Poukhram, comme toi ce qui m'amuse c'est la découverte.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais dans ma recherche de nouvelles découvertes, je ne compte plus les quantités de dindes pour moi inutiles produites.
C'est celles-là qui iront droit à la guilde....
Je me suis réglé sur 50 montures max dans mon étable, et je tourne ainsi en moyenne à 25 femelles fécondées en permanence, sur 5 objectifs ciblés :
- Ivoire
- Dorée/orchidée (demande d'un des membres de ma guilde avec plus de 40 échecs derrière moi)
- Orchidée/pourpre (par mélange d'orchidée et pourpre et aussi reproduction directe)
- Indigo/pourpre femelle (par mélange d'indigo et pourpre) parce que je n'ai que 3 mâles pour le moment
- Turquoise (tentative de reproduction de ma femelle)
Les bénéfices de cette mise à jour :
- m'avoir obligé à déterminer précisément mes objectifs et à arrêter de croiser tout avec tout
- Etudier de plus près les résultats de mes croisements.
Cette mise à jour me donne en fait un second souffle, et non pas un frein à l'élevage.
Le point majeur est sans doute le constat que je fais sur la reproduction de bicolores. C'est une gageure, ça foire trop souvent pour risquer d'épuiser ses bicolores dans de la reproduction de filière pure bicolore. Il vaut mieux tenter d'obtenir les nouvelles couleurs à partir de ses bicolores.
Je prends l'exemple de l'ivoire que je tente en ce moment :
Si ça réussit, c'est tout bénéfice.
Si ça rate J'ai une dinde avec parents : orchidée/pourpre & Indigo/pourpre, voire même directement une de ces deux là, ce qui est un moindre mal.
Il est certain qu'après quelques tentatives j'aurais un mâle et une femelle avec ces parents.
Donc en les croisant, j'aurais de bonnes probabilités de retrouver une dinde orchidée/pourpre ou Indigo/pourpre ou même Ivoire.
Et je suis persuadé que comme ça, j'aurais beaucoup plus de facilités à faire de nouvelles découvertes.
Et surtout je ne crains plus vraiment la perte de lignées.
Tout ceci, je n'y avais pas vraiment prêté attention avant l'arrivée de la maj, me bornant à retenter toujours les mêmes accouplements. C'est en discutant notamment avec -Muza-, Sioban et Gogor que j'ai pris du recul et mieux analysé mon élevage.
Donc non Jiva n'est pas le lieu où on trouvent les vils éleveurs, juste un serveur un peu (tout petit peu si je regarde Raval) en avance sur l'élevage et confronté à une difficulté croissante auquel vous aussi vous serez confrontés. Nous aussi nous échangeons des points de vue, partageons, y compris les dindes.
Dernier point : l'étable à 50 places.
C'est chiant et insupportable, mais sans elle je n'aurais pas tiré ces conclusions.
En revanche ça m'oblige à une gestion pas possible avec les parchos et autre substituts parce que bien entendu avec ce que j'ai dit plus haut, je suis obligé de conserver un maximum la progéniture.
Ceci ajoute donc à l'investissement du travail d'éleveur qui m'a obligé à traiter à côté de Dofus tout un référencement compliqué de mes dindes.
Je préférerais de loin pouvoir le faire dans Dofus... mais en attendant une meilleure interface de l'étable je n'avais pas le choix.
Cette étable limité à 50 places (contrainte technique, soit) est pour moi le vrai truc chiant pour nous éleveurs. Je n'ai aucune idée de ce qui va se produire au moment des naissances : ce matin 3 naissances => 8 bébés, j'ai dépassé le quota de 50 dindes dans l'étable. Que se passera-t-il après la maj.... j'espère ne pas perdre de bébés au passage.
edit : COOL 100 places !
|