L'image que j'ai des étudiants en médecine est bizarrement très différente de celle que j'ai des médecins en générale. Donc forcément je dois avoir faux quelque part puisqu'à priori les médecins sont d'ex étudiants. ^^
Ainsi le perçois ces derniers comme plutôt des fils à papa qui ne se sont pas fait tout seul, assez largement avantagés dans la vie, qui font médecines plutôt pour le fric, et enfin... enfin il y a des rumeurs de comme quoi les étudiants en médecine se foutent assez largement des malades, et pire, des morts qu'ils manipulent.
Je me doute, et j'espère que ce n'est qu'une minorité, mais j'ai cru comprendre que pour arriver à tenir moralement et psychologiquement face à des situations très dure, certains étudiants en médecine s'adonneraient à des pratiques barbares avec les cadavres qu'ils dissèquent pour apprendre.
Ne me demandez pas d'où j'ai entendu ça, c'est sans doute éloigné de la réalité mais en fait il y a une partie de moi qui y croit assez pour qu'au moment de me poser le question si je désirais donner mon corps à la science, je me soit dit non laisses tomber.
Notez que j'ai entendu les même rumeurs de comportements barbares avec les morts de la part de gens travaillant dans les pompes funèbres...
Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi le problème du bizutage et dont je ne sais pas s'il est réglé. En effet, il était autrefois de tradition, en tous les cas de ce qu'on m'a toujours dit, de bizuter assez durement les premiers années de médecine. Il faut dire que dans ce domaine beaucoup de légendes urbaines assez horribles ne font que rajouter encore une couche de gloc à tout cela.
Voila, c'est l'image que j'ai des étudiants en médecine.
|