[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dit sur le forum officiel par korgan je crois qu'il y a un gros décallage entre Raval et Jiva au niveau des éleveurs, je pense qu'il y aura certainement des éleveurs Jivaien de contents (pas tous , loin de la ^^) mais je suis prêt à parier qu'il y aura 0 éleveur Ravalien ravi de voir les changements (même en passant le 10 a 20)

Je ne dis pas non plu que le studio a voulu mal faire mais je pense qu'ils n'ont pas écouté tous les avis et qu'ils essaient maintenant de justifier leurs actions par des pirouettes assez osées (voir la réponse de Lichen a korgan)

Dommage ...
Non vraiment, je ne suis pas convaincue, même si je reste persuadée qu'il y a en effet un effort de compensation concernant les parchemins.
Quand on lit les posts de lichen, cela va nous rendre la vie d'éleveur plus difficile mais on nous donne une compensation d'ordre pécunière (les parchemins font l'objet d'une grande demande, cela sous entend qu'il sera bon pour nous de les vendre.)
Or, comme on l'a déjà souligné, les éleveurs présents sur ce wiki sont souvent des HL (comment faire autrement quand on sait que pour aboutir aux turquoises et ivoires aussi vite, il faut avoir monté lvl 10 près de 100 dindes...) ou des plus bas lvl qui vont galérer encore plus qu'ils ne galèrent déjà...
Ceux qui ont eu envie de s'occuper d'un élevage l'ont fait (j'en suis vraiment persuadée) par envie et absolument pas pour gagner de l'argent. (personnellement, je suis bien loin de rentrer dans mes frais, et je m'en fiche pas mal...)
La limitation était nécessaire, j'en conviens aussi. Une limitation aussi drastique...non. Donc après, quand on nous dit qu'on nous donne une compensation avantageuse qui n'a rien à voir avec l'élevage, je dis qu'on change de domaine, et que c'est un palliatif qui ne me plaît guère. On noie le poisson...

Quand on nous dit qu'on pourra toujours utiliser la progéniture issue des 10 grossesses, sincèrement, je ne comprends pas bien...Normalement, il n'y a aucune comparaison à faire entre une ébène-orchidée et une orchidée possédant un ébène-orchidée dans son arbre... Si on nous conseille d'utiliser ce genre de progéniture, c'est bien que les ancètres influent beaucoup trop dans les reproductions....et on va à l'encontre, encore une fois, d'un métier d'éleveur "bien organisé" qui doit posséder des arbres purs.
Encore une fois, le vrai problème se pose concernant les bicolores...qui vont subir la limitation...contrairement aux dindes de couleur unique qui ne devraient pas trop en pâtir.
Bref, il y a déséquilibre...
Citation :
L'annonce de Lichen sur la version 1.18.2 définitive concernant les montures :
Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.

Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.

Le nombre maximum de montures par étable est désormais limité à 100.

Le nombre de reproductions maximum par monture est fixé à 20.

Les montures peuvent désormais être reproduites dès le niveau 5.

Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.

Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.

Les joueurs sont prévenus grâce à un message vert lorsque la date de péremption d'un parchemin de monture est dépassée.

Allelouia, nous avons été entendu. Merci lichen

Poukhram, comme toi ce qui m'amuse c'est la découverte.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais dans ma recherche de nouvelles découvertes, je ne compte plus les quantités de dindes pour moi inutiles produites.
C'est celles-là qui iront droit à la guilde....
Je me suis réglé sur 50 montures max dans mon étable, et je tourne ainsi en moyenne à 25 femelles fécondées en permanence, sur 5 objectifs ciblés :
- Ivoire
- Dorée/orchidée (demande d'un des membres de ma guilde avec plus de 40 échecs derrière moi)
- Orchidée/pourpre (par mélange d'orchidée et pourpre et aussi reproduction directe)
- Indigo/pourpre femelle (par mélange d'indigo et pourpre) parce que je n'ai que 3 mâles pour le moment
- Turquoise (tentative de reproduction de ma femelle)

Les bénéfices de cette mise à jour :
- m'avoir obligé à déterminer précisément mes objectifs et à arrêter de croiser tout avec tout
- Etudier de plus près les résultats de mes croisements.

Cette mise à jour me donne en fait un second souffle, et non pas un frein à l'élevage.

Le point majeur est sans doute le constat que je fais sur la reproduction de bicolores. C'est une gageure, ça foire trop souvent pour risquer d'épuiser ses bicolores dans de la reproduction de filière pure bicolore. Il vaut mieux tenter d'obtenir les nouvelles couleurs à partir de ses bicolores.

Je prends l'exemple de l'ivoire que je tente en ce moment :
Si ça réussit, c'est tout bénéfice.
Si ça rate J'ai une dinde avec parents : orchidée/pourpre & Indigo/pourpre, voire même directement une de ces deux là, ce qui est un moindre mal.
Il est certain qu'après quelques tentatives j'aurais un mâle et une femelle avec ces parents.
Donc en les croisant, j'aurais de bonnes probabilités de retrouver une dinde orchidée/pourpre ou Indigo/pourpre ou même Ivoire.
Et je suis persuadé que comme ça, j'aurais beaucoup plus de facilités à faire de nouvelles découvertes.
Et surtout je ne crains plus vraiment la perte de lignées.
Tout ceci, je n'y avais pas vraiment prêté attention avant l'arrivée de la maj, me bornant à retenter toujours les mêmes accouplements. C'est en discutant notamment avec -Muza-, Sioban et Gogor que j'ai pris du recul et mieux analysé mon élevage.

Donc non Jiva n'est pas le lieu où on trouvent les vils éleveurs, juste un serveur un peu (tout petit peu si je regarde Raval) en avance sur l'élevage et confronté à une difficulté croissante auquel vous aussi vous serez confrontés. Nous aussi nous échangeons des points de vue, partageons, y compris les dindes.

Dernier point : l'étable à 50 places.
C'est chiant et insupportable, mais sans elle je n'aurais pas tiré ces conclusions.
En revanche ça m'oblige à une gestion pas possible avec les parchos et autre substituts parce que bien entendu avec ce que j'ai dit plus haut, je suis obligé de conserver un maximum la progéniture.
Ceci ajoute donc à l'investissement du travail d'éleveur qui m'a obligé à traiter à côté de Dofus tout un référencement compliqué de mes dindes.
Je préférerais de loin pouvoir le faire dans Dofus... mais en attendant une meilleure interface de l'étable je n'avais pas le choix.
Cette étable limité à 50 places (contrainte technique, soit) est pour moi le vrai truc chiant pour nous éleveurs. Je n'ai aucune idée de ce qui va se produire au moment des naissances : ce matin 3 naissances => 8 bébés, j'ai dépassé le quota de 50 dindes dans l'étable. Que se passera-t-il après la maj.... j'espère ne pas perdre de bébés au passage.

edit : COOL 100 places !
Je viens de lire moi aussi ce post...Je retire donc ma déception du post précédent...20 me paraît tellement plus logique que je n'ai rien à en redire! Extension des étables...parfait!
Merci de nous avoir écoutés, je pense que les éleveurs seront ravis.
MDR !
Y'a 2h Lichen disait que pour des raisons techniques ils étaient obligés de bloquer a 50 le nombre de dindes dans l'étable, que ca n'était pas du tout un choix arbitraire.
Et là d'un coup, paf 100 !! Ils ont acheté des supers-serveurs spéciaux pour les dindes ???

Ca montre juste qu'il faut gueuler un bon coup, qu'il se moque pas mal de nous (même s'il a essayé de nous contenter) et qu'il avait pas vraiment réfléchi à l'influence des chiffres lancés au départ !

Ou alors c'était un super coup de bluff pour nous faire peur et finalement nous contenter avec ce nouveau chiffre. Maintenant la question c'est "est-ce que le chiffre 20 suffit ?" j'en sais rien, p'tet que pour parapentiste ca suffit pas (avec ses 60 tentatives ratées ^^) mais que pour les autres ca ira ... A voir !
Comme quoi la discussion est toujours bénéfique.

Merci au studio et particulièrement Lichen qui a écouté nos récriminations. Merci aux éleveurs qui ont exprimés leurs craintes sans tomber dans le ouin-ouin.

Pour Fox, sur la béta, j'ai essayé d'ouvrir mon étable avec au moins 120 montures dessus. Je ne peut mettre aucune monture dans l'enclos, je ne peut pas en retirer non plus. Mais je peut faire des certificats.
L'étable est donc a priori bien pensé. Si on dépasse la limite, on ne perd pas de monture mais elle deviens inutilisable et il faut la vider en utilisant les certificats.
A confirmer par d'autres testeurs.

Iopera

*éleveur rassuré ^^*

Edit : merci d'avoir essayé, ca m'aurais embété de perdre des bébés pour tester.
Citation :
L'annonce de Lichen sur la version 1.18.2 définitive concernant les montures :
Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.

Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.

Le nombre maximum de montures par étable est désormais limité à 100.

Le nombre de reproductions maximum par monture est fixé à 20.

Les montures peuvent désormais être reproduites dès le niveau 5.

Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.

Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.

Les joueurs sont prévenus grâce à un message vert lorsque la date de péremption d'un parchemin de monture est dépassée.

Que du bon et les potentiels défauts réduits...

/need commencer enfin l'élevage! Quelqu'un aurait-il aperçu un enclos libre sur Jiva?
Désolé de revenir à des choses terre à terre et d'être chiant, mais avant de poster relisez a minima ce qui a été dit dans les 5 ou 10 posts précédents, la même citation de 50 lignes à 5 posts d'intervalles c'est un peu lourd.

Hum... si les naissances sont perdues, je crois que je vais rester avec 50 dindes, le reste me laissera de la liberté d'échange.

edit : un enclos libre sur Jiva ? Pas vu la trace depuis des mois....
Citation :
Publié par Lichen
Le système d'échange de parchemins ne change pas de la bêta à la version finale (sauf pour les échanges qui sont incorrects, comme ceux donnant de la farine par exemple !).
Etant donné que c'est définitif on pourrait p e rassembler des infos concernant les équivalence dindes vs parcho (si toute fois ca ne releve pas du spoil pas beau )
Rappel des demandes, du moins les miennes, reprises de ce sujet :
- castration volontaire possible. La, il va falloir faire copuler une dinde 20 fois pour la vendre castrée, ce qui ne répond toujours pas au besoin exprimé par les éleveurs de pouvoir castrer les dindes.
- coffre de rangement des objets d'enclos.
- utilisation du métier de boucher pour les dindes.
- changement de l'xp.
- réduction du temps (absurde) d'élevage, afin que plus de 10 guildes par serveurs obtiennent des résultats.
- augmentation du nombre d'enclos.
- résolution de la multiplication trop rapide des dindes non castrées.

Ce qui est ''résolu'' : le problème de la multiplication des dindes sans fin, une augmentation de l'xp de dindes.

Quand au limitations d'enclos, 100 par étable, je rappelle qu'il y a 47 types de dindes différentes, donc 94 dindes à avoir à terme. En comptant les bébés à avoir pour contourner les limitations du au nombre fixe de reproduction par dinde, il faudra, encore, recourir au multi-compte pour avoir un élevage complet. Bref, l'augmentationn à 100 n'est toujours pas suffisante.

En gros, c'est un début, mais c'est loin d'être fini.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
- castration volontaire possible. La, il va falloir faire copuler une dinde 20 fois pour la vendre castrée, ce qui ne répond toujours pas au besoin exprimé par les éleveurs de pouvoir castrer les dindes.

Sur le forum officiel Lichen a dit que ce serait possible lors d'une prochaine version

- coffre de rangement des objets d'enclos.
- utilisation du métier de boucher pour les dindes.
- changement de l'xp.
- réduction du temps (absurde) d'élevage, afin que plus de 10 guildes par serveurs obtiennent des résultats.
- augmentation du nombre d'enclos.

Il me semble aussi qu'au fur et a mesure des MaJ il y a de nouveau enclos disponible. Sur mon serveur certains enclos ne sont pas encore cliquables

- résolution de la multiplication trop rapide des dindes non castrées.

Ce qui est ''résolu'' : le problème de la multiplication des dindes sans fin, une augmentation de l'xp de dindes.

Quand au limitations d'enclos, 100 par étable, je rappelle qu'il y a 47 types de dindes différentes, donc 94 dindes à avoir à terme. En comptant les bébés à avoir pour contourner les limitations du au nombre fixe de reproduction par dinde, il faudra, encore, recourir au multi-compte pour avoir un élevage complet. Bref, l'augmentationn à 100 n'est toujours pas suffisante.

Tu peux toujours stocker tes dindes non-fécondes dans un enclos public. Bon c'est pas super pratique mais ça peut aider.

En gros, c'est un début, mais c'est loin d'être fini.
Reponses en vert
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Voila une réponse de Lichen sur le Forum officiel qui devrais te ravir.
Citation :
Publié par lichen
Admin.

En fait nous prévoyons de rajouter une option de stérilisation manuelle, mais elle risque de ne pas être disponible pour la sortie de la mise à jour.
C'est une fonctionnalité qui pourra être ajoutée suite à une mise à jour hebdomadaire .
Pour apolonius, il n'y a pas de règle anti spoil quand les modifications ont été tester en béta publique.

J'ouvre donc une colonne supplémentaire dans le tableau des montures. A chacun de compléter.

Iopera

Edit : La nouvelle colonne est en place, et pour Fox, encore une citation du forum officiel où pour une fois lichen n'est pas avare d'informations ^^

Citation :
Publié par lichen
Admin.

Le système d'échange de parchemins ne change pas de la bêta à la version finale (sauf pour les échanges qui sont incorrects, comme ceux donnant de la farine par exemple !).

Le niveau des montures n'est pas pris en compte lors des échanges, seule la rareté (la génération) de la monture est prise en compte, afin de ne pas favoriser les joueurs qui pourront faire progresser leurs montures rapidement, et de favoriser au contraire les éleveurs (ils pourront échanger une monture qui vient de naître).
Attends un peu parapentiste.

Pour l'instant je ne sais pas si c'est lié à la couleur seulement ou au lvl de la dinde également. Mes parchos 50 je les ai eu sur des bicolores évoluées, mais lvl 4x.
Je ferais le test demain dès la mise à jour disponible, avec les mêmes types de monture mais lvl 10.

edit : nickel je mets à jour de suite alors
Citation :
Il me semble aussi qu'au fur et a mesure des MaJ il y a de nouveau enclos disponible. Sur mon serveur certains enclos ne sont pas encore cliquables

Source? J'ai cherché sur le fofo officiel et j'ai rien vu de tel, et jouant sur Jiva depuis plus de 6 mois, j'ai vu passer 2 ou 3 grosses majs mais c'est toujours la dèche niveau enclos, j'en ai jamais vu un seul de libre (par contre des grands enclos de grosses guildes constamment vides, ça j'en ai vu des tonnes Pourquoi ne pas instaurer un système de remise en vente des enclos au bout de disons 6 mois de non utilisation? )
Bonjour , bonsoir.

J'ai un question.

Si l'on possede une monture montable sommes nous obliger d'avoir un enclos?
ET une monture peut t-elle moourrir? Si oui? comment la nourrire etc....

Merci
Bon on recompte
Amande, Rousse,Dorée,Indigo,Ebene,Orchidée,Pourpre,Ivoire,Turquoise,Emeraude,Prune,Squelette
Soit 12 races unies, dont 11 "croisables"
11*10*0.5=55 (nombres de croisements possibles)
55+12=67

Edit: Je n'ai pas la possibilité de modifier le Wiki.
A priori les rousses donnent aussi une farine de lin
bon je suis un poil rassuré car je me dis que j'aurai 20 tentatives pour réussir à épurer ma nouvelle couleur.

sinon le coup des 20 acouplements max par dinde ou 100 dindes par étable ne vont strictement rien changer dans la mesure où une dinde une fois épurée : meme en 5 acouplements max ca n'y changerait rien...à part devoir xp une nouvelle dinde lvl 5... cette maj va aussi isoler un peu plus les éleveurs les uns des autres. en effet chaque éleveur évitera maintenant au mieux de lancer sur le marché des dindes reproductices. donc au final ca allonge bien la durée du jeu en freinant la ruée vers la dinde ultime.

par contre oui cette maj est sympa pour l'xp car ca devenait ultra lourd de perdre autant d'xp. d'ailleurs je ne vois fondamentalement pas l'intéret de devoir mettre lvl 5 une dinde avant de pouvoir l'acoupler, car la maturité joue très bien son role.

pour finir je reste totalement sceptique, voir meme très inquiet voir meme totalement éberlué... quant à l'avenir à long terme.

il faut bien se rendre compte que cette maj ne freinera en rien la prolifération. et si le nombre de dindes aux hdv diminue je crois que ca sera seulement dû à la baisse du nombre d'éleveurs sur les serveurs.
si on suit la voie actuelle, rien n'empechera à un éleveur de sortir 50 pourpres par jour (si ce n'est pas plus). au point que les familiers deviendront totalement inutiles. au final faudra s'attendre à des nerfages sur les dindes, je vous le dit bien à l'avance.

par ailleurs j'aurai préféré voir un truc du genre, 5 dindes échangées = 1 pierre précieuse au hasard... ce change de deal. les parcos euh... tsss les devs ont du se bourrer la tronche la veille avant de pondre un truc pareil

je le redis, ce qu'il faut c'est pas emmerder la vie des éleveurs comme limiter le nombre d'acouplements par dinde, ce qu'il faut c'est limiter le nombre de bébés par jour par compte. ainsi les éleveurs feront des acouplements intelligents plutot que de sortir en masse betement des dindes qui vont polluer les hdv

merci lichen tout de meme pour savoir prendre en compte, certes difficilement, les avis généraux des éleveurs.
Bug ou pas ?

voila j'ai une ebene-indigo et une amande-rousse, toutes les deux ont la capacité reproductrices.

Jusqu'a maintenant je n'ai toujours eu que 1 bébé minimum, donc normalement avec un tel couple j'aurai du avoir 3 bébés.
Mais au final seulement 2, alors normal ou bug ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés