productions asiatiques qui sortent dans un état correct (P2P ou F2P) et qui souvent on justement respecter cette règle de la beta ouverte durant de nombreux mois pour affiner le jeu.

Que cela ne dérange pas certain de claquer 50 € pour une jeu pas fini ne justifie en rien cette manière de faire de la part des studios de développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés