[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a tous je sui un xelor lvl 56 (feu) avec comme stuff la pano scara rouge , botte du bouftou , toh lo avec maitrise bien sur et jaimerai savoir ou je peu xp corectement (genre 30.000 par comba pa tro long de preference) je peut etre equiper d'une pano picpic ki me fai passer a 115 en sagesse ( parcho a 11) mai je passe ossi de 287 pdv a 150 ( combat asser tendu des fois ^^)!! jai deja essayer abra qui me donne 20000 xp (en picpic) par combat de 7 min otrement chochon de lait qui me donne 15000 pour 2 min ( sa marrive asser de mourir contre les cochon en picpic xD ) donc voila !! otrement mes sort son aiguille lvl 5 sablier lvl 5 devouement lvl 5 maitrise lvl 4 ralentissement lvl 5 voila mes sort son bien bosster ( jai pas tro de doute la dessus mai bon)

En attendan impasiament vos reponse

ps: euuhh si quelqun pourrai me dire ossi un bon stuff pour apres ma scara rouge ( compromis entre bocou d'intel et un mini de vita pour tenir la route sur combat contre gros mechant monstre et si possible un peu de sagesse ^^)

amicalement Toxinus!!
Citation :
Publié par HxH
si on pouvait me répondre, quel est le meilleur équipement CC et intell lvl 82 max pour passé de 1/30 a 1/2 sachant que je suis déjà espion ( +1CC ). Et pour la coiffe j' hésite entre couronne du roi gelax et berteuz et ceinture, ceinture des vent et ceinture feudala .

EDIT : j' ai 6 PA de base, et mon kaiser me coûte 4 PA, je pensai m' équipé 7 PA de base + dévouement pour placer 2coup et un ralentissement, un gelano me paraissant difficilement placable avec 1/30. Les prérequis sont agi >50 et force >70
Tout dépend de ton budget en fait.
Pourrais tu donner tes stats de base ainsi que les jets de ton Kayser ?
Sinon, Bertheuze bof franchement, préfères une Gelax à cette coiffe sympas que pour eni.
En bottes tu peux prends les Getas Feudala (2-3 cc/21-40 agi/21-30 intel/1pm).
En amu, essaye le flan qui est très sympas.
Prends une Guenille en cape si tu manques de cc ou une O Boule (4cc max) si tu en as assez
En ceinture, la Vent est une ceinture très puissante en bons jets et ceux-ci se remontent assez facilement donc si tu peux t'en procurer une et remplir le requis force, préfères la à une Chafeuse.
Anneau tu peux prendre une Alliance de Farles (5cc)*2 ou Alliance de Farles + Alliance Feudala si tu as assez de cc et de force.

Ton Kayser est bien FM feu ?
Si oui, lis la partie haute du message, sinon dis le et je reposterai
Mon kaiser n' est pas encore Fm feu, en faite a vrai dire il ne me manque que le diamant pour le crafter :$,

Mes stats de base sont 2 agilité et force, 172 d' intell et 116 de vitalité pour l' instant, mais il me reste encore 6 lvl avant de porté le kaiser soit 30 point de carac.

Pour l' instant, j' ai les geta feudala, et je vais bientôt acheté la guenille ainsi que crafté couronne du roi gelax ( j' en suis a faire les clef pour le donjon ). Donc niveau budget, je m' en sort assez bien, aucune limite.
Je rééditerai quand j' aurai mon kaiser, dans 1 ou 2 jours max je pense.

P.S: je retire ce que j' ai dit, 1M5 le cuir de dc, je compte pas dépenser 3M dans une ceinture , a moins que le prix marqué soit trop exageré, sinon merci du conseil .

P.S 2 : ayant gardé 7 point de booste pour horloge quand je voulais etre eau, j' ai un ptit surplus, j' ai deja monté démotivation lvl 3, est ce intéressant de le monter 5 ?
et vol du temps lvl 4?
poussière temporel 4 ( m' a l' aire assez moyen ) ?
je n' ai pas remonté protection aveuglante et contre, je ne m' en sert pas trop coûtant 2PA, je ne me sens pas trop de relancé pour 4pa tout les 6 tours, est je bien fait et dois je remonter ?
j' ai deja parcouru le wiki, mais avec la maj de contre et protection, je n' ai pas vu de nouveaux avis.

merci de me répondre et de vos conseil
Citation :
Publié par allepetit
Bonjour.j'ai une question pour les xelor sagesse.Maintenant que contre ne dure que 3tours sur 6 comment on fait pour en monter 1 a bas lvl?
Coucou, j'me permet de te répondre là dessus (xélor full sagesse de lvl 82).

En fait tu fais comme avant : tu parchottes ta sagesse à 101 (indispensable) et ensuite tu mets tout dedans.

Début plutôt difficile et tu risque de passer du temps à parchotter mais les levels seront un plaisir à monter par la suite. Ex : j'ai 236 sagesse de base, je ne joue que le soir en rentrant du boulot et pas le week-end. En 7 jours d'xp tranquil j'ai pris 19 levels... c'est assez explicite !

Après tu peux te permettre d'xp en panoplie de combat. Disons que quoique tu fasses tu xperas. En ce qui concerne les spots je peux t'en indiquer 2/3 par mp si ca t'interesse (spots de début de levels).

Si t'as des questions tu peux toujours me joindre IG.
Citation :
Publié par allepetit
Bonjour.j'ai une question pour les xelor sagesse.Maintenant que contre ne dure que 3tours sur 6 comment on fait pour en monter 1 a bas lvl?
Bonjour,

Le fait que ça ne dure que 3 tours n'est pas une gêne en soit, généralement, je fini mes combats en 4 tours donc je suis sous contre/protec durant les 3/4 du combat. sinon alterne protec/contre ça marche aussi
Bonjour,

Comme apparemment je me fais pas mal décrier sur ma built dans le sujet suivant qui est un peu HS :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=781761

Je me suis dit que je ferais peut-être bien de venir l'exposer ici et voir avec les congénères les choses à corriger.

Donc, je suis lvl 138

Mes stats de base sont :
300 vita
230 intell
31 sagesse (en cours de parchotage comme tout le monde)
80 chance
80 agi

Mon équipement :
Bekille
Guenille
Vent
Bottes Drag
Anneau Feudala
Anneau DC
Kido

En cac j'ai marteau dragoeuf et Nair

J'arrive donc à :

1400 pdv
550 intell
200 sagesse

et 1/2 cc au cac et aiguille, sablier et poussière

Je fais du 5xx à 12xx au cac et mes aiguilles sont à 190 en cc

Avec le Drag, je bourrine donc.

Avec le Nair, je place 2 cac, 1 démotivation et un ralentissement

-8PA théoriques et -86% résist PA avec Cadran et Démo

Dommages de 3xx à 1xxx

Une fois le parchotage fini et avec mon familier, je pourrais jouer le même mode avec 320 sagesse. En attendant, je dois bien avouer que le retrait de PA est pas optimisé.

Je sais bien que passer cc sans tutu m'oblige à faire des sacrifices en vita, intell et sagesse. Mais avoir mes trois sorts d'attaque et mon cac en cc, c'est quand même bien jouissif.

Alors, j'ai rien compris au fait de jouer xelor ?

On me souffle de jouer 10PA, mais sans tutu ça revient à oublier mon mode cc
Citation :
Publié par Ignobulus
Bonjour,

Comme apparemment je me fais pas mal décrier sur ma built dans le sujet...
...Je me suis dit que je ferais peut-être bien de venir l'exposer ici et voir avec les congénères les choses à corriger.
Bah en résumé ton build est plus axé Tank / Dommage dealer qu'autre chose, rôle qu'un iop/éca endossera sûrement mieux.

Pour moi le Xélor est avant tout la petite enflure qui courre partout sur la map en virant des PA à tous ce qui bouge, qui floute, qui lance fuite quand il à peur (genre une fois contre/protec plus effectif). Mais ça c'est mon point de vue.

Le seul défaut que je lui trouve à ton Xélor, c'est le 300 vita, ça me parait énorme. 300 vita c'est quand même 100 intel en 3 pour 1 ~~.

Après le mode CC est un choix, personnellement, les CC c'est cool quand ça tombe mais c'est tout, je préfère être en 10 PA et avoir ma mastra sur le dos

Ah oui, je trouve que ta sagesse est relativement faible, pour un ralentisseur. La encore ce n'est que mon humble avis de Xélor parcho qui se trimballe avec 67X sagesse en pano combat
Pareil, j'aime pas les CC.

J'ai jamais joué au naire. Si je veux virer des PA, je trouve vol du temps plus intéressant, et si je veux taper, mon m'pouce est là (en multi, en solo je joue au dragoeuf). Faire les deux peut parfois être intéressant (quoique, à part en PvP je vois pas trop où), mais j'arrive à m'en sortir comme ça, et lorsque je ralentis un monstre, les autres ont tout le loisir de frapper à ma place.

Je joue 10 PA de base, ça donne plus de possibilités à mon sens, et une meilleure maniabilité (au détriment de la puissance de frappe pure, il est vrai, mais ceci est rattrapé par un coup en plus, ou une fréquence de frappe assurée).

PS : Avec toute la bonne volonté du monde, je doute aussi que tu profites réellement de -86% sur l'esquive. -70% dans le meilleur des cas, puisque le monstre joue entre ton cadran et toi, faisant ainsi sauter une faiblesse du cadran, et une démotivation (soit 16%).
Salut les gens,

Bon j'aimerais soulever une question sur le stuf si vous le voulez bien. Mes objectifs sont d'obtenir un stuf force / agilité / vitalité / sagesse. Okay ça fait beaucoup certes mais je les ai volontairement classé dans leur ordre d'importance. Par conséquent un stuff force /agi me conviendrait parfaitement.

Voilà ce à quoi j'ai pensé :

- farlacoiffe
- brouteuse
- epis de farle
- sabot de farle
- ceinture mulante
- gélano
- bracelet magique de farle
- daguettes du capitaines chafer

Je suis de lvl 83 mais j'up vite, je chercherai un stuff 8X/9X donc. A ce jour je me posais les questions suivantes :

- farlacoiffe à remplacer par un trauma bon jets ? Par une coiffe gélax histoire d'en finir avec la question vita ?
- sabot de farle à remplacer par des orinos ?
- mulante à remplacer par une fulgu une fois mon 100 atteinds ?
- bracelet de farle ?? bon choix ?
- niveau dagues j'hésite avec les lutinations (sachant que je joue air) mais les dégats sont plus faibles.

J'ai déjà une bonne partie du matos, les k ne seront pas un soucis n'hésitez pas à me donnez votre opinions svp. Merci d'avance.
'Zock amis xelors !
Une question me chiffonne depuis quelques temps et j'arrive enfin au niveau fatidique où je dois faire mon choix... alors je vous demande votre avis par ce que moi j'en ai un peu marre de peser le pour et le contre...

Alors, j'ai atteint le niveau 80 actuellement... je précise que je frappe au ragna' fm-feu (et donc pré-requis de 40 force ne l'oublions pas... ^^).
Je les rempli facile pour l'instant à l'aide de mon dora (+57intell +36force) et de mon bracelet magique de farle (+29force).

Mais cela fait un moment que j'ai une p'tite envie de passer à la bertheuze... :]
Les avantages:
- gros bonus vita (ce qui m'intéresse énormément )
- bonus soin (pour cawotte ^^)
- des résistances sympas

Donc je serais obliger de prendre un anneau comme un jeune vlad pour les pré-requis force... et le souci sera la grosse perte d'intelligence, la bertheuze en donne mais moins...

Donc cela vaut-il le coup ou non ?
Bah merci d'avance à ceux qui m'ont lu et aux futurs réponses... xD
Bon jeu !
@ Temporal : jouer dagues sans CC me semble dommage, vu que ces armes sont pensées pour être jouées en 1/2. Cherche du côté de la pano rat blanc pour du force/agi, même si ce n'est pas encore de ton niveau. La coiffe de la dragueuse aussi.

@Rockntroll : la question que tu poses, c'est "Vaut-il mieux taper fort, ou avoir plus de chance de finir le combat?". Je pense que tu peux y répondre seul en prenant en compte l'expérience que tu as de ton perso, et de voir si la vita de la bertheuze est nécessaire ou pas.
je pense que si tu doit metre un jeune vlad ca ne vaut pas le coup en revanche si tu parchote 12 point en force oui ca peut etre simpa car tu gagnera comme même pas mal de vie ( et de lagi^^)
voila, ayant mon kaiser en ma possession, je remet tout au propre, je possède la guenille +10 CC, les geta feudala ainsi que mon kaiser non FM (j' attend de finir d' avoir les équipement pour le FM ) ses caractéristique sont 27 force, 30 intell, 60 vita et 24 agi. Quand a mes stats de base sont 172 intell et 116 vitalité, 2force et agi . J' ai 6 PA de base pour l' instant, chui en train de crafter le flan et la couronne gelax .

J' aimerais tout d' abord savoir si il est envisageable de me faire un stuff 8 PA avec 1/30 et un minimum d' intell ( je ne compte pas avoir la ceinture des vent, le crafte étant trop lourd, je ne me sens vraiment pas ).

J' aimerai aussi savoir si avec mes 7 point de booste, il est préférable de monter
_demotivation 5 ( lvl 3 pour l' instant )
_vol du temps 4 ?
_poussiere 4 ?
_contre 4 ?
_protection aveuglante 4 ?
_ et pour finir, ptetre combiner un de ces sort avec libération lvl 2 ou 3, est ce bien ?

J' ai pas remonté ces 2 dernier en raison du nerf assez dur, et je me demande si il est intéressant de les remonté finalement ( faut aussi prendre en compte que dans un stuff CC,et 8 PA si possible, j' aurais beaucoup moins de sagesse je pense )
La plupart des sorts offrent leur pleine utilité au niveau 5 (voire 6).

Il est à mon avis mieux d'avoir 3 sorts niveau 5 que 10 niveau 3.
Savoir quels sorts monter dépend de ton style de jeu. Retrait de PA ou diminution des dégâts ou grosses frappe ?
Evolution des sorts Xélors
Bonjour,

Je voulais vous parler de deux choses.
D'abord les sorts Contre et Protection Aveuglante.
Suite à deux mises à jours, le sort Protection Aveuglante a totalement changé.
Première version : 60% de protection contre le retrait de PA (infini)
Seconde version : 60% de protection contre le retrait de PA + 6 points de renvoi (infini)
Version actuelle : 60% de protection contre le retrait de PA + 6 points de renvoi (3 tours, relançable tous les 6 tours)

De son coté Contre(5) fait 3-9 points de renvoi (3 tours, relançable tous les 6 tours), je crois (je n'ai pas remonté ce sort)

Ce qui fait un petit peu deux sorts identiques (même coût, même durée, même relance, même moyenne de renvoi)

On a complètement perdu l'utilité première de Protection Aveuglante qui était d'assurer une bonne défense contre le retrait de PA aux maîtres du temps.
(A noter que les Fecas ont gardé leur armure aqueuse (60% de res PA) infinie en durée)

Il me paraîtrait judicieux de rendre a Protection Aveuglante sa fonction première sur une grande durée en supprimant le renvoi de dégâts.
En contre partie, on pourrait rallonger d'un tour la durée de Contre ou augmenter très légèrement les points renvoyés.

-----------------------

Deuxième point :
Les sorts a retrait de PA du xélor sont en fait assez peu nombreux et assez semblables. A part Flou (qui affecte les alliés), tous les sorts sont esquivables, sur un seul tour, avec un petit nombre de PA retirés pour des coûts de sort légers.

Hors, chez les autres classes, on voit beaucoup de diversité. Les Enis et Sram retirent jusqu'à 5 PA. Les Sadidas ont des suppressions de PM inésquivables sur plusieurs tours. Un CC de cra ou de Caengal est aussi inesquivable et sur plusieurs tours. Loin de moi l'idée de m'en plaindre mais plutôt de m'en inspirer pour un sort xélor.
Un retrait inesquivable sur une cible précise et sur plusieurs tours. Ensuite, on peut moduler les retraits/coût en pa/ condition de lancer du sort.

Ce que je reproche aux sorts de retrait PA chez le xélor c'est de ne pas être fiables. On dépend trop du hasard et ça nuit à la stratégie.
Ralent est variable en retrait : 2 à 4 ça fait une sacrée différence.
Vol de temps est variable en vol. Voler 2 pour 4 c'est bien, voler 1 pour 4, c'est pathétique.
Horloge (pour ceux qui aime) dépend non seulement de son CC pour voler 1 à 2 pour 5 mais en plus a un fort taux d'EC.

Enfin, il faut rajouter le jet d'esquive de retrait qui fait que même avec 500 de sagesse, si l'adversaire est à plus 0% d'esquive, il a encore une chance de ne pas subir de retrait.
Je ne parle même pas des EC bloquants sur tous ces sorts tactiques.

Avec tout ça, je trouve qu'il est parfois très dur de prévoir une stratégie même contre l'IA très limité d'un boss. Quand on joue dans un groupe de huit et que chaque tour pend plus de cinq minutes, c'est assez démoralisant.
Voici mes remarques sur tes dernier post Terpsy (je peux? )

Tout d'abord il y a des sorts qui sont très bien niveau 3 : Ce sont fuite, téléportation, cawotte, libération, voir momification si l'on joue avec un bon score d'intelligence.

Deuxieme point, concernant la ressemblance entre contre et protection. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les deux sorts sont devenus identiques.. J'ai pas arrêté sur le fofo officiel et aucune réaction du staff technique (j'ai remarqué que depuis plusieurs mois il n'y a plus d'échanges constructifs a cause a quelques personnes qui se sont appropriés le forum et "grace a " l'absence de modo et de dev' sur ces post.)
Tu as raison ces deux sorts devraient être différenciés et revaloriser la résistance au retrait (spécificité xélor? oui je le pense)

Troisieme et dernier point, la derniere mise a jour sur le retrait PA/PM est une TRES bonne chose pour les xélors (et les enu concernant le retrait des PM)
Cependant on se retrouve dans une situation ou d'autres classes (je pense aux eni, sram et feca) sont bien meilleurs et avantagés par des sorts plus puissants.
Il faut changer cela. Quitte a perdre la protection de momification qui rends jaloux bon nombre de féca.

Mais tout cela n'est que rhétorique. Je ne crois plus en l'évolution des classes...
Citation :
Publié par LordByron
Voici mes remarques sur tes dernier post Terpsy (je peux? )
Euh, non. C'est Terps ou Terpsichore mais seul mon petit frère ose m'appeler Terpsy et encore, quand il oublie la marque de mes canines sur son bras

Citation :
Tout d'abord il y a des sorts qui sont très bien niveau 3 : Ce sont fuite, téléportation, cawotte, libération, voir momification si l'on joue avec un bon score d'intelligence.
C'est vrai. Enfin, ça se discute sort par sort.
Fuite ça se joue souvent pour se placer avant le cac ou les retrait de PA, on a envie de limiter les Ec au maximum (même s'ils sont non bloquant, Lichen soit loué).
Téléportation. Comme ce sort ne sert qu'une fois par partie, il a intérêt à faire ce qu'on lui demande. Je l'ai niveau 5 et j'hésite franchement à le monter plus haut.
Cawotte, je l'ai mais pas monté. Si j'ai besoin d'un obstacle, mon cadran est mieux et le chaffer est plus maniable. Si j'ai besoin de vie, mon hubohu est un petit vampire (avec ta technique du Cadran, Lord )
Libération, me parait mieux au niveau 1, pousser de 2 cases me semble trop. Et puis la plupart du temps, Fuite est suffisant si on n'est pas entouré.
Et j'ai monté momie 4, un soir à la taverne. Allez savoir pourquoi.

Citation :
Deuxieme point, concernant la ressemblance entre contre et protection. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les deux sorts sont devenus identiques.. J'ai pas arrêté sur le fofo officiel et aucune réaction du staff technique (j'ai remarqué que depuis plusieurs mois il n'y a plus d'échanges constructifs a cause a quelques personnes qui se sont appropriés le forum et "grace a " l'absence de modo et de dev' sur ces post.)
Tu as raison ces deux sorts devraient être différenciés et revaloriser la résistance au retrait (spécificité xélor? oui je le pense)
C'est peut être un préjugé mais pour moi le forum officiel est mort il y a longtemps. On m'avait dit que le dernier lieu d'échange d'idées avec le studio était le canal IRC.

Citation :
Troisieme et dernier point, la derniere mise a jour sur le retrait PA/PM est une TRES bonne chose pour les xélors (et les enu concernant le retrait des PM)
Cependant on se retrouve dans une situation ou d'autres classes (je pense aux eni, sram et feca) sont bien meilleurs et avantagés par des sorts plus puissants.
Il faut changer cela. Quitte a perdre la protection de momification qui rends jaloux bon nombre de féca.

Mais tout cela n'est que rhétorique. Je ne crois plus en l'évolution des classes...
Pas tout à fait d'accord. Les sorts sram, eni et feca (?) retirent 5 PA ce qui est très fort avec le système actuel mais ça leur coûte beaucoup de PA et c'est en zone, il faut se placer etc. Pas évident (Quoi que, celui qui a vu SramSlag jouer du piège peut décider de remiser son xélor )

Le xélor est très bon pour retirer 2-4 points à toute l'équipe adverse. Mais quand il s'agit de se concentrer sur une cible ça devient délicat. Il faut user et abuser de Vol de Temps qui n'est vraiment pas fiable et se servir de cadran demot. Hors, Cadran et Démot c'est bien contre un boss mais en Pvp 8*8, c'est ingérable.
Bonjour je viens de commencé un xelor feu( lvl17 avec 80 d'intel ) et je voudrais savoir quel était le mieux entre xelor feu et terre car des gens mon dit de monter ma force pour un xelor terre ?
Et si c'est mieux de faire un xelor terre autant le recommencer ?

Merci de vos réponses
Salu tout le monde. J'ai un xelor feu level 38 et je me pose en ce moment même la question de quel pano je pourrais mettre dans peu de temps. J'hésite mettre la pano scara rouge ou ce build : Kraignosse et des éléments de la pano kwak feu (amu + anneau + ceinture + cape + botte + le familier). Vous me conseillez quel build entre les deux ou un autre que je n'aurai pas pensé?
C'est faux, un Xelor force ne sera jamais aussi puissant qu'un Xelor feu s'il investit des points de caracs dans sa force. En cas de parchottage, les deux se valent, tout en sachant que le Xelor reste avant tout une classe multi-éléments.

Les marteaux feu, bien que moins puissants en terme de dommages purs, compensent cette faiblesse par des caractéristiques plus élevées chez le porteur. En effet, il est impossible pour un Xelor force d'atteindre 300 de base, alors que c'est parfaitement faisable pour un Xelor intell, et ce sans parchottage.

Ne jouant pas (encore) chance, je ne me sens pas apte à en expliquer concrètement les avantages par rapport aux autres, encore moins pour l'air.

Pour éviter ce genre de question, je pense qu'il serait bien de faire une section dans le wiki sur "quel est le meilleur type de Xelor", en précisant les avantages et les inconvénients de chaque catégorie d'élément. Je pense qu'aucun ne surpasse réellement les autres une fois HL/THL.

Je m'essaie à une ébauche de récapitulatif, j'aimerais votre avis :

Xelor intell :

Avantages :
Seuil de caractéristiques hauts
Bons sorts d'attaque à distance
Sort de zone (moyennement utile à mon sens)

Inconvénients:
Forgemagie obligatoire
Manque de matériel sagesse/intell à bas et moyen niveau

Xelor force :

Avantages:
Pas besoin de forgemagie
Marteaux plus puissants (ce qui vaut aussi pour les autres armes)
Possibilité de frapper dans deux éléments avec frappe de Xelor
Bon matériel force/sagesse à moyen niveau

Inconvénients:
Parchottage obligatoire avant d'investir des points de caracs
Faible à distance

Xelor chance :

Avantages :
Horloge c'est joli ?

Inconvénients :
Forgemagie obligatoire
Faible à distance

Xelor agile :

Avantages :
Tacle

Inconvénients :
Forgemagie obligatoire
Dégâts en ligne pour flétrissement (compensé par marteau de Moon de façon plus ou moins satisfaisante)

Xelor multi-éléments :

A haut (voire moyen) niveau, la plupart des Xelors se diversifient en maîtrisant un deuxième, voire un troisième élément. La puissance de frappe peut s'en voir diminuée, mais la polyvalence permet de n'être pris de cours que très rarement.
Cette façon de jouer permet aussi de profiter des avantages d'un élément, tout en évitant ses inconvénients. Un mix intell/chance ou intell/force étant plus courant.

De plus, l'équipement à haut niveau permet d'approcher plus facilement cette optique de jeu, puisque beaucoup d'objets apportent des bonus dans deux caractéristiques différentes.
Citation :
Publié par Ghym
Xelor chance :

Avantages :
Horloge c'est joli ?

Inconvénients :
Forgemagie obligatoire
Faible à distance
Horloge c'est joli ? Presque autant que Frappe du Xélor. Avec les lourdeurs de jeu de la version 1.18, c'est surtout une bonne façon de perdre la moitié de son tour.

Mon avis sur le xélor eau c'est que.... ça n'existe pas.
Le Xélor eau est à la base un xélor sagesse qui a besoin de frapper de temps en temps.
Trois arguments à ça :
-Le parchotage chance est le plus simple à faire.
-Le meilleur équipement sagesse est sur l'équipement eau. (Quoi qu'avec la pano melou, ça change un peu)
-Le xélor eau dispose de trois atouts à ses différentes étapes évolutives : Le rethu (monstrueux dégâts, pas de prérequis, malus compensable facilement), le sort Horloge (assez puissant, vol d'un PA, mais des petits inconvénient comme la courte portée, la ligne et l'EC) et le marteau Hubohu (pas de prérequis intel, gros dégâts avec vol de vie, gros bonus sagesse et chance) Ces trois atouts font que le xélor eau trouve toujours une bonne source de dégâts quel que soit son niveau).

La puissance du xélor eau (qu'il vaut mieux appeler xélor sagesse ascendant aqueux) n'est pas vraiment sa force de frappe mais sa grosse sagesse. Sans compter le familier, un bon équipement sagesse rapporte 300 points au niveau 150. Que ce soit en retrait de PA ou en renvoie de dégâts, ça marque.

Edit : correction du bonus sagesse
400 en sagesse? Tu peux détailler ? ^^

J'aimerais explorer la voie aqueuse (pour des raisons de polyvalence dans les éléments dans les joueurs que je côtoie), mais je n'arrive pas, en mode chance, à plus que ce que j'ai en mode intell. J'dois mal choisir mon équipement, ou viser trop bas. A moins que ce ne soient les 10 PA de base
Désolé de reposter exactement le même message que j'ai posté en fin de page précédente, mais je pense qu'il est passé inaperçu

Citation :
Salu tout le monde. J'ai un xelor feu level 38 et je me pose en ce moment même la question de quel pano je pourrais mettre dans peu de temps. J'hésite mettre la pano scara rouge ou ce build : Kraignosse et des éléments de la pano kwak feu (amu + anneau + ceinture + cape + botte + le familier). Vous me conseillez quel build entre les deux ou un autre que je n'aurai pas pensé?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^
Citation :
Publié par Ghym
400 en sagesse? Tu peux détailler ? ^^
J'ai fait une erreur, c'est 300 sur l'équipement et 101 au parchos.
Merci d'avor remarqué.

Grosso modo (je n'ai pas la fiche sous les yeux) :
Mastra 50
Amu Minotoror 45
Hubobu 40
Casque de Bronze 40 (35 ?)
Anneau Anncestral 35
Anneau Dragoeufs ou DC 30 (25 ?)
Tidudes 35
Ceinture Dragoeuf 30
Dofus 50

On dépasse les 300.

Dans le registre, xélor feu qui se tourne vers le multi élément. Le chemin idéal a mon avis passe par la pano Tot avec le Mawoque plus les sorts (Horloge/Aiguille/Frappe).
Je tenterais bien ça si j'avais le courage de parchotter mon intel à 101.

-----------

Pour Sansons : aucune idée. Mais à mon avis, tu dois favoriser les +dégâts pour jouer avec les sorts feu à distance.
Dans cette tranche de niveau, je me baladais avec un kraignosse et une cape ouginak (la cape hote existait pas ^^'), avec une harmonie (si c'est bien l'amu qui donne +15 partout), deux passés de xelor parfaits. Le reste je sais plus trop. Et bien sûr un Toh Lo ^^'

Je trouve la kwak très difficile à faire pour son niveau, même si elle est intéressante pour ses bonus PA/PM.

C'est assez difficile à ce niveau de faire de l'équipement, donc autant privilégier un mix sagesse/carac (ici l'intell est remplacée par le %dommages), d'autant que ça permet de pas mal encaisser en plus de donner de la sagesse.

------------------------

Merci Terps

Je me lance dans la confection de certains morceaux de pano Tot, en effet, mais je préfère la mastra à la cape Tot dans un premier temps (manque de parchottage, pis j'aime la sagesse ).

Je vise grosso modo le même matos pour jouer au mawoque, avec gelano et fulgu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés