Mes "Oeuvres"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souarelle
Salut,

Tout d'abord, effectivement, tes idées sont bien sympathiques, maintenant, je vais juste donner quelques petits points sur lequel tu peux essayer de travailler pour améliorer ton coup de crayon.
Merci de tes conseils, et j'ai dis que les remarques ne erais pas mal tout aux contraires

Citation :
C'est encore maladroit dans le trait mais y a de l'idée et les mises en scène sont plutôt marrantes

Voici un tuto sympa pour
Merci mais aurais-tu un Tuto pour passer du crayon au trait noir tout bien fait


Merciii a tous vous etes super gentil !!
Message supprimé par son auteur.
C'est beau sans être beau

En fait, le coup de crayon est réprochable, mais sa reste beau...
C'est comme si t'avais un style particulier.
Surtout que j'adore les ombrages et les formes ^^

Pi les idées sont super balezement bonnes je trouve ^^
tu veux un conseil?

pour essyer de faire les proportion,le corps...eh bien fait du copiage!
prend un dessin(dofus ou non)et recopie le.Ca te permetra de trouver ton style et mieux dessiner.
sinon c'est super!!!
Citation :
Publié par elias-la-classe
j'ai fait un coloriage de un de te dessin... ^^' regarde :
Je suis désolé mais sincèrement ton coloriage paye pas de mine, on voit un coloriage bâclé fait en l'espace de quelques minutes avec le logiciel paint, regarde le tutoriel cité plus haut tu apprendras et découvriras pas mal de choses concernant une "vrai" colorisation.
Botkai a donner son avis rien de plus....
Et franchement j'ai le meme avis que Botkai : Ton coloriage est franchement baclé, et tu dit l'avoir fait sur photofiltre mais je fais la meme chose sur paint qui est netement moins avancé donc...

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu dis que Botkai ta pris par derrière...il te la dit en face (plus ou moins)
Poste pas un dessin où les couleurs sont "seulement" ajoutées si tu veux pas des critiques -_-....Perso je pense qu'il est baclé aussi.

Pour en revenir au sujet.Je trouve le dessin moyen mais si tu (l'auteur du topic) approfondissait le style "cartoon" ca serait pas mal
j'ai pas vu ce qu'il a fait mais bon, c'été peut etre de la provoque ...
Pas grave, les gens sont comme ça des fois... On peut rien faire ...

Ouais peut etre que se serais une bonen idée de faire du copiage d'autre dessins pour commencer ...
Citation :
Publié par Sylvaen
Ouais peut etre que se serais une bonen idée de faire du copiage d'autre dessins pour commencer ...
Oula, mauvaise idée! Chaque dessinateur a son style de dessin et sa manière de "déformer" les corps propre, et on ne peut déformer ce qu'on ne connait pas, faire ca serait t'enfermer dans un "style" qui n'est pas le tien
Le mieux reste de recopier des photos, et de se munir d'un bon bouquin d'anat' (bon en fait le mieux c'est les cours de modèle vivant, mais y'en a pas dans tout les coins et c'est pas gratuit >< ), et ensuite "cartooniser", "mangaiser" ou autre tes persos une fois que t'auras une bonne connaissance de la chose
Quant aux tutos de colorisation, que ce soit CG ou trad', si tu te débrouilles en anglais tu peux en trouver des tonnes sur DA : www.deviantart.com , sinon y'a pas mal de fofos de dessin francophones bourrés d'aide (bon par contre pour la colo CG, avec toshop ou autre, a moins que tu sois trèèèès patiente je te le déconseille sans tablette graphique, c'est une horreur de faire ca a la souris @__@)

Ceci dit! Y'a de l'idée dans tes dessins, et on sent bien la motiv', persévère! Bonne continuation
Moi je tient à féliciter le fait que tu utilise beaucoup la vue de profile, ce qui est rare, normalement au debut un dessine surtout des persos de face ^^

Bref, bonne continuation, et passe faire un tour sur mon blog si tu veut voir mes créations

+++
Fhenris
__________________
http://flatskateboard.free.fr/Signature/1.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/2.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/3.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/4.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/5.png
Je trouve que tes personnages manque de relief ( ex: le corps du iop sur le dernier ), sinon t'as un coup de crayon plutôt sympathique surtout pour un "amateur".

Travail encore ton style et ça devrait être bon.
Très sympathique, tu as des idées concrètes et des mises en scène, c'est le plus important, après bien évidemment la technique s'affine comme chez chacun. De plus tu impose déja ta "patte" graphique sur tes créations, ta signature en quelque sorte, ainsi que l'ombrage que tu utilise déja beaucoup ; c'est la voie première vers la mise en relief. Après ça, et bien, il ne reste qu'à utiliser correctement les cadrages, les lignes de forces, un trait plus souple, et l'utilisation des plans, mais ça viendra avec le temps.

Enfin bon, tout ça est fait pour rendre le dessin plus "solide" et fonctionnel. Une diagonale, un cadrage un peu hors norme et des actions de personages dans une même courbe suffisent en général à donner une impression de vivant et de mouvement assez intense.

Continue dans cette voie.
Bonsoir,

Tu as un vrai talent dans le dessins (A moins que tu n'est que du talent sur les dessins dofus).

J'aime bien ce que tu as fais, continues dans ce sens. *Met un 20/20*

Salut, j'aime bien ton style .Tu devrais aller poster sur le forum des Jeunes Talents d'Ankama.
Puis si tu veux que ça rende bien, tu devrais commencer la colorisation comme plusieurs l'ont dit.
Bonne chance, et montre en vous d'autres .

Je me suis essayé à la colorisation avec le dessin de ton sacrieur.
Soyez gentils, c'est am première colorisation. cf. : Pièces Jointes

a+
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fond-colr.gif
Taille : 700x700
Poids : 78,8 Ko
ID : 15957  
Pas mal, des petits détails par-ci par-là qui rendent le dessin sympathique, on irai jusqu'à en oublier le coté "amateur" de la chose.

Continue, il y a du potentiel.
j'ai l'impression à parler à des pro.
n'empeche, vivement que j'ameliore mon fichu coup de crayon.
j'ai aussi des difficultés avec les proportions mais la plus pars d'entre ont remarquer.
en tout cas il est clair que question inspiration, idée de dessin je suis pas du tout en manque ^^
Il y'a tellement de chose que j'aimerais dessiner chaque jour ^^

Et pour info, je sais plus qui la dit mais non, je ne fais pas que des mangas, dofus toussa, je fais beaucoups de décors réel et tout

Sinon pas mal pour le sacri en couleur ;p


j'ai poster sur jeunes talents mais bon 108 visites et 0 réponse. Mais je crois que c'est normal car quand je regarde les autres déssins, j'ai la bouche qui tombe par terre


mais bon voilà.
n'empeche vous etes super indulgent avec moi quand meme, parce que quand je vois les autres hein .



par contre Chrysis, tu me dis de ne pas faire à partir d'autres déssins, mais juste de faire ça m'entrainement pas à bien faire les proportions tout en gardant mon style de dessin ?

Debat a suivre...
Soyons clairs: ce n'est pas du grand art, du dessin de pro, fignolé et tout.

Cependant, je trouve que ces dessins sont empreints d'une naïveté d'autant plus touchant qu'elle me rappelle les premiers mois de Dofus, où la découverte et l'inattendu étaient permanents.
Voilà, c'est mignon, continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés