[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
topkaj...
Topkaj est presque sans conteste le meilleur sort éca, donc ne t'en prives pas. Feu/force est un combo dévastateur car possibilité d'envoyer des gros topkajs de loin et de finir l'autre aux dagues. Autant de monter 1/2 CC, avec un trèfle niveau 10 et quelques équipements c'est fait alors pour presque rien ne pas s'en priver. Et pour les chanceux le dofus qui donne des +CC est plus qu'appréciable
Citation :
Publié par djinneo
Hi hi hi... enfin on peut aussi se dire que laisser Odorat au lvl 2 c'est jouer "petit bras"
Ou vouloir garder ses points de boosts pour autre chose

Adehaine, qui n'a plus assez de boosts maintenant
bonjour j'ai un eca dagues lv 30 equipé de basher voila mon stuff :
2 anneau fortifiant + 8 et +12
une amu itby remaniée
une ceinture de poche
de boufbottes +35 vie et +13%domages
un floude (ben oui chui povre)
et une cape de l'homme ours (pour le prérequis des basher)
et mes carac de base force et agi
force 90 et agi18
je tape entre 28et 38 sans cc x2
comment pourrai-je taper plus fort
PS : je suis en 1/17 avec trefle
destin d'un éca 100
plop,
au cours d'une seance d'xp marathon me wla tout scintillant.
Je voudrais savoir dans quelles occasion vous trouvez notre dernier sort si "ultime" (enfin qd le cc sort....)
Bravo pour tes nouvelles étincelles!
Déjà, si tu veux utiliser destin, il faut obligatoirement le 1/2 cc sinon il n'est pas très utile.
Sinon, moi je l'utilise quand une situation est un poil tendue, type un crak/kani ou autre bêbête un peu trop collante qui fait plus mal que prévu. Alors, je serre les fesses, lui colle un destin et fuiiiiiiit au loin. Cela rajoute un peu de piquant à la situation et je préfère m'en référer au zazard plutôt qu'un bête "cac, bond, run baby run". Ou alors, quand j'ai 9PA, je colle un coup de cac entre les deux yeux pis un ptit destin pour le plaisir. Ce n'est pas le sort que j'utilise le plus mais il m'amuse bien.

Adehaine
Bon alors de mes souvenirs, j'avais monter destin pour plusieurs raisons :

- Un dégâts tout de même potable sans CC (ça fait toujours plaisir, pas comme rekop en sommme...)

- Pour les xélors en PvP, leur faire dépenser leurs pa pour bouger c'est toujours ça. Et avec 2 destins de collés, une fois le bond à 1 pa l'éca devient bien plus mobile que le xélor (et c'est un sacré avantage).

- Sur les fécas en PvP, limiter la bête en pm c'est plus que jouissif. Et le cc colle des dmgs sympa malgrès les armures.

- Contre un bon gros monstre bien mobile. Ex : à l'époque du minotoror en liberter sur les maps, on me coller une trêve/immu et je m'oqp de bloquer la bête. Si la team sait jouer après ça devient un vulgaire mob de plus....

Des exemples comme ça tu en as plein en fait. Destin n'est pas un sort que tu joues comme a griffe, un peu ''à tout va''. Ca se sort dans des occaz bien précise et en sachant que tu t'expose au cac de l'adversaire.
En pvp tu l'utilise pour prendre l'ascendant en mobilité sur l'opposant. Point positif (petit ''plus''?) il inflige des dêgats sympas.

En Pvm il te servira pour son recul et sa perte de pm. Le recul pour donner de l'air à ta team et la perte de pm pour permettre de cogner en toute liberté.

Voili voilou mon point de vue d'ex-Eca HL reconvertit depuis l'temps
---> Grobe grobe grobe grobe...

Le destin reste la condition première pour rentrer dans une team à grobe, et fait de l'Ecaflip un élément primordial dans cette équipe :
Permet de gérer n'importe quelle créature qui ne tape pas à distance !
Citation :
Publié par matttcoq
---> Grobe grobe grobe grobe...

Le destin reste la condition première pour rentrer dans une team à grobe, et fait de l'Ecaflip un élément primordial dans cette équipe :
Permet de gérer n'importe quelle créature qui ne tape pas à distance !

Si tu ne montes destin que pour Grobe je te plainds....

Y a pas que ça dans la vie, et on peut très bien s'en passer !!

Tempo (Ex-Eca 128 / Actuel Xélor 127 ayant grobé 2 fois...)
@ Gorillaz:

Si tu regarde la belle première page tu trouves une superbe section "Comment xp mon Ecaflip".

Faramineux!

Bon elle est peut être à améliorer, mais ca donne déjà un début.
Citation :
Publié par Khaalya
@ Gorillaz:
Bon elle est peut être à améliorer, mais ca donne déjà un début.
Surtout où c'est marqué "Pour xp un Crâ", à la fin (je me vois mal faire de la vallée/ cimetière primitif sans une grosse équipe)

Au fait pour Destin...Il sert largement à autre chose qu'à Grobe : Immo les boss trop encombrants en donjon (Koulosse, Meulou, Sphincter, en bref tout ce qui a moins de 7/8 PM, qui frappe au cac ou en ligne), immo les bestioles assez encombrantes hors donjon (Foux en général, Fauchalaks, Gloutos, etc, etc, encore une fois tout ce qui tape très fort au cac) Alors Grobe.....moui par contre faut vraiment le sortir le CC sinon.....
Mon pauvre petit ecaflip.
Encore une fois, je me dois de le rappeler, le Wiki est là pour aider les gens, et non pas pour jouer à leur place.
On te dit qu'en gain xp/temps les Wabbits conviennent bien au lvl 50, alors teste par toi-même.

Le Wiki n'est pas parole d'évangile, c'est une aide.
Il ne te dira pas : Va à droite, tape un coup et recule, en %pos% il faut se mettre derrière la muraille si le Wo invoque deux TiWabbits mais s'il en invoque qu'un il faut se mettre dos au mur car...

Non, le Wiki t'informe que les Wabbits sont une bonne source d'xp, mais il ne va pas jouer à ta place.
Pour ça, il faut des bots, et c'est interdit (et en plus c'est contraire à la notion de jeu ^^')
Citation :
Publié par Temporal

moi c'est pour foux/grobe/meulou/trool ... la frime aussi, je l'utilise pas mal pour la frime ...
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
Ouais super on me dit va au wabbit jusqu'au lvl 50 mais bon les wabbit ... il y a quand meme pas mal de monde et c'est pas super precis sur les groupe(s) abordable(s)
Ouais enfin, ma réponse risque de paraitre sèche et je m'en excuse, t'es gentil mais on va pas faire tout le boulot à ta place non plus. Ca dépend totalement de ton build, de ta manière de jouer.

On ne peut raisonnablement te donner que des pistes sur ce que tu peux faire, c'est bien à toi de faire l'expérience et de voir si ca marche réellement.

Bref, pour ce qui est du monde, c'est bien parce que c'est le bon plan qu'il y en a.

Si ca ne te convient toujours pas, ben je t'encourage à chercher autre chose par toi même et à revenir nous en parler ici, ca sera sans doute utile à d'autres.

Citation :
Publié par Zourga
Surtout où c'est marqué "Pour xp un Crâ", à la fin (je me vois mal faire de la vallée/ cimetière primitif sans une grosse équipe)
Hu? Ou ca? J'ai pas retrouvé... Sinon pour ce qui est de la vallée, il faut clairement un bon éni et des persos feu pour pouvoir s'en tirer. M'enfin y'a pas mal de monstres avec des faiblesses terre aussi (warko violets, koalaks guerriers). Bref, avec un poil de startégie et une équipe pas en kit, ca passe.
Pour le primitif, pour y avoir fait quelques virées, je trouve que c'est du bonheur. J'ai envie de dire qu'une fois qu'on connait un peu les monstres, c'est plus facile que la vallée. Mais clairement encore, à vous les joies du MMO: on y va pas seul. Je conseille une équipe de perso minimum niveau 100, ne serais-ce que pour des questions de vita, faut pouvoir encaisser un peu. Et on paie facile des combats à 400.000xp pour dix minutes...
Pour Sasori-no-akatsuki :

Les sacrieurs bavent depuis longtemps sur la panop CM avec le sabre Ayassamala (ou panop cérémoniale avec Ayassamala FM feu ou air).
Avec un petit parchottage et de bons jets sur les items, un bwak/chacha full intel, les >300 intel sont facilement atteignables.

Après, avec ta force de base, tu peux te permettre de garder le sabre en dégâts neutre, c'est un des meilleurs rapports dégâts/PA, le seul problème étant que ça ne se joue pas CC (le cc à 1/80 est relativement dur à atteindre ^^')

En tout cas, c'est une belle arme (bon, ptre pas adaptée à l'eca, finalement, l'impossibilité de le jouer cc doit être un peu dure à avaler).

Sinon, en mode modo :

Le wiki est là pour aider, pas pour JOUER (je souligne ce mot... enfin, je ne le souligne pas, je le mets en grand, mais c'est pareil) à votre place.

Bisous les gros =)
Citation :
Publié par Temporal

Euh, oui mais je complétais ce que tu disais juste avant, donc excuse moi si je n'ais pas énoncé toute l'utilité du destin...

(Josa, eca 167 grobant dès que possible et ne pouvant de toutes facons pas expe ailleurs...)
Citation :
Publié par matttcoq
...Josa, eca 167 grobant dès que possible et ne pouvant de toutes facons pas expe ailleurs...
Ca c'est parceque t'as pas chercher

Ca a déja été démontré : grobe n'est pas le meilleur spot d'xp, loin de là (et même au level 167 hein ).

('fin bon, je stop le HS dans le wiki)
Pour les éca de THL je voulais connaître votre avis sur la griffe joueuse.

Je suis passé 147 et à chaque utilisation ce se sort, je me demande encore à quoi il sert.

La po de base... 4 c'est peu, mais les dégâts !! Pour un sort de 5 PA, je tourne à 200 220 ... Je fais des pilous à 100/150 de bien plus loin. Je joue à 9 PA, 3 pilous sont bien plus rentable que 1 griffe joueuse.

Je l'utilise de moins en moins ... Et vous ?
c'est clair que 200-220 sur une seule personne pour 5 PA c'est pas ce qu'il y a de mieux mais 200-220 sur 3 personnes pour 5 PA c'est franchement sympa surtout que tu n'as pas besoin de ldv ( je crois que ca a deja été dit ca^^).
C'est évident que taper 1 seul monstre avec joueuse n'est pas rentable si tu peux le faire avec pilou. Par contre dès que tu peux en taper 2 joueuse est bien mieux.

Par contre t'as dû mal regarder la Portée parce que pour moi les deux ont exactement la même portée, je tape aussi loin avec l'un ou l'autre (7Po pour pilou et 4Po sur 4cases ça fait donc 7 Po aussi)

Et niveau 147 tu devrais penser à t'équiper meulou + gélano pour 10 PA et la portée que ça apporte perso je ne pourrais plus m'en passer.
Et un éca arc?
Bonjour à tous:

Eca lv 80 ,je joues arc par dépit (n'ayant jamais pu m'offrir une maîtrise de l'épée).Sur mon serveur maîtrise arc / surpuissant est une des combinaisons les moins chére.

Mes stats de bases sont :
vitalité=71; force=166; agilité=50; et chance=33 (après avoir démarrer bluff).
je tape au surpuissant et je suis en cours de craft de l'arc pêcheur.
Je suis équipé= masque troma; chaffeuse; bwak+anneau terre; orino; abrakapa;amu wabbbit; anneau du jeune vald (version force) ou abracaska , broche celeste (version8 pa).

J'aimerais avoir des conseils sur les écas arc; comme les équipements et les sorts utiles (particulièrement dois je monter griffe de ceangal).

PS: A la grande question ou xp mon éca , je dirais que pour moi , le meilleur rapport risque/xp/temps est les blops en solo le matin de bonheur ou le soir tard!

En attente de votre aide!

Filouepasse (un éca dont la préoccupation n'est pas comment xp mais comment ne pas finir lv100 en slip)
Citation :
Publié par SandEca
je tape aussi loin avec l'un ou l'autre (7Po pour pilou et 4Po sur 4cases ça fait donc 7 Po aussi)

Et niveau 147 tu devrais penser à t'équiper meulou + gélano pour 10 PA et la portée que ça apporte perso je ne pourrais plus m'en passer.

oui moi aussi je tape aussi loin, on est tous dans le même cas.
Ici j'ai +2 PO (renouveau+réceuse).

Je suis occupé à faire ma pano meulou, mais ca se fait pas si facilement ces choses là. Je vais rester à 9PA aux dagues.

Mais ce qui me chagrine c'est la grosse perte de sagesse que ça va entraîner.
Je tourne à +300 en mode combat pour le moment, j'ai du mal à céder envers de la vita/po/force.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés