Projet de guilde: les Kamarades

Répondre
Partager Rechercher
Ola Kamarades !

Nous sommes une demi-douzaine de jeunes aventuriers, parcourant le monde de Silvosse depuis peu (même si nous avons quelque expérience sur d'autres serveurs) et nous aimerions créer une guilde d'artisans et de marchands afin de contrôler les flux financiers sur Silvosse, gnark gnark gnark.

Le but étant de faire des "Kamarades" la guilde de référence pour qui cherche à acheter ou à vendre à des aventuriers courtois, sachant parler et privilégiant l'ambiance et la détente à l'enchaînement des donjons !

Notre crédo: devenir riche en s'amusant... Certes les activités d'XP seront toujours présentes, et nous ne refuserons pas un p'tit donjon de temps en temps évidemment.

Si vous voulez nous rejoindre: contacter IG /w Parametre ou bien répondez à ce post et assurez vous de respecter nos quelques (modestes) critères: parler correctement, être détendu et zen et avoir un métier au lvl d'au moins 30 !
Citation :
Publié par Parametre
Le but étant de faire des "Kamarades" la guilde de référence pour qui cherche à acheter ou à vendre à des aventuriers courtois,
Quel intérêt a faire une guilde pour cela ? une guilde n'est pas normalement faite pour que tout les joueur présent dedans soit des artisans , si vous voulez vendre vos objets , ou créer un groupe qui s'occupera du craft pour certain aventurier , ok , pas de probleme , créer un site internet , mais je pense que créer un guilde est inutile

de plus presque tout les artisant HL se la jouent solo , de plus en plus solo même , regarde Mini' () il fait de moin en moin de craft pour les autres ( radins vas ! ) a part pour leur guilde et leurs amis

excuse moi de te dire ça mais dans ta guilde tout le monde va s'emmerder ... personne ne resteras longtemps , ça c'est sur , même si tu fait un donjon de temps en temps , vala quoi se sera pas un guilde a part entière

la seul chose qui ma l'air pas mal :c'est que dans ce genre de guilde , fait essentiellement d'artisans vous pourrez vos prêtez des ressources pour les craft etc .. mais c'est ( mon avis ) le seul bon point d'une guilde comme celle la
Ben comment dire... Une guilde n'est pas normalement faite pour n'avoir que des artisans ? Et les guildes artisanales alors ? oO

Avec des tas de membres avec un large panel de métier permettra à tous les membres d'avoir les ressources pour les crafts disponibles. Résultat des métiers d'artisanat et de récolte qui montent plus vite et des joueurs épanouis au poil soyeux

Et puis c'est triste que tous les artisans HL se la jouent solo aussi ^^ Et c'est pas cool de dire que dans notre guilde tout le monde va s'emmerder, alors qu'elle est même pas née x) Perso j'aime bien XP aussi, ou bien aller taper du scara de temps en temps, mais bon j'aime bien aussi que la guilde ne serve pas QUE à dire "on fait quoi maintenant ? craques ou abras ?"... Avoir quelque chose d'un peu plus complet quoi ^^ Mais ne t'inquiète pas pour nous, on va bien naître un jour, et ça se peut même qu'on fasse un donjon bouftou de temps en temps (humour inside )

Nan, plus sérieusement, on fera aussi des donjons et de l'XP et tous les trucs classiques d'une guilde, mais on fera attention aux métiers et à la progression de nos membres, voilà.
Citation :
Publié par El_Presidente
Quel intérêt a faire une guilde pour cela ?

excuse moi de te dire ça mais dans ta guilde tout le monde va s'emmerder ... personne ne resteras longtemps , ça c'est sur , même si tu fait un donjon de temps en temps , vala quoi se sera pas un guilde a part entière

Pour ça que notre guilde marchande crée le lendemain du serveur est toujours là , c'est clair les métiers ca sert à rien tout le monde s'emmerde.
T'as pas remarqué que tout le monde se plaignait des artisans, toi même tu dis qu'ils la jouent solo (en plus c'est faux tu connais pas la moitié, la preuve).
J'approuve totalement la création de cette guilde.
Je vous souhaite bon courage, ce type de guilde (bien long à monter) a même plus de chances de tenir qu'une guilde de bilous qui se connaissent parfois à peine. Trimer ensemble c'est ça qui soude une guilde, et les métiers sont un bon moyen de prouver son indépendance au sein de guilde, évitant justement les "on va xp, donjon donjon, tin personne est dispo c nul cte guilde" etc

Je pense vraiment que tu devrais réflechir avant de parler car si leur guilde tient la route, elle apportera beaucoup au serveur.

Silvosse ne se limite pas à JOL ...

Citation :
Publié par Parametre
Nan, plus sérieusement, on fera aussi des donjons et de l'XP et tous les trucs classiques d'une guilde, mais on fera attention aux métiers et à la progression de nos membres, voilà.
Une bonne guilde quoi. Bonne chance j'y crois, personnellement.
j'ai donné mon avis , je dis que les guildes artisanales , y'en a de + en + et qu'elles finissent toute dans le néant et l'oubli
toute façon tu verras par tes propre moyen que gérer une guilde ce n'est pas facile et que gérer une guilde artisanales en est plus dur

donc vus que tu na pas encore créer ta guilde , tu a le temps de réfléchir et de penser a une guilde normale avec des artisans autant que des guerrier
Citation :
Publié par El_Presidente
j'ai donné mon avis , je dis que les guildes artisanales , y'en a de + en + et qu'elles finissent toute dans le néant et l'oubli
toute façon tu verras par tes propre moyen que gérer une guilde ce n'est pas facile et que gérer une guilde artisanales en est plus dur

donc vus que tu na pas encore créer ta guilde , tu a le temps de réfléchir et de penser a une guilde normale avec des artisans autant que des guerrier
Quand on voit l'exceptionnelle (c'est pas de l'ironie) réussite de Sex Shop, tu m'excuses mais ton discours ne tient pas la route.

Tu as une dent contre lui ou contre les guildes artisanales pour te donner autant de mal à le décourager ? On dirait bien....

De + en + de guildes artisanales ? Ah bon ? Sur Silvosse la seule que je connaisse c'est Sex Shop, et si y'en a d'autres, à mon avis si elles tombent dans l'oubli 'cest parce que peu de monde les connait...Mais Sex Shop a une réputation, est célèbre, et elle est pas prete de tomber en ruines, donc si il sait lancer sa guilde et faire de la pub, nulle doute qu'elle tiendra.

Perso je t'encourage et te souhaite bonne chance, en espérant pour toi que tu n'écouteras pas les gens qui essayent de te décourager...
Merci pour ces encouragements, je commençais à me demander si je devais retourner sur Summens x)

Je vois donc que SexShop est la grande guilde artisanale de Silvosse, Furya je serais ravie de te rencontrer et d'écouter les nombreux conseils que tu dois avoir en stock De toute façon, on est un noyau déjà soudé, on se connait IRL et on serait vraiment ravis de participer à l'évolution du secteur et d'accueillir des artisans motivés (ou même des non-artisans qui sont prêts à se focaliser sur leur métier). Si ça merdouille, c'est pas grave, on ira éplucher des patates dans une cave à Sufokia x)

*ressort toutes ses notions de marketing pour le lancement de la future guilde*
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Quand on voit l'exceptionnelle (c'est pas de l'ironie) réussite de Sex Shop, tu m'excuses mais ton discours ne tient pas la route.

Tu as une dent contre lui ou contre les guildes artisanales pour te donner autant de mal à le décourager ? On dirait bien....
c'est exactement comme ca dans les guildes , il y a Muppet-Shows et les autres , la c'est pareil il y auras Sex Shop et les autres et tu ferras partis de ces autres , la ou ceux qui sont allé a Sex shop et qui ne sont pas content viendrons chez toi et donc en quelque sorte un ramasseur , une issue de secours dont pour l'instant personne n'a besoin

je ne decourage pas a le faire si a la moindre difficulté ou celui qui te dit : tu y arriveras jamais ( entres autres : moi) tu abbandonne , alors c'est sur que t'arriveras rien
Olol ! Que j'ai rit en lisant les posts de El_Presidente !

Déjà j'aimerais connaître le rapport que l'on peut voir entre une guilde de zveuêtrelemeilleur et une guilde artisanale ! Ce n'est pas du tout la même chose et plusieurs guildes artisanales peuvent coexister !

D'ailleurs j'en profite pour annoncer que , sûrement pendant les vacances , ma guilde artisanale avec un concept novateur verra le jour !

PS : Bonne chance !

[edit] P'tin le cheateur ! Comment as-tu fais pour lire dans mon esprit ? Avant même que ton post n'ait vu le jour je voulais que dans ma future guilde l'on s'appelle Kamarades entre nous x]
xD On cherchait un jeu de mots avec "kama" et le paradoxe communiste/capitaliste nous plaisait bien ^^ Si c'est pas indiscret, quel est le concept de ta guilde ? Ca serait cool de se connaître entre guildes artisanales et de créer un réseau et de contrôler le monde ensuite... Ah non spa ça (mais ça ressemble ^^)

Edit: je suis ELLE, pas il
[HS] : ciel, une fille sur Dofus qui parle français O_O [/HS]

N'ayant aucune affinité pour les métiers je ne pourrais pas t'aider, mais en revanche je peux te dire que c'est une très bonne idée, et que justement, ça en manque de guilde comme ça sur Silvosse !

(PS : le concept de guilde de SaDi-LoVe-PaNdAnOoB c'est d'se bourrer la gueule toute la journée à la taverne et attendre que ça vienne ^^)
Furya, Furya maintenant que l'on se connait comme des potes je peut te dire que ton intervention encore fois et magistral très bien répondu et tout.

Au sujet de la guilde (car c'est le sujet apparemment) je trouve sa vraiment génial et cela m'intéresserai beaucoup de participer je te contacterai sûrement IG.

PS:Coordo 53

Salut, j'approuve a 200% a ce projet, je vais essayer de m'arranger avec ma guilde pour venir. Moi qui maintenant, a des base sur Silvosse, je veux m'investir dans le serveur.

Deja, la, je vais me lancer dans la joie et bonne humeur du metier des laine e des cuirs et des pieds qui puent !

A bientot !

/w Arkhange
Mon très cher el-presidente ^^ j'apprécie toujours tes remarques qui tombent a point nommé ^^ toutefois :

Citation :
c'est exactement comme ça dans les guildes , il y a Muppet-Shows et les autres , la c'est pareil il y auras Sex Shop et les autres et tu ferras partis de ces autres , la ou ceux qui sont allé a Sex shop et qui ne sont pas content viendrons chez toi et donc en quelque sorte un ramasseur , une issue de secours dont pour l'instant personne n'a besoin
Nous ne sommes pas une guilde qui jetons nos membres comme on jette des papiers XD, et Kamarade ne sera pas la guilde bouche trou de Sex Shop ^^ Je sens que tu nous connais bien héhé. Je t'invite donc à l'un de nos enclo pour discuter de Sex Shop si tu as envie. Peut-être comprendras tu le sens des mots : Guilde Artisanale.

Aller ^^ une petite soirée Rp, sa fait pas de mal, et c'est sympa. Contactes moi IG : Saphira.
Allez, avant d'aller dormir je remercie Saphira de la petite heure que j'ai passé à l'ombre de l'enclos Sex Shop à écouter ses conseils avisés Merci beaucoup, je la sens bien la nouvelle guilde (et j'ai trouvé des gens sympathiques sur le serveur, youhou, comme quoi tout peut arriver )

Dark-Beta et Arkhange, dès que vous me voyez en ligne (/whois Parametre, l'avantage d'être inconnue c'est qu'on est jamais away (je dis pas du tout ça pour Furya qui ne doit avoir la paix que par ce moyen)), n'hésitez pas à me harceler pour qu'on puisse concrétiser le projet ! (comprendre: mettre la main à la pate/au porte-monnaie)
Jolie initiative,je viendrais peut-etre (ou pas) dans la guilde,faut surtout que je me décide a quitter ma guilde actuelle :/.

Je suis tailleur lvl1 ,je postule pour la guilde s'il y a pas déja de tailleur ,sinon l'xp des tailleurs sera trop compliquée,et il(elle) sera certainement plus HL métier que moi.

Je me premet de postuler car je suis un tailleur,bien sûr j'ai pas le niveau requis en métier,mais je cherche a l'xp depuis un bon bout de temps sans y arriver,donc si vous avez besoin d'un tailleur je suis disponible.

MP -Zedd,je jouerais que sur lui.
On ne vient pas dans une guilde artisanale pour monter son métier uniquement ou parce qu'on arrive pas à le monter lol, enfin à mon avis c'est pas comme cela que sa marche. Si tu pars dans l'optique de rejoindre la guilde pour qu'elle t'xp tailleur :/ tu risques plus de pourrir l'ambiance qu'autre chose.

Je pense que pour intégrer une guilde d'artisan, il faut pas venir chercher quelque chose, mais il faut apporter quelque chose.

Par exemple : Bonjour, je suis cordonnier 60, j'ai pas mal progressé tout seul, j'aime bien l'idée d'une guilde artisanale, et je souhaiterai mettre mon talent à votre service et les ressources dont je ne me sers pas pour aider à up les autres métiers de la guilde. J'éspère que nous pourrons bosser ensemble, pour le plaisir de l'artisanat.

Dans ce contexte tu apportes réellement quelque chose d'utile. C'est facile de demander. Tout le monde peut acheter un manuel du tailleur et dire : j'veux xp mon métier, je viens. Mais il faut plus que sa ^^'. Enfin bref, prendra note de mes remarques qui voudra.

Saphira.
Merci Savonnette (t'es trop choupinet mon p'tit pote) et Saphira (la voix de l'expérience) ^^ et merci à ceux qui s'intéressent à nous.

Zedd, ça ne me dérange pas que tu sois lvl 1 tailleur ou même lvl 1 tout court.

En fait, j'ai juste envie de m'entourer de gens sympathiques, pas prises de tête et prêts à aider. Dans ton message, c'était pas vraiment la volonté d'entraide qui primait, comme dit Saphira. La seule raison pour entrer c'est vraiment que tu sois motivé pour aider les autres et pour y rester. Si tu es très attaché à ta guilde, sache que de mon côté je n'ai pas très envie de recruter des "interimaires" guildesques :x Si tu penses être prêt à t'investir, contacte moi IG /w Parametre.
Sinon, hé bien euh... Bonne chance pour ton métier tailleur x)
Moui j'ai pas vraiment bien dû m'exprimer,ou comme je voulais le laisser entendre.
SI je vien,ça sera pas pour xp tailleur et pis s'tout,les premières choses que je cherche dans une guilde,c'est surtout des membres euh... pas prise de tête comme tu dit,je trouve pas mes mots.Aussi une entraide minimale(y a des guilde ou c'est un peu n'importe quoi a çe niveau-là...),et puis une ambiance fort sympathique,mais l'ambiance vien avec les membres.

Pour ce qui est d'aider les autres membres que çe soit sous n'importe qu'elle forme (xp,ressources,pret ,drop pour citer les plus répendues),bien sûr que j'aiderais mais quelle question

Et puis pour ma guilde actuelle,j'aime beaucoups on s'marre bien mais certains points me déplaisent et qui m'ennuie un peu pour commencer mais beaucoups maintenant.

