[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Un Féca terre doit être presque obligatoirement multi-éléments [il lui faut toujours de l'intelligence pour les armures] et voir même de l'agilité, personnellement j'ai déjà vu un Féca terre/agilité booster intelligence par des parchemins Roxxer comme un porc ... putain c'est fou comme il était fort [Lvl 142] il tuait tout sur son passage y compris les Eniripsa , il jouait dagues Cc et sur les retrait de Pa grâce a sa paire de dague et au glyphe d'aveuglement, Sinon si tu veut vraiment être un peu banal soit tu crée des parchemins intelligence et tu est full intelligence ... Soit tu décide la voix un peu méthodique de l'agilité/intelligence , ce qui permet alors un choix beaucoup beaucoup plus technique , jouer sur les Pm et Cc ...
A moins que tu veut suivre la voix de la Force , grâce a l'agilité et l'intelligence quasi obligatoire ... a moins que tu veut plus assumer ton statut de classe de "défense", et jouer plutôt comme un bourrin ...

Donc les conditions a suivre pour faire tes choix :
Féca Full intelligence = beaucoup plus banal et beaucoup moins amusant a jouer , simple a équiper et si tu fais des parchemins intelligence sa te permettra aussi d'avoir un bon rapport Vie
Féca intelligence agilité = Un peu moins banal et assez rare , il permet de jouer sur les Cc et de jouer multi-élément , le meilleur et de faire des parchemins intelligence et agilité jusqu'à 101 pour être un vrai multi-éléments , donc tu pourra t'équiper Cc Dague au Cac et Jouer sur les sorts avec des sorts plus basique comme glyphe enflammée attaque naturel
Féca force agilité = un peu moins de choix technique , car on doit jouer surtout sur le Cac et retour du bâton [mais vraiment a partir du Lvl 100 on l'utilise plus] mais vraiment très jouable mais il faut avoir les moyens de faire des parchemins Force et agilité [ou bien intelligence et agilité]

Voilà en espérant t'avoir aider.
Bonjour,

Voila je suis level 150, j'ai plein de boost en trop et je me suis dit pourquoi pas apprendre une nouvelle maitrise. Après réflexion je pencherai pour les baguettes. J'aurai aimé savoir quel type de baguette serait sympa pour moi.
Apres un ptit coup d'oeil rapide j'ai vu la Xyothine mais est elle FM car elle est feu - neutre et pas neutre - feu ?
Sinon j'ai vu la baguette Ourderie qui offre un bonus PM ?
Ou bien meme la Elya qui donnerait des bonus pano sympa.
Faut il jouer la baguette en mode normal ou plutot cc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot.
Bonjour, je suis Féca niveau 104 sur le serveur Raval, et j'en ai peu marre de faire des dégâts minables avec un Krysto 65%. Oui, 65%, je n'ai toujours pas réussi la 80%, et mes EC m'ont dégoûté de la FM ! Donc, au lieu de jouer 9PA, 3 coups à ~~110, j'ai décidé de passer au bâton de Shika, et 10PA avec la Fulgu, pour 2 coups à ~~200. Pensez vous que ce type de stuff soit rentable? (les jets sont relatifs, je ne sais pas combien de dommages je ferait avec le Shika, j'ai environ 400 intell pour l'instant)

Merci =)
Le must reste tout de meme le kryst'o 80% enfin à ce level. Un petit conseil serait de tenter 5 FM de suite. Statistiquement tu as plus de chance de réussir ton coup comme ca.
Le shika est sympa d'autant plus si tu as pas mal de chance mais je ne peux que te conseiller le kryst qui permet aussi pas mal de combinaison avec son coup de 3 PA
@Alpha : Des kryto 80% on commence en a trouver en vente sur Raval, j'ai acheté le mien il y a 2 jours pour 750 000k et il y en avait un autre au même prix. Je pense que ça devient plus rentable que de tenter la FM.

Sinon pour la pano shika, moi je suis accro et je ne suis que level 8x. Avec 400 en intel 250 en chance plus maîtrise level 5 je tourne dans les 200 de dommage par coup de baton. Le vol de vie est assez anecdotique mais toujours agréable en plus sur CC il est carrément violent a condition d'avoir une peu de chance de base en plus de la pano.

Moi je garde les deux, le kristo pour xp rapidement, le shika pour les combats un peu plus tendu ou je fais moins de CaC avec 5 PM c'est plus facile. Et puis 50 PV d'écart a mon niveau ça compte.

@Fourbino : tenter 5 essai a la suite ou a plusieurs jours d'intervalle ne change rien a la probabilité.

Si tu veux en discuter /w -Alione-
Je sais très bien que ça ne change rien sur la probabilité. Je dis juste qu'il est plus logique de tirer le bon numéro en FM 5 fois de suite qu'en FM 1 fois par semaine.
Ce raisonnement ne s'appuie que sur du bon sens, ce n'est que de la logique. En tentant de cette manière n'augmente pas le taux de FM juste ta chance de réussir.
C'est comme le loto tu as plus de chance de gagner en achetant plusieurs billets.
Je plains ton prof de math si tu en as encore un.

Le fait qu'au loto tu as plus de chance de gagner est parce qu'a chaque billet tu élimines la combinaison que tu as déj joue. La comparaison n'est pas bonne.

Prenons un exemple simple.
Un jeu de trente-deux cartes.
Tu as 1 chance sur 32 de tirer l'as de coeur. Si tu tires le 8 de carreau et que tu ne le remets pas dans le paquet tu as une chance sur trente-une de tirer l'as de coeur que tu tires a la suite ou pas. Etc ... Cela signifie qu'au trente-deuxième tirage (si tu es vraiment poissard) tu auras finalement l'as de coeur.

Par contre si tu le remets dans le paquet et que tu mélanges tu auras toujours 1 chance sur 32 de le tirer que tu les tires a la suite ou a des mois d'intervalle. La forgemagie c'est pareil. Tu peux faire des centaines de tirage sans avoir l'as de coeur.

Le temps entre chaque n'influe pas. A chaque forgemagie ta chance est remise a zéro (toutes les cartes sont remises dans le paquet). La forgemagie ne tiens pas compte de tes échecs précédents.
Ce n'est pas ce qu'il voulait dire.

Il disait simplement que, tu auras plus de chance d'avoir une bonne FM en essayant 5 fois qu'en ne le faisant qu'une fois. C'est mathématique, tu auras 5 x plus de chance de réussir une bonne FM.
Message supprimé par son auteur.
en fait le plus simple pour toi je pense serait de prendre une pano prespic , un abraknidi vivitus 65% , des boufbottes ou puissantes bottes de concentrations , une kabale et un anneau du mental .

sa te fait trois coups qui feront assez mal avec les bonus dommages de la pano prespic sans avoir besoin d'une maîtrise .

évidemment si tu ne veut pas plus de sagesse tu peut prendre l'abraknidi avec un équipement + dommages
Tout d'abord , merci à elias-la-classe pour ces descriptions des divers fecas sur la page precedente il m'a bien aide : j'ai decide d'opter pour le feca full intel(parchote 101)/cc (si j'ai les moyens de parchoter agilite je le ferais) et je jouerais appriori aux dagues. Je viens de passer mon 41(1 semaine et 3 jours) les boos commencent a craindre ou pourrais je xp? Les abras debuff sur CC, les cochons?(je vais aller y faire un tour pour voir)ou des craqueleurs?

Je vais mettre dans pas lomptemps le scara + kwak de mon ancien osamoda mais je pourrais opter pour quel baton ou dagues?(petit budget mais je pourrais neanmoins essaye une forgemagie 80%)Les elories virent 1 pm ce qui est embetant, abraknidi vivitus?
J'attend toutes vos reponses.
Tu veux une solution pour le porter ton bâton ?
Tu achète un petit parchemin de chance (très facile à se procurer sans trop payer), puis tu achète une Chance d'Ecaflip (Anneau) +15 en Chance absolument (et sa donne de l'intell)!
Tu te débrouille pour avoir un équipement qui refile 15 de Chance supplémentaire (1 deuxième Chance d'Ecaflip par exemple), tu mets ton bâton et tu enlève un des deux anneaux... Et voilà !

P.S. : L'Abrakni doit avoir 15 de Chance sinon c'est mort...
Citation :
Publié par -Deedo-
Salut à tous,

Je suis féca intel lvl 71 sur Silouate et j'aimerais avoir une ptite vérification du matoss à chercher en sagesse et combat

Pour le combat je suis actuellement en panop scara rouge et kwak feu et suis à la recherche de la panop o'boul (plus que l'amu le plus dur ) et j'aurais savoir par quoi je pouvais la complété plus tard... J'ai lu un post (o'boul + complété par feudala + alliance aerdala) c'est une bone idée? ou alors il vaut mieux mettre la feudala complète? j'attends vos avis

Sinon pour la sagesse j'ai cape o'boul, coiffe prespic, silimelle *2, wabbit, botte tarsy, adelus, harmonie (ou emblème livide), kryst o boul et ça me fait dans les 200 de sagesse...J'aurai vu pour la suite botte d'apprentissage, alliance aerdala, gelocoiffe le reste j'attends votre aide ...

Voila j'espère avoir des réponses merci à vous tous
toujours personne pour me conseiller?
Pour le stuff sagesse je te conseille de mètre :

Ceinture : L'adelus, le craft n'est pas super dur
Bottes : euh... perso avant les animals lvl 94, pour xp il y a les tongues bacques craft assez facile aussi (3pm par contre ).
Anneau : comme tu la dit les 2 alliances sili.
Cape : il y a la cape O boul bon jet
Coiffe : La coiffe prespic ou le crista oboul histoire d'avoir quelques bonus de pano Oboul (cc notamment)
Arme : Le kristo 80% avec un bon jet sagesse
Un petit dofus cawotte jet + 30 mini ne fait pas trop de mal aussi.
Et si tu a les moyen a un familier sagesse bien boosté.

En totalisent tous ces équipements on arrive a 180/250 en sagesse celon les jets
Bonjour les grands et les moins grand feca !
J'aurais besoins de vot' aide pour mon pti stuff

Voilà, je suis enfin passé lv 100. et je vais up 101 histoire d'avoir la naturel à 3 pa [quelle jouissance]. J'aimerais me mettre 1/2 CC j'ai déjà quelques idées mais je bloque dans certains points.

Voilà a quoi j'avais pensé :
- Couronne Roi Gelax : 4 à 6 CC
- Cape O'boul : 4 à 5 CC [au pire guenille à 10 CC]
- Broche céleste : 5 CC [mais -20 en sagesse, sniff]
- Krysto : 4 CC actuellement mais j'en ai un autre à 5 CC qui attend d'être fm 80%
- Geta Feudala ou Aerdala : 3 à 4 CC [mais surtout pour le mp]

Voilà pour le reste je bloque un peu : ceinture et un anneau puisque je garde une place de libre pour un eventuel Gelano.

J'attend vos indications avec impatience. Bonne continuation à tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés