Je plussoies (tardivement) cette initiative.
Je pense que des guildes d'artisans devraient pouvoir apporter un souffle sympathique au serveur.
/me imagine des dizaines de forgerons sur des salles de dizaines d'enclumes avec plein de petits apprentis en train de faire chauffer la forge
Les ateliers de coutures remplis de tailleurs avec un ballet incessant de récolteurs et droppeur plus fou les uns que les autres. L'artisanat pourrait être une belle aventure pour chacun des participants.
La les joueurs, se montent plusieurs perso afin de couvrir un plus large panel de métier et joue alors en autarcie. Dommage, c'est justement ce qui fait l'intérêt d'un jeu comme Dofus de ce dire tiens pour crafter mes épées j'ai besoin de minerais et de bois. Allons donc voir mes contacts bucherons et mineurs.
Par ailleurs les guildes pourraient sponsoriser des évènements tel que la courses de dragodindes. Malheureusement tout ca manque cruellement de RP. A mon sens, c'est ce manque qui plombe certaines guildes. En tout cas bon courage pour votre projet.
Personnellement je réfléchi à la création d'un espace collaboratif à l'attention des artisans (dans un premier temps pour ma guilde qui s'ouvrirait à toutes les guildes et peut être aux artisans et récolteurs de silvosse).
Le projet est d'ampleur et je n'ai malheureusement pas bcp de temps à y consacré
|