[VF - TF1] Heroes, saison 1 - Le 30 juin !

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, je me demandais s'ils n'allaient pas faire comme pour grey's anatomie et proposer les voix en vo pour ceux qui ont la tnt? ca serait quand même vachement plus cool (et au moins j'aurai pas honte de la présenter à ceux que je connais )
Citation :
Publié par Nuptia
Il faudra m'expliquer pourquoi en France on fout des génériques bidons sur des séries ou il y en a pas, on coupe des scènes, ça modifie la série non?
?
Parfois, c'est utile, le générique remonte le niveau de la série.

Il faut dire que c'est utile dans le sens où des auteurs dévoilent leurs talents et se font reconnaître. Tel Faf Larage qui est devenu célèbre grâce à de générique.
Citation :
Publié par Kalvin

sinon, on ne voit plus trop les pro-vf joliens venir basher le snobs amateur de vo, que leur est-il arrivé ?
Peut-être qu'ils ont constaté par eux-même la nullité de certains doublage =)
Mais bon,l'important c'est que le plus de monde puisse voir la série ,après c'est selon les motivations/capacités de chacuns s'ils préfèrent voir le truc dans leurs canapé quand c'est diffusé chez nous ou bien de faire autrement
En tout cas personnellement,rien que de savoir,qu'il risque d'y avoir des trucs changés (scènes coupées,ordre de diffusion ,que sais-je encore) ça me donne pas super envie )
En tout s'ils passent 3 épisodes d'affilées,entre les pages de pub,les génériques et résumés de l'épisode qu'on a vu 5 min avt ça rallonge inutilement le temps à squatter la télé.
(oui je ne regarde plus la télé ou presque plus :b )
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Trop puissant le chinois. Comment il maitrîse le temps.
C'est cool, ça commence déjà à spoiler

Citation :
Publié par Kalvin
sinon, on ne voit plus trop les pro-vf joliens venir basher le snobs amateur de vo, que leur est-il arrivé ?
Je ne pense pas qu'il y ait eu des pro-VF, mais surtout des anti-pro-VO. Car à en croire certains, regarder une oeuvre cinématographique ou télévisuelle autrement qu'en VO est une atteinte à l'oeuvre d'origine, un blasphème...
Après c'est vrai que certains doublages en VF sont très mauvais (Weeds, surtout Heylia) mais pour des séries comme 24, Lost, The Shield cela ne me dérange pas du tout de les voir en VF ou VO. Il y aussi les séries comme Rome
dont je trouvais la VF très bonne, mais après les avoir vus en VO, je ne pouvais plus les regarder en VF.
Désolé pour ce petit HS sur le sempiternel débat entre VO et VF.
Euh, sérieusement, on va se calmer, là. "Idiots", "basher", si la dialectique n'évolue pas, je vais commencer à sévir. Et puis, d'entrée, on va prohiber le récurrent et toujours stérile débat VO / VF qui n'aboutira jamais à rien. A partir de maintenant, c'est considéré comme HS. Voilà, merci à vous.
merci Dunta
cela m'évitera d'être désagréable.

Sinon 3 épisodes par soirées ça fait une saison expédiée en 8 semaines a peu près, bref ce sera expédié pour la rentrée de septembre.

et puis TF1 != diffusion dans l'ordre sans censure, dommage, vraiment dommage
je vais néanmoins regarder, on en parle tellement, que ça ne peut pas être mauvais.
Je pensais que TF1 allait diffuser cette série soit pour la rentrée, soit l'été prochain, je suis étonnée de voir que ça commence déjà... dans 2 semaines.

Honnêtement cette série est bien roxxante, je me rematerai probablement les épisodes si je n'ai rien de prévu ces soirs là.
bien on dirait que j'ai posté dans l'indifférence générale... tout le monde s'en fout!! mais je persiste

Bon après une petite recherche, (notamment sur le site de jean marc morandini, heroes.Fr et un autre truc), il semble que heroes sera diffusé en version multilingue avec la tnt (free aussi?)...
Donc voila qui rend bien plus inutile le sempiternel débat VO/VF... chacun fera comme il l'entend
Pour une fois, c'est une bonne initiative de tf1... mais à mon avis le prime time, la censure du csa et la diffusion de trois épisodes à la suite vont faire leur part d'aigris aussi ^_^
Citation :
Publié par Ethelion
bien on dirait que j'ai posté dans l'indifférence générale... tout le monde s'en fout!! mais je persiste

Bon après une petite recherche, (notamment sur le site de jean marc morandini, heroes.Fr et un autre truc), il semble que heroes sera diffusé en version multilingue avec la tnt (free aussi?)...
Donc voila qui rend bien plus inutile le sempiternel débat VO/VF... chacun fera comme il l'entend
Pour une fois, c'est une bonne initiative de tf1... mais à mon avis le prime time, la censure du csa et la diffusion de trois épisodes à la suite vont faire leur part d'aigris aussi ^_^
Ce serait bien aussi que ce soit le cas sur les autres canaux numériques (satellite et cable), qui supporte aussi cette fonction qui est trop souvent négligé ...
Citation :
Publié par Ethelion
Pour une fois, c'est une bonne initiative de tf1... mais à mon avis le prime time, la censure du csa et la diffusion de trois épisodes à la suite vont faire leur part d'aigris aussi ^_^
Tu oublies la musique du générique , et un nouveau générique.

Citation :
Publié par harermuir
J'attends avec impatience de découvrir cette série ... Maintenant, 3 épisode à la suite, c'est décidément trop :/

Suppression de la remarque.

Citation :
Publié par SansNom
C'est cool, ça commence déjà à spoiler
TF1 spoile tout seul dans son générique.
Citation :
Publié par Ashley
Peut être qu'afficher les titres des épisodes aussi peut amener certains spoiles, mais bon ça reste assez vague donc ça se discute.
Je peux afficher les titres du premier message dans une balise spoiler, si nécessaire.
Mais pour ma part, n'ayant pas encore vu la série (mis à part les premiers épisodes), ces titres ne m'ont rien révélé de particulier, donc c'est déjà ça. Où alors ces titres ne sont peut-être "spoilants" que lorsque l'on sait à quoi ils font références.


Après, concernant la diffusion de trois épisodes/semaines, je n'ai pas pu trouver de grille de programme de TF1 pour les mois à venir, donc il est parfaitement possible qu'ils réduisent à deux épisodes après une ou deux semaines de diffusion, ça ne serait pas la première fois.
Ce que je me demande surtout vis à vis de la version de tf1, c'est si il y aura des passages censurés. La série n'étant pas spécialement violente en elle-même (hormis quelques passages), mais c'est plutôt par rapport à un ou deux personnages que le choix de censurer ou non m'intrigue. En effet effacer certains passages avec des images un peu choquantes pourrait venir à nuire à la bonne compréhension de certains éléments de l'histoire; voire même à passer à côté de l'un des mythes les plus populaires de la série.

Bref, je jetterais un oeil sur les premiers et si la VF est de qualité je les regarderais tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jolan
TF1 spoile tout seul dans son générique.
Ca je le sais déjà, tout comme les programmes TV. Mais comme je ne regarde presque jamais la TV, juste les programmes qui m'intéressent et que j'évite les articles et les entrevues qui parlent des séries dont je ne veux pas être spoilé, j'arrive à en éviter un maximum.

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ouais, un spoil des 5 premières minutes du 1er épisode, trop mortel...
Désolé mais je ne suis pas omniscient (d'ailleurs c'est peut être un pouvoir d'un héros de Heroes) et donc je ne sais pas si c'est révélé dès le début clairement ou si c'est juste supposé dans le 3e épisode.
Je suis d'accord que ce n'est pas un gros spoile (je le savais déjà), mais ça commence comme ça, puis quelqu'un va lui répondre en disant qu'il préfère le pouvoir de Robert qui est de se dédoubler, après cela un autre va venir dire que le meilleur pouvoir c'est celui du méchant Pierre qui explose les corps par la pensée, surtout lorsqu'il l'utilise pour tuer dans l'épisode 12 Ginette la polymorphe.

C'est peut être exagéré, mais j'ai bien vu ce qu'avait donné le fil sur la saison 1 de Prison Break en VF, un mec est même venu donner un spoil sur la saison 2.
Le générique de tf1 est ... je ne vois pas d'autre réaction possible. Une espèce de midinette qui chante une chanson à l'eau de rose...génial. En plus cette intro ne colle absolument pas à la série. Bref si vous voulez vous faire une idée c'est ici que le carnage se passe :

http://www.victoriapetrosillo.com
Citation :
Publié par Aegis66
Le générique de tf1 est ... je ne vois pas d'autre réaction possible. Une espèce de midinette qui chante une chanson à l'eau de rose...génial. En plus cette intro ne colle absolument pas à la série. Bref si vous voulez vous faire une idée c'est ici que le carnage se passe :

http://www.victoriapetrosillo.com
Omfg ;_;
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés