la guilde viandard sera de l'aventure AOC

Partager Rechercher
Je ne connaissais pas Viandards, mais je suis déjà enthousiaste à l'idée de les croiser sur AoC. Je me suis toujours plaint de l'incroyable stupidité de l'IA des Mobs, et bien je vais être servi avec des adversaires plus malins et plus vicieux !
Je suis totalement acquis à l'idée de PvP, beaucoup moins à celle de PK en revanche. Mais entre affronter du lapin/sanglier/mob crétin par centaine et quelques individus doués d'un sens propre et d'une originalité de jeu, j'ai fait mon choix !
De plus, j'en ai un peu raz-le-bol des jeux qui n'incitent pas à prendre des risques. J'aime engager un combat en me disant que, finalement, j'y laisserai ptet quelques plumes. J'aime construire quelque chose dans le monde tout en sachant que ce n'est pas éternel et que je devrais me battre pour le conserver (forteresse, housing, etc.).

@ Viandards : à bientôt sur AoC, vivement les instants où je pourrais affuter ma lame sur vos cuirs écorchés

Quant à la micro-polémique autour de Rez & BG, je me souviens d'une scène dans un film de Conan lors de laquelle la petite copine de Conan est plus ou moins ressucitée non ? Où Conan himself est ramené d'entre les morts après une séance magique de tatouage par le vieux sage ermite ?
Donc à ce niveau, je me fais pas de souci, les RPistes purs et durs ont toujours une bonne explication sous le coude. Au mieux elle est crédible, au pire elle est bien débile, mais tellement tordante

En soit j'approuve entièrement votre conception du Roleplay, a savoir garder son rôle en permanence et l'asumer entièrement quand il vaut de s'attirer les foudre des autres joueurs ! C'est réellement cela jouer un rôle ! C'est pas une une simple affaire de beau discours en belle tenue quand on ne sait pas quoi faire...

Votre vision du PvP j'ai pratiquement la même ! J'approuve entièrement les attaques déshonorantes, quand l'ennemis est deja à l'agonie, ou le 3 vs 1, ou encore le grey kill ! Tout depend du rôle qu'on se donne !

Mais quelques chose qui me debecte et ne me fait éprouver que méprit pour l'auteur du méfait, c'est le camping ! Tout simplement parce que le camping c'est une insulte ! Pas formulée certes, mais si dans la rue je te fait un bras d'honneur, ça ne sera pas formulé mais est-ce que ce ne sera pas une insulte quand même ?

C'est une insulte dans le sens où ça attaque directement le joueur et non pas son personnage ! C'est une insulte car c'est empêcher un joueur de joueur, lui gâcher son temps de jeu ! On peut même dire que c'est du vol car vous le forcez à depenser de l'argent pour... ne pas jouer !

Je me rapelerais toujours l'histoire qui avait fait du bruit quand l'un des vôtres avait campé sans relâche un même joueur pendant 3 jours....
A noté que ledit joueur avait 40 level de moins, et était donc dans l'impossibilitée de s'en sortire.... 0 chances ! Un MJ intervient (ce qui est plutôt rare sur WoW !) et le joueur en question trouve encore moyens de contester cette intervention ! Un arbitre vous met un carton rouge lors d'un match après que vous ayez éclaté le foie d'un joueur adverse vous lui mettez un coup de tête vous ?

Belle mentalitée....

Je prend comme exemple le clan Unika yaké sur CDO, guilde sournoise au possible ! Combiens de fois Ombthaéloc et ses acolyte me sont tombé dessus par surprise ! Combiens de fois m'on t'il achevé alors qu'il ne me restait que 100 pv, combiens de fois m'ont il charcuté lors de mon Levelling ! De vraie terreure ! Et pourtant en tant que joueur je les apprécie, j'aime cette tension qui règne quand on apperçoit un Unsika du coin de l'oeil !
Mais voilà, eux ils ne campe pas ! Ou alors il te campe une ou deux fois et ils te laisse tranquille !

les Unsika cest les Viandards avec le respect de son prochain en plus ! Une vraie terreure sur leur serveur, mais respecteux des joueurs derrière leur personnages

Il faut bien admettre que vous n'avez pas une seule once de ce respect... de respect tout court d'ailleur ! Vous pronez dans votre chartre que vous êtes respecteux car vous n'insultez pas !
Pas verbalement, certes, mais encore une fois : Un bras d'honneur n'est-il pas une insulte ?
Shivall
je suis a 1000% d'accord, avec ta vision du pvp, de la sournoiserie, et quand commence la debilité et l'irrespect. Mais le problème, c'est qu'ils s'en foutent et qu'ils continueront.
NOS nembres et nos futurs membres doivent savoir qu'au niveau pvp il n'y a AUCUNE restriction.
CAmpage, x v 1, tué les faibles...
Cela n'empeche pas de faire des beaux combats bien equilibrés a 15 v15 par exemple ou des reglements de compte à 1v1 mais si nous sommes dominés dans un 15v15 ou un 1v1 nous nous reservons le droit d'etre malhonnete et d'arriver en renfort pour detruire nos adversaires.
Nos membres n'auront jamais de reflexion de notre part pour un comportement deloyal ou que sais je.
Nous interdisons juste les insultes, la non assistance à membres, celui qui pve trop (hors up du level), celui qui ninja loot.
C'est free pvp chez nous, seul la defaite de l'adversaire importe.
Nous n'aimons pas aussi qu'un membre se fasse humilier et en redemande.
Il vaut mieux une petite defaite en combat qu'une grosse deroute.
Nos membres ne doivent pas engager la guilde sur une trop lourde defaite en combat. Nous n'en avons jamais eu sur wow grace à cela malgré que nous campions tous les jours dans les capitales ennemies.
Vous serez bienvenu dans note uilde pourvu que vous respectiez ces criteres ma foie fort peu draconien.

Pour le debat sur le campage... certains de nos membres comme le celebre keu en sont ferus mais certains ne le pratique jamais sauf reglement de compte ou contrat. Nous avons tous type de membres la seule chose qui nous unis est l'esprit guerre ouverte.
Citation :
Publié par Baptys
Shivall
je suis a 1000% d'accord, avec ta vision du pvp, de la sournoiserie, et quand commence la debilité et l'irrespect. Mais le problème, c'est qu'ils s'en foutent et qu'ils continueront.
je peux t'assurer que tous nos adversaires et ceux qui ont cotoyé nos serveurs n'ont pas cette vision de nous.
LA majeur partie de notre activité et de combattre les adversaire les plus fort et souvent sur le terrain, chez eux et cela en inferiorité numerique.
SUr wow c'etait les viandards vs la horde.
Nos adversaires nous appreciaient pour la plupart et notre depart de wow en chagrine plus d'un car nous donnions vie au serveur avec nos attaques incessantes.
Ceux qui ne nous apprecient pas c'est ceux qui ne nous ont jamais affrontés.
Citation :
Publié par Baptys
Shivall
Ils continueront tant que des serveurs ne permettront pas de luter contre eux.
Que peut-on faire contre des personnes qui veulent te tuer et qui n'ont aucune conséquence a craindre? Si tu les tue, ils reviendront 30 secondes après comme si rien ne s'était passé.

La seul moyen est de faire des serveurs pvp qui soient vraiment des serveurs pvp, et non pas appeler ainsi des serveurs peace and love où tout un chacun peut tout faire chier sans conséquence et se prendre pour un roxor de la mort.
je dois t'avouer que je ne suis pas joueur de wow, mais je connais des joueurs et tous ceux qui m'ont parlé de vous (tres peu ) ont parlé de la même pratique de la part de votre guilde. Bizarre non ? maintenant est ce des ragots ?
cela ne change pas le fait que je suis parfaitement d'accord avec la vision de Shivall, pas sur votre guilde, mais sur la vision du jeu.

Citation :
Publié par Torn
Ils continueront tant que des serveurs ne permettront pas de luter contre eux.
Que peut-on faire contre des personnes qui veulent te tuer et qui n'ont aucune conséquence a craindre? Si tu les tue, ils reviendront 30 secondes après comme si rien ne s'était passé.

La seul moyen est de faire des serveurs pvp qui soient vraiment des serveurs pvp, et non pas appeler ainsi des serveurs peace and love où tout un chacun peut tout faire chier sans conséquence et se prendre pour un roxor de la mort.
oui mais je ne vois pas ce que tu veux dire en fait. Tu parle de malus si il y a une difference de level ?
Thumbs down
Citation :
Publié par sinaï
je peux t'assurer que tous nos adversaires et ceux qui ont cotoyé nos serveurs n'ont pas cette vision de nous.
Tu ments ou alors ouve les yeux l'amis ou lis les forums

Viandard = no skill Grey killeur et campeur seulement quand il n'y a aucun risque ou presque hein

C'est ca votre reputation...

C'est ce qui ressort generalement, et c'est ce que j'ai put voir aussi, donc bon...
oh maye gaud,je suis fan,j'aurais adoré faire partie de votre guilde a mon époque WoW ou au moins être sur le même serveur que vous.Soyez sur que dés l'ouverture de votre phase de recrutement AoC je serais le premier a postuler.

On dira ce qu'on voudras mais bon une guilde qui revendique son but de PK a tout va ça en jette un max et puis ça a des chances d'animer un petit peu un serveur.
En tout cas bonne continuation a vous et puis rendez vous en octobre.
Dernière intervention ici, je m'en vais sur l'autre sujet ensuite, je suis de même 100% d'accord avec Shivall.
Une guilde comme le clan Unika sus-citée, je lui souhaite la bienvenue car s'il s'avère vrai (je ne les connais pas) font ce que j'appelle du vrai PVP, sans besoin de camping.
Les autres qui en font et le revendique, ben...
Citation :
Je rajoute quesi je choisi un serveur RP-PvP c'est justement pour pas se faire camper betement mais jouer PvP dans des conditions normale, et pas n importe coment... Faut pas confondre avec un FPS

Par définition un serveur rp-Pvp c'est nu serveur rp ET pvp ?

Citation :
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc...
Citation :
PVP : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Player", signifiant "joueur contre joueur" c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre d'autres joueurs.
Selon ces 2 définitions, un serveur rp PVP c'est un serveur ou tout le monde fait du pvp comme bon lui semble, Kos/camping/taunt/ect.. tout est permis, la seule restriction si l'on veut rester dans les règles du serveur et du rester fidèle a la personnalité que l'on donne a son personnage, et de ne pas un soir faire des bisous a tout le monde en farmant gayment et le lendemain tuer tout ce qu bouge ( a moins de jouer un skyzo )
où tu vois marqué dans les deux definitions l'expression "pvp comme bon lui semble : chainkill ect......."

Le pvp c'est joueur contre joueur
le role play c'est creer un background pour son perso et le faire vivre comme tel

Donc le rp pvp c'est faire du joueur contr joueur en integrant un background dans son jeu. Où c'est dit que donc chain kill c'est RP ? donc c'est normal et justifiable dans un JEU , un truc où on doit essayer un minimum de S'AMUSER ENSEMBLE a faire la guéguérre comme des enfants ?

Mais c'est vrai qu'il y a deux topic sur le même theme du coup.
Bin en fait tout dépend si on met la charrue avant les boeufs ou les boeufs avant la charrue.

De deux choses l'une :

- ou bien on aime le roleplay, et on vient sur un serveur PvP parce que, pour que le roleplay ait du sens (factions, inimitiés, vengeances, etc.), il faut que la possibilité de se battre avec ses congénères existe
--> là je suis d'accord

- ou bien on aime le PvP, et parce qu'on apprécie que sur un serveur RP les canaux soient plus propres, on vient sur un serveur RP et on est forcé d'inventer des histoires tarabiscotées pour justifier d'un point de vue RP son comportement belliqueux (voire ses habitudes détestables de corpse camping et de chain killing)
--> là je ne suis pas d'accord

Autrement dit, le PvP est un des moyens du RP, mais pas l'inverse, merci de ne pas confondre .
oué tantpis pour le doublon ^^

Si tu fait du rp , tu donne une personnalité a ton perso, cette personnalité tu la créée, tu la choisie, donc tu jou comme bon te semble
Pour ou contre, la question n' est pas la et il est à mon avis inutile d' en débattre ici

Les viandards n' ont pas ouvert ce sujet pour convaincre ou se laisser convaincre de changer, il annoncent une phase prochaine de recrutement et ont décrit avec honnetete ce qu' ils attendaient de leur futurs membres et les conséquences à intégrer leur guilde.

Les jeux sont faits.

Je serais certainement candidat ^^ même si le camping n' est pas mon truc pour la simple et unique raison que je ne suis pas trés patient et même si je pratique le greykill, je campe rarement du fait que celà va sans doute rapidement m' ennuyer.

Le pvp est ce qui procure le plus de sensations, en bien ou en mal.
Citation :
Publié par Hakuma
Tu ments ou alors ouve les yeux l'amis ou lis les forums

Viandard = no skill Grey killeur et campeur seulement quand il n'y a aucun risque ou presque hein

C'est ca votre reputation...

C'est ce qui ressort generalement, et c'est ce que j'ai put voir aussi, donc bon...
+1 vous etes quand meme reputé pour PvP quand vous etes sur de gagner histoire de pas se taper la honte
Citation :
Publié par Baptys
oui mais je ne vois pas ce que tu veux dire en fait. Tu parle de malus si il y a une difference de level ?
Non, je pense qu'il faut que la mort prenne tout son sens, c'est à dire que lorsque tu meurt, tu perd des objets équipés, des truc de ton inventaires et des pièces d'or (un pourcentage de ce que tu as sur toi par exemple), tout cela tombe par terre et n'importe qui peut les ramasser.

A côté de ça, un peu d'xp (pas un truc vraiment énorme mais quand même un peu, comme 10 ou 15% de l'xp de ton lvl en cours, et la possibilité de baisser de niveau.

C'est toujours une minorité qui fait "chier" (je met le mot entre guillemets car a partir du moment ou c'est permis dans le jeu ils ont tout à fait le droit de le faire et je n'ait rien contre), mais il faut que ceux qui veulent quand même faire chier soit bien conscient qu'il ont beaucoup a y perdre et qu'il peuvent se mettre beaucoup de joueurs à dos.

Il y aura toujours des moyens de faire chier, mais si les joueurs sont capables de se défendre (tuer quelqu'un qui reviens juste après frais comme un gardon, ça ne fait que retarder l'inévitable), tout celà se régule tout seul.

C'est pas parc qu'il est possible de dépouiller les gens que tout le monde va le faire, ceux qui le feront seront vite détesté et peuvent faire leur choix, être un tueur psychopathe voleur de dropp c'est possible,c'est tout à fait leur droit, mais la vie après sera très dur

Je pense vraiment que sur un serveur PVP, mais encore plus sur un RP PVP, ça doit être aux joueurs d'inscrire les règles et de les faire appliquer (après pourquoi pas des peines de prisons faites par les gm de temps en temps).

Si on met trop de règles "fixe", ça donne des serveurs PVE déguisé ou tout le monde peut faire chier "parcque c'est comme ça que les gm l'ont dit qu'on avait le droit nianiania", on a pas les avantages mais on a bien les inconvenants. Les seuls gagnants dans ce type de serveur, c'est ceux qui veulent emmerder le monde (je généralise, je pense que certain y trouvent leur compte)
Citation :
Publié par Ancalimon
- ou bien on aime le PvP, et parce qu'on apprécie que sur un serveur RP les canaux soient plus propres, on vient sur un serveur RP et on est forcé d'inventer des histoires tarabiscotées pour justifier d'un point de vue RP son comportement belliqueux (voire ses habitudes détestables de corpse camping et de chain killing)
--> là je ne suis pas d'accord

Autrement dit, le PvP est un des moyens du RP, mais pas l'inverse, merci de ne pas confondre .
C'est un peu sectaire quand même comme point de vue, quelle est la différence entre le joueur PvP qui s'adapte aux règles RP et fait un effort pour être cohérent avec son personnage par rapport au joueur RP qui s'adapte aux règles PvP ? En quoi le premier aurait moins le droit d'être sur le serveur que l'autre ?
Venir sur un serveur rp-pvp car on aime avant tout le PvP, qu'on apprécie les canaux plus propres et la population plus mature, qu'on apprécie l'immersion dans un monde plus cohérent et qu'on cherche a fuir les serveurs FFA PvP avec esprit de roxxor plus proche d'un FPS que d'un RPG, tant qu'on respecte les règles du serveur, ca compte pas ?

A la base c'est un mmoRPG, il y a "RP" dedans, donc même sans être un pro du roleplay j'avoue detester l'ambiance des serveurs classiques, qui n'ont vraiment rien du RPG justement. Et les histoires ne sont pas forcément tarabiscotées, tout le monde ne fait peut être pas partie de la crème des roleplayers, mais je sais être cohérent vis à vis de mon personnage, ne pas parler en SMS, ni parler en vieux français.

Pour moi le RP est autant un moyen de faire du PvP que l'inverse, je pense que la sectarisation des serveurs RP ne donne pas bonne image à la communauté Roleplay, il n'y a pas qu'une façon de jouer ou d'appréhenter le RP et le PvP, et pour moi tant que je ne gène pas les autres joueurs (joueurs, pas personnages) je pense que j'ai ma place sur un serveur RP PvP, même si je n'ai pas mon master en roleplay appliqué.

Edit : pour lever toute ambiguité, je suis contre le corpse camping et le chain killing, ce n'est pas mon style de jeu, et je suis d'accord qu'a mon avis il n'y a pas beaucoup de raisons roleplay a ce genre de comportement, mais un comportement belliqueux et agressif a tout a fait sa place sur un serveur RP, il ne faut pas faire l'amalgame entre PK et anti-jeu.
Citation :
Publié par Ancalimon
....
Totalement d'accord avec Ancalimon.
Ce qui me gène dans le chain-killing et camping, c'est le caractère purement gratuit du comportement du PK. Ganker un type qui n'a rien demandé à personne par un autre joueur qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, je trouve ça non seulement vil, mais malsain.

Par contre, dans mes multiples rôles incarnés en JdR papier, plateau ou Online, j'ai rarement été un gentil bisounours. Dès que j'avais une ouverture pour éclater le coin de tronche de quelqu'un qui ne me revenait pas, je le faisais sans sommation. Peu importe qu'il fut un Mob, joueur ennemi... ou ami
Oui, je passais pour un salaud, un sadique parfois dingue, parfois improbable. Mais je me tenais strictement à mon rôle, mon entourage savait à quoi s'attendre avec moi
Exit le faux stéréotype du RPiste forcément bisounours habillé en preux chevalier courtisan la faible princesse. Je préfère faire la princesse et arracher à coups de dents les co****es du bellâtre !

lorsque l on a quelque chose a perdre, tout devient différent et plus fort

mais il a un inconvénient ^^

le perso dédié qui agresse par periode , avant de se deco, envoit les objets récupérés à d autres persos qui revendent la marchandise sans que eux ne soient black listés.

tout est contournable et malheureusement ce genre de système convient mal à un jeu qui se veut grand public.
Torn

je suis globalement d'accord avec toi dans ta philosophie.
Apres, je crois que Darkfall online corespond parfaitement a tu vision du jeu non ?

Mimezu

je rajouterai surtout que jouer rp n'empeche pas les autres de ne pas jouer rp. C'est un faux debat je trouve. Le chain kill n'a rien a voir le rp ou non. C'est une question de respect des autres joueurs. et donc, on peut le dire, d'education, de mentalité, de philosophie de vie réel , tout ce que vous voulez du genre

Mais bon, on pollue leur topic, ils ont le droit de jouer comme ils veulent. Simplement un serveur marqué "chainkill et autre" ça serait bien, parceque c'est tellement desagréable pour les autres comme façon de jouer .........
Citation :
Publié par Baptys
Torn

je suis globalement d'accord avec toi dans ta philosophie.
Apres, je crois que Darkfall online corespond parfaitement a tu vision du jeu non ?me façon de jouer .........
Darkfall serait effectivement le jeu presque parfait (j'ai quand même quelques reproches à faire sur le jeu, et on a pas beaucoup de détails sur ce que ça va donner) si j'étais certains qu'il sorte un jour

En attendant, je me penche sur AOC qui me semble prometteur, je lui trouve plein de défauts, mais aussi plein de qualités et il apporte plein d'innovations. Mais comme les dev ont dit que rien n'était fixer sur les serveurs PvP, j'en parle, une fois que ce sera fixer, je serais bien obliger de me résigner

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés