[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siyanah
MDR !
Y'a 2h Lichen disait que pour des raisons techniques ils étaient obligés de bloquer a 50 le nombre de dindes dans l'étable, que ca n'était pas du tout un choix arbitraire.
Et là d'un coup, paf 100 !! Ils ont acheté des supers-serveurs spéciaux pour les dindes ???

Ca montre juste qu'il faut gueuler un bon coup, qu'il se moque pas mal de nous (même s'il a essayé de nous contenter) et qu'il avait pas vraiment réfléchi à l'influence des chiffres lancés au départ !

Ou alors c'était un super coup de bluff pour nous faire peur et finalement nous contenter avec ce nouveau chiffre. Maintenant la question c'est "est-ce que le chiffre 20 suffit ?" j'en sais rien, p'tet que pour parapentiste ca suffit pas (avec ses 60 tentatives ratées ^^) mais que pour les autres ca ira ... A voir !
Oui vous avez raison MDR LOL.

Je vous recommande de relire calmement ce que j'ai écrit avant de venir raconter n'importe quoi.
La limitation à 50 montures par étable était effectivement une limitation d'ordre technique, c'était selon nous le meilleur compromis entre espace de stockage et confort d'élevage. Nous vous avons écoutés, et nous avons décidé de trouver un compromis qui nous avantageait moins techniquement mais qui améliorait votre confort. Voilà.

Celui qui se moque de l'autre, c'est celui qui vient provoquer bêtement le daive qui vient écouter, expliquer et garder son calme sur les forums un dimanche soir à deux heures du matin, et qui 6 heures après vous faisiez confiance, et était debout pour rectifier certains paramètres du jeu qui vous tiennent à coeur.
pas naïve la vision de Siyanah . en effet "si le dev veut... il peut...".

de toute manière à long terme ca va rechanger... c'est impossible que ca reste comme ca, sinon les familiers seront bon à jeter en pature aux dindes dans quelques mois ^^
hum miam un minimono 50% à mon futur male emeraude, ca doit le faire

à ce jour la vie de l'éleveur n'est pas facile, et oui seule la passion domine. c'est la curiosité de découvrir les nouvelles races et d'avoir une jolie bebette marrante à baffer et à monter. ca fait un peu tamagochi et ca plait. et sincèrement, pour les éleveurs durs de durs, ce ne sont pas vraiment les kamas qui intéressent.

ps: l'exemple de gogor n'est pas un bon exemple, dans la mesure où les autres serveurs sont quasi tous à la traine. donc on remercie tous gogor pour nous montrer la voie lol, mais par contre sa situation n'est en rien représentatif des éleveurs, bien au contraire. on en est pour beaucoup entre ebene ... et orchidée... et encore. je ne sais pas comment certains sont arrivés aussi rapidement à turquoise quand je vois que certains n'arrivent meme pas à faire une rousse dorée en 40 acouplements, ou une ebene indigo en 50 acouplements. il y a qqchose qui m'échappe. perso j'ai réussi rousse dorée du premier coup ... et là je galère lamentablement à faire mon ébene... y a vraiment un truc trop louche et pas vraiment sain.
Citation :
Publié par lepop
Bug ou pas ?

voila j'ai une ebene-indigo et une amande-rousse, toutes les deux ont la capacité reproductrices.

Jusqu'a maintenant je n'ai toujours eu que 1 bébé minimum, donc normalement avec un tel couple j'aurai du avoir 3 bébés.
Mais au final seulement 2, alors normal ou bug ?
soit ca ajoute +1 au max, donc entre 1 et 4 bébés, soit le +1 du male n'est pas comptabilisé (en effet c'est pas le male qui acouche). je ne sais pas sinon
Bonjour,

Hier, j'ai cru voir qu'une dinde pouvait donner + 8o PP sur JoL.. mais elle a disparu aujourd'hui .

Donc je voudrais savoir si cette dinde existait vraiment, et , si c'est le cas quel sont les accouplements que je dois réaliser ?

Merci
Une petite image pour voir à quoi vous avez échappé. L'inexorable pendule du temps qui égrène les 10 tentatives avant la stérilité de nos dindons.

http://img301.imageshack.us/img301/4517/image15au2.png

Ouf, on a eu chaud ^^

Iopera

Edit pour Lichen : tu a raison, mais il faut que l'échange soit équitable. Le peu que j'en ai vu me parait pas très avantageux (que des petits parchos <25). Tu nous a promis mieux, vivement que l'on ai plus d'infos.
Citation :
Publié par djianne
par ailleurs j'aurai préféré voir un truc du genre, 5 dindes échangées = 1 pierre précieuse au hasard... ce change de deal. les parcos euh... tsss les devs ont du se bourrer la tronche la veille avant de pondre un truc pareil

je le redis, ce qu'il faut c'est pas emmerder la vie des éleveurs comme limiter le nombre d'acouplements par dinde, ce qu'il faut c'est limiter le nombre de bébés par jour par compte. ainsi les éleveurs feront des acouplements intelligents plutot que de sortir en masse betement des dindes qui vont polluer les hdv
Allez je vais t'aider un petit peu.

Qu'est-ce qui se renouvelle régulièrement sur un serveur ? Réponse : les nouveaux personnages.

Qu'est-ce qui intéresse énormément de joueurs quel que soit leur niveau, et leur classe ? Réponse : les parchemins de caractéristiques.

Qu'est-ce qui est rare, cher, et qui intéressera toujours les nouveaux joueurs et dont le prix moyen ne tend pas à baisser à cause d'une demande renouvelée ? Réponse : les parchemins.

Qu'est-ce qui est peut intéresser la majorité des membres d'une guilde quel que soit le niveau de ses membres, et qui peut constituer un excellent exutoire pour les surplus de montures ? Réponse : les parchemins.

Limiter le nombre de nouveaux nés par compte, ce n'est pas empêcher une prolifération trop importante des montures, c'est tout simplement ralentir les croisements, sans apporter la moindre réponse au problème de surpopulation vers lequel le système tend s'il n'est pas modifié.

Un jour, peut-être tu diras à tes enfants "Et pourtant il avait raison" (en parlant de moi, je précise au cas où...).
je suis d'accord sur le fait que les dindes transformées en parchemin ca peut être une bonne idée.
cependant j'ai vu que certaines dindes vont être échangeables contre des choses coutant beaucoup moins cher que la dinde elle même.

par exemple les dindes indigo se vendent aux alentours de 15 000k sur mon serveur, le petit parchemin de chance 1500k.
pareil pour les dindes amandes (j'ai cru voir que ca s'échangeais contre une poudre de perlimpimpim...)
autre exemple: les orchidées ou pourpres valant plus d'un demi million, contre des petits parchos a moins de 30 000k ca le fait pas.

j'ai également vu ta réponse concernant l'échange contre de meilleurs parchos si la dinde était haut lvl, qui m'a convaincu que ce n'était pas la bonne solution.
alors les parchemins ok c'est une bonne idée au départ, mais en respectant l'économie des serveurs ca va pas être du gateau.
"Pour l'instant" ça le fait pas. Parceque si ces dindes ont encore de la valeur sur ton serveur, c'est qu'il n'y a pas surpopulation. Ensuite la valeur baisse, sur jiva franchement une amande ça vaut pas plus qu'une farine de lin ... si y'en a qui aiment se faire arnaquer et les acheter plus cher, grand bien leur fasse
Tiens, puisque Lichen passe sur ce thread, j'en profite pour poser ma question...

L'utilisation des dindes par les chasseurs/bouchers, (pour faire de la viande) qui me semblait être une excellente idée (Débouchés pour les éleveurs, et Revalorisation pour chasseur/boucher qui en ont bien besoin) est-elle prévue, envisagée, l'idée a-t-elle au moins été retenue?
Bonsoir,

Je n'ai qu'une dinde (la petite enthalpie) qui me trimballe gentiment de gauche à droite mais si vous avez besoin d'expurger le trop plein de vos enclos, je vous propose mes talents de chasseur/boucher.

Plutôt que de faire une poudre de perlimpinpin, 10 steak de viande par dinde mature et l'affaire est dans le sac.
On garde les super dindes pour la compétition et on vend les ratés et autres dégénérés consanguins à l'abattoir le plus proche.
citrow, le prix des dindes indigos est passé de 1M de kama à 20 000 kamas en un mois ou 2 sur Djaul...

Dans le cas des parchos de chance, c'est certain, ce n'est pas forcément avantageux, mais pour l'intell ça peut être une alternative sympa. J'espère quand même pouvoir en sortir des parchos un peu plus puissants.

Faudra vois à l'usage en fait.


En tout cas je remercie Lichen de tenir compte de nos remarques, ça fait plaisir.
Sans trop m'étaler, mais j'ai décidé de reprendre l'élevage après un arrêt de quelques mois suite a toutes les pertes.

Sinon j'aurai quelques questions.

Je pense débuter avec mes dindes sauvages que j'ai capturées mais pas de dorées :x

Sinon que me conseillez vous au niveau du matériel? je pense faire avec du 3000 en résistance mais est-ce cela suffisant pour évoluer asser vite?

Aussi quelles dindes sont les plus intéressantes a avoir? j'ai lu le wiki mais je m'y perd un peu a force^^

Puis pour finir, j'ai déjà accouplé 10 dindes rousses et amandes ensemble pour avoir un mélange que j'ai jamais eu, pourquoi Oo

Merci pour vos réponses .

A je trouve pas mal les nouvelles de la Maj, bien que les prix des enclos restent toujours assez cher je trouve, étant petit éleveur c'est dur pour avoir facilement un enclos (celui que j'ai je l'ai car je suis rentré dans une guilde pour cela^^)
Si tu n'as aps encore obtenu le croisement, c'est tout simplement que tu n'as aps de chance

Sinon vous avez tous l'air de trouver que les parchemins sont une mauvaise idée, mais moi je trouve ça très pratique... Les prix des dindes vont chuter et seront une bonne alternative pour l'obtention de parcho. De plus, toutes les dindes n'ont pas encore été découverte, on peut espéré obtenir de meilleurs parchos avec les dindes restante. D'ailleurs, je me posais une question : Est-ce que les bicolores sont aussi échangeable contre des parchos ? Ca peut paraitre évident, mais bon si elles sont échangeables, quel parcho obtient-on ? Celui de la couleur dominante sur notre dindon ?
Citation :
Publié par thonic
Sans trop m'étaler, mais j'ai décidé de reprendre l'élevage après un arrêt de quelques mois suite a toutes les pertes.

Sinon j'aurai quelques questions.

Je pense débuter avec mes dindes sauvages que j'ai capturées mais pas de dorées :x
Franchement je ne te conseille pas de faire comme ça. ça revient à réinventer la roue. achètes quelques géniteurs des dernières couleurs de ton serveur et reprends à partir de là

Citation :
Publié par thonic
Sinon que me conseillez vous au niveau du matériel? je pense faire avec du 3000 en résistance mais est-ce cela suffisant pour évoluer asser vite?
Personnellement, je travaille avec du matériel 7 et 8 cases. Mais c'est vrai qu'avec le nouveau système, monter une dinde pendant le temps de gestation est largement suffisant. Maintenant, ça dépend du temps que tu es prêt à passer à gesticuler devant ton enclos

Citation :
Publié par thonic
Aussi quelles dindes sont les plus intéressantes a avoir? j'ai lu le wiki mais je m'y perd un peu a force^^
Comme je te les dis, ce sont forcément les plus récentes. Mais tu peux aussi acheter des couples des autres couleurs pour satisfaire la demande si nécessaire.

Citation :
Publié par thonic
Puis pour finir, j'ai déjà accouplé 10 dindes rousses et amandes ensemble pour avoir un mélange que j'ai jamais eu, pourquoi Oo
Pas de bol. et 10 accouplements, ce n'est pas encore énorme. le facteur chance joue beaucoup

Citation :
Publié par thonic
Merci pour vos réponses .
De rien, à ton service
Citation :
Publié par ankmol
Franchement je ne te conseille pas de faire comme ça. ça revient à réinventer la roue. achètes quelques géniteurs des dernières couleurs de ton serveur et reprends à partir de là
Je ne suis pas du tout d'accord, s'il veut avoir des amandes/dorées/rousses pure, ça sera plus simple de faire cela à partir de dinde sauvage. Et pour les croisement ça simplifie pas mal de chose. Surtout que la roue n'est pas terminer d'être inventer sur certain serveur et vaut très très cher

MrTom, toujours en train d'épurer son cheptel
Citation :
Publié par MrTom
Je ne suis pas du tout d'accord, s'il veut avoir des amandes/dorées/rousses pure, ça sera plus simple de faire cela à partir de dinde sauvage. Et pour les croisement ça simplifie pas mal de chose. Surtout que la roue n'est pas terminer d'être inventer sur certain serveur et vaut très très cher

MrTom, toujours en train d'épurer son cheptel
Comme il parle d'un arrêt de plusieurs mois, je suppose que son serveur n'est pas trop récent, et d'autre part, un peu plus bas, j'évoque aussi les autres couleurs. évidement, l'avantage des sauvages, c'est qu'on a des pures directement.

Ankmol, qui est contente d'avoir commencé à épurer dès le début


PS: Pour parler d'autre chose, je me demandais s'il serait intéressant de faire un tableau à mettre à jour régulièrement, pour donner les prix moyens des différentes dindes sur chaque serveur, ainsi que, pourquoi pas, ceux des parchemins. ce serait bien pratique pour voir d'un coup d'oeil ce qu'il est intéressant d'élever. Peut-être sur un nouveau Wiki, car celui-ci est un peu chargé. Ou alors il faudrait en faire un pour chaque serveur dans la section correspondante...
Bah il suffit de faire un saut à l'hdv correspondant...
Ceci dit en effet voir une dinde en vente à 1M5 ne prouve pas qu'elle partira... mais il est encore rare (sauf pour les dernières générations) de n'avoir qu'une seule dinde de couleur X en vente
Euh.. les prix moyens des dindes ou des parchemins... il te suffit d'aller jeter un oeil à l'HDV et tu auras ton information. Et ce sera sans aucun doute plus juste qu'un Wiki ou un forum.

Epurer, Epurer... je me demande si Sioban n'a pas raison.
Vu le peu d'importance de l'influence relative des parents, j'ai comme l'impression que cette tâche est très longue pour des résultats plus que mitigés.
La plupart de mes découvertes je les ai eu par hasard en provenance de croisements avec grands-parents ou arrières-grands-parents (voire pire). Epurer un arbre c'est ne plus avoir ça, et à 90/95% retrouver la couleur dominante.
Vu le temps passé à épurer un arbre, est-il bien nécessaire de l'épurer complètement ?
Je n'en suis aujourd'hui plus du tout sûr.

(La mise à jour fatidique est lancée, je ne sais pas s'il comptera les gestations en cours comme un accouplement déjà fait)
Citation :
Publié par lepop
Bug ou pas ?

voila j'ai une ebene-indigo et une amande-rousse, toutes les deux ont la capacité reproductrices.

Jusqu'a maintenant je n'ai toujours eu que 1 bébé minimum, donc normalement avec un tel couple j'aurai du avoir 3 bébés.
Mais au final seulement 2, alors normal ou bug ?
Le mâle augmente les chances de transmettre la capacité mais n'augmente pas le nombre de bébés.

Femelle normale 1, 2, 3 bébés (même si mâle "reproductrice")
Femelle reproductrice 2, 3 ou 4 bébés (même si mâle "reproductrice")
Citation :
Publié par Foxkiller
Epurer, Epurer... je me demande si Sioban n'a pas raison.
Vu le peu d'importance de l'influence relative des parents, j'ai comme l'impression que cette tâche est très longue pour des résultats plus que mitigés.
Pour obtenir des nouveauté, ce n'est pas forcément utile, mais pour produire en série certains parcho rentables...

Au fait, j'ai l'impression qu'il est plus facile d'épurer des bêtes monochromes que des bicolores. Maintenant c'est peut-être un hasard...
Citation :
Publié par dralasite
citrow, le prix des dindes indigos est passé de 1M de kama à 20 000 kamas en un mois ou 2 sur Djaul...

Dans le cas des parchos de chance, c'est certain, ce n'est pas forcément avantageux, mais pour l'intell ça peut être une alternative sympa. J'espère quand même pouvoir en sortir des parchos un peu plus puissants.

Faudra vois à l'usage en fait.
étant aussi sur djaul ca aurais été sympa de voir si les échanges contres les parchemins sont adaptés a l'élevage et l'économie de jiva, qui est le plus avancé selon ce que j'ai lu.
(le prix d'une drago orchidée par exemple)
sur djaul l'élevage n'est pas dynamique au point de voir se multiplier des lignées pures d'orchidées comme on l'a vu avec les indigos. (pour l'instant)

pour donner un exemple inverse, l'échange d'une drago rousse contre des petits parchos de vitalité c'est donner trop d'importance a une drago hyper simple a produire a la chaine.
en gros le prix du parchemin va être divisé par 10, tant mieux après tout j'en avais marre de dropper des défences de sanglier.
plop,

J'ai pu furtivement me connecter IG avant un nouveau reboot pour constater que TOUT les certificat de monture ( inventaire, hdv etcc) etaient invalides.

Esperons un bug rapidement corrigé.

sadidesquement votre,

edit : bon ben ouf :P
Citation :
Publié par billfr
Suite à un problème de certificats de montures, nous bloquons les serveurs quelques minutes afin de corriger le problème. Merci de votre patience.
voila on a eviter le pire
Citation :
Publié par ankmol
Au fait, j'ai l'impression qu'il est plus facile d'épurer des bêtes monochromes que des bicolores. Maintenant c'est peut-être un hasard...
J'ai fait je ne sais combien de test pour épurer le premier gene de rousse/dorée, et d'ebene/indigo, j'ai réussi à avoir une seule ebene/indigo ayant les parents de la même couleur, et que deux rousse/doré, pour je sais pas combien d'essais.
Alors que j'avais commencé les indigos, et les ébenes en même temps, et que j'ai fini ma purification ...

Donc je pense pas que ce soit du hasard, je pense juste que c'est beaucoup plus dur ^^'

Sallowpad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés