Publié par Capitaine Capitan
La beta ouverte n'est urgente que du point de vue du consommateur impatient. Ce n'est certainement pas une beta ouverte qui permettra de déboguer et de peaufiner un produit.
La beta ouverte sera comme toutes les autres destinée à la promo des pré-commandes et du jeu en lui même, ni plus ni moins. Donc ouvrir la beta à 4 mois de la sortie commerciale, d'un point de vue marketing, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied m'est avis.
C'est bien ça l'erreur justement, une beta ouverte ne devrait jamais être un outil marketing mais un véritable dernier test avant la mise en production, c'est comme ça que cela se passait dans le passé et c'est comme cela que cela se passe encore pour les softwares en dehors du monde du jeu vidéo.
Il n'y a aucun acharnement de ma part, je n'attend plus spécialement aucun MMO, j'en ai juste un peu marre d'être systématiquement déçu des dernières productions en matière de MMO avec des produits qui sortent pas fini et très loin des annonces papier des devs.
Le nombre de MMO dans un état catastrophique à leur sortie ne fait qu'augmenter d'année en année :
Horizon, AC2, Ryzom, Mourning, D&L, Vanguard, pour ne citer que les plus gros ratage.
Et au final, on constate qu'il n'y a plus que les productions asiatiques qui sortent dans un état correct (P2P ou F2P) et qui souvent on justement respecter cette règle de la beta ouverte durant de nombreux mois pour affiner le jeu.
Que cela ne dérange pas certain de claquer 50 € pour une jeu pas fini ne justifie en rien cette manière de faire de la part des studios de développement.
|