Au niveau de l'ambiance,si je me sent bien dans la guilde je le fait sentir.

-Zedd *tire son chapeau et s'incline*
Coucou, je voulais juste mettre un peu de piment, pour vous dire surtout à la création d'une guilde axé principalement sur l'artisanat (bientôt tous les métiers lvl 70 sauf tailleur dans la guilde ouf...) et donc si vous avez besoin d'un coup de patte, Oseil (nom de la guilde) sera la pour vous aider à vous lancer, que ce soit en séance de drop d'artefacts, de peau, ou même de dofus cawotte.

car bon vu le peu de guilde de ce genre sur silvosse, j'espère que le votre n'avortera pas.

voila si besoin vous pouvez me joindre in game /w Asakura ou bien /w itachi-sempai (2eme bras droit).

à bientôt j'espère.
Ho asa a repondu avant moi

Je voulait te souhaiter bon courage car une guilde artisanale ses super dir a gerer (en pleine discusion des metier a Up en se moment avc les membre de ma guilde "oseil")
Bon courage ne pert pas espoir trop peu de guilde de se tipe sur silvosse mais bon sa en vaut pourtant le coup
Comme la dit asakura! tu peut compter sur nous si beosin pour seance de drop ou echange de resource ect ect !!!

Etant mineur buchero bijoutier je pourer certainement t'aider!!

Contacte moi si beosin ou si envie de te marer ou de fere connaisance ^^!

J'admire ta tenaciter et surtout ne te decourage pas, les personne te decouragant sont vraiment des .... je me retiendrait ^^

Ps : Vraiment dsl des faute sa devient catastrofique mais bon j'aime pas l'hortografe
Voila bon courange!! N'oublie pas beosin d'aide pas de soucis!!!

(et n'imagine pas que nous demenderons un payement qu'elquonque!!!!!!)

++ Bon courage!!!
Ca y est !

La guilde est crée !

Nous voila donc tout heureux !

Asakura, je te contacte dès que la maintenance est fini, je pense qu'on va avoir besoin de tes services.
Merci de ton aide

J'essai de corrigé les grosse fautes, sa pique les yeux :
Ho asa a repondu avant moi

Je voulait te souhaiter bon courage car une guilde artisanale C'EST super dUr a gerer (en pleine discusion des metier a Up en Ce moment avEc les membre de ma guilde "oseil")
Bon courage ne pert pas espoir trop peu de guilde de se tYpe sur silvosse mais bon sa en vaut pourtant le coup
Comme la dit asakura! tu peut compter sur nous si besOin pour sÉance de drop ou echange de resource ect ect !!!

Etant mineur bucheroN bijoutier je pourAIS certainement t'aider!!

Contacte moi si besOin ou si envie de te marer ou de fAIre connaisance ^^!

J'admire ta tenaciter et surtout ne te dÉcourage pas, les personne te decouragant sont vraiment des .... je me retiendrait ^^

Ps : Vraiment dÉsOlÉ des faute sa devient catastroPHique mais bon j'aime pas l'horthographe.
Voila bon courange!! N'oublie pas besOin d'aide pas de soucis!!!

(et n'imagine pas que nous demenderons un payement quelquonque!!!!!!) <= pas sur de l'otrho

++ Bon courage!!!

PS : j'ai corrigé les fautes, enfin, pas toutes, en ecrivant en GROS

PS 2 : corrigé, il doit surment en resté

PS 3 : désolé pour l'écriture de orthographe, je l'ai plus en tete

PS 4 : merci de ton aide

PS 5 : j'adore faire des petis PS !

Arkhange
bonjour je suis interessé par cette proposition de guilde artisanale et je m'arrangerai avec ma guilde pour rejoindre "les kamarades" je suis boulanger lvl 13 ce qui n'est pas terrible mais je pense oublier ce metier et devenir quelque chose d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés