Démonologiste en action dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Tu devrais suivre avec plus d'assiduité l'évolution des deux jeux avant de sortir des énormités pareil.
Tu devrais réfléchir avant de sortir une énormité pareil Je suis l'évolution de ces deux jeux de très prêt justement.
Bon, on va pas repartir sur le débat stérile WAR/AoC "c'est lequel qui déchire sa race ?", non !?

Ils sont concurrents et vont tenter de capter chacun une partie de la communauté MMO, en essayant de vampiriser le public de WoW par la même occasion. Et c'est vrai que dans ce domaine, Barnett fait bien plus de bruits que les coms de Funcom.

Maintenant, personnellement, je ne visais pas le jeu messianique. Donc, je ne suis pas déçu. Au contraire, il y a enfin un jeu qui n'a pas peur d'être violent et sexy. Ca va nous changer des MMOBisounours !
Citation :
Publié par Demön
Bon, on va repartir sur le débat stérile WAR/AoC "c'est lequel qui déchire sa race ?", non !?
Personnellement c'était plus un débat stérile communication de Mythic / Communication de Funcom, mais bon.

En tout cas c'est vrai que l'une des choses qui fait l'originalité et l'attrait de AoC, c'est ce côté mature qu'ils veulent lui donner. Si en plus le gameplay est fun et que tout se passe bien côté serveur (pas de lag quoi) alors je serai ravie.
Je rappelle à ceux qui ont connu l'épisode DnL que la communauté, et les Devs nous disaient à l'époque: "C'est une stratégie marketting, ils veulent pas trop en montrer pour garder l'effet de surprise". Marrant, les memes arguments sont utilisés pour AoC Pas rassurant en tt cas.

@Rackam: Quand tu dis que ce qui te plait dans AoC, c'est l'ambiance. Tres bien, ca va te plaire la 1ere semaine, mais apres il en restera quoi ? Le contenu et le gameplay sont quand meme vachement plus important que "l'ambiance"...
Je pense que le débat a trop dérivé..
Si vous voulez comparer la com' de Mythic et de Mister Greatocoolafantastic aka Paul Barnett à celle de Funcom, il vaudrait peut-être mieux créer un topic dédié à cette discussion.
Citation :
Publié par Zophrene
Je rappelle à ceux qui ont connu l'épisode DnL que la communauté, et les Devs nous disaient à l'époque: "C'est une stratégie marketting, ils veulent pas trop en montrer pour garder l'effet de surprise". Marrant, les memes arguments sont utilisés pour AoC Pas rassurant en tt cas.

@Rackam: Quand tu dis que ce qui te plait dans AoC, c'est l'ambiance. Tres bien, ca va te plaire la 1ere semaine, mais apres il en restera quoi ? Le contenu et le gameplay sont quand meme vachement plus important que "l'ambiance"...
Il est clair que si le gameplay est pourri...
Cependant quand tu regardes le gameplay de WoW, il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant ce jeu par son ambiance particulière(qu'on aime ou pas c'est un autre débat) a attiré beaucoup de monde.

Donc l'ambiance participe en grande partie à la réussite d'un jeu tant qu'il n'est pas vérolé par toute une foison de bugs et de problèmes techniques.
Citation :
Publié par rackam77
Il est clair que si le gameplay est pourri...
Cependant quand tu regardes le gameplay de WoW, il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant ce jeu par son ambiance particulière(qu'on aime ou pas c'est un autre débat) a attiré beaucoup de monde.

Donc l'ambiance participe en grande partie à la réussite d'un jeu tant qu'il n'est pas vérolé par toute une foison de bugs et de problèmes techniques.
L'interface de WoW est ce qui se fait de mieux (à mon avis). Il est ultra accessible à tout le monde, il est personnalisable à souhait. Il ne demande aucune compétence particuliere, il est super intuitif, les combats sont dynamiques, et le contenu est tres important (en PvE).

Bref, WoW rassemble tout ce qu'il faut pour créer un succés de magasin, même si évidemment les puristes le trouvent "trop" accessible justement...

Jouer à WoW après avoir joué à DAOC, c'est quand meme un autre monde. Je me rappelle de mes 2 premiers jours sur DAOC, je ne comprenais RIEN à l'interface.
Sur WoW, il faut 2 minutes pour la maitriser quasi parfaitement... Là est le secret de bli² sur l'ensemble de son oeuvre d'ailleurs.
Il est vrai qu'une des autres raisons du succès rencontré par WoW provient de son interface très intuitive, rapide à assimiler et complètement modulable... tout le contraire de celle de AoC.

Une des phrases favorites d'un des dev (Jason Stone je crois) concernant leur système de combat est un truc du genre :
"Facile à apprendre, difficile à maîtriser" (easy to learn, hard to master)
Les journalistes n'ont pas l'air de partager son point de vue et ils diraient sûrement : hard to learn, heavy to play (difficile à apprendre, lourd à jouer) lol
Citation :
Publié par rackam77
Il est vrai qu'une des autres raisons du succès rencontré par WoW provient de son interface très intuitive, rapide à assimiler et complètement modulable... tout le contraire de celle de AoC.

Une des phrases favorites d'un des dev (Jason Stone je crois) concernant leur système de combat est un truc du genre :
"Facile à apprendre, difficile à maîtriser" (easy to learn, hard to master)
Les journalistes n'ont pas l'air de partager son point de vue et ils diraient sûrement : hard to learn, heavy to play (difficile à apprendre, lourd à jouer) lol
Oui tout à fait. D'ailleurs, c'est pas seulement ce qu'ils diraient, c'est aussi ce qu'ils ont dit
Citation :
Publié par rackam77
Il est clair que si le gameplay est pourri...
Cependant quand tu regardes le gameplay de WoW, il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant ce jeu par son ambiance particulière(qu'on aime ou pas c'est un autre débat) a attiré beaucoup de monde.
Objection ! Le gameplay est bien la seule chose que j'ai regretté sur WoW.
Citation :
Publié par Zophrene
L'interface de WoW est ce qui se fait de mieux (à mon avis). Il est ultra accessible à tout le monde, il est personnalisable à souhait. Il ne demande aucune compétence particuliere, il est super intuitif, les combats sont dynamiques, et le contenu est tres important (en PvE).

Bref, WoW rassemble tout ce qu'il faut pour créer un succés de magasin, même si évidemment les puristes le trouvent "trop" accessible justement...

Jouer à WoW après avoir joué à DAOC, c'est quand meme un autre monde. Je me rappelle de mes 2 premiers jours sur DAOC, je ne comprenais RIEN à l'interface.
Sur WoW, il faut 2 minutes pour la maitriser quasi parfaitement... Là est le secret de bli² sur l'ensemble de son oeuvre d'ailleurs.
C'est très subjectif, pour moi, le phénomène inverse s'est produit, l'interface de WoW m'a complètement perdue, alors que j'étais très à l'aise avec les différentes personnalisations des interfaces sur DAoC.

Même chose pour les combats, complètement brouillons qui m'ont complètement dégoûte du jeu.

La chose qu'on peut mettre en avant pour WoW, c'est son gameplay très accessible, qui plait rarement aux habitués du genre.


C'est bien trop tôt pour juger de la qualité de l'interface d'AoC surtout qu'elle sera, sans aucun doutes, personnalisable par la suite.
Citation :
Publié par rackam77
...
Les journalistes n'ont pas l'air de partager son point de vue et ils diraient sûrement : hard to learn, heavy to play (difficile à apprendre, lourd à jouer) lol
Ben peut-etre que l'on ne pourra plus faire des instances sans mater un dvd en meme temps... point&click&wait... c'est peut-etre plus le cas avec aoc et tant mieux... En plus maitriser un nouveau jeu demande plus que 1/2 heure de jeu... Faudrait voir a quoi les journalistes avait l'habitude de jouer... Et si c'est wow et clones, pour ma part c'est une bonne chose qu'ils trouvent trouvent ca dur...
Citation :
Publié par debione
Ben peut-etre que l'on ne pourra plus faire des instances sans mater un dvd en meme temps... point&click&wait... c'est peut-etre plus le cas avec aoc et tant mieux... En plus maitriser un nouveau jeu demande plus que 1/2 heure de jeu... Faudrait voir a quoi les journalistes avait l'habitude de jouer... Et si c'est wow et clones, pour ma part c'est une bonne chose qu'ils trouvent trouvent ca dur...
C'est clair, on attend l'avis de Joystick histoire de rigoler ...
Une bafouille sur le jeu chez Curse. D'autres sont à suivre.

Je vais faire Style AoC@JoL en y allant de mon petit commentaire personnel : "Ca me fait franchement penser à Dark & Light, surtout quand le gars dis : "vous allez être surpris...""

Curse a filmé 90 minutes du jeu, depuis les premiers pas du personnage jusqu'à des groupes "mid levels". Par contre, ils ne sont autorisés quà montré 5 minutes de montages et se propose de récolter les centres d'intéret de la communauté avant de mettre en ligne le dit montage.
C'est vrai que les combats à WoW, et bin... C'était pas ça ! Clic and wait... Oh, j'ai tué le monstre ! Suivant... Clic and wait... Arf ! Encore... Et ainsi de suite... Il suffisait de deux touches pour gérer son perso. Un peu plus en PvP (qui a dit 3...? ).

Maintenant, et paradoxalement à ce que je viens de dire, j'ai passé de bons moments sur WoW. Il faut dire que sa simplicité et sa richesse de contenu sont plutôt sympas. Et puis, il est facile de bien délirer dessus aussi. C'est devenu d'ailleurs un gros chat de luxe.

Allez, arrêtez de "ouiouiner" un peu ! Du nerf, que diable ! On va avoir plein de bonnes et belles surprises à l'E3, je paris !
Citation :
Publié par Synaptic
C'est clair, on attend l'avis de Joystick histoire de rigoler ...
bah comme la boite s'appelle pas Blizzard, faut pas s'attendre a des commentaires élogieux de leurs parts...
comment ça je suis mauvaise langue

PS: elle est magnifique la tof de chez curse
Citation :
Publié par rackam77
Ok Jayde indique ici qu'il y aura principalement des PBAE et des Cones.
Oui, "principalement". N'empêche que le sort qu'on voit dans la vidéo c'est un gtae (ptet un gtae conique j'en sais rien, mais ca me paraitrait étrange).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